FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de deux montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisdeparis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2013

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 04:57 pm

Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu aux montres, je cherche une montre pour bricoler et une autre un peu plus classe pour sortir. Winolk 

J'ai lu plusieurs posts sur ce forum, très intéréssant d'ailleurs, cela a orienté mon choix car je ne possède pas un budget énorme.
Cela fait surtout 15 ans que je porte pas de montre, j'y vais donc document. Rolling Eyes 

Pour bricoler, une simple Casio G-Shock G-8900A-1ER, le choix est assez simple pour ce type d'utilisation.

Pour la montre un peu plus classe je m’interroge, je voulais une montre noire automatique, avec un bracelet métallique, pas trop chère, c'est sur ce dernier point que ce n'est pas facile.

Après la lecture d'une centaine de posts, je pense prendre une Orient Automatic Dual Time Business FDH01001B. Le budget est plutôt "accessible" et le design me convient.

La seul chose qui me fait douter, c'est le système "automatique" 48K41 japonais. Il y a 20 ans, des professionnels m'avaient précisé que les systèmes japonais automatique étaient plutôt de la "caille".

Pensez vous que ce soit un bon choix ? thumleft 


Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Re: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 05:21 pm

Crisdeparis a écrit:
....Il y a 20 ans, des professionnels m'avaient précisé que les systèmes japonais automatique étaient plutôt de la "caille"....

Les mêmes "professionnels" en vendent peut-être maintenant... cyclops  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Re: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 05:38 pm

Il y a pourtant de nombreux posts sur Orient, qui peuvent t'éclairer, avec la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Crisdeparis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2013

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Re: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 05:41 pm

Oui merci bien, mais je ne trouve pas beaucoup d'information que le système 48K41 japonais.

J'ai lu que cette marque est plutôt appréciée pour son prix, sinon je ne m'orienterai pas vers celle-ci. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Re: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 06:03 pm

Toute la gamme Orient a un très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

Achat de deux montres Empty
MessageSujet: Re: Achat de deux montres   Achat de deux montres Empty25/07/13, 09:32 pm

Si tu tapes Orient et que tu trouves un seul post où la personne est déçue fais moi signe thumleft 

Orient est une marque quasi imbattable (peut être avec Seiko) sur le RQP.
Son seul défaut est de ne pas être distribué en France.

Mais après en cherchant sur le Forum tu trouveras des sites Allemands qui vendent ces produits avec de très bons retours.

Bonne chasse et quitte vite le forum avant d'avoir acheté 12 montres !! clown Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de deux montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Achat montre pour ses 25 ans. Il n'en reste que deux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: