FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions

Aller en bas 
+17
valable
Basyl177
skeleton31
cisco
steyr
alemmar
ZEN
james.carter
monsieur
Philou69
POLO LE BELGE
Fr@d
OSS117
yaourt
valéry
TechTime
jean-michel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:04

j'ai eu pas mal de questions soit par MP ou sur le tchat concernant la taille de la planet ocean chrono , afin de vous donner une idée voici quelques photos comparatives par rapport a des montres plus classiques

de gauche a droite : planet ocean 42 mm, Speedmaster pro et PO Chrono

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po1ms6

a coté d'une Panerai 44 mm

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po3mj0

comparaison d'épaisseur Panerai / PO Chrono :

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po4km8

comparaison d'épaisseur PO / PO Chrono

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po5yh0

et enfin je me soumet au traditionnel "wrist shot" chers a certains

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po2yx2

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:06

N'est-ce pas la même boite que la speedmaster GMT ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:08

mnementh a écrit:
N'est-ce pas la même boite que la speedmaster GMT ?

Å

non je ne crois pas , la Speedmaster GMT m'avais donné une impression de plus grande finesse (si on peut parler de finesse dans ces tailles Wink )

c'est quand même pas de la montre de marmot ça Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:13

Certainement le fond saphir de la GMT doit affiner...

Je n'ai quand meme pas le souvenir d'une telle épaisseur de métal sur le profil de la GMT en effet.

C'est un peu déroutant pour l'amateur du dessin si élégant de la boite traditionnelle Incompréhensible

... difficile de faire les cornes plus longues pourtant.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:20

mnementh a écrit:
Certainement le fond saphir de la GMT doit affiner...

Je n'ai quand meme pas le souvenir d'une telle épaisseur de métal sur le profil de la GMT en effet.

C'est un peu déroutant pour l'amateur du dessin si élégant de la boite traditionnelle Incompréhensible

... difficile de faire les cornes plus longues pourtant.

Å

je trouve la PO Chrono particulierement réussie pour une montre de cette taille, et justement le design de la boite "traditionelle" s'en trouve assez peu altérée AMHA

Omega a certe pris une orientation "mode" avec la taille de cette PO, et elle ne plaira pas a tous sans parler du fait qu'il faut quand même une taille de poignet pour pouvoir la porter

je ne pensais pas craquer quand j'ai vu les chiffres annoncés avec les premières photos l'année dernière 45,5 mm cela me semblais énorme .... au porté je suis tombé sous le charme : ne jamais dire jamais Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:26

jean-michel a écrit:
mnementh a écrit:
Certainement le fond saphir de la GMT doit affiner...

Je n'ai quand meme pas le souvenir d'une telle épaisseur de métal sur le profil de la GMT en effet.

C'est un peu déroutant pour l'amateur du dessin si élégant de la boite traditionnelle Incompréhensible

... difficile de faire les cornes plus longues pourtant.

Å

je trouve la PO Chrono particulierement réussie pour une montre de cette taille, et justement le design de la boite "traditionelle" s'en trouve assez peu altérée AMHA

Omega a certe pris une orientation "mode" avec la taille de cette PO, et elle ne plaira pas a tous sans parler du fait qu'il faut quand même une taille de poignet pour pouvoir la porter

je ne pensais pas craquer quand j'ai vu les chiffres annoncés avec les premières photos l'année dernière 45,5 mm cela me semblais énorme .... au porté je suis tombé sous le charme : ne jamais dire jamais Smile

JM

"Never say, never again" encore une citation d'un porteur d'Omega.... pfff mais toute ta culture tourne autour... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:26

Quand je vois ces photos , je me dis qu'on doit avoir la même table de jardin... :lol!:

Vu le prix de l'acier , tu en as pour ton argent..


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:54

TechTime a écrit:


Vu le prix de l'acier , tu en as pour ton argent..


Jean-François.

Arf pas pesé la bête mais elle dois dépasser les 200 grammes quand même ... nettement plus lourde que la Pannie, mais qui elle est en titane sur cuir

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:02

DirtyHarry a écrit:


"Never say, never again" encore une citation d'un porteur d'Omega.... pfff mais toute ta culture tourne autour... Mr.Red Mr.Red

je pensais que personne ne relèverai : bien vu Impec

la PO Chrono c'est peut etre pas Goldfinger mais Steelwrist assurément Wink


JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:14

Enfin une Omega sympa ! Le cuir marron lui va bien meme si j aurais mis noir !

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po3mj0
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:18

Colonia a écrit:
Enfin une Omega sympa ! Le cuir marron lui va bien meme si j aurais mis noir !


cela aurai été une erreur sur une montre a fond couleur tabac Wink
ben alors on oublie ces "classiques" .....
pfff même chez les paneristi tout se perd Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:22

Tsss tsss suis pas paneristi...j aimerais bien mais 44 ca deborde de partout.. Mr.Red On verra apres un 1 ou 2 de club med gym... Laughing
J ai confondu avec la 177 (tu doit avoir un probleme sur ton apn Mr. Green ) le cadran parait noir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:57

jean-michel a écrit:

a coté d'une Panerai 44 mm

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Po3mj0


Shocked La Pani est déjà totalement importable pour moi, alors quand je vois la grosse bestiole qui est à coté, c'est même pas la peine Mad dommage, car elle est loin d'être moche
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:02

vstie a écrit:


Shocked La Pani est déjà totalement importable pour moi, alors quand je vois la grosse bestiole qui est à coté, c'est même pas la peine Mad dommage, car elle est loin d'être moche

Arf .... sur qu'il ne faut pas des poignets de poulets

pas de PO Chrono 42 mm en vue ... désolé

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:05

vstie a écrit:


Shocked La Pani est déjà totalement importable pour moi, alors quand je vois la grosse bestiole qui est à coté, c'est même pas la peine Mad dommage, car elle est loin d'être moche

On va monter le club des poignets pattes de poulets tous les deux... Mr. Green
J'ai passé une speed pro et j'ai trouvé ça tellement gros sur mon poignet que je ne m'en suis pas encore remis... (au niveau des sous non plus, d'ailleurs Pleure 2 )
Alors celle-ci... par contre le wristshot n'est absolument pas choquant. Par contre porter des vintages ça doit être dûr pour toi, Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:09

ailloudrt a écrit:

Alors celle-ci... par contre le wristshot n'est absolument pas choquant. Par contre porter des vintages ça doit être dûr pour toi, Jean-Michel

c'est pour cela que j'ai joint le wrist shot, la taille des montres cela dépend vraiment du poignet et je ne la trouve franchement pas ridicule au porté (les anses ne débordent pas du tout et le bracelet ne part pas a la verticale)

pour les vintages en effet, elle font petites a mon poignet, bien que j'en porte assez régulierement

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:43

bonsoir

merci pour les photos , ça illustre bien le chat d'hier
elle sont vraiment belles ces montres

mais j'ai toujours du mal avec bracelets acier , ça viendra peut etre...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:49

Cette PO chronographe me plait de plus en plus. Je viens de voir l'article sur la ( revue ? ) des montres.
Jean Michel tu as des prix chez le marchand ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:51

Fr@d a écrit:
Cette PO chronographe me plait de plus en plus. Je viens de voir l'article sur la ( revue ? ) des montres.
Jean Michel tu as des prix chez le marchand ? Embarassed

Prix public a 4400 euros

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:52

jean-michel a écrit:
Fr@d a écrit:
Cette PO chronographe me plait de plus en plus. Je viens de voir l'article sur la ( revue ? ) des montres.
Jean Michel tu as des prix chez le marchand ? Embarassed

Prix public a 4400 euros

JM

Tu pourrais négocier avec Omega, en vue d'un achat groupé ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:00

Fr@d a écrit:


Tu pourrais négocier avec Omega, en vue d'un achat groupé ? Fier 2

je n'ai aucun tarif préférentiel chez Omega, il faut même ajouter que les boutiques Omega Store ne sont pas les endroits ou obtenir les meilleures remises : logique pour ne pas concurencer le réseau

mais les Omega se négocient assez facilement, surtout dans cette période après noel ou le chiffre des distri est plus dur a assurer

j'ai voulu la mienne pour Noel que qui m'a donné pas mal de boulot de recherche pour la trouver a prix doux, pour peu que l'on veuille bien etre patient de bonnes remises chez Omega ça se trouve sans même parler d'achat groupé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:01

On en reparle sur le chat tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:10

Fr@d a écrit:
On en reparle sur le chat tout à l'heure ?

si tu veux Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:12

très sympa cette Oméga, mais comme j'en ai pris l'habitude de le dire - trop grande pour moi.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions   Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:30

POLO LE BELGE a écrit:
comme j'en ai pris l'habitude de le dire - trop grande pour moi.
POLO.

Il me semblait bien avoir déjà lu ça.... clown c'était pas sur un forum médical ? rendeer

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de l'Omega Planet Ocean Chrono : 1eres impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mvt Tudor Hydronaut II (nouvelle version) vs Omega Planet Ocean (non chrono)
» la Planet Ocean Chrono passe au studio
» Nouvelle Planet Ocean Chrono : Craquer ou pas ? Le sondage !
» Planet ocean JB 007....
» Preview de Noel : Omega Planet Ocean Chrono .... chuttttt ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: