FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une 1ere montre de plongée

Aller en bas 
+17
iNikatakana
cedric79
voodoo69
Omegaman
Fokker III
laphroaig007
-Laurent-
pauljob
balibalo
radiomir
Liard
lelapin
superseb1000
tumb63
samir590000
Shanks
ejtoz
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:07 pm

Bonjour à tous

J'ai récemment eu un cout de coeur sur une montre (la Oris Aquis Date Maldive : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=395) depuis j'ai une folle envie de m'offrir une montre de plongée (j'ai aussi eu un cout de coeur sur la Seamaster mais bon le rêve est trop loin).

Mais pourquoi ne pas m'offrir la Oris Aquis Date Maldive me diriez-vous? Tout simplement parce que je ne possède pas le budget (je dispose d'un budget de 1200€ environ contre 1900€ la Aquis Date Maldive), il y'a bien la Oris Aquis Date (version non limité à 2000 exemplaires de couleur noir à 1250€) mais je me dis qu'il doit bien y avoir d'autres modèles tout aussi atypiques dans mon budget?

Pour info° mes critères sont :

Mouvement Auto

Pas de chrono

Aiguille bien visible de nuit (superluminova)

Un petit côté sport chic (montre pouvant être porté aussi bien avec un costume qu'en tenu de sport

0u alors tout simplement me conseillerez-vous d'attendre le temps de pouvoir m'offrir la Oris Aquis Maldive...

Merci d'avance de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:11 pm

Il vaut mieux éviter d'acheter "par défaut".
Du coup, même si je trouve qu'il y a de très bonnes plongeuses sous ton budget (Hydroconquest, Alpina Diving, Oris, SM...), je pense qu'il vaut mieux, dans ton cas, faire quelques économies et acheter LE modèle qui te plait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:39 pm

Merci de ton rapide retour

A vrai dire j'ai pas d'idées arrêté mais il est vrai que la Oris ma bien taper dans l'oeil.

Le problème c'est que je ne connais pas les montres de plongée et je ne connais pas les différents modelés

Je viens de voir du coté d'alpina (j'aime assez mais il lui manque une boucle déployante pour lui donner le coté classe de la Oris Date)

Encore merci de ton retour!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:42 pm

La déployante peut être acquise en plus pendant ou après achat. Pas très cher en plus.

Tu es dans la section idéale. Je te conseille de t'y promener un peu pour voir de belles plongeuses dont une grande partie entre dans ton budget.

Perso, j'apprécie particulièrement les Oris, les Alpina et surtout la Longines Hydroconquest dans les plongeuses en dessous de 1000 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:49 pm

+1 pour l'hydroconquest, RQP imbattable dans cette gamme thumleft

Si tu est prêt à partir sur de l'occasion, une Seamster est trouvable dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 9:57 pm

+ 1 également pour l'HydroConquest. L'essayer c'est l'adopter! Voilà plus de deux semaines qu'elles ne quitte plus mon poignet. Un modèle à essayer en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 10:04 pm

A voir en vrai concernant l'Hydroconquest car à 1ere vue elle m'attire moins que la Oris, concernant les alpina, je trouve certain modèles intéressantes lesquelles pourrais être dans mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 10:20 pm

Alpina 300m, environ 900 euros:

Conseil pour une 1ere montre de plongée Alpina11

Sinon, l'ORIS Aquis qui est dans le même ordre de prix.
Et l'Hydroconquest qui est à 800 environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-09, 10:37 pm

Merci pour l'info

je vais faire un petit tour en boutique ce weekend (sur paris)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 1:40 pm

+1 Pour l' Hudroconquest. Vrament très jolie existe en noir ou en bleu diamètre 41mm hors couronne. Movement ETA et très bonne finition.

Conseil pour une 1ere montre de plongée Hydroc10

Vraiment très belle en bleu!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 1:40 pm

welcome,

jette un oeil sur ce blog qui référence, photos à l'appui, un tas de nouveaux modèles de plongeuses:

http://oceanictime.blogspot.com/

et bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 2:01 pm

Voila tu pourra avoir une vue un plus large Wink
http://www.watchstreet.com/fr/recherche-4zfkkn
Bon j'ai mis 1200 en prix max, mais du coup tu as aussi les modèles non renseignées...
Mr. Green
Donc tu peux oublié les chrono Blancpain FF en Or Rose! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 2:07 pm

Celle-ci, en soldes:

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_0610

Conseil pour une 1ere montre de plongée Image2521
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 4:10 pm

la marine master seiko en occase un must de la dive watch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pauljob
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 8:57 pm

Tu veux économiser 2.000 euros? Alors attend un ou deux ans de plus et prend une omega... (Ou une sub Smile ). Tu y viendras, pourquoi lutter? Ou quitte ce forum immédiatement. Sinon....
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 9:12 pm

En effet, la Marine Master est sympa, entre autres chez Seiko en plongeuses, (mais un visuel un poil "imposant" mais j'aime bien la lunette et ses variations de couleurs d'après les photo que j'ai pu voir sur FAM) mais j'ai une préférence pour l'HydroConquest chez Longines (ma première auto Wink ).

@ Pauljob : bien vu Wink La précédente génération de PO en occasion est une très bonne affaire si tu en trouves... (Omega I love you ) ou une Sub d'occase.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 9:18 pm

Oris comme celle montrée par Radiomir...
Une vraie plongeuse, appréciée comme telle.
Sinon, Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 9:27 pm

laphroaig007 a écrit:
Oris comme celle montrée par Radiomir...
Une vraie plongeuse, appréciée comme telle.
Et régulateur en plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 9:37 pm

radiomir a écrit:
Celle-ci, en soldes:

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_0610

Conseil pour une 1ere montre de plongée Image2521


Va commencer à devenir chaud à trouver, sorti du catalogue...

(et l'aiguille des heures en nocturne, l'est pas très large...)

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6932

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6933

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6934

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6935

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6936

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6937

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6939

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6938

Conseil pour une 1ere montre de plongée Img_6940

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-10, 9:38 pm

Merci pour tous vos conseil, je vais bien prendre le temps de regarder, demain matin je passe en boutique pour me faire une meilleur idée, mais il est vrai que plus on regarde et plus on a envie de monter en niveau (omega) et les prix grimpes à grande vitesse!

je suis plutôt du genre impulsif et c'est pourquoi j’essaie de bien prendre mon temps pour réfléchir et ne pas regretter par la suite.

Encore merci pour tous vos conseils!

;-)
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-12, 9:46 am

Bon, je reviens de mon petit tour en boutique, après avoir vu différents modèles bah finalement c'est encore pire et maintenant je ne sais plus lesquelles choisir, les prix augmentent vite mais bon je peux déjà exclure la Longines (je trouve qu'elle est très bien finie pour son prix, mais je ne comprends pas, je n'ai pas le cout de foudre, c'est dommage, car financièrement cela aurait été bon pour mon compte en banque)

Finalement j'ai pu voir d'autres modèles et essayer entre autre la Bretling Superocean en 42 et 44mm (là le prix n'est plus du tout le même mais bon d'un côté je suis prêt à attendre un petit peu (fin de mois ou le mois prochain).

Donc pour l'instant mes choix se porte sur la Oris Aquis Date Limited Edition (1900€) et la Breitling Superocean avec bracelet Ocean Racer et boucle déployante (42 ou 44mm à voir par la suite).

Concernant la Breitling je voulais avoir vos avis sur le plan technique et esthétique (je dois avouer que pour les Brietling je vais avoir du mal à avoir un avis objectif, car je suis aussi pilote privée...)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-12, 11:08 am

Si le côté "sport chic" importe pour toi (comme dit dans le 1er post), alors la Breitling semble le meilleur choix.

Le seul truc que je trouve bizarre, est la Breitling pour plonger, y-a-t-il un index lumineux sur la lunette ? Ca n'a pas l'air d'être le cas. Bon, à l'heure des ordinateur de plongée, ce n'est pas un souci, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-12, 11:21 am

ejtoz, la Breitling est très bien réalisée. Si elle te plait, alors prends là !
Mais petit avis à 2 cents, pour une 1ère montre de plongée, c'est pas vers Breitling que je me serai tourné pour ma part.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pauljob
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-12, 11:38 am

Pour ma part je me tournerais vers la dernière version de planetocean encore fine, avant l'avènement du mouvement 8500 et son épaisseur disproportionnée.. Avec mouvement 2500 donc, encore possible à trouver en magasin avec de la chance. Prix plus accessible qu'une rolex, mais le mythe et l'équilibre esthétique est bien présent: nombreux sont ceux qui ne jurent que par cette seamaster... Alors si tu la trouves en liquidmetal (bave) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée Empty2012-02-12, 1:10 pm

Non je n'ai pas vu d'index lumineux sur la lunette, moi aussi j'ai trouvé cela etrange de ne pas l'avoir, de plus la lunette ne m'a pas l'air en céramique contrairement à la Oris (vous pouvez me confirmer?).

Sinon pour la Breitling le plus dur reste à faire : choisir entre le modèle 42 ou 44mm?? Couleur du cadran : jaune, noir ou silver?? (c'est un enfer les montres)

Sinon concernant la Planetocean je ne pensais pas qu'il été possible d'en trouver encore en neuf avec mouvement 2500, je vais faire encore un tour en boutique car la PO m'a l'air splendide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une 1ere montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour 1ere montre automatique
» conseil montre de plongée
» conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé
» Conseil choix de 1ere montre
» Conseil d'achat 1ère montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: