FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+15
Sevenless
machinchouettetrucbidule
whippet
biboul
daffy-duck
jin-mei
OBC972
Venompower
soprano13
miko230
bardass
guilliouf
michelro67
Did666
Chappaz
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:02

J'ai déjà acheté plusieurs montres aux enchères sur E.Bay. Elles sont belles et de marque TRIAS, Arthur Etienne, Langermann. A votre avis est ce que ce sont des imitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:03

Surement les marques les plus copié au monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:05

Pour faire court, ce sont des montres à intérêt horloger relativement faible (mouvement chinois, finition approximative). Cependant, ca peut être un début dans le monde horloger.

A ta place, je m'orienterais vers du vintage suisse plutôt qu'acheter plusieurs exemplaires de ces marques obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: J'ai acheté mieux !   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:10

Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:13

Chappaz a écrit:
Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.
Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Blunt_gi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:47

Chappaz a écrit:
Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.

Tu es passé du bon côté de la Force quoi..
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:17

Chappaz a écrit:
Je viens d'acheter, pour mon anniversaire, une OMEGA Speedmaster. Là, au moins, je suis sûr que c'est du vrai !.

tout dépend où et à qui tu l'as acheté
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: A qui et où ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:43

Elle a été acheté à Nice chez un revendeur OMEGA, CARTIER et BREITLING sur l'avenue Jean Médeçin.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:08

pas de souci alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:58

il y a quelques bonnes affaires sur eBAY, mais il faut être vigilant! Surtout lorsque l'on est vendeur est on se fait payer via Paypal !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:27

Tu as des infos sur des arnaques via Paypal? quid 2
Je vends toutes sortes de choses sur la baie, et j'avoue préférer les paiements Paypal...Tu m'inquiètes là... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:48

En parlant d'ebay, pensez-vous qu'il serait raisonnable d'acheter une Speedmaster via ce site ? il y a pas mal d'annonces et beaucoup sont intéressantes, mais existe-il des copies de Speedmaster assez bien faites pour aller jusqu'à reproduire le mouvement Omega dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:04

bien sur que c'est possible et raisonnable
il y a par exemple un vendeur japonais reconnu pour ses ventes de véritables speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:00

Le plus simple...ne jamais acheter sur la baie des produits de luxe...il y a trop de soucis, sauf si l'on connait le vendeur. Il faut également faire des recherches sur google: "nom du vendeur" + google. On a généralement quelques réponses.

Olivier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:15

miko230 a écrit:
il y a quelques bonnes affaires sur eBAY, mais il faut être vigilant! Surtout lorsque l'on est vendeur est on se fait payer via Paypal !

...enfin, ça reste quand même le meilleur mode paiement après le "remis en main propre"... quoiqueGGIIHH ça peut etre un piège....
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:16

OBC972 a écrit:
Le plus simple...ne jamais acheter sur la baie des produits de luxe...il y a trop de soucis, sauf si l'on connait le vendeur. Il faut également faire des recherches sur google: "nom du vendeur" + google. On a généralement quelques réponses.

Olivier Fier 2


thumleft Merci du tuyau , je n'y aurai pas pense thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:50

daffy-duck a écrit:
OBC972 a écrit:
Le plus simple...ne jamais acheter sur la baie des produits de luxe...il y a trop de soucis, sauf si l'on connait le vendeur. Il faut également faire des recherches sur google: "nom du vendeur" + google. On a généralement quelques réponses.

Olivier Fier 2


thumleft Merci du tuyau , je n'y aurai pas pense thumleft

avant d'acheter sur la baye, un vendeur doit etre passé aux rayons x, il y a ses notes d'évaluation passées qui le suive, les objets vendues et achetés, mais on ne peut jamais vraiment savoir si les objets vendus sont authentiques ou pas...!
je pense également qu 'acheter une montre de luxe sur ebaye, et y mettre 1500€.... autant le faire en boutique, ou chez un horloger de renom, qui vend des viintages un peu moins cher...,
il y a eu trop d'arnaques...

Mais en se qui concerne paypal, c'est un bon moyen de paiment ...pour des sommes , disons résonables. Il peut y avoir une assurance sur l 'achat à auteur de 200€ et plus en fonction du montant...!

il y avait eu un post comme ça qui montrait un vendeur de la baye, qui arnaquait tout le monde, elle avait 300 évaluation, et 283 de négative, ... un truc dans le genre...!!

si qq remet la main dessus...!
la voilà..
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=aa199a009fd4d012c342e91278354239&ftab=AllFeedback

dsl pour les admin', si y a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:51

Le problème n'est pas tant Ebay (qui n'est qu'une plateforme de vente) que le vendeur.

une précaution de base consiste à bien regarder les appréciations (pas la note seule qui n'est pas significative). Deux critères: si le vendeur vend souvent des montres, c'est plutôt bon signe. Pour les évals négatives, regarder le motif (il y a des fois, c'est l'acheteur qui est intellectuellement limité)

Une autre bonne précaution consiste à éviter les modèles trop connus ou trop à la mode qui sont généralement les plus et les mieux copiés.
Revenir en haut Aller en bas
whippet
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:22

L'inverse peux aussi ce produire. J'ai vendu mon aérospace sur la baye et je n'ai jamais reçu le reglement et en je me suis retrouvé avec une évaluation négative.Après coups j'ai compris le truc, c'est un mec qui avait demandé à sa femme de m'envoyer l'argent car il bossait en déplacement et elle ne l'a jamais fait, lui attendant sa montre et ne la voyant pas arriver m'a aligné avec une note négative.
pas glop pas glop ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:27

Effectivement, c'est aussi un risque quand on vend des choses sur eBay, j'ai déjà eu plusieurs litiges, même si je n'ai jamais eu d'évaluation négative.

Mais le fait de faire une transaction d'un montant équivalent ou supérieur à 1000€ m'effraie, pourtant il y a tellement de bonnes affaires Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:27

j'ai un peu de chance en ce moment, quelque part Mr. Green
le rapport euro/dollar, le fait que la majorité des accutrons ont été vendues aux usa, et que nombreuses montres abimées sont vendues pour pièces...
moi, ebay, c'est l'extase totale, j'achète bien, je revends bien une partie de mes réalisations pour m'en offrir d'autres, jamais un litige notable, que du bonheur thumright

mais ne pas oublier que les transactions qui m'occupent ne dépassent que très rarement les 150 euros Mr. Green

pour un chrono ou une méca de plus de 500 euros, j'aurais un court moment de solitude avant de valider mon paiement paypal Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:31

e.bay... pour moi, que de bonnes chose. J'y ai vendu et acheté des montres et des motos (autre passion) dont un trés trés gros morceau.... sans aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:50

Pareil pour moi... Jamais eu aucun problème ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur sur ebay.
J'ai acheté à des gens sérieux, et traité avec des acheteurs "from around the world".
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?   Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:06

J'ai acheté et vendu sur la baie pendant des années sans soucis. Et parfois pour des sommes très rondelettes...
Et l'autre jour je vends une "bricole" à 500 euros qui ne trouve pas preneur en final (prix de réserve non atteint pour les habitués).
Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'un tiers avait piraté mon annonce et envoyait aux enchérisseurs malheureux un mail de seconde chance à un prix ridicule en proposant une solution de payment par "escraw"!
Obligé de prévenir tout le monde que ce courrier est un faux et de fermer mon compte avec 100% d'évaluations positives pour 250 transactions. J
'ai envoyé plusieurs mails à la baie, mais n'ai jamais rien reçu en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sur E.Bay, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Que pensez vous de ces montres?
» Que pensez-vous de ces... montres ?
» que pensez vous des montres led ?
» que pensez vous des montres aeromatic1912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: