FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée

Aller en bas 
+7
michelro67
le justicier
pmk
The Dude
LordTyranus
Did666
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 5:29

Vous arrive-t-il de vous rendre à une évidence que vous auriez souhaité ne jamais atteindre et de trouver votre montre démodée ?

Pour ce motif avez-vous déjà renvoyé votre montre au fond d'un tiroir ou simplement l'avez-vous revendue ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 6:04

Non, déjà revendu mais plus pour des soucis financiers...
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 8:23

je n'ai pas encore ce problème car je suis un bleubite dans le "milieu" confiused

quant à la question de mode, je pense que si on veut toujours suivre la mode on est toujours en retard d'une guerre.

pour finir, les montres que j'achète (Explorer I, Datejust...) sont déjà démodées depuis bien longtemps au regard des canons de la mode actuelle qui consiste à porter une pendule au poignet.

voilou, my 2 cents comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:03

Moi la seule qui me semble démodée, c'est celle que je ne mets plus du tout, c'est ma Festitruc en titane... P-ê parce qu'elle a un bracelet du même métal et que mes gouts à ce sujet ont passés... Va savoir! Neutral
Après, de là à appeler ça une montre, j'dirais plus que c'est un truc qui donne l'heure!
Même mes swatch (héraclès et plastok), j'les mets encore!!! Mr. Green
Mon avis à 2 roubles itou...
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:18

Une montre ne se démode pas, elle devient vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:39

les montres normales ne sont pas soumise à une quelconque mode donc intemporelle.

par contre

les BB
défy
hautlénce
mille
etc etc j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:41

sissou a écrit:
les montres normales ne sont pas soumise à une quelconque mode donc intemporelle.

par contre

les BB
défy
hautlénce
mille
etc etc j'en parle même pas.

Absolument !

Tout ce qui est "tendance" est démodable par essence.

Bien fait !

nÅ ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:44

La mode ça s'en va et ça revient, c'est fait...

Alors celle qui est démodée aujourd'hui sera "in" demain, suffit de patienter.

Donc je les porte toutes, si on me chambre, je dis juste que que suis en avance.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 9:47

tiens, c'est intéressant ça... vous pensez que BB/Hautlence/RM vont vieillir mal avec le temps?
Elles apportent quand même un certain regard sur l'horlogerie sans parler de leur nombre réduit. Innovation, qualité des matériaux, spécificité des matériaux, haut degré de finition peuvent faire qu'elle pourront présenter un certain intéret, non? Après, c'est une hypothèse comme un autre, je ne revendique pas des talents de voyante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 10:03

Ne possédant que peu de montres, uniquement des chronographes mécaniques (manu ou auto) de "pilotes" ou à vocation "aéronautique", je ne trouve pas que ce genre de montre se démode.
J'aime bien la "sobriété" de ce genre de montre et l'aspect "pratique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 10:17

michelro67 a écrit:
tiens, c'est intéressant ça... vous pensez que BB/Hautlence/RM vont vieillir mal avec le temps?

Sincèrement, oui.

Ces montres sont "intéressantes" contextuellement dans un monde en crise où les plus aisés se rassurent par l'affichage d'objets dont les créateurs-vendeurs organisent de leur propre aveu la pénurie.

Cette clientèle est essentiellement volatile dans ses goûts. Elle demande, elle exige sans cesse plus d'exclusivité, plus d'originalité, plus de potentiel de statut. On trouve toujours plus jeune, plus fou, plus "in"...

Un retournement de tendance des "valeurs morales" peut rendre obsolètes l'hypertrophie des boites, une mode de "quête de sens" faire revenir la montre simple en vogue...
La ringardisation tient à peu de choses. Quelques centaines de personnes sont vraiment leaders de tendance dans le monde... et ces gens sont instables par nature (sinon ce n'est plus une tendance...)

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 10:35

Ouch Fier 2
Merci Malmoiselle Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 10:55

Belle analyse Mnementh Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 12:00

les montres qui se démodent le moins sont celles qui n'ont jamais été à la mode .
un temps pour elles en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 12:56

Celles que je trouve trop petites, oui .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée   Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée EmptyVen 30 Mai - 19:11

Heureusement non, pour cause de passion récente. Néanmoins, je me souviens de certaines montres au look "seventies" qu'on ne ramasserait même plus si on les trouvait dans la rue aujourd'hui. C'est peut-être le moment de se livrer à quelques acquisitions spéculatives, le cinquante devient hors de prix, le seventie devrait suivre. Mais quand même, il y a eu de ces horreurs, et commises par de très grandes marques en plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?
» J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?
» Vous arrivent-ils de trouver vos montres moches?..
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: