FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup

Aller en bas 
+9
glop
batilou
shoulderblack
tic68
Bernard
Hypnos
regalis
kelorkilé
isosta
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 11:52

Bonjour à tous,

encore quelques bouses diront certains ...je les devance comme ça c'est fait Mr. Green

m'en fous ! j'adore ces trois montres qui, vous allez le découvrir avec stupeur, n'ont rien de spécial ...
sauf pour moi.... partage donc sans prétention aucune. Là j'aurais du mal !

d'abord ma première franken . J'avais trouvé un calibre avec son cadran en bon état .
Le tout certainement issu d'une fonte de boite en or (déjà à l'époque) . J'avais donc remboité le tout
avec les moyens du bord et surtout avec le bol de trouver une boite qui faisait "la rue michel" comme on dit à St Etienne. clown

la voici donc :

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Oaq8eh

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  J7b8cz

j'ai toujours adoré ce cadran mat peint que je daterais 40 / 50
les puristes remarqueront l'aiguille minutes pas tout à fait identique à celle des heures et la couronne au plaqué pas tout à fait
de la couleur de la boite. Je pourrais rectifier tout ça aujourd'hui... mais surtout pas !

le calibre est de belle facture avec ses ponts séparés , son spiral bleui et son balancier bi métal auto-compensé

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Mauufc

au poignet ses 35,5 mm passent bien

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2dlu5ut

la seconde tout à l'heure , ma femme m'appelle pour l'aider à ranger les courses...déjà qu'elle les fait toute seule... confiused

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 11:58

Ça va être long, elle a fait beaucoup de courses ? Mr. Green Y a qu'à benner !!!! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 12:13

pas long non je décharge la bagnole et ELLE range comme elle veut ... Fier 2

la suite donc ...pendant qu'ele est occupée

la seconde est ma première montre toute en acier . j'avais totalement craqué pour la forme de boite
et surtout le cadran à la magnifique patine et avec ce cerclage blanc très inhabituel
celle là je l'ai portée pendant des années et elle faisait vraiment partie de mes préfèrées
au même titres que mes Omegas et consoeurs...
l'archétype de la vintage idéale dans sa définition : acier + patine + état préservé

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  141x0y

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  R2rgc8

le calibre est un ultra classique cupillard 233

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  54x343

33,5 mm, petit au poignet mais ça passe sur 17 cm

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Eaje5z

la troisième arrive

je ne rédige plus mes posts d'un seul trait car j'en ai perdu un complet
la semaine dernière suite à une fausse manip...et j'ai dû tout me retaper ...

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 12:39

la dernière est une extra plate , je ne la possède que depuis une dizaine d'années et j'ai eu du mal
à définir quand je l'ai achetée si elle était des 70's ou plus ancienne .

boite très plate : carrure 3,5 mm, 6 mm avec le fond clipé, et 7 mm avec le plexi plat biseauté
un look qui ressemble aux Vacherons extra plates des années 50, avec plusieurs arrêtes sur le boitier et les anses
donc années 50 ou 70 ? les paris sont ouverts ... le bracelet (pas changé mais certainement pas d'origine) me ferait plus
pencher pour les années 50...mais j'arrête là le suspens c'est 70 !

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  34rdaoo

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2mzjslx

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  296p375

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Dnd7v8

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2mdlxcw

un trait d'humour s'est subrepticement glissé dans une photo, saurez vous le retrouver ? albino
ça c'est une réminiscence de gamin, quand ma grand-mère nous faisait chercher l'oie ou
le lapin, (quand ça n'était pas le chasseur) dans de vieux albums d'images d'Epinal.

bon un peu de sérieux s'il vous plait ! on passe au calibre et c'est du sérieux:
Peseux 7046 ...de 1968 , donc pas des 50's

extra plat , rubis central; calibre bien connu qui a équipé bien des marques plus blasonnées
que cette "Gerda Watch" . tiens au fait les pros de la doc....ça vous dit quoi ?

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  B7xmzc

au poignet , très très sympa avec ses presque 36 mm et sa carrure extra plate
quelques illustrations.
Elle mériterait un beau bracelet, mais je ne la porte plus et je l'ai connue comme ça, alors ...

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  18ovoo

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  34t4f9k

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2lw6bk6

voilà c'est tout , bon WE

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 12:50

isosta a écrit:
...mais j'arrête là le suspens c'est 70 !

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2mdlxcw

un trait d'humour s'est subrepticement glissé dans une photo, saurez vous le retrouver ?

Isosta
Le reflet dans la couronne! Qu'est ce que j'ai gagné?
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 13:16

Pour rester dans l'ambiance Art deco de ta 2ème montre présentée (la Celly), j'ai celle-ci:
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Ss854810
sa couronne presque lisse la rend difficile à remonter, le placage a souffert mais les anses sont typiques d'une époque.
Le fond témoigne de multiples révisions, l'ancien(s) propriétaire(s) devait être soigneux.
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Ss854811
Je parle d'ambiance Art deco mais cette montre ne date sûrement pas des années 30. Elle tourne bien avec son mouvement un peu sale mais empierré au centre s'il vous plaît!
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Ss854812
C'est ma première vintage achetée sur un vide grenier, donc sa valeur sentimentale est inestimable relative. Son diamètre est de 32mm. Une montre ordinaire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 13:29

regalis a écrit:
isosta a écrit:
...mais j'arrête là le suspens c'est 70 !

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2mdlxcw

un trait d'humour s'est subrepticement glissé dans une photo, saurez vous le retrouver ?

Isosta
Le reflet dans la couronne! Qu'est ce que j'ai gagné?

Qui est-ce qui te fait des oreilles de lapin? Ta femme? Avant de t'estourbir d'un coup de rouleau à pâtisserie?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 13:40

isosta a écrit:

le calibre est un ultra classique cupillard 233

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  54x343



T'es sûr que ce n'est pas du Fontainemelon?
du genre comme ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_7010

Les Cup sont quand même beaucoup plus rustiques et je n'en connais pas avec cette découpe de pont.
Le pont de barillet desdites est très souvent fraisé autour du barillet
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233

et même les nouveaux n'ont pas cette tête
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233_60
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 13:56

regalis a écrit:
isosta a écrit:
...mais j'arrête là le suspens c'est 70 !

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  2mdlxcw

un trait d'humour s'est subrepticement glissé dans une photo, saurez vous le retrouver ?

Isosta
Le reflet dans la couronne! Qu'est ce que j'ai gagné?

toute ma considération !

je me suis fais ch... comme un rat crevé pour réussir à la faire nette en tenant le reflex
d'une main et en mettant l'autre derrière la tête ... heureusement personne ne m'a vu faire clown

ta montre postée est elle des années 50 , elle a bien vécu

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 14:05

Hypnos a écrit:


T'es sûr que ce n'est pas du Fontainemelon?
du genre comme ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_7010

Les Cup sont quand même beaucoup plus rustiques et je n'en connais pas avec cette découpe de pont.
Le pont de barillet desdites est très souvent fraisé autour du barillet
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233

et même les nouveaux n'ont pas cette tête
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233_60

tu as raison : FHF 70 je n'avais pas cherché convaincu de voir un 233-60 mais les fameurs pointus veillent .

merci Hypnos
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 15:09

isosta a écrit:
pas long non je décharge la bagnole et ELLE range comme elle veut ... Fier 2

la suite donc ...

le calibre est un ultra classique cupillard 233

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  54x343

33,5 mm, petit au poignet mais ça passe sur 17 cm



Isosta


Bien vrai ???? çà !!!! clown clown clown

Il me semble que les ponts avaient une autre forme ....
Cela ressemble étrangement à un HP 87 ....

Bon dimanche
bm
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 16:54

Bernard a écrit:


Bien vrai ???? çà !!!! clown clown clown

Il me semble que les ponts avaient une autre forme ....
Cela ressemble étrangement à un HP 87 ....

Bon dimanche
bm

si je regarde sur Ranft, la découpe des ponts est exactement celle d'un FHF 70 (et déclinaisons)

le calibre lui n'est pas marqué coté ponts , mais je pense que c'est bien ça

isosta
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 17:45

Que du beau...

Ma préférence va à la troisième, l'extra plate. Quel look!

Le boitier de la Celly semble identique à celui de cette Nappey.

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  1202180552091080539455683

Merci pour cette présentation, isosta. Chinois

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptySam 18 Fév 2012 - 17:57

tic68 a écrit:


Le boitier de la Celly semble identique à celui de cette Nappey.


vrai ! et même le cadran a des similitudes....mais j'aime mieux la mienne .......... Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 6:43

isosta a écrit:
....
d'abord ma première franken . ...
j'ai toujours adoré ce cadran mat peint que je daterais 40 / 50
les puristes remarqueront l'aiguille minutes pas tout à fait identique à celle des heures et la couronne au plaqué pas tout à fait
de la couleur de la boite. Je pourrais rectifier tout ça aujourd'hui... mais surtout pas !

le calibre est de belle facture avec ses ponts séparés , son spiral bleui et son balancier bi métal auto-compensé
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Mauufc


Je savais bien que ça me rappelait quelque chose ... en provenance de chez toi
... m. je me suis pris les pieds dans le tapis, ça vient de chez landeron

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Mora7

Toujours pas d'information sur son identité?
Il me semble que j'avais émis l'hypothèse que ça soit du FEF ( 190 par ex. , il y a plein de découpes de ponts différentes )

isosta a écrit:
.... et surtout avec le bol de trouver une boite qui faisait "la rue Michel" comme on dit à St Étienne
Peux-tu m'éclairer sur cette expression vernaculaire dont j'ignore totalement le sens?
C'est une rue à lanternes rouges où les boîtiers en déshérence font le tapin à la recherche d'un micheton?




Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:13

Ce n'est pas une expression purement Stéphanoise contrairement à ce que supposait notre ami ISOSTA.
En voici l'origine et l'explication :

« Ca fait la rue Michel »

Signification:
Le compte y est.
Ca suffit, c'est assez.


Cette expression familière, attestée au XIXe siècle, provient d'un jeu de mots digne de l'Almanach Vermot, basé sur la rue Michel-le-Comte, dans le quartier du Marais à Paris.

Cette expression est apparue après 1806, lorsque cette rue a ainsi été nommée.
Elle serait venue des conducteurs de fiacre qui, une fois leur client déposé dans la rue (ou à proximité) et l'argent de la course reçu, leur signifiait ainsi avoir le montant nécessaire.
Selon un lecteur, elle aurait aussi pu être popularisée par les journalistes des nombreux quotidiens installés dans la rue Réaumur, située à quelques pas de la rue Michel-le-Comte.
(source: www.expressio.fr)


En revanche, nous avons à Sainté une foultitude d'expressions, incompréhensible par qui n'est pas de la région. Ce langage s'appelle le "GAGA"
Et pour l'illustrer ( excuse-moi de polluer ton post Patrick mais ça va te faire rire clown ) voici ce que donne la célèbre fable de La Fontaine :

LE CORBEAU ET LE RENARD
"Dans les bois du Pilat, y'avait un babiele de corbeau qu'avait le babaud et barontait sur un fayard qu'était caffi de babets.
Dans une boge y tenait une rigotte pleine d'artisons qu'il avait du tirancher à la Jeanne de Doizieux, pendant qu'elle écartait son linge.
La rigotte elle était toute ébouillée, qu'on aurait dit qu'elle venait de la gandouse.
A travers une coursière, un renard faisait son viron en débaroulant du crassier de MEON, au pas de la manu, en tachant moyen de remplir son gandot.

Ca changera des racines se dit cette jarjille !!!! Alors y z'attaquent une piaillée.... "
Alors mon belet ça broge?? Tu me fais tirer peine.

Fouilla, j'arrête pas de gueniller, ma matrue est un vrai garagnat; elle est toute émaselée, beauseigne, elle arrête pas de quiner, et ça me fout la lourde!!!!!
Fouyaya, mais t'es franc joli que t'as mis tes roupiannes du dimanche.
Je vais pas t'aquiger mais si tu basseuilles aussi bien que t'es beau comme un litre, on va te nominer le champion des rapetarets de Sainté!!!!
Quand il entend ça, le machuré à plume y se sent plus.
Il devient tout bayard et il a les quinquets tout gonfles, bref y prend la grosse tête.
Alors y prend un grand bol d'air et ouvre tout grand son caquet pour beurler quéque aneries.
Et vlan,v'là la fourme qui débaroule tout de traviole sur les barabans, miladzeu!!!!!!!
Le rouquin à cacasson qui voulait pas rentrer à point d'heure, y saute sur la tomme et s'en met une pleine ventrée.
Quand il est couffle, y se met à jabiasser et dit à l'autre bayayet, qui en a les ébarioles:
Pauvre badabeu, écoute moi rien que, quand tu broges, un tant soit peu, dis toi qu'il y aura toujours des faramelans qui viendront te camphrer pour tacher moyen de te piquer tes yas ou pour chicoter dans ton gandot.
C'est pas la peine de tauner, ce que je viens de te piailler valait bien un mate-faim, pas??
Alors mainant que t'es éjaillé, fais pas la bobe et prend pas la lourde.
Alors sans adieu, grand bazut!!!!!"

Jean de La Fontaine (traduction)

Fin de la pollution de post, avec mes excuses Patrick.
Chinois

(edit) Je reste à disposition si qq'un souhaite une traduction plus poussée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:28

Fouilla je suis partie depuis trop longtemps je ne comprends plus rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:03



trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Mauufc
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Mora7


ces deux calibres sont pour moi différents. Le mien a vraiment trois ponts séparés


isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:06

batilou1 a écrit:
Fouilla je suis partie depuis trop longtemps je ne comprends plus rien Mr. Green

ça ira mieux dimanche soir Mr. Green

moi je dois dire que "japatoucomprinonpu" ....et je connais pourtant la fable Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:21

isosta a écrit:
... ces deux calibres sont pour moi différents. Le mien a vraiment trois ponts séparés ...
Mes excuses, ça ne se voyait pas aussi clairement. Je ne voulais pas déprécier la marchandise.
Pas d'idée sur la manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:29

shoulderblack a écrit:

LE CORBEAU ET LE RENARD
"Dans les bois du Pilat, y'avait un babiele de corbeau qu'avait le babaud et barontait sur un fayard qu'était caffi de babets.
Dans une boge y tenait une rigotte pleine d'artisons qu'il avait du tirancher à la Jeanne de Doizieux, pendant qu'elle écartait son linge.
La rigotte elle était toute ébouillée, qu'on aurait dit qu'elle venait de la gandouse.
A travers une coursière, un renard faisait son viron en débaroulant du crassier de MEON, au pas de la manu, en tachant moyen de remplir son gandot.

Ca changera des racines se dit cette jarjille !!!! Alors y z'attaquent une piaillée.... "
Alors mon belet ça broge?? Tu me fais tirer peine.

Fouilla, j'arrête pas de gueniller, ma matrue est un vrai garagnat; elle est toute émaselée, beauseigne, elle arrête pas de quiner, et ça me fout la lourde!!!!!
Fouyaya, mais t'es franc joli que t'as mis tes roupiannes du dimanche.
Je vais pas t'aquiger mais si tu basseuilles aussi bien que t'es beau comme un litre, on va te nominer le champion des rapetarets de Sainté!!!!
Quand il entend ça, le machuré à plume y se sent plus.
Il devient tout bayard et il a les quinquets tout gonfles, bref y prend la grosse tête.
Alors y prend un grand bol d'air et ouvre tout grand son caquet pour beurler quéque aneries.
Et vlan,v'là la fourme qui débaroule tout de traviole sur les barabans, miladzeu!!!!!!!
Le rouquin à cacasson qui voulait pas rentrer à point d'heure, y saute sur la tomme et s'en met une pleine ventrée.
Quand il est couffle, y se met à jabiasser et dit à l'autre bayayet, qui en a les ébarioles:
Pauvre badabeu, écoute moi rien que, quand tu broges, un tant soit peu, dis toi qu'il y aura toujours des faramelans qui viendront te camphrer pour tacher moyen de te piquer tes yas ou pour chicoter dans ton gandot.
C'est pas la peine de tauner, ce que je viens de te piailler valait bien un mate-faim, pas??
Alors mainant que t'es éjaillé, fais pas la bobe et prend pas la lourde.
Alors sans adieu, grand bazut!!!!!"

Jean de La Fontaine (traduction)


J'ai commencé la traduction à l'aide du dictionnaire en ligne

Je kiffe grâve ces expressions vernaculaires. Un vrai plaisir gourmand de langue.
Merci Serge

PS: fin de pollution de post itou
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:57

Hypnos a écrit:
isosta a écrit:
... ces deux calibres sont pour moi différents. Le mien a vraiment trois ponts séparés ...
Mes excuses, ça ne se voyait pas aussi clairement. Je ne voulais pas déprécier la marchandise.
Pas d'idée sur la manufacture?

non clairement aucune , difficile sur ces vieux calibres
de plus je n'ai pas souvenir d'un marquage coté cadran .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
glop
Membre Actif
glop


Nombre de messages : 52
Localisation : Monteuil 93
Date d'inscription : 17/01/2010

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:52

isosta a écrit:
Bonjour à tous,

le bol de trouver une boite qui faisait "la rue michel" comme on dit à St Etienne. clown

remarque qui n'a rien d'horlogère, "faire la rue Michel" est une expression parisienne :

http://www.expressio.fr/expressions/ca-fait-la-rue-michel.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Michel-le-Comte

FP
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:22

glop a écrit:
remarque qui n'a rien d'horlogère, "faire la rue Michel" est une expression parisienne :

FP

remarque qui n'a rien de moqueuse : un petit train de retard dans la réaction ? Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  Empty
MessageSujet: Re: trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup    trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup  EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:30

félicitations pour cette triplette
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
trois vintage ordinaires mais auxquelles je tiens beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y en a beaucoup! Oui mais combien?
» Montre qui avance mais ...... beaucoup !
» Universal Genève Polerouter Sub
» Feu de G-Shock - tome 3
» Sinn de retour en france !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: