FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon ex et mon actuelle

Aller en bas 
+3
le plombier
HB38
chiouahouah
7 participants
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:09

https://2img.net/h/i89.photobucket.com/albums/k203/chiouahouah/DSC06182.jpg

2 de mes passions.La coutellerie (mon "ex",trop mange temps i.e de 50 à 200heures par couteau et trop esquinte doigts donc assez incompatible avec mon job)et l'horlogerie,mon actuelle.
Movado mécanique dont j'adore le design avec bracelet (en métal certifié CITES Mr Jean Michel !!!)home made intégrant les cornes:D .
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:21

Ben pourquoi tu ne l'as pas directement cette photo, elle est belle faut pas la cacher ! Impec et belle composition bounce
Somptueux couteau en acier damas, je suppose que le manche est en ivoire ANCIEN ! le reste bois laqué ???
Raconte on attend la suite Basketball
Henri

mon ex et mon actuelle DSC06182
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: c'est beau ....   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:21

Le Damas me plaira toujours autand (un jour peut être) part contre j'ose espérer que c'est de l'ivoire de Mamouth (la on ne risque plus d'extinction de race) car même si je trouve trés beau a l'oeil et au toucher je ne cautionne pas le commerce de l'ivoire.
sinon il me semble avoir deja vu des montres en acier damassé et mêm des cadran en or damassé (chez G.S je crois)
Trés belle association pour une bien belle photo .Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:26

Très jolie photo !

mon ex et mon actuelle Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: soyez rassurés c pas de l'éléphant!   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:27

HB38 a écrit:
Ben pourquoi tu ne l'as pas directement cette photo, elle est belle faut pas la cacher ! Impec et belle composition bounce
Somptueux couteau en acier damas, je suppose que le manche est en ivoire ANCIEN ! le reste bois laqué ???
Raconte on attend la suite Basketball
Henri
Pour être ancien il l'est,c du mammouth!!!quant au bois laqué c'est de la corne de bufle d'eau asiatique.Acier damas inox,le tout monté sur platines titane,système liner lock.
cdlt
mon ex et mon actuelle DSC06182
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:36

et fabriqué par qui ? tes ménines habiles ou un coutelier d'art ?
En tous cas , une fort belle pièce vue d'ici ! Very Happy
Reste à l'avoir en mains et à bûcheronner avec ! Incompréhensible coté confort ! Mr. Green
Henri


chiouahouah a écrit:
HB38 a écrit:
Ben pourquoi tu ne l'as pas directement cette photo, elle est belle faut pas la cacher ! Impec et belle composition bounce
Somptueux couteau en acier damas, je suppose que le manche est en ivoire ANCIEN ! le reste bois laqué ???
Raconte on attend la suite Basketball
Henri
Pour être ancien il l'est,c du mammouth!!!quant au bois laqué c'est de la corne de bufle d'eau asiatique.Acier damas inox,le tout monté sur platines titane,système liner lock.
cdlt

mon ex et mon actuelle DSC06182

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:20

Très beau couteau

Damas boutons de rose ? L'ivoire est probablement de préconvention de washington. Les couteliers sont vigilants sur cette question. Je ne suis pas inquiet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:23

HB38 a écrit:
et fabriqué par qui ? tes ménines habiles ou un coutelier d'art ?
En tous cas , une fort belle pièce vue d'ici ! Very Happy
Reste à l'avoir en mains et à bûcheronner avec ! Incompréhensible coté confort ! Mr. Green
Henri

Couteau et bracelet entièrement réalisés par mes mimines..la passion c'est de le faire soi-même,à l'arrivée c'est plus savoureux et accessoirement c'est "one of a kind" et ça aussi c'est savoureux ds un monde où tout est produit en séries limitées illimitées(lol).
cdlt
chiouahouah a écrit:
HB38 a écrit:
Ben pourquoi tu ne l'as pas directement cette photo, elle est belle faut pas la cacher ! Impec et belle composition bounce
Somptueux couteau en acier damas, je suppose que le manche est en ivoire ANCIEN ! le reste bois laqué ???
Raconte on attend la suite Basketball
Henri
Pour être ancien il l'est,c du mammouth!!!quant au bois laqué c'est de la corne de bufle d'eau asiatique.Acier damas inox,le tout monté sur platines titane,système liner lock.
cdlt

mon ex et mon actuelle DSC06182
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:51

ZEN a écrit:
Très beau couteau

Damas boutons de rose ? L'ivoire est probablement de préconvention de washington. Les couteliers sont vigilants sur cette question. Je ne suis pas inquiet.
Tout àfait (damas motif rose,Mr est connaisseur)et no problem with CITES car c'est du Mammouth (à la louche vieux de 5 à15000ans),mort de mort naturelle ou abattu par des chasseurs préhistoriques et conservé depuis ds le permafrost Sibérien.Le seul reproche que l'on peut ns faire concernant son utilisation est d'engraisser indirectement des filières peut être pas très "clean".A part ça c'est un matériau fascinant à travailler (seuls inconvénients:quand on le meule il se crame vite (donc faut y aller molo)et pue la M...e!!!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:21

Magnifique, un domaine que je ne connais pas, mais cette pièce est réellement sublime.
J'aime bien le look de ces Movado également, ça se rapproche un peu de la sobriété et de finesse d'une Stowa, mais dans un style un peu différent Impec

Et un grand bravo pour le couteau et la photo qui est bien sympa également bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:39

vstie a écrit:
Magnifique, un domaine que je ne connais pas, mais cette pièce est réellement sublime.
J'aime bien le look de ces Movado également, ça se rapproche un peu de la sobriété et de finesse d'une Stowa, mais dans un style un peu différent Impec

Et un grand bravo pour le couteau et la photo qui est bien sympa également bravohap
Merci M'sieur!Domaine du couteau d'art custom aussi prenant que les montres et même+ car là c'est toi qui inventes ton design et le matérialises;c'est une passion pénible (physiquement;en clair tu te ruines les doigts)et trés vorace en temps (la réalisation du petit mammouth en ivoire et son incrust ds le manche c'est 8 à 10 eures de taf!),donc perso ras le bol!Quant à la Movado c'est effectivement du pur Bauhaus (design de 1947 par James Horwitt).Elle est livrée avec un bracelet à 7 rangs de maillons (fort joli d'ailleurs)qui moyennant 2 pièces d'accouplement est allé gréer une autre tocante;son seul problème était qu'il rentrait entre les cornes hors je préfère les bracelets intégrés d'où la réalisation de celui-ci (galère+++).
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:26

Superbe boulot pour ces deux réalisations !
Chapeau salut

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:45

très, très beau, mème si je ne suis pas amateur de couteaux;
alors dis moi : quel mouvement est dans ton couteau en peau de ma moute ???
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 1:11

simplicity a écrit:
très, très beau, mème si je ne suis pas amateur de couteaux;
alors dis moi : quel mouvement est dans ton couteau en peau de ma moute ???
Pas de moumoute même si je les perds un peu!Mouvement manuel,platines titane perlées (oui oui même si ça ne se voit pas sur la tof!) axe creux en inox fileté en interne à 4mm permettant à 2 vis cachées sous les plaquettes de mitre de serrer les 2 platines contre la lame par l'intermédiaire de 2 rondelles en téflon qui permettent une rotation douce et controlée,+petite bille de 1.5mm sertie ds la lame venant à la fermeture se loger ds une mini cavité de l'1 des platines pour assurer le rappel de la lame et son maintien en position fermée...ouf!T'as tout pigé ou je recommence?
Cdlt Mr Pépéguy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:46

reçu 5/5 !
A coté, les mouvements de mes tocantes paraissent d'une simplicity biblique, et EN PLUS, elles coupent mème pas !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:05

simplicity a écrit:
reçu 5/5 !
A coté, les mouvements de mes tocantes paraissent d'une simplicity biblique, et EN PLUS, elles coupent mème pas !
Mais si mais si,elles font des coupes sombres ds le budget familial:D
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:38

t'as qu'à faire comme moi : tu les fauches!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

mon ex et mon actuelle Empty
MessageSujet: Re: mon ex et mon actuelle   mon ex et mon actuelle EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:22

simplicity a écrit:
t'as qu'à faire comme moi : tu les fauches!
Bonne idée,j'arrive!mon ex et mon actuelle Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
 
mon ex et mon actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat actuel de l'horlogerie française.
» OMEGA SEAMASTER GLMT
» Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle
» Ma modeste actuelle collection en blog
» Une montre pleine de charme, actuelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: