FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'indifference pour les montres d'occasions....

Aller en bas 
+5
radiomir
Treizin
Did666
Fokker III
st genis
9 participants
AuteurMessage
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:47

j'ai acquis une Zénith chronomaster xt moon-age de septembre 2010 auprès d'un vendeur particulier qui lui l'avait acheté à une vente privé.

j'ai reçu cette montre,elle est "propre",mais j'ai appelé Zénith Le Locle pour des infos sur la montre et notamment l'absence de certificat du COSC et de carte de garantie.

refus catégorique de me renseigné sur la montre,sauf si je l'envoi en révision...une montre de 1 an et demi même son de cloche chez LVMH-Zenith à Paris,pire encore! la personne eu au téléphone m'a presque envoyé bouler par ce que j'essayai de savoir...elle m'a coupé la parole en me disant "bonne journée monsieur" et de raccrocher.

vraiment pas sympa du tout,j'ai envi d'une captain moonphase et j'ai bien peur d'aller voir ailleurs...car là pour le cas ce n'est pas un agent pas sympa,ou on peu aller en voir un autre,mais le personnel de LVMH.

c'est mon petit coup de gueule, car avec les numéros ils leur fallait 5 minutes pour retrouver cette montre.

ps: je voudrais demander à l'administrateur de fam de ne pas me prendre à parti par ce que j'ai fais ce sujet, il est certainement un acteur important chez Zenith,mais tout n'est pas parfait. Merci Mr ZEN Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:59

Les marques vendent du neuf en gonflant les tarifs pour attraper du pigeon,
Elles se gavent par le SAV pour les amateurs qui ont préféré l'occasion pour éviter le premier filet...

C'est pas : "Circulez, y a rien à voir", mais "Payez, y a rien à réclamer"...

Faut faire avec

Pas de bol pour les amateurs de montres...et ça marche aussi pour d'autres objets de passion...


l'indifference pour les montres d'occasions.... Tantpi10
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:36

Fokker III a écrit:
Les marques vendent du neuf en gonflant les tarifs pour attraper du pigeon,
Elles se gavent par le SAV pour les amateurs qui ont préféré l'occasion pour éviter le premier filet...

C'est pas : "Circulez, y a rien à voir", mais "Payez, y a rien à réclamer"...

Faut faire avec

Pas de bol pour les amateurs de montres...et ça marche aussi pour d'autres objets de passion...


l'indifference pour les montres d'occasions.... Tantpi10
C'est bien connu, si c'est pour apporter ce genre de réponse tu peux aussi t'abstenir Rolling Eyes Ah! J'oubliais peut être l'humour ?...

st genis a écrit:
: je voudrais demander à l'administrateur de fam de ne pas me prendre à parti par ce que j'ai fais ce sujet, il est certainement un acteur important chez Zenith,mais tout n'est pas parfait. Merci Mr ZEN Chinois
Sinon en posant la question sur le forum et en attendant les conseils des experts Zénith, tu y as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:44

Did666 a écrit:
Fokker III a écrit:
Les marques vendent du neuf en gonflant les tarifs pour attraper du pigeon,
Elles se gavent par le SAV pour les amateurs qui ont préféré l'occasion pour éviter le premier filet...

C'est pas : "Circulez, y a rien à voir", mais "Payez, y a rien à réclamer"...

Faut faire avec

Pas de bol pour les amateurs de montres...et ça marche aussi pour d'autres objets de passion...


l'indifference pour les montres d'occasions.... Tantpi10
C'est bien connu, si c'est pour apporter ce genre de réponse tu peux aussi t'abstenir Rolling Eyes Ah! J'oubliais peut être l'humour ?...

st genis a écrit:
: je voudrais demander à l'administrateur de fam de ne pas me prendre à parti par ce que j'ai fais ce sujet, il est certainement un acteur important chez Zenith,mais tout n'est pas parfait. Merci Mr ZEN Chinois
Sinon en posant la question sur le forum et en attendant les conseils des experts Zénith, tu y as pensé ?

j'ai posé deux question à ZEN qui me semble être une personne importante de chez Zénith,sa réponse laconique ressemble à celle que j'ai eu ce matin.

genre,j'ai pas que ça à faire.

je ne critique pas car c'est son droit,mais bon je n'ai pas demandé un prix sur une montre,simplement à remonter aux origines de cette montre dont le dernier tarif n'était que de 12400 €.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:52

Bonsoir. Donne nous les ref de la montre, pour commencer. Encore aujourd'hui si, tu achètes une voiture française à l'étranger car cela coute moins cher , le concessionnaire du coin te feras un peu la gueule, troisième : Les marques dépensent des sommes considérables en pub, en stock de pièces détachées, en horloger capable de réparer une montre de plusieurs dizaines d'années, en personnelle à ta disposition pour répondre à tes questions. Si tu souhaites acheter moins cher en dehors du circuit officiel; ne demande pas le lait et la crémière.
Tu as néanmoins acheté une belle montre avec une histoire plus que centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:16

Treizin a écrit:
si tu achètes une voiture française à l'étranger car cela coute moins cher , le concessionnaire du coin te feras un peu la gueule
... mais il sera obligé de l'entretenir/la réparer...

Je Arrow sur la pointe des pieds parce que ce genre de débat va tourner court rapidement (i.e. Zénith, tu touches pas).
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:21

Treizin a écrit:
Bonsoir. Donne nous les ref de la montre, pour commencer. Encore aujourd'hui si, tu achètes une voiture française à l'étranger car cela coute moins cher , le concessionnaire du coin te feras un peu la gueule, troisième : Les marques dépensent des sommes considérables en pub, en stock de pièces détachées, en horloger capable de réparer une montre de plusieurs dizaines d'années, en personnelle à ta disposition pour répondre à tes questions. Si tu souhaites acheter moins cher en dehors du circuit officiel; ne demande pas le lait et la crémière.
Tu as néanmoins acheté une belle montre avec une histoire plus que centenaire.

excusez moi Treizin,mais cette montre n'existe plus depuis deux ans,de plus je l'ai acheté en France à une personne qui elle l'a acheté à une vente Zenith,ce n'est pas une montre acheté neuve à l'étranger.

à ce sujet je voudrais vous instruire sur une pratique qui semble vous échappez.Vous parlez d'import....mais que la montre ou la voiture que vous avez cité en exemple à été achetée par untel en France,allemagne ou roumanie,ou autres,elle est neuve et c'est la manufacture qui l'a produite et vendue à un agent,le seul pouvant être floué et le marchand,mais en aucun cas le FABRICANT dont une fois la montre fourgué à ce même agent est payée.

je ne vois donc pas ce que vos remontrances à mon égard viennent faire là,et vous devriez revoir le code du commerce .Moi je vendais du bois,ce que mes clients en faisaient je m'en taper royalement du moment qu'il m'était payé,ils pouvaient le revendre,le bruler l'offrir ou que sais je encore ?????

zénith si je paye une inutile révision pour une montre qui n'en a pas besoin sont prêt à me donner le lait et la crémière.

si tout les gens de ce forum qui achète une montre en occasion devait se voir reprocher de vouloir en savoir plus,il ne servirait à rien de se dire "amateur"

de plus je ne suis pas aller importuné un vendeur qui lui peut éventuellement se foutre royalement de moi,car ce n'est ni sa montre ni son problème de m'en dire plus

mais je me suis renseigné auprès de ceux qui l'on fabriquée et vendue,en plantant gentiment les gens de leur propre réseau qui eux avait des pièces en vitrine qu'ils avaient acheté beaucoup plus cher que ce que LVMH les a vendues aux personnel et amis du personnels.

et j'aimerai encore ajouter que d'aider les gens à connaitre l'histoire de leur montre,doit faire partie de leur patrimoine à eux.Surtout sur des montres dont il n'existe pas des centaines de milliers d'exemplaires.
là il s'agit plutôt que de quelques milliers d'exemplaires et la somptueuse GT encore moins.



Dernière édition par st genis le Lun 20 Fév 2012 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:33

radiomir a écrit:
Treizin a écrit:
si tu achètes une voiture française à l'étranger car cela coute moins cher , le concessionnaire du coin te feras un peu la gueule
... mais il sera obligé de l'entretenir/la réparer...

Je Arrow sur la pointe des pieds parce que ce genre de débat va tourner court rapidement (i.e. Zénith, tu touches pas).
Tu pouvais rester en dehors, ta réponse n'apporte rien du tout et a tendance a vouloir renverser le sens du sujet.

Merci d'être sorti Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4526
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:00

Bizarre cette réaction quand on a pu lire ici des témoignages relatant que Zénith répondait à des interrogations sur des pièces bien plus anciennes et avec beaucoup de promptitude Incompréhensible

Qu'as tu cherché à savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:05

Gaïan a écrit:
Bizarre cette réaction quand on a pu lire ici des témoignages relatant que Zénith répondait à des interrogations sur des pièces bien plus anciennes et avec beaucoup de promptitude Incompréhensible

Qu'as tu cherché à savoir exactement ?

si je pouvais connaitre avec certitude l'année de production et de vente,mais aussi de savoir si je pouvais avoir moyennant finance les papiers qui ne furent jamais donné à l'acheteur.

ils ont certainement les ongles à se faire plutôt que de te dire et t'envoyer une chose qui se trouve sur tout les ordinateurs de chez Zenith. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:09

st genis a écrit:
ils ont certainement les ongles à se faire plutôt que de te dire et t'envoyer une chose qui se trouve sur tout les ordinateurs de chez Zenith. Chinois
Si tu désires te faire rhabiller il n'y a pas mieux comme remarque déplacé, tu t'enterres tout seul, bonne chance pour la suite de ton sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:16

Did666 a écrit:
st genis a écrit:
ils ont certainement les ongles à se faire plutôt que de te dire et t'envoyer une chose qui se trouve sur tout les ordinateurs de chez Zenith. Chinois
Si tu désires te faire rhabiller il n'y a pas mieux comme remarque déplacé, tu t'enterres tout seul, bonne chance pour la suite de ton sujet Chinois

je ne parle que de fait et pas de science fiction, je ne suis pas irrespectueux,je veux dire que de sortir une fiche de montre sur une imprimante c'est 5 minutes de travail.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:21

Bizarre que Zenith Le Locle t'envoie bouler pour une montre qui est peut-être sans papiers, mais parfaitement authentique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:21

j'en ai rêvé pendant des années d'avoir un chronomaster,j'ai maintenant la montre mais bon je ne faisais que partager ma déception sur l'indifférence des employés.

je vais écrire à Bernard Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

Peut-être, tu n'es pas tombé sur la bonne personne.

Essaye à nouveau dans deux ou 3 jours, qui sait, peut-être qu'il sera en RTT... Fier 2

Sinon, leur faire un gentil courrier ou mail.

A l'issue de quoi, tu auras de vrais éléments pour commencer à qualifier ou tancer Zenith.

Là c'est un peu tôt/court quand même.

Mais je reconnais qu'il y a de quoi prendre les tours...

Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:27

lithium a écrit:
Bizarre que Zenith Le Locle t'envoie bouler pour une montre qui est peut-être sans papiers, mais parfaitement authentique Incompréhensible

une photo du fond.

l'indifference pour les montres d'occasions.... Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

l'indifference pour les montres d'occasions.... Empty
MessageSujet: Re: l'indifference pour les montres d'occasions....   l'indifference pour les montres d'occasions.... EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:56

Si la personne qui te l'a vendue a acheté cette montre à une vente Zenith, elle a probablement accepté les conditions de ces ventes qui impliquent :

-L'absence de papiers tels la garantie et les certificats COSC
-L'interdiction de céder cette pièce avant 2 ans

La demande que tu fais est un peu celle du beurre, du sourire de la fermière et de la fermière. En achetant cette montre à un prix qui est nécessairement plus court que son prix normal public tu savais que tu n'avais pas les documents que tu recherches maintenant et que tu ne les aurais pas si ton vendeur t'a correctement informé.

Il est parfaitement logique que Zenith ne fournisse pas ces documents. Il n'y a dans cela aucun manque de sympathie mais l'application logique d'une règle dont tout acqéreur de montres dans ces ventes est prévenu.

Ce dispositif est en place pour toutes les marques qui vendent des pièces dans ce type de vente et n'est nullement une règle spécifique à Zenith. Cela ne vaut ni débat , ni contestation puisque la règle est connue de tout acheteur dans ce contexte particulier.

Loin d'être indifférente aux montres d'occasion, la manufacture bien au contraire y prête un intérêt tout particulier et continue à en assurer la maintenance grâce à la préservation de pièces de rechange anciennes qui sont une spécificité de cette maison.


Pour terminer, je suis flatté des attributions que tu me donnes dans la manufacture mais elles relèvent de ton esprit.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
l'indifference pour les montres d'occasions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier
» pour les Belges: le Vif l'Express spécial: "Des montres pour rêver"
» Bonnes adresses pour le changement de bracelet pour nos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: