FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Aller en bas 
+11
Thomas
lobergen
cyber
St Ex 2/33
valable
espresso
yala
Beotien 1er
Dynamo
Basyl177
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMar 24 Jan 2006, 23:43

Madame zen me pose parfois cette question :" Et si un jour ça ne t'intéresse plus ? Que feras-tu des montres, et du reste ...."

C'est une chose à laquelle je ne pense jamais...

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMar 24 Jan 2006, 23:55

Bonsoir Zen,
Je me suis posé la question, une seule fois...
La réponse a été foudroyante : non et c'est pas demain la veille, j'ai encore tellement de choses à voir et à découvrir...
Et comme je regarde ma montre environ vingt fois par jour, j'en aurai toujours au moins une !
Bonne nuit à toi
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 00:57

Simplement, on constacte dynamo qui vous aidera gratuitement a faire le débars de toute ces choses

Dynamo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 09:08

oui, probablement.

Je ne suis pas collectionneur mais "acheteur éclairé" et j'ai plaisir à chaque fois que je souhaite acheter une belle pièce (un meuble, un bibelot, une montre et plus généralement tout objet de valeur) à me documenter à fond sur le sujet.

Puis je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 09:32

Me lasser de mes montres, oui vu le turnover de la collec Mr.Red

Me lasser des montres ?
Peut-être mais si je devais arrêter d'en acheter ou n'en garder qu'une, ce serait la montre ultime, pas question de repasser une S... pirat
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 10:04

DES montres peut-être, de UNE surement pas : le jour où il me sera "impossible" de retirer LA montre de mon poignet ni mon regard de LA montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 10:39

Peut etre qui sait !

En tout cas, je me lasse des montres dont je revais une fois que je les ai...
Par contre, je n'arrive pas à les revendre !

Le jour ou je tombe sur une qui me plait toujours autant une fois que je l'aurais passée au poignet, peut etre que les autres me laisseront indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 10:56

C'est déjà fait personnellement.
J'aime encore bien ça, mais je suis sur la pente descendante concernant cette passion. Peut-être à cause de trop de lectures, de fréquentation de forums... Je me suis un peu lassé.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: pensez vous vous lasser des montres?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 11:09

certainement pas car l'univers des montres est l'expression achevée
du génie humain et tous les jours nous découvrons de nlles choses,des mécanismes sophistiqués,des cadrans particuliers...
Bref pour moi impossible d'autant qu'à travers les montres on trouve d'autres passionnés avec lesquels les discussions sont tjrs bienvenues! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 14:58

Peut-être...
Initialement collectionneur automobile, et ce depuis ma plus tendre enfance, j'ai un peu délaissé le sujet après en avoir exploré beaucoup d'aspects..
Tout est resté, les miniatures, la collection de magazines, les anciennes, mais un peu lassé.. Ca reviendra probablement.
Donc les montres devraient connaître un parcours semblable.
Certaines resteront, peu probablement, une dizaine disons
Revenir en haut Aller en bas
cyber
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 17:54

même si la passion n'est pas une affaire de raison,c'est bien souvent une passion qui en chasse une autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 19:45

Je me suis lassé du côté accumulation et du temps que je passe sur le sujet, je n'ai plus envie d'avoir plus de 3 ou 4 montres ( peut-être 5, allez). Et je vis un enfer parce que j'ai décidé de réduire à 2 ou 3 pour ne laisser place qu'à 2 nouvelles. Mais il faut faire un choix et je suis comme Huggy quand il se cherchait, des dizaines d'envies et une nouvelle idée par jour. J'y passe encore plus de temps qu'avant en croyant me guérir Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyMer 25 Jan 2006, 19:54

Sans doute un jour comme tout ceux qui ont répondu.
Mais il est sur que je garderais toujours un oeil dessus et puis je partirais comme un prince avec le modèle ultime de la mort qui tue.
En attendant j'essaie de me cultiver et il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:27

Même si on abandonne, si on a été vraiment passionné, on replonge tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 20:51

Oui sans doute.....je pense m'orienter vers 2 modéles et basta mais lesquels ?

Ensuite, je ne puis consacrer à cette passion la budget que je voudrais...question de priorité, pour financer des travaux je vends ma radiomir et çela me peine Sad

Au moins, j'aurais pu la mettre dans une deal pour me prendre une reverso grande date Sad mais las.....le plus difficile est que je me dis que pour reconstituer un budget pour m'offrir mon envie du moment cela risque d'être long et dur....non vraiment Maurice Boissard a le cafard Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bien que la nature l'ait doté d'autres attribus également longs et durs......non vraiment, le coeur n'y ait pas....ce soir, je crois que je vais rentrer dormir chez moi, Madame Boissard sera tellement contente....

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:44

non ma vie ne toune pas uniquement autour de l'horlogerie, et aujourd'hui je sais vers quoi je tend horlogèrement parlant et il y en a pour un moment comme on n'est que de passage ici bas et que le chemin a parcourir est très nettement inférieur a celui parcouru ca devrait m'amener au bout sans difficulté
entre vendre mes erreurs
acheter quelque folie What the fuck ?!?
et poursuivre le debut de collection lip
et les pendules electriques et la grosse horloge de 500 Kg
j'en ai bien pour 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:56

Je ne m'en lasserai pas, car ce n'est pas dans ma mentalité, mais celà servira certainement à m'offrir une "belle montre" du type Lange & Sohne ou Bréguet de préférence, et également à les partager le plus équitablement possible entre les enfants, selon leur intérêt, ce qui peut constituer un capital supplémentaire pour eux plus tard.

Donc je suis à la fois collectionneur et acheteur éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 22:49

Si elles suivent le même chemin que la BD, alors c’est une certitude : J’en prend pour la vie.

Je pense que j’aimerais toujours les belles montres aux cœurs battants, même si je suppose qu’il viendra un moment ou ça monopolisera un peu moins mon temps de connexion…

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?   Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ? EmptyJeu 26 Jan 2006, 23:07

28800 a écrit:
Même si on abandonne, si on a été vraiment passionné, on replonge tôt ou tard

Mon premier post parmi vous pour dire que je suis d'accord avec cette phrase. Il y a dix ans, j'ai été pris d'une frénésie horlogère stoppée par mes finances, et aujourd'hui, je m'y remets, pour mon plus grand plaisir! bounce
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ma montre du jour
» Premier jour du mois, pensez à vous connecter
» que pensez vous des montres led ?
» Que pensez vous de ces montres ?
» Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: