FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions techniques sur mouvements eta auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Questions techniques sur mouvements eta auto Empty
MessageSujet: Questions techniques sur mouvements eta auto   Questions techniques sur mouvements eta auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:41

Bonjour à vous,

J'ai quelques petites questions techniques au sujet des mouvement eta 2824-2 et 2836-2

Je voudrais monter un cadran sans date sur un de ces mouvements,j'aimerais savoir:

-Si le positionnement des pieds du cadran sont identiques sur les deux mouvements (je crois que oui,suivant les images des liens)

-Si je montes un cadran sans date,dois-je enlever les disques de dates et jours ou cela n'a pas d'importance.

(je n'ai pas de mouvements sous les yeux)



J'ai déjà ça pour me faire une idée:

http://www.awac.ru/books/ETA2824.pdf

http://www.saatciler.com/wp/wp-content/uploads/2009/10/eta-2836-2_dokuman.pdf


mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà réalisé cette manip.

Merci pour vos réponses. Chinois



Edit: En fait ces mouvements sont identiques,à part la hauteur qui doit être dû au disque du jour sur le 2836-2.

Ma question est donc,dois-je enlever les disques de dates si je veux monter un cadran sans dateur?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Questions techniques sur mouvements eta auto Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mouvements eta auto   Questions techniques sur mouvements eta auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:08


Possible de laisser le système quantième ; si les pieds de cadran sont assez longs.... Facile à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Questions techniques sur mouvements eta auto Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mouvements eta auto   Questions techniques sur mouvements eta auto EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:33

Merci pour la réponse.Je vérifierais la longueur des piedsdu cadran. Chinois

Je pense quand même que je vais me débarsser des disques qui deviennent inutiles avec un cadran sans date.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Questions techniques sur mouvements eta auto Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mouvements eta auto   Questions techniques sur mouvements eta auto EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:55

koseis a écrit:
Merci pour la réponse.Je vérifierais la longueur des piedsdu cadran. Chinois

Je pense quand même que je vais me débarsser des disques qui deviennent inutiles avec un cadran sans date.


Attention aussi à l'aiguillage ; chaussée et canon, trotteuse centrale sont plus longs si calendrier; si la boite est prévue pour un calibre calendrier, pas de problème, mais dans le cas contraire, tu risques d'avoir une trotteuse touchant au verre. pas grave si c'est un plexi, il est en principe possible d'en monter un plus haut, mais pas toujours.

Si tu ôtes le cercle quantième conserve cependant sa plaque de maintien, qui servira d'appui au cadran ; la roue entraineuse de quantième, le sautoir, son ressort, pourront aussi être virés
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Questions techniques sur mouvements eta auto Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur mouvements eta auto   Questions techniques sur mouvements eta auto EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:26

Merci pour ces précisions.Je vais verifier avant de faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques sur mouvements eta auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements auto [Questions / de précision]
» Fiches techniques mouvements
» Questions techniques
» Questions techniques...
» questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: