FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les complications de notre futur horloger...

Aller en bas 
+4
964C4
tomcuss
Yakeru
Time2spend
8 participants
AuteurMessage
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMar 14 Fév - 12:30

Bonsoir à tous,

Quelles sont les complications, n'existant pas à l'heure actuelle, que vous aimeriez retrouver dans les prochaines productions de nos manufactures chéries ? Incompréhensible
Lâchez-vous, le rêve le vaut bien...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 4:09

Un GPS avec guidage vocal, entièrement mécanique bien entendu !


...



quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 4:25

un écran mécano-tactile avec lecteur de disque 33tr clown

Nannn ... plus sérieusement, comme Yakeru, je verrais bien un GPS mécanique moi aussi

ok ... Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 4:40

tomcuss a écrit:
je verrais bien un GPS mécanique moi aussi
Ca existe déjà, ça s'appelle "boussole" et "sextant", et quand les GPS seront tous en rade, on sera bien contents d'y revenir Mr. Green

Ah, dernière minute : on m'apprend que ces instruments ne sont pas intégrés dans une montre. OK, bon challenge alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 4:45

Moi je verrais bien une Phase de lune sur une Seiko mecanique, pourquoi pas sur une montre typée SARB065 avec une phase de lune un peu travaillée et assez grande (pas comme sur une oris artelier...)
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 4:48

Zen avait abordé le sujet en son temps, mais je ne sais pas si les avis ont vraiment évolués entretemps... Incompréhensible

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 8:51

freddy.lombard a écrit:
tomcuss a écrit:
je verrais bien un GPS mécanique moi aussi
Ca existe déjà, ça s'appelle "boussole" et "sextant", et quand les GPS seront tous en rade, on sera bien contents d'y revenir Mr. Green

Ah, dernière minute : on m'apprend que ces instruments ne sont pas intégrés dans une montre. OK, bon challenge alors... Wink

et pourtant...:

Les complications de notre futur horloger... Zkkbhd


Arnold & son longitude, capable de déterminer la longitude en tenant compte de l'équation du temps... fait aussi boussole solaire...

Sinon comme complication... une montre qui n'augmente pas son prix chaque année.

Ca ça doit être vachement compliqué à concevoir pour les marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 9:23

[quote="Mika75"] Arnold & son longitude, capable de déterminer la longitude en tenant compte de l'équation du temps... fait aussi boussole solaire.../quote]
Bien vu thumleft

Mika75 a écrit:
Sinon comme complication... une montre qui n'augmente pas son prix chaque année.
Ca ça doit être vachement compliqué à concevoir pour les marques...
+1000 Hélas ce ne sont pas les ingénieurs qui peuvent la développer celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 11:04

Merci aux premiers contributeurs thumleft
Je rêve d'une complication indiquant le changement des saisons, avec des variations hémisphériques, je rêve d'une complication mélant les différents calendriers (grégorien, chinois, etc...), je rêve d'une complication avec une trotteuse tournant dans le sens inverse, je rêve d'une rdm à décompte numérique, je rêve... et vous ???........ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 11:29

Ben moi je ne démords pas. Ça ne serait pas vraiment une nouvelle complication, mais plutôt une existante modifiée.
Je veux un quantième complet en Français et en toutes lettres (jour et mois) + année. Rien d'autre ou à la limite, une RdM au dos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Les complications de notre futur horloger... Empty
MessageSujet: Re: Les complications de notre futur horloger...   Les complications de notre futur horloger... EmptyMer 15 Fév - 11:38

Une montre de type reverso duo face (avec donc, deux cadrans distincts) pour avoir deux montres en une et qui soit plus abordable qu'une JL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les complications de notre futur horloger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre niveau horloger
» Le meilleur horloger de notre époque ?
» Horloger - Atelier des complications en vidéo
» Pour le noël d’un futur horloger méritant. Aide à un élève..
» Lexique horloger (niveau débutant) : les complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: