FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix des montres

Aller en bas 
+16
OSS117
Jethro
biboul
le_SvEnT
ed2007
jeune padawan
ZEN
james.carter
jean-michel
valéry
detomaso
TechTime
steyr
Xaipe
Dynamo
philou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptySam 23 Déc - 23:55

foversta a écrit:
L'augmentation, c'est la différence entre le nouveau prix et l'ancien. Lorsqu'un prix est augmenté de 100%, il double...

Pour revenir à des sujets plus intéressants que celui-ci qui n'a en fait aucun intérêt, sur la commission des intermédiaires, c'est bien joli de vouloir les diminuer mais les employés, les charges des boutiques etc... on les paye comment ? Déjà que les salaires du vendeur lambda sont pas mirobolants...

Ce sont en fait 2 logiques de distribution qui s'affrontent. En ce qui me concerne, j'ai choisi la boutique. Pourquoi ? Parce que je préviligie le conseil, le contact direct, la qualité de service.

Je vais vous dire le fond de ma pensée : les gens qui passent leur temps en boutique pour récupérer des catalogues, essayer des montres, mobiliser de l'énergie pour ensuite aller chez Mister truc ou chez Markus et les chocolats me déplaisent. Et ce seront les premiers à se plaindre parce que le colis est égaré ou que la montre est arrivée en retard !

2 méthodes de distributions, 2 logiques. Aux marques aussi de mieux maîtriser (si possible) ces autres canaux de distribution. Certaines d'ailleurs feraient bien de faire le ménage.

Salut foversta,

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu vois la chose en parisien si j'ose m'exprimer ainsi (je n'ai rien contre les parisiens ... pas taper... Very Happy ). Je m'explique, quand tu habites à petaouchnoque-les-oies, les seules montres valables que tu trouves en bijouterie (tu noteras que je n'appelle pas ça horlogerie) et ça se résume à qq Omega, qq bretiling et 2 ou 3 rolexs, B&M et TagHeur. D'autre part, les gentilles hotesses qui te les vendent ne savent même pas te dire pour les 99% d'entres elles si tu dois mettre un pile dedans ou pas.... pour conclure, comment fait-on.... on va voir là où on peut.

D'autre part, faut bien se mettre à la place des p'tis jeunes dont je fais partie, qui ne roulent pas forcement sur l'or et qui "débutent". Sachant que meme les prix du vintage ont completement explosés ces dernières années, je ne trouve pas aberrant d'aller voir ailleurs pour avoir moins cher. Maintenant si c'est pour trouver 2 ou 3%, c'est vrai que ça n'a pas de sens scratch

Ma réflexion à 2 balles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptySam 23 Déc - 23:59

En plus, FX est grand, fort, beau comme un dieu, avec une aisance naturelle qui lui vaut les oeillades aguichantes des vendeuses éperdues.

C'est vrai les gars, pas possible quand on voit ça.... c'est toi qui paies, c'est à lui qu'on file la montre...

Alors bon, dans ces conditions, le fx, il préfère les boutiques bien sûr !

Å :lol!:

Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 1:48

Pour les Prix des marques, pour être simple dans le haut de gamme / luxe le prix est important pour l'envie et la désidérabilité social.

Pourquoi, il y a du marché gris : vente de surplus par un affilié pour respecté sont volume de vente et vendre parfois un modèle pas en adéquation avec sont marché. Pour une marque vente de surplus de production ou parfois de reprise commercial (montre qui a la chcoumoune ) et faire du cash.

Ensuite aller faire un achat à l'autre bout de la planète : pour avoir un modèle plus disponible dans sa zone géographique ou avoir un rabais (remise ristourne) très important qui doit être beaucoup plus fort que celui que l'on peut obtenir après une bonne négociation. Il ne faut pas oublier la TVA et autre droit de Douane, et le transport dans le cout totale de l'opération.

Après c'est un choix et il faut en accoter les risques.

Par contre, pour certain détaillant, qui refuse d'honorer la garantie international pour une montre acheter dans le réseaux à l'autre bout de planète c'est pas terrible. Particulièrement s'ils vendent essentiellement a des touristes (donc a l'export comme à Paris (dans certain quartier) et peut être en PACA ).


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 12:14

le_SvEnT a écrit:
james.carter a écrit:

Je pense plutot que ca fait 230% de supplément, car 330 cest bien 330% de 100.

Pourcentage : fiche de cours de maths 6ème

Attention, la fiche est payante. Normal, à ce niveau de compléxité. scratch

geek

pour rester dans le sujet (faisons nous violence), une analogie avec la distribution auto, où on retrouce certains points développés ici: toutes les tentatives de distribution à prix cassés hors les réseaux qui proposent conseil/choix/expertise/SAV... etc... ont échoué, sauf quelques exceptions assez anecdotiques.

pourquoi ?
(en dehors de la pression des marques qui défendent leur bifsteak)
- les types qui montent des réseaux en voulant révolutionner le monde de la distri veulent avant tout une plus grosse part du gateau
- ils ne connaissent rien à rien et le client est perdant au final (ils vendent ce qu'ils ont, demain ce sera une autre marque ou une autre marge)
- ils ne représentent pas de marque, ce qui fait certes moins de soucis pour eux, mais surtout pas de controle par la marque en question, controle bénéfique au client en l'espèce : la marque défend son image, c'est son intéret
.. etc, etc on pourrait continuer longtemps.

moralité, perso quand je vais acheter une montre moins chère via un circuit parallèle, je ne viens pas pleurer si quelque chose foire : l'économie faciale que j'ai réalisé n'est (essentiellement) que le prix du risque que j'encoure, à cause des motifs suscités.

Je voulais plus en parler mais bon, 330% ca fait 330/100 = 3,3, et je crois bien que 100 x 3,3 ca fait 330...

Maintenant pour parler de quelque chose dont on a à fouttre, ben moi je suis sur Ajaccio en Corse donc ya B&M, Piaget, Rolex, Breitling, Seiko, Raymond Weil, TagHeuer... Bref on a pas un choix "parisien" non plus, on a meme plus Omega sur ma ville depuis Septembre. Il faut que je me tape 4h aller retour pour aller voir le revendeur... N'empeche que j'ai acheté ma Seamaster chez lui (à 1540€, sympathique remise par rapport au prix public 1690€ comme j'ai pu le voir ya 15jours chez un revendeur Omega de Paris) et j'ai acheté ma B&M chez mon revendeur local, qui m'a offert un bracelet en alligator qui vaut près de 200€... Donc si vous discutez un peu, meme sur les "pas cheres" vous pouvez avoir des gestes maintenant qu'ils ont la concurrence du net...

Mais quand je dis que les intermédiaires se gavent, je parle plutot des grossistes que des détaillants...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 12:18

foversta a écrit:

Je vais vous dire le fond de ma pensée : les gens qui passent leur temps en boutique pour récupérer des catalogues, essayer des montres, mobiliser de l'énergie pour ensuite aller chez Mister truc ou chez Markus et les chocolats me déplaisent. Et ce seront les premiers à se plaindre parce que le colis est égaré ou que la montre est arrivée en retard !
Tout à fait d'accord. Je ne vais jamais en boutique faire perdre leur temps au personnel si je suis sur d'acheter par Internet. Dans ce cas, je me contente de la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 12:51

ed2007 a écrit:
Dynamo a écrit:
La logan 4000€ à 5000€ => ici c'est dans les 7000€ à 1000€

Dynamo

Ici sous la marque Logan ! ailleurs, sous la marque Renault... Le peuple francais ne merite pas d'avoir une voiture siglee R si ils s'abaissent a acheter une voiture pas chere. mock Mr. Green

ben voyons

NON ! toujours sous la marque Logan

jamais vendue sous la marque Renault
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 12:56

james.carter a écrit:


Je voulais plus en parler mais bon, 330% ca fait 330/100 = 3,3, et je crois bien que 100 x 3,3 ca fait 330...

Maintenant pour parler de quelque chose dont on a à fouttre, ben moi je suis sur Ajaccio en Corse donc ya B&M, Piaget, Rolex, Breitling, Seiko, Raymond Weil, TagHeuer... Bref on a pas un choix "parisien" non plus, on a meme plus Omega sur ma ville depuis Septembre. Il faut que je me tape 4h aller retour pour aller voir le revendeur... N'empeche que j'ai acheté ma Seamaster chez lui (à 1540€, sympathique remise par rapport au prix public 1690€ comme j'ai pu le voir ya 15jours chez un revendeur Omega de Paris) et j'ai acheté ma B&M chez mon revendeur local, qui m'a offert un bracelet en alligator qui vaut près de 200€... Donc si vous discutez un peu, meme sur les "pas cheres" vous pouvez avoir des gestes maintenant qu'ils ont la concurrence du net...

Mais quand je dis que les intermédiaires se gavent, je parle plutot des grossistes que des détaillants...

Pourquoi tu ne passe pas en Sardaigne (j'ai aucune idée de la géographie, ben oui après le périphériques y les barbares geek )

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 13:41

Jethro a écrit:
ed2007 a écrit:
Dynamo a écrit:
La logan 4000€ à 5000€ => ici c'est dans les 7000€ à 1000€

Dynamo

Ici sous la marque Logan ! ailleurs, sous la marque Renault... Le peuple francais ne merite pas d'avoir une voiture siglee R si ils s'abaissent a acheter une voiture pas chere. mock Mr. Green

ben voyons

NON ! toujours sous la marque Logan

jamais vendue sous la marque Renault

ben voyons? scratch
ben voyons, alors :

Prix des montres - Page 2 Sans_t10

et pour rester dans le sujet... y'a une montre à l'intérieur, et pas mécanique je crois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 18:50

Jethro a écrit:
ben voyons

NON ! toujours sous la marque Logan

jamais vendue sous la marque Renault

Des conneries, j'en dis mais quand j'affirme un truc - accessoirement aussi futile - c'est que je suis à même de le dire...

Comme le montre la copie d'ecran fournie par le_SvEnT - en russe -, on croise des "Renault Logan" en Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 19:00

En fait, la logan se vend sous appellation "Renault Logan" dans les pays "cibles" afin de bénéficier de la notoriéte de la marque...

... et sous "logan by renault" chez nous pour ne pas donner le sentiment au client Renault de se faire avoir en achetant la voiture Renault "la vraie"...

C'est, en tout cas, ce que j'ai cru saisir de la strat market du bousin.

Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 19:39

désolé Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si

j'avais compris que les Logan était vendues en France sous la marque Renault
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 19:54

Jethro a écrit:
désolé Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si

j'avais compris que les Logan était vendues en France sous la marque Renault

Pour te faire pardonnée il suffit d'envoyer a ed2007 une répétition minute.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 1:08

Dynamo a écrit:
Jethro a écrit:
désolé Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si Prix des montres - Page 2 Kap2si

j'avais compris que les Logan était vendues en France sous la marque Renault

Pour te faire pardonnée il suffit d'envoyer a ed2007 une répétition minute.

Dynamo

je pense que tout bien réfléchit...je vais très bien vivre sans pardon et même sans remord...

et puis franchement les Logan on s'en fout !


Bonnes fêtes de fin d'année Christian Laughing


Dernière édition par Jethro le Lun 25 Déc - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 10:31

la logan est à l'automobile ce que la montre a quartz de grande surface est à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 12:36

OSS117 a écrit:
la logan est à l'automobile ce que la montre a quartz de grande surface est à l'horlogerie.

non, La logan c'est une vrais voiture simplement, avec moins de marge, une main d'oeuvre à petit prix et des techno amortie. c'est plus une Seiko Diver, ou une Citizen Promaster Automatique.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:13

detomaso a écrit:
vstie a écrit:
detomaso a écrit:

Pour te donner une idée, Louis vuitton vendait pour Noel à ses employés, le chronographe Tambour automatique, vendu en magasin 3200 euros, 500... J'imagine que pour d'autre marques c'est idem.
Ce qui fait que...
detomaso
Shocked Euh si tu connais un de ces employés et que sa tambour lui plait pas plus que ça, je le débarrasse TDS à ce prix là drunken
En fait j'en ai une. Elle me plait moyen. Ca fait un peu montre pour russe enrichi. Je ne trouve que c'est pas super lisible. Je me suis habitué au cadran de ma pam 210, qui est un modele de lisibilité.Et je n'ai pas le droit de la revendre. En tout cas pas tout de suite.
detomaso

Finalement tu as enfin le droit de la revendre.
Il te reste juste à trouver un russe enrichi qui achète dans les petites annonces..
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:21

MarcDeBeaucaire a écrit:
detomaso a écrit:
vstie a écrit:
detomaso a écrit:

Pour te donner une idée, Louis vuitton vendait pour Noel à ses employés, le chronographe Tambour automatique, vendu en magasin 3200 euros, 500... J'imagine que pour d'autre marques c'est idem.
Ce qui fait que...
detomaso
Shocked Euh si tu connais un de ces employés et que sa tambour lui plait pas plus que ça, je le débarrasse TDS à ce prix là drunken
En fait j'en ai une. Elle me plait moyen. Ca fait un peu montre pour russe enrichi. Je ne trouve que c'est pas super lisible. Je me suis habitué au cadran de ma pam 210, qui est un modele de lisibilité.Et je n'ai pas le droit de la revendre. En tout cas pas tout de suite.
detomaso

Finalement tu as enfin le droit de la revendre.
Il te reste juste à trouver un russe enrichi qui achète dans les petites annonces..
Winolk

Je crois finalement que les russes, ils preferent les montres avec des diamants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:27

Cela me rappelle l'époque où je travaillait pour une grande TV - HIFI - ELECTRO MENAGER lorsque les magnétoscopes à 4 têtes sont sortis. Entre le prix d'achat au fabriquant et le prix de vente en magasin, le prix était multiplié par 6.

Pourquoi les "ventes privées" des grandes maisons de luxe sont aussi prisées, car les prix y sont vraiment très bas. Une amie qui travaille pour une grande maison de luxe française dans le giron de laquelle se trouve des manufactures horlogères m'a donné une idée des "remises" pratiquées aux "employés maison", c'est très très très intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Membre très actif
martial


Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris / Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2007

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 9:37

james.carter a écrit:


Je voulais plus en parler mais bon, 330% ca fait 330/100 = 3,3, et je crois bien que 100 x 3,3 ca fait 330...

sans vouloir en rajouter: 330/100 font bien 3,3 mais un prix qui passe de 100 à 330 € n'augmente effectivement que de 230 % (100 % d'augmentation ça double, 200 % ça triple)

Sinon j'ai une question: lorsqu'un vendeur réalise une vente en boutique, quelle est sa commission disons "moyenne"?
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Prix des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres   Prix des montres - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:19

detomaso a écrit:
TechniTime a écrit:
Bon je m'y colle :

Une montre vendue en France chez le détaillant : 4000€
Achetée au distributeur : 2000€
Le distributeur l'achète à la marque : environ 1000€ht
La marque gagne aussi de l'argent : coût de revient pour la marque: 500€ environ au pire.

Si tu shuntes les intermédiaires.....Ca fait une bonne réduc.

Sans compter les mécanismes de remises arrières liées au volume de vente.


Jean-François.


Pour te donner une idée, Louis vuitton vendait pour Noel à ses employés, le chronographe Tambour automatique, vendu en magasin 3200 euros, 500... J'imagine que pour d'autre marques c'est idem.
Ce qui fait que...

detomaso

Les employés s'empressent de le revendre 2000, ce qui fait une petite prime nette d'impôt pour eux, et surtout nette de charges pour l'employeur. On n'a pas fini de se questionner sur la disparité des prix.
En tout cas, c'est comme le Pommard déclassé à 1 € le litre, il a une telle faculté d'évaporation que je ne vais pas risquer de me cuiter avec !
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres
» Le prix de vos montres
» le prix des montres
» Prix des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: