FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:11

Tout est dans le titre !

En farfouillant sur le net à la recherche d'une montre pour mes voyages, je suis tombé sur cette Orient, dont la référence est FFE0600 (FFE06002D pour la bleue, FFE06001B pour la noire):

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? FFE06002D0-1Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? FFE06001B0-1

Je recherche des avis sur ce modèle. Un FAMeur l'a possède-t-il ou l'a-t-il possédée ?

A la base, je ne cherche pas forcément une GMT, plus une plongeuse (j'allais vers une Mako, car la Sumo n'entre pas dans le budget que je souhaite y consacrer), mais celle-ci me fait de l'oeil... cyclops

Car je ne sais pas vraiment si ce modèle peut correspondre à l'utilisation que je souhaite en faire: "barouder tranquillement" (je crapahute un peu mais ça reste soft car je pars avec avec ma femme), se baigner, faire un peu de plongée... Le seul souhaite que j'ai est la présence de la date (mais je pense devoir me coltiner le jour en revanche).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:17

Salut !

L'inconvénient, c'est que ce n'est pas une vraie GMT, l'aiguille sur 24h est asservie à l'aiguille sur 12h. Pour régler le second fuseau, il faut impérativement se servir de la lunette. Sinon, elle est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:15

Le modele ne me deplait pas.. Par contre, le logo Orient, qu'est-ce que c'est moooooooooooooooooooche! Franchement, ils auraient pas préféré un no-logo?
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:00

A la base, je voulais une GMT et une plongeuse.

L'Orient Worldtimer, notamment, me plait beaucoup...

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? 301663d1278378373-fs-orient-world-timer-cey04004b0-sapphire-crystal-power-reserve-img_0128

Et n'étant pas fan des plongeuses en dehors de la Seiko Sumo, je suis toujours attiré par les plongeuses atypiques. Par exemple, cette Orient Deep GMT est clairement une plongeuse et non une GMT sur tous les sites sur lesquels je la trouve, et mon autre coup de coeur est la Seiko SRP043, soit pas vraiment une "vraie" plongeuse.

D'où l'attrait pour ce mixte entre une plongeuse et une GMT. Je pense que ça en fait une baroudeuse plutôt sympa...surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:49

Hamilto khaky gmt ;-)
Tu as la fonction gmt, la date sans le jour, la lunette tournante pour tes paliers, stop seconde, et étanche 200m...
Un petit bijou pour les voyages!!
La voilà au milieu d'autres plongeuses et une cousine ;-)

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:55

J'aime pas trop cette Hamilton... Et puis elle n'est pas du tout dans le budget que je souhaite consacrer à cette montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? Empty
MessageSujet: Re: Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?   Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:10

Les gouts et les couleurs flower
Par contre niveau budget tu en trouves régulièrement autour de 350 € en occaz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des possesseurs de l'Orient Automatic "Deep" GMT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PACKSHOT] Orient professional Diver Automatic Deep
» Un joli site sur les plongeuses
» Les présentations , la suite (4) ...
» Des possesseurs de Chronoswiss ?
» Aux possesseurs de Vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: