FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une 1ere montre de plongée

Aller en bas 
+17
iNikatakana
cedric79
voodoo69
Omegaman
Fokker III
laphroaig007
-Laurent-
pauljob
balibalo
radiomir
Liard
lelapin
superseb1000
tumb63
samir590000
Shanks
ejtoz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:53

La Super Océan Héritage te branche pas ?

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTS4sZWAyyZeWVJHdx5BSYiDhmYVIxZKGOL5Gltx9TsMC02g0HD
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:27

j'ai essayé aussi la version Héritage avec bracelet Ocean classic, bien fini mais je cherche une montre avec une bonne visibilité de nuit (c'est important pour moi car je cherche aussi à utiliser ma montre en vol à vue de nuit) et puis je la trouve un peu moins sportive que la Superocean...
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:28

En vol de nuit une lampe frontale est le mieux, n'importe quelle montre fera l'affaire donc prend une montre qui te fasse plaisir.
Si c'est pour plonger n'oublie pas qu'un bracelet boucle déployant chez Breitling se règle et onc si il est réglé à ton pignet, tu ne seras pas l'adapter sur une combi.
Sinon la super ocean est pas mal mais moins dans l'esprit plongeuse je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 22:55

ejtoz a écrit:
Donc pour l'instant mes choix se porte sur la Oris Aquis Date Limited Edition (1900€)
Un peu moins cher ICI.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:19

J'opterais pour une seiko
Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:16

Bon finalement hier soir après le travail je suis de nouveau passé en boutique!

Après de nouveaux essais j'ai finalement craqué pour la Oris Aquis Date de couleur noir avec bracelet caoutchouc, elle passe partout et peut-être aussi bien porté avec un costume quand tenu de sport, bien fini classe et sobre, elle va très bien jouer son rôle de 1ere montre de plongée et de montre de tous les jours.

La Breitling ne m'a pas donné le cout de cœur (3000€ pour une montre dont on n'a pas flashé...) contrairement à la Oris.

Au final, quelle bonheur de rentrer chez soi et d'ouvrir le paquet comme un enfant, le plaisir commence avec le packaging (très bien fini en forme de scaphandre de plongée avec la montre bien présentée à l'intérieur)

Place aux photos:

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0420

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0413

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0412

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0414

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0416

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0417

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0418

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:37

Félicitations Bulles

A quand son baptême ? Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 21:35

j’espère très bientôt!!!

Un vrai plaisir de la porter Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:15

Bonsoir à tous!
Petite question...
J'aurais souhaité obtenir davantage d'information sur le mouvement qu'elle possède, connaissez-vous les différence entre le mouvement Eta 2824 et le Sellita SW200-1 ?

Les deux mouvements se ressemblent beaucoup, mais je constate un rubis de plus pour le Sellita quid 2
Revenir en haut Aller en bas
iNikatakana
Membre Actif
iNikatakana


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 8:11

ejtoz a écrit:
Bonsoir à tous!
Petite question...
J'aurais souhaité obtenir davantage d'information sur le mouvement qu'elle possède, connaissez-vous les différence entre le mouvement Eta 2824 et le Sellita SW200-1 ?

Les deux mouvements se ressemblent beaucoup, mais je constate un rubis de plus pour le Sellita quid 2

Ceux sont 2 mouvements comparables
Eta 2824 est un mouvement tombé dans le domaine public, le sellita en est une inspiration (copie de qualité)

ceux sont des mouvements qui bien réglés restent précis et qui ont fait leur preuve par le passé (ETA 2824 date des années 60)
tu pourras espérer sans soucis une avance ou retard <3s/jour si ta montre est bien réglé d'origine (elle sera donc COSC officieusement)
à prix comparable, la marque Hamilton se base sur des mouvements Valjoux eta 7750, 7753 et H31 (évolution maison du 7750)

bref le passage dans le domaine public de mouvements historiques fiables permet aux divers marques de répondre au budget des passionnés de montre automatique sans pour autant rogner sur la qualité/précision/fiabilité du mouvement.

même si j'ai une préférence historique pour Hamilton (dans le même créneau de prix), bel achat ta montre et bienvenue dans le monde merveilleux des mouvements automatiques Wink





Revenir en haut Aller en bas
ejtoz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:30

Merci c'est gentil iNikatakana pour l'info° je comprend mieux la ressemblance du mouvement sellita, sinon pour info je suis heureux possesseur d'une hamilton x-copter que j'ai pris la peine de changer le bracelet caoutchouc par un bracelet sur mesure en cuir avec boucle deployante Hamilton, je la possède depuis cet été et je regrette vraiment pas mon pas mon achat, très belle finition pour le prix! je pense pour mon prochaine achat m'orienter vers breitling ou B&R (petite preference pour B&R mais bon on verra, il y'a tellement de modèles intéressent, c'est toujours dur de choisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:54

Les Oris les plus réussies sont pour moi les divers 300, qui ont à mon sens beaucoup plus de personnalité que les dernières Aquis.

M'enfin, du moment qu'elle te plait c'est l'essentiel. Il en faut pour tous les goûts. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mel29
Nouveau
mel29


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2012

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:45

Trés bon choix!!! Possésseur depuis maintenant deux mois, je la trouve toujours aussi belle!!
Voici la mienne....
[img]Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_1514[/img]
[img]Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_1515[/img]
[img]Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Img_1517[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:25

Vraiment sympa cette aqua date...
Revenir en haut Aller en bas
Charly75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:51

Oris est plus originale et moins commune que la longines, qui a un faux air de RoRo tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Charly75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2012

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:56

Et oris a fait unu effort incroyable sur le coffret de presentation, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:02

Charly75 a écrit:
Oris est plus originale et moins commune que la longines, qui a un faux air de RoRo tout de meme...

Je suis pas d 'accord... Elle ressemble en rien à la Submariner
Revenir en haut Aller en bas
francois38
Nouveau
francois38


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere montre de plongée   Conseil pour une 1ere montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:30

Superbes montres ces Oris....pleines de chic et sobres à la fois, bravo pour cet achat !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une 1ere montre de plongée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour 1ere montre automatique
» conseil montre de plongée
» conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé
» Conseil choix de 1ere montre
» Conseil d'achat 1ère montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: