FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Aller en bas 
+3
Arno
jef06
ZEN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:30

ZEN a écrit:
Il ont mis du Luminova à la place du Tritium et ce cadran n'est pas tout a fait le même que celui d'origine qui était dans un très sale état.

Cela étant Breitling a fait un superbe travail. Dommage qu'il nient pas compris que j'avais mis la montre au SAV avec un vieux bracelet pourri pour en remonter un vrai après. Quand j'ai abimé la boucle,n il n'ont même pas voulu m'en expédier une ....un peu nul quand même surtout que je voulais la payer et qu'elle est dispo à l'étranger...

En france , il faut acheter le bracelet pour l'avoir...Ce que j'avais fait mais j'ai reposé un truc acier dessus lors du remontage et la boucle était carrément entamée. J'ai repoli mais il y a un creux...J'ai pu quand même en avoir une par un concessionnaire outré du comportement de Breitling sur ce coup.

A+

C'est vrai que le SAV Breitling est capable du meilleur et du pire , j'ai quand a moi eu de bonnes experiences mais j'ai vu en entendu du tres mauvais ... par contre je ne supporte pas qu'ils refusent de RESTITUER les pièces changées ... c'est en plus hors la loi Européene Thumb down ... ils flippent d'un eventuel "traffic" de pièces d'occase ... mais cela n'est pas une raison

Le SAV Omega restitue TOUJOURS toutes les fournitures changées et eux offrent un service toujours irréprochable
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:32

Le calibre 178 des Navi est increvable et ultra fiable. Par contre , l'étanchéité des ancienne est identique à celle d'une montre de poche...Mais quand on porte des vintage on fait attention...Là la difficulté c'est qu'il y a en plus le réhaut qui est un nid à poussiéres , humidité et autres saloperies qui peuvent se frayer un chemin...Même la transpiration est interdite.

Je porte la mienne de l'automne au printemps ...sauf quand mes EP me démangent ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:35

Maurice Boissard a écrit:
Superbe Jean-Michel ta 806 (si c'est bien ça), décidemment, aprés mes compliments sur ta broad arrow, tu vas te méprendre sur mon instance.....

Une question mais, par piété, pas de polémiques : ces Navi vintage sont-elles des montres de tous les jours (même par période, c'est à dire la porter 1 mois d'affilée) ou ont-elles la fragilité - y compris le probléme de l'étanchéité (sueur, pluie) - qu'on évoque parfois.

A +

MB

C'est bien une de mes 806 (ben oui quoi j'ai pas pu m'arreter a une !) ... bon c'est vrai que j'essaye d'avoir de belles pièces quand on est amoureux d'un modèle ....

je n'oserai pas qualifier une 806 de montre de "tous les jours" : verre tres saillant et exposé au chocs ... absence TOTALE d'étancheité , le Venus 178 dont les fournitures commencent a manquer , donc je réserve mes 806 a un usage occasionnel en faisant attention

les 806 se font de plus en plus rare , les prix sont a la hausse , alors porter une 806 tous les jours me semble trop "risqué" . Cette montre n'etait pas costaude a l'origine (un de ses défauts) ... alors qu'a mon avis une Omega Speedy vintage peut etre portée tous les jours (bien sur pas en présence d'eau comme le dis Arno : Vintage = eau interdite)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:36

J'ai testé les SAV Breitling France et Omega France. Pour Omega aucun reproche, ils m'ont fait un super boulot malgré des critiques ici et là.

Pour Breitling, il y a une parano de la contrefaçon...Quand on sait comment Breitling a été distribué en France dans les années 80 c'est d'un exceés à l'autre.

J'au hurlé aussi car je voulais récupérer mon cadran ...Je leur en veux un peu de l'avoir gardé. Il n'est peut-être pas perdu pour tout le monde, c'es très déplaisant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:42

ZEN a écrit:
Le calibre 178 des Navi est increvable et ultra fiable. Par contre , l'étanchéité des ancienne est identique à celle d'une montre de poche...Mais quand on porte des vintage on fait attention...Là la difficulté c'est qu'il y a en plus le réhaut qui est un nid à poussiéres , humidité et autres saloperies qui peuvent se frayer un chemin...Même la transpiration est interdite.

Je porte la mienne de l'automne au printemps ...sauf quand mes EP me démangent ...

J'irais dire même pire qu'une montre de poche , au niveau du réhaut c'est carrément "open" si tu as le malheur de la porter en milieu poussiereux tu vas retrouver les poussières sur le cadran ... bref une montre a porter en atmosphere "propre" et sans risque

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:42

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le luminova n'est pas toujours trés heureux, surtout quand il a un reflet verdâtre.

Heureusement, il y a des pâtes lumineuses qui apparaissent plutôt blanc/crême qui elles se font oublier.

Tu n'as donc plus le cadran d'origine ?

ça c'est dommage, moi aussi c'est le truc qui me mettrai en rogne.
Rien que pour ça j'essaierais de ne pas passer par chez eux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:45

ZEN a écrit:
J'ai testé les SAV Breitling France et Omega France. Pour Omega aucun reproche, ils m'ont fait un super boulot malgré des critiques ici et là.

Pour Breitling, il y a une parano de la contrefaçon...Quand on sait comment Breitling a été distribué en France dans les années 80 c'est d'un exceés à l'autre.

J'au hurlé aussi car je voulais récupérer mon cadran ...Je leur en veux un peu de l'avoir gardé. Il n'est peut-être pas perdu pour tout le monde, c'es très déplaisant.

Je ne suis jamais passé par le SAV Omega France , je ne confie mes Omega qu'a Bienne , c'est la garentie que le boulot sera totalement irréprochable , les montres ressortent de bienne "comme neuve" avec la plupart du temps des fournitures de leurs stock ancien ... j'ai actuellement une Speedy 321 la bas , elle devrait etre finie en Octobre ou novembre (il ne faut pas etre pressé avec les suisses)

quand a Breitling , non seulement leur attitude de ne pas restituer les fournitures est vraiement insuportable mais ... hors la loi ... alors un petit courrier leurs notifiant la règlementation en vigueur devrait les aider ...

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:46

Je crois que je ne le ferai plus; Par contre le calibre est comme neuf. Pas un accroc sur une tête de vis, pas une rayuresur un pont ...tout a été changé ou remis à neuf comme très peu d'horlogers auraient su ou pu le faire.

La montre est superbe, et le cadran d'origine avait été bidouillé ( on voit le logo minuscule, ce qui fait que de toutes façons, je n'ai pas perdu grand chose ...C'était restauration ou échange. Là il est neuf et c'est comme si j'avais une 806 neuve.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:47

jef06 a écrit:
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le luminova n'est pas toujours trés heureux, surtout quand il a un reflet verdâtre.

Heureusement, il y a des pâtes lumineuses qui apparaissent plutôt blanc/crême qui elles se font oublier.

Tu n'as donc plus le cadran d'origine ?

ça c'est dommage, moi aussi c'est le truc qui me mettrai en rogne.
Rien que pour ça j'essaierais de ne pas passer par chez eux...

A+

Et vien en fait meme le tritium a été "coloré" a un moment , typique des années 70 ... quand au luminova on peut en trouver de toutes les couleurs , même certaines références aux teintes "vieillies" : j'ai vu ça chez l'Allemand Jurgen : assez sympa pour de la restauration

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:49

Jean-Michel, pour passer par Omega Suisse, tu passes rue de la paix ou tu expédies directement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:49

ZEN a écrit:
Je crois que je ne le ferai plus; Par contre le calibre est comme neuf. Pas un accroc sur une tête de vis, pas une rayuresur un pont ...tout a été changé ou remis à neuf comme très peu d'horlogers auraient su ou pu le faire.

La montre est superbe, et le cadran d'origine avait été bidouillé ( on voit le logo minuscule, ce qui fait que de toutes façons, je n'ai pas perdu grand chose ...C'était restauration ou échange. Là il est neuf et c'est comme si j'avais une 806 neuve.

A+

tu as tout a fait raison d'insister sur la qualité du boulot c'est en effet PARFAIT j'ai eu la meme experience ... simplement ce "détail" des fournitures non restituées me "défrise"
quand au boulot d'Omega Bienne ... c'est encore mieux ! : le seul point technique que je reproche a Breitling France est de "surpolir" les montres quitte a adoucir les lignes des cornes sur la boite ... alors que le polissage des boites chez Omega est encore mieux fait

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:50

ZEN a écrit:
Jean-Michel, pour passer par Omega Suisse, tu passes rue de la paix ou tu expédies directement ?

Par l'Omega Store rue de la paix en insistant bien pour que la montre parte a Bienne

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:54

Merci,

Pour breitling j'ai accepté le polissage seulement sur la périphérie du fond ( à cause d'un ripeur) et le travail est parfait.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:08

Mon aviator en attendant celle que j'ai commandée hier soir:
Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 2455

Edit:suppression d'une image énorme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:14

biboul a écrit:
Mon aviator en attendant celle que j'ai commandée hier soir:
Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 2455

Edit:suppression d'une image énorme.

Tres sympa cet Ocean , la ré-édition utilises elle les boites en laiton ou les boites aciers ?

poyur info les vraies "Ocean' militaires etaient en acier alors que la version civile avait la boite en laiton

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:17

La boite est en acier...
J'essaye de me monter une collection des rééditions des poljots "historique".
J'ai commancé par l'Océan car elle commence visiblement à se raréfier sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:19

biboul a écrit:
La boite est en acier...
J'essaye de me monter une collection des rééditions des poljots "historique".
J'ai commancé par l'Océan car elle commence visiblement à se raréfier sur le net.

Tres bon point ! j'ai une "commandarsky" mais bien sur laiton (ce n'est pas une vraie militaire) ... cette "Ocean" me tenterai bien : tu as des bonnes adresses pour l'achat ?

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:22

Le site de Julian Kampmann a bonne réputation et l'a encore dans son catalogue. Je l'ai donc commandée là: http://www.poljot24.de/en/pd-1521020751.htm?categoryId=3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce week end vous allez porter quelle montre ?   Ce week end vous allez porter quelle montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:28

biboul a écrit:
Le site de Julian Kampmann a bonne réputation et l'a encore dans son catalogue. Je l'ai donc commandée là: http://www.poljot24.de/en/pd-1521020751.htm?categoryId=3

merci pour le lien !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Ce week end vous allez porter quelle montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Quelle montre porterez-vous ce week-end ?
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: