FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...

Aller en bas 
+25
Abbazz
Mihael
Arno
CL26
wwinder
Phil10
pwarfy
sypari
David123
hecq
neophotographe
flychris
suitengu
SND
dedune
niema68
Thelemys
jaeger92
sitn99
kjeldor
toutatis
RenaudL
Did666
Mercedes
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:56

Arno a écrit:
Did666 a écrit:
Thelemys a écrit:
Où trouves-tu l'année stp? Je n'ai trouvé que la mention du jour et du mois et je trouve ça gênant de ne pas avoir l'année.

Dans ton profil, tes préférences et format de la date Wink

Mais non, tt simplement à la suite du titre du post.


Message Sujet: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... Ven 6 Mai 2005 - 9:02
Désolé mais c'est Did qui avait raison, relis bien son message et ma question et tu constateras que j'avais le mois, le jour et l'heure affichés, mais pas l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Membre Actif
Mihael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:28

Si l'apparence à de l'importance et elle en a, l'acheteur va préférer la griffe médiatisée authentique ou contrefaite. Pour le goût du look et de la mécanique, une alternative ou une reproduction purement technique, équivalente au copie logiciel est très satisfaisante pour un amateur modeste ou fortuné raisonnable.
De nos jours, beaucoup de produit vrais et copiés sortent des mêmes usines. Par ailleurs, les consommateurs achètent en fonction de leur moyens et de leurs connaissances, mis à part peut être les passionnés qui sont aussi soumis aux règles de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:11

SND a écrit:
Si on arrive à faire de la bonne kamelote à 350€, pourquoi les authentiques peuvent coûter des milliers d'euros ?

Celui qui ne fait pas la distinction entre la camelote à 300 et celle à 3.000 ou 30.000, qu'il achète Hamilton ou Tissot ou Seiko, il aura de bonnes montres avec une garantie sans alimenter les organisations mafieuses à droite et à gauche !

A part ceux qui n'achètent que le logo (et là effectivement, la question n'est pas la même), il y a tout un monde entre une fausse et une vraie.

Oui de loin dans le noir elles se ressemblent mais imaginez que Rolex se mette à sortir un produit de même qualité que ses meilleures fausses et on enterre la marque dans 2 ans. Ceux qui font des émissions télé avec un rôle d'expert pour vous raconter qu'ils ne voient pas de différence, faut bien être assis, moi je hurle au scandale ! Un connaisseur averti trouve vite le pot aux roses...

Prenez un autre domaine. Un instrument de musique par exemple. Vous trouverez des guitares, violons, trompettes, triangles etc. pour tout les goûts & bourses de 50 à 5.000 EUR; mais quelqu'un n'y connaissant rien, à l'oreille non avertie, se demandera ce qui explique la différence de prix entre celle à 400 et celle à 2000 !

Eh bien cette différence qui fait les produits de luxe (et non: de marque), elle existe, elle est appréciable et appréciée, et elle coûte cher... S'il faut 400 EUR pour livrer de l'à-peu-près, il ne suffit pas de rajouter 30-50% pour faire du parfait, voir plus-que-parfait....

dedune
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:42

Perso je ne m'avancerais pas avant d'avoir effectivement les deux a coté.

Enfin je suis quand meme d'avis que "hors mouvement" la qualité entre une montre à 800€ comme mon archimede et une montre à 4500€ comme la sub n'est pas ultra flagrante. Et en poussant un peu on peut meme aller chercher du coté des seiko divers qui meme à 20x moins chere que la sub arrivent à un niveau de finition assès bluffant.

C'est pas pasqu'une chose est chère que son prix est forcement justifié, surtout en horlogerie ... quand on voit des 7750 dans une montre en acier au prix d'un kg d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:19

CL26 a écrit:
il y a aussi une question d'éthique et de façon de faire, car en chine les employés ne sont pas rémunéré a leurs justes valeurs et prendre uniquement du chinois c'est quelque part cautionné ce genre de pratique ! pour faire simple et quand financièrement on peu ce le permettre bien sur , c'est mieux de prendre le produit qui est le plus juste vis a vis du constructeur (politique) , des employés et de tout le tralala qui va avec car ça contribue aussi a amélioré le monde ! c'est certe une goutte d'eau au regard de la masse ! mais si la masse change alors les pratique changeront !

Pour ma part, ça me ferait braire de financer Cindy Crawford, Pierce Brosnan, Daniel Craig, ainsi que les petits Broccolis en achetant une Omega. Ou bien même pire encore, de participer au financement de la Formule 1 dont j'ai horreur en achetant une TAG Heuer.

Quant à acheter chinois, pourquoi pas ? Le problème de l'éthique est complexe : imaginons de remplacer le mot "Chine" par "Bangladesh" dans ton post. Cela ferait tout drôle de lire qu'il ne faut pas acheter de produits bangladais parce que les salaires y sont trop bas...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:49

C'est un peu comme les gens qui n'aiment pas le nucléaire en France.
Ils utilisent quelle électricité en attendant ?

C'est pas parce que j'aime pas que ce soit des enfants qui fabriquent quelques choses que j'achète pas ( souvent inconsciemment ).
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:58

Sur les chinois et les enfants:

Ce n'est pas parce qu'il y a un marché que l'on fait travailler les enfants dans certains pays ou que l'on sous paye les [placer la nationalité que vous voulez]. Imaginez un objet en vitrine avec l'étiquette "Construit à la main par des enfants de 10 ans !"...

C'est simplement, en règle générale, parce que c'est la misère dans ces région et leur famille a besoin d'un revenu de plus pour manger à peu près à sa faim... Ou bien que l'ouvrier chinois/malgache/etc. n'a pas trop le choix, si ça se trouve il s'estime chanceux de travailler pour un salaire que certains estime non éthique plutôt que de crever dans une mine ou de rester à la ferme de ses parents !

Donc arrêtons de jouer les justiciers, le monde est injuste et on ne va pas le changer. Arrêtons l'hypocrisie des émissions télé à la con motivées par un soupcon de culpabilité, et mettons à réflechir et regarder la réalité en face. Si on s'insurge contre la souffrance dans le monde alors il faut aller jusqu'au bout de la démarche, même si chacun n'est pas mère Theresa...

BREF ne pas acheter parceque "ce n'est pas éthique" ne veut rien dire et ce n'est pas rendre service à ceux que l'on veut protéger à coup de bonnes intentions stériles et hypocrites.

Bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:21

dedune a écrit:

Celui qui ne fait pas la distinction entre la camelote à 300 et celle à 3.000 ou 30.000, qu'il achète Hamilton ou Tissot ou Seiko, il aura de bonnes montres avec une garantie sans alimenter les organisations mafieuses à droite et à gauche !

HAhaha, il vaut mieux acheter une montre de nationalité suisse, pays au secret bancaire et au paradis fiscal bien rodé, siège de toutes les magouilles internationales et de toutes les organisations mafieuses (et au passage en partie responsable de la crise actuelle).

Bref si on doit commencer à analyser le système politique du pays producteur à chaque fois qu'on achète, ou même celle de l'entreprise et bien on a pas fini (et surtout on achètera plus grand chose).

La vérité c'est que vous ignorez les conditions de productions des montres chinoises et il ne sert à rien d'extrapoler ou d'inventer pour sauvegarder vos actions placées dans l'industrie suisse.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:16

hecq a écrit:
dedune a écrit:

Celui qui ne fait pas la distinction entre la camelote à 300 et celle à 3.000 ou 30.000, qu'il achète Hamilton ou Tissot ou Seiko, il aura de bonnes montres avec une garantie sans alimenter les organisations mafieuses à droite et à gauche !

HAhaha, il vaut mieux acheter une montre de nationalité suisse, pays au secret bancaire et au paradis fiscal bien rodé, siège de toutes les magouilles internationales et de toutes les organisations mafieuses (et au passage en partie responsable de la crise actuelle).

Ah bon?? Seiko est suisse maintenant??
Pff on me dit jamais rien....

alien
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:02

Bah les japonais pratiquent la peine de mort... ça doit bien valoir le coup de boycotter leur produits à eux aussi Mr. Green .

Si on cherche des excuses à son patriotisme pas besoin d'aller très loin. Je comprends que l'ont puissent préférer les produits d'une certaine nationalité. Mais le faire sous le couvert de "ailleurs c'est le mal" est une connerie. rabbit


Dernière édition par hecq le Mar 11 Aoû 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:05

hecq a écrit:
Bah les japonais ont la peine de mort... ça doit bien valoir le coup de boycotter leur produits à eux aussi Mr. Green

Ouaip, et pis ils mangent de la baleine... Mr. Green

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:24

Eh ben... pour du HS c'est du HS... on part avec Rolex, on continue avec la composition moléculaire des médicaments génériques, puis la pauvreté en chine et les enfants, jusqu'à la peine de mort au Japon et leur goûts culinaires pour la baleine en passant par "les suisses hébergent toutes les mafias du monde"...

A propos, vous en pensez quoi du dentifrice dentalux ? Col1 Il parraît qu'ils viennent de sortir une formule blancheur, quelqu'un a essayé ???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:35

Seiko est pas Suisse. OK

Mais Seiko est plus ancien que Rolex et propose une meilleur R/Q prix.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:43

SND a écrit:
Seiko est pas Suisse. OK

Mais Seiko est plus ancien que Rolex et propose une meilleur R/Q prix.

bravohap

Vu que nous avons à faire à un érudit, que me proposes tu comme croquettes pour mon chien ? (attention, pas fabriquées par des enfants .)
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:47

philippe a écrit:
SND a écrit:
Seiko est pas Suisse. OK

Mais Seiko est plus ancien que Rolex et propose une meilleur R/Q prix.

bravohap

Vu que nous avons à faire à un érudit, que me proposes tu comme croquettes pour mon chien ? (attention, pas fabriquées par des enfants .)

En parlant de chien... savez-vous qu'ils les mangent là bas?
Ah ! Voilà un sujet qu'on l'avait oublié !
Achèteriez-vous des fausses Rolex à un type qui bouffe du chien tout les midis, même si elles sont fabriquées par des gamins de 10 à 12 ans?

J'oubliais : vaut-il mieux acheté une Hamilton fabriquée à 80% par un mangeur de chien ou du Dodane où on trouverait un pourcentage (faible certes) de grenouille?

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:11

Je n'achète des montres qu'à des enfants qui mangent du chien.

H3
"un homme qui n'aime ni les chiens ni les enfants ne peut être tout à fait mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:36

h trois a écrit:
Je n'achète des montres qu'à des enfants qui mangent du chien.

H3
"un homme qui n'aime ni les chiens ni les enfants ne peut être tout à fait mauvais"

et flinguent les baleines, dauphins ....................affraid
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:37

Mode Humour ON
Pour revenir aux medocs, celui ci est fabriqué par des petits Chinois qui mangent du chien, sous licence japonnaise (eux mangent de la baleine protégée) et vendu par un éminent laboratoire Suisse (eux sont friands de devises) aux Français qui gobent tout et avalent n'importe quoi et qui le prescrivent parce que, comme chacun sait, les Français sont les champions du monde (de quoi?...de donneurs de leçons ? d'économie? d'éthique? de courage? de travail? de glandouille pendant que les autres bossent? de la grève? des manifs? etc... rayer les mentions inutiles)
Mode Humour OFF
Posologie: Matin, midi et soir jusqu'à disparition des symptomes
Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Gprw1uhdbw8pn1ump2-fepalcon1
Revenir en haut Aller en bas
san-antonio
Membre Actif
san-antonio


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 08/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:40

SND a écrit:
C'est ça le problème. Dans un autre post, cela est expliqué.
Je regardais un reportage la dernière fois, ils avaient acheté des fakes Rolex. En les comparant une à côté de l'autre, le gars avait du mal à reconnaitre l'original, ( 2 fakes Rolex = 379€ ).

Par contre quand ils ont démonté la fake, c'était un mouvement à 5€.

Cela fait peur. Personnellement, acheter une fake, même très ressemblante, ne m'avancerait à rien car savoir que j'ai cette fake autour du poignet, je deviendrais fou.

Mais les prix des originales sont quand même un peu élevé. Enfin c'est comme pour tout. Encore je comprends qu'une Ferrari coûte 170 000€. Mais une petite montre qui vaut des milliers d'Euros. quid 2

Enfin, c'est comme ça, si je veux une Rolex, j'en achète une vrai sinon j'achète pas.

Mouaip,
sauf qu'il y a contrefacon et contrefacon. Quand j'habitais Londres, un copain horloger m'a montré 3 contrefacons de Submariner :
- une a 100$ : la c'est tellement grossier que n'importe qui se fait prendre.
- Une a 300$ : lui voyait les differences, moi-aussi, mais seulement apres qu'on me les montre. Le mouvement inside etait en revanche tout pourrave de chez made in Taiwan.
- La derniere a 700$ : desole, mais la qualite percue de celle-ci etait meme superieure a la Rolex originale (!) sur les ajustements et usinages (peinture pas de difference) et le mouvement inside etait un ETA vrai de vrai que tu trouves sur bien des Tag et Omega. En plus, on l'a soumis au test d'etancheite. Elle tenait les 300m....

Le jour ou Rolex fabriquera des montres du type Corum (j'avoue une de mes marques préferees, mais la y'a pas les sous!) avec plein de VA a l'interieur, il n'y aura plus grand-monde pour jouer a les contrefaire. En atendant, une montre boitier acier avec dateur sasn chrono, tout le monde sait faire, meme et surtout en Chine (ou sont construites la plupart des montres Seiko par exemple a la finitions pas moins bonne qu'une Sub...).

A propos, 170K€ pour une voiture c'est pas beaucoup plus justifiable, parole de pro.....
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:05

si on achete une montre pourvue d'un beau mouvement de manuf visible par fond transparent et bien là on limite les risques parce que la contrefaçon est vite évidente
le probleme se pose surtout pour les montres à faible plus value horlogere dans les 3,4 ou 5 keuros
ensuite si on achete chez l'ad du coin bin là aussi c'est safe
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:27

La voiture se revendra plus cher à la ferraille. Nuance.

Entre une montre à 100 000€ et une voiture à 100 000€ j'ai choisi.


Pour les croquettes, Gusto fera l'affaire cat
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Membre Actif
Mihael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:42

Citation :
... sans alimenter les organisations mafieuses...
Le commerce est une immense toile où tout est connecté. Quoi que tu achètes sur cette Terre, l'argent fini dans les poches de quelques personnes qui mangent aux mêmes tables.
Système quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:02

Comme Internet.

Le minitel c'est un centre et des minitels raccordés sur ce centre.

Internet, à l'origine il n'y avait pas de centre et tout était libre.
Tout ceux qui avaient un pc hébergeaient chez eux avec leur site + mail + blog, et pas chez un autre !

Maintenant de moins en moins de monde héberge tout seul. Ils passent par des sites comme Voila, etc... et tout devient centré comme tous les servers de google, etc...

A l'origine, Internet c'est le Peer To Peer ! Le partage. Passer de ton pc au pc de ton pote directement. Et ne pas passer par un centre puis aller chez ton pote.

Résultat : ils vont nous enlever notre peer to peer...

Internet, c'est pas google, ni msn, ni skyblog, ni dailymotion à l'origine. C'est le partage. Tu trouves ça normal que tes vidéos de mariage ou autre trainent sur un server à des centaines ou des milliers de km de chez toi et que tout le monde y accède ? les vidéo c'est personnel, ça reste sur son pc et on l'échange avec les amis.

Internet ressemble au minitel maintenant en graphique...
On filtre tout ce qu'on fait, etc... le contraire d'Internet.

Tout ça pour que des gens s'enrichissent sur notre dos avec des pubs

Système de mayrde.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:37

Rien ne t'empêches de laisser te vidéos de mariages sur ton PC et de les partager par le réseau Peer to peer Rolling Eyes

Si les autres services à bases de serveurs extérieurs sont apparus c'est tout simplement parce que leur utilité et les services qu'ils rendent sont importants. Peut-être que tu peux t'acheter une rame de serveur à chaque fois que tu fais un site web et en entretenir la maintenance, mais personnellement je suis ravi que des services webmail aient émergés, que des espaces sur serveurs ai vu le jour gratuitement et qu'une communauté mondiale se soit développée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...   Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ... - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 4:28

C'est à cause des "grands" qu'internet meurt. Pas beaucoup de monde s'en rendent compte.
Rolling Eyes

Quand tout ce que tu fais sera filtré/enregistré/consulté. Tu ne diras pas qu'internet c'est nul, car ce ne sera pas internet mais un minitel modifié géré par 2 ou 3 personnes. A l'origine internet ce n'est pas ça, à l'origine c'est une toile, mais cela ressemble de + en + à une étoile avec un seul centre.



hecq a écrit:
Si les autres services à bases de serveurs extérieurs sont apparus c'est tout simplement parce que leur utilité et les services qu'ils rendent sont importants. Peut-être que tu peux t'acheter une rame de serveur à chaque fois que tu fais un site web et en entretenir la maintenance, mais personnellement je suis ravi que des services webmail aient émergés, que des espaces sur serveurs ai vu le jour gratuitement et qu'une communauté mondiale se soit développée.

Tu peux avoir ses services gratuitement, sans pub et facilement tout seul chez toi. Un serveur, c'est un ordinateur je te rappelle. TON ordinateur peut devenir un serveur.

Tu peux héberger sur un pc de tous les jours. Et sous GNU/Linux, il n'y a pas grand chose à réparer, on est pas sous Windows qui cache son code source tellement il est codé avec les pieds.

Ils font des pc très basse consommation maintenant, du genre 8watts de consommation. Avec des configurations suffisantes pour surfer, héberger...
Et ils sont pas cher.

Enfin bref, internet ? Internet n'existe quasiment plus en France, c'est le Minitel 2.0. Shit


J'ai un neufbox, c'est mal oui. Quand je serais indépendant, j'aurais un FAI libre. Héhé

Je me sert de la NeufBox + 2 clés USB branchées sur les ports intégrés à la box comme serveur ftp. Tant que ma box est allumée ( elle y est 24/24 7j/7 normalement ) Je peux accéder aux infos sur les clés USB branchés à ma box ( musiques, fichiers perso... ) partout dans le monde tant qu'il y a une connexion, et cela PC débranchés, ou donner l'adresse à des amis pour qu'ils y ajoutent leurs données à me faire partager, on peut faire un serveur ftp/web/mail avec un pc qui consomme 8watts dans le même principe.
C'est ça internet.

Quitte à laisser une box allumée ( qui consomme entre 8 et 20watts ) autant s'en servir au max.

J'ai dit partager, pas pirater hein.


Tu préfères contrôler tes données, tout couper quand tu le souhaites, le donner à qui tu le veux.

Ou envoyer tes données sur un grand serveur, ( un parc ) pour te les faire voler ( surtout les sites qui se font cracker leurs base de données Rolling Eyes tous les mois ). Ouai ben moi j'ai choisis y a pas longtemps ce que je voulais faire. Je suis en train de me fabriquer mon internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrefaçons...Plus rien ne les arrête ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire
» 104 contrefaçons
» double post (y a rien à lire)(vraiment rien...)
» Ne pas assouvir un CHI à cause........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: