FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de vos montres d'occasion

Aller en bas 
+48
edgar
Gillou35
marmoot
Maset
Bloomberg
M ONE HUNDRED
patlewis69
gwenardo
theo.pntll
adco86
Zzyzx
challenger_fr
miaby
Fokker III
RobinH
benmarie
casimir79
ricodu06
Shanks
georges zaslavsky
phanou
Arno
toutatis
olivier85
naggue
proto*bruno
phyllyon
Pascal974
neuf75
Panerail111
SC75
franked
Sym
cedric79
Bender
bertou
TICTALCOOLIQUE
evh5150
guillaume2004
Sotapanna
Basyl177
MONTEMONT
Mat6494
Rochet
Manivel
radiomir
mattlamenace
sergeigun
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 6:35 pm

FAM + mains propres à connaissance
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 6:37 pm

Uniquement sur fam pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 7:02 pm

Des professionnels bien choisis sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 7:23 pm

FAM, amis, perpetualis

jadis, l'abbé ... mais ca ... c'était avant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21251
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 10:46 pm

chercheurdemontres a écrit:
pour moi énormément sur les brocantes,lever tout les dimanche 5 h chine jusque midi,ca fais a peu pres 5 ou 6 broc, vendeurs qui me reserve des montres aussi,et enfin sur la baie pour les erreurs d annonce genre(et j invente pas)montre en panne faut une pile alors qu"en regardant bien la photo elle est automatic,ma plus belle affaire sur la baie un chrono heuer daytona mis avec une rodania(100 euro)sur broc un speedmaster pour 10 e (un naïf ... on va dire) et revendeur une heuer calculator pour 500,........enfin la plus belle affaire ..achat d un fond d horlogerie,apres coup elle retrouve 3 montre et me les envois par la poste
dedans une reverso 1935 en parfait etat de marche(gratis : Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Blunt_gi )je le jure...temoins à la clef pour celui qui doute..
daniel

J'ai corrigé un mot qui peut prêter à polémique.
Arno.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:22 am

FAM et CDA.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4798
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 7:12 pm

charly et l'esprit du temps où j'ai trouvé pas mal de belle choses
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:19 am

Pour l'instant, 100% FAM thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricodu06
Nouveau
ricodu06


Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/12/2011

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:46 am

à l'heure actuelle un seul achat pour moi, sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1559
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:00 am

FAM et CDA uniquement, beaucoup de transactions, pas mal d'échanges et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 4:18 pm

Incompréhensible Comme un peu tout le monde ici, FAM pour la grande majorité avec quelques remises en main propre sympathiques
ou sur le CDA. Une seule sur la baie et plutôt une bonne affaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 4:26 pm

J'ai pour ma part acheté ma 14060M sur le CDA ... à un membre de FAM !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 8:53 pm

Japon par Internet,
CDA,
Fam


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:05 pm

FAM pour ma première, tout s'est très bien déroulé, interlocuteur top, envoi top sécurité, montre comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:19 pm

Achats d'occasions depuis très longtemps sur la baie, vendeurs pros très réputés, contact par tel aux USA avant principalement.
Achats et ventes montres, goodies sur un autre site US (Breitlingsource) car centré sur Breitling Fier 2 (mais on sait aussi parler des autres montres, modos Canadiens, européens).
Et aussi les 4 derniers achats horloger d'importance chez un AD en direct à Paris (Oméga Speedmaster Moon to Mars, 2 breilting neuves et une Old Navitimer PAF d'occasion) Twisted Evil

Ici sur Fam vente en direct d'une malette Emergency que j'avais alors en double avec le testeur complet, tout s'est parfaitement déroulé.

Voilà pour ma petite contribution à ce post
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 10:08 am

Pour le moment, pas d'achat, mais c'est "en cours".

Une annonce vue sur CDA, et une vue sur la baie, la même, sans la photo pseudo Wink
J'ai presque pensé à une arnaque, mais le numéro de téléphone est le même. Ouf Exclamation


Mais j'ai tout de même une question.

Comment se passe traditionnellement une transaction "à distance".

Avec un vendeur pro qui possède une boutique, aucune crainte, mais entre particuliers Question

Comment faites-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 10:29 am

Perso, je fais simple Smile !

Je prends contact avec le vendeur par mail, je lui demande des photos complémentaires et les informations utiles à la prise de décision puis, si je le sens, j'y vais.

Demande de RIB, réalisation du virement puis attente du colis.

Pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 10:38 am

adco86 a écrit:
Perso, je fais simple Smile !

Je prends contact avec le vendeur par mail, je lui demande des photos complémentaires et les informations utiles à la prise de décision puis, si je le sens, j'y vais.

Demande de RIB, réalisation du virement puis attente du colis.

Pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant !

Pas mieux, la communication avec le vendeur est le fer de lance d'une transaction entre particulier car in fine il faut faire un virement avant que celui ci n'envoie la montre, donc aussi être bien sur de l'état de la montre... Le mieux est une remise en main propre avec paiement en liquide mais on ne peut pas toujours le faire...
L'annonce étant sur le CDA, le vendeur peut aussi te donner son "pédigrée" c'est à dire des contacts de ses précédents acheteurs que tu pourras alors contacter pour te rassurer sur son sérieux. Un vendeur avec plusieurs ventes sur le CDA est normalement sérieux, donc fait une recherche de son pseudo dans l'outil recherche du CDA et tu verras toutes ses ventes sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 10:45 am

Oui c'est vraiment le conseil à donner : faire parler le vendeur et voir si l'échange donne confiance ou pas. Après, si le vendeur est connu du CDA et de FAM, c'est la paix de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:17 am

adco86 a écrit:
Perso, je fais simple Smile !

Je prends contact avec le vendeur par mail, je lui demande des photos complémentaires et les informations utiles à la prise de décision puis, si je le sens, j'y vais.

Demande de RIB, réalisation du virement puis attente du colis.

Pas de mauvaises surprises jusqu'à maintenant !


Ok, je suis loin d'être un lapin de trois semaines en manière de transaction et pour le moment, jamais eu de soucis.
Pour une somme comme celle là, je préfère évidement la remise en main propre, mais avec le pedigree, comme on dit Wink ça doit pouvoir le faire.

Je vais, si on conclu la vente, demander la photo-pseudo-rib, j'ai vraiment découvert ce système dans le monde horloger et c'est une pratique que je vais continuer. C'est rassurant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:19 am

MONTEMONT a écrit:


Pas mieux, la communication avec le vendeur est le fer de lance d'une transaction entre particulier car in fine il faut faire un virement avant que celui ci n'envoie la montre, donc aussi être bien sur de l'état de la montre... Le mieux est une remise en main propre avec paiement en liquide mais on ne peut pas toujours le faire...
L'annonce étant sur le CDA, le vendeur peut aussi te donner son "pédigrée" c'est à dire des contacts de ses précédents acheteurs que tu pourras alors contacter pour te rassurer sur son sérieux. Un vendeur avec plusieurs ventes sur le CDA est normalement sérieux, donc fait une recherche de son pseudo dans l'outil recherche du CDA et tu verras toutes ses ventes sur le site...


Oui, surtout que sur l’annonce CDA il demande un contact téléphone, ça aide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:31 am

Mon expérience: Seiko --> CreationWatches et Mr Lee
Tudor Black Bay --> Chrono24

J'aimais eu le moindre souci
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:55 am

theo.pntll a écrit:
Mon expérience: Seiko --> CreationWatches et Mr Lee


J'aimais eu le moindre souci

Tu parles bien de montres d'occasion ici ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5647
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:07 pm

Vendeurs Professionnels (sur le net) ou alors sur Fam et Cda mais seulement personnes passionnés avec un bon historique sur les forums.  Chinois

Jamais Lbc ou la baie et autres...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3871
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Achat de vos montres d'occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vos montres d'occasion   Achat de vos montres d'occasion - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:33 pm

En ce qui me concerne, j'ai acheté toutes mes BREITLING sur le marché de l'occasion (sauf ma nouvelle BREITLING que j'ai commandé neuve chez un AD et qui devrait arriver à la fin du mois), et à 70% à l'étranger (Europe et USA).
Je n'achète que des montres "full set" d'origine.

Tous les entretiens sont faits au SAV BREITLING ou chez des AD agréés pour le faire. Cela a un coût non négligeable, mais je considère que c'est la bonne solution, notamment lors de la revente.


J'ai acheté sur:
- FAM (achats auprès de particuliers),
- EBAY (achats auprès de professionnels et particuliers),
- CDA (achats auprès de particuliers),
- LBC (achats auprès de particuliers),
- CHRONO24 (achats auprès de professionnels),
- BREITLING SOURCE (achats auprès de particuliers).

Pour la vente, j'utilise ces mêmes canaux, sauf EBAY et CHRONO24 (car les frais sont trop élevés).

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que deux petits problèmes ... un avec un vendeur professionnel français et un avec un vendeur particulier français.

Les vendeurs les plus sérieux avec qui j'ai traité sont les vendeurs allemands.

Les vendeurs les moins sérieux avec qui j'ai traité sont les vendeurs français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vos montres d'occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Comment financez vous l'achat de vos montres ?
» achat de montres
» Achat de deux montres
» les montres russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: