FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie passion de luxe ?

Aller en bas 
+25
jackyaudio
Shanks
isosta
mattlamenace
broncos
moumoune31
etiennedelav
georges zaslavsky
David123
Cafetao
Jimve
il_drago
luimeme
Sputnik
laphroaig007
Don vincenzo
lecorse2b
cheminal67
francoisb
jerome91
Fokker III
Apia
Boc21
dakota
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie passion de luxe ?    L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:24

Piotr65 a écrit:
km'rol a écrit:


donc les choix que tu fais , les risques que tu prend (ou pas) si ça marche c'est de la chance et si ça foire c'est de la malchance ? pas du tout d'accord .. simpliste et très frachouillard comme sentiment ... un peu comme le mot "privilégié que l'on utilise n'importe comment chez nous .. Rolling Eyes

pour être tout à fait clair : parler de chance ou malchance à tout bout de champs , je trouve cela un peu minable

Bin disons qu'il y a des circonstances de vie qui te permettent beaucoup plus facilement de faire des choix, et de prendre des risques. Ou pas.
Mais ce n'est pas le sujet. Si ?


Pourquoi pas, nous avons la chance d'assouvir notre passion.... thumleft
Dire ça est-ce minable? je ne sais pas, peu être pour certain.... Pour ma part cela me permet de garder les pieds sur terre....
Je suis un franchouillard et quelqu'un de simple ça c'est sur et je le revendique sans aucun problème...

Pour revenir au sujet, est-ce un luxe les montres, pas sur, je connais des personnes qui dépensent des fortunes pour des timbres, ou alors en voitures etc....
Une passion est déjà un luxe en soi, non???
Chinois


Dernière édition par nanthiat le Dim 19 Fév 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie passion de luxe ?    L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:25

Chaud de lancer une question sans en définir les termes :
L'horlogerie (notion mal définie): est-ce la passion pour les montres à complications ou simplement ce qui mesure le temps à l'aide d'un système mécanique ?
La passion (notion subjective): est-ce un intérêt purement académique, la curiosité, ou la dépendance (ou un truc entre les deux) ?
Le luxe (notion subjective): est-ce ce dont on n'a pas besoin et qui selon les termes communément admis coûte un oeil et un bras, ou est-ce une notion (qui se perd) d'une certaine forme de qualité de biens ignorée des masses, ou est-ce un truc entre les deux ?

"horlogerie, passion de luxe" peut donc aller de
- La curiosité et l'appréciation de montres à gousset peu connues du grand public et de très haute qualité
- L'achat compulsif et irrésistible, pour se la péter au Rotary, de tous les Star Caliber 2000 de chez Patek

L'horlogerie, passion de luxe ?
Forcément What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie passion de luxe ?    L'horlogerie passion de luxe ?  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:33

Citation :

Une passion est déjà un luxe en soi, non???

Chinois


Oui, absolument.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie passion de luxe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La passion des Japonais pour le luxe atteint ses limites
» La passion des Japonais pour le luxe atteint ses limites
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Montre de luxe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: