FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Aller en bas 
+32
ChrisC75
power944
Benoit85
Eatapple
py3.14
straslike
jamesboub
Ganesh
steph9288
52gege
Milannimes
Thibault83
PhilPro
hurluberlu
Ludo888
remy#3
Bilboqueto
Rémi21
Zeclarr
Escalator
plibou
pierre595
Eric 37
Fred7990
georges zaslavsky
jc221173
G&N
strongbow
reznor6969
McQ
Nap2
tartine.74
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:18

En ce qui me concerne, deux montres pendant les vacances, une Rolex pour la journée, ballades, baignades, et l'AP Code11.59 pour la soirée (date d'entrée prévue mi-juin).

Le reste, je ne le laisse pas à la banque, trop risqué. Donc c'est enterré dans une trappe sous le béton de ma cave, détecteur de mouvent avec un système de fléchettes empoisonnées au cyanure, puis, si les malfrats arrivent à éviter les fléchettes, détecteurs de poids relié à des mines antipersonnelles autour, et s'il arrivent à passer les mines, la trappe est encore électrifiée sous 12'000 volts. Et s'ils ouvrent la trappe sans la clef, aspersion de gaz VX.
Bon, s'ils arrivent jusqu'à là, c'est déjà pas mal. Mais une fois qu'ils auront ouvert la trappe, restera encore à trouver la boite à montres au milieux des scorpions, mygales Atrax et fourmis paraponéra. Bref, si le malfrat arrive à prendre la boite, il la mérite !  Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Blunt_gi


Je déconne Wink , j'ai pas encore décidé, peut-être que je les confierais à l'AD AP pour la durée des vacances, c'est une idée, ou alors à la banque, ou peut-être chez un ami qui a un système plus sécurisé.



Vous avez déjà tout prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:27

Pour moi, la banque. Point Barre
Je prends avec moi une Rolex et une quartz genre G-shock
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:50

Pour moi la Rolex (pour les restos chics avec Madame) et la M. Lacroix (pour celle-ci le bracelet caoutchouc vert pour les vacances) pour tous les jours, et ma vieille Seiko pour les sports un peu hard, bref j’emmène mes trois montres…Faut dire qu’on laisse la maison à notre fils et belle-fille et que nous passons tout l’ été dans le midi…l’avantage de la retraite…
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:53

Sub 116610 pour les vacances.

Les 2 autres au coffre à la banque. Ça fait un bail qu’on n’a pas déniché un type assez con pour aller braquer des coffiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 3:04

McQ a écrit:
Les 2 autres au coffre à la banque. Ça fait un bail qu’on n’a pas déniché un type assez con pour aller braquer des coffiots.

Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513.
Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 6:43

-Pierre- a écrit:


Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513.
Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? Incompréhensible
Visiblement pas...
https://www.moneyland.ch/fr/coffres-de-banque-suisses-comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 6:59

reznor6969 a écrit:

Visiblement pas...
https://www.moneyland.ch/fr/coffres-de-banque-suisses-comparaison

Oui, ok merci, c'est ce que je pensais. J'ai d'ailleurs rendu visite à mon assureur hier, mais l'assurance est bon marché jusqu'à 100k (ménage all inclusive), et au-delà c'est vraiment très cher, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:32

-Pierre- a écrit:


Oui, ok merci, c'est ce que je pensais. J'ai d'ailleurs rendu visite à mon assureur hier, mais l'assurance est bon marché jusqu'à 100k (ménage all inclusive), et au-delà c'est vraiment très cher, à voir...
Les miennes sont assurées individuellement..vol à l'extérieur, casse, perte, cambriolage..
Mais ça douille ! 
Et pour répondre à ta question, je pars souvent en vacances avec deux montres... Rolex..et une autre...les deux sur acier...et le reste..au coffre.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:34

-Pierre- a écrit:


Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513.
Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? Incompréhensible

5513, tu n’as pas peur…ou alors le soir en terrasse d’une cabane à l’Herbe, loin de l’eau.

Pour le coffre, ma banque l’assure en fonction de sa taille. Dans mon cas 40K€.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:45

Pour moi c'est toujours ma Tudor GMT. Elle est parfaite pour les vacances. Étanche, fonction GMT et aucune crainte de la porter quelque soit la destination.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:51

Une belle plongeuse avec un nom qui commence par R à mon poignet, une sportive sur rubber pour quelques activités remuantes & tout le reste au coffre : les dollars de Pablo, les lingots du Reich & le reste de la collection… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 8:22

Toujours une seule en vacances, surtout si je vais en France Mr. Green


Le reste dans mon petit coffre ridicule même pas ancré à l’armoire! La lose…  clown 


Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? 9d8d5210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:12

Je prends ma seiko shogun et je pense que je vais acheter à part ça une plongeuse citizen pour mes vacances. Le reste au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:35

1 Roro, 1 GShock, 1 habillée, le reste au coffre à la banque.

J'ai un petit coffre chez moi pour le quotidien mais je transfert tout à la banque quand je pars longtemps et laisse le coffre vide ouvert depuis que j'ai lu certains faits divers de cambriolage ou les mecs sont revenus quand les proprio étaient là pour les forcer à ouvrir le coffre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:47

McQ a écrit:


5513, tu n’as pas peur…ou alors le soir en terrasse d’une cabane à l’Herbe, loin de l’eau.

Pour le coffre, ma banque l’assure en fonction de sa taille. Dans mon cas 40K€.

J'ai fait testé la 5513 jusqu'à 60 mètres, donc de ce côté je suis tranquille, tandis que pour l'assurance du coffre à la maison, c'est 100k maxi avec mon assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:34

Ce que j'ai pris pour ma récente semaine de vacances... La quartz pour faire du vélo et éviter les vibrations...

Ma boîte de quartz bien en évidence, une dizaine de montres pour donner le change... LA BOITE au fonds d'un carton enfoui au milieu de dizaines d'autres au sous-sol... 

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? 20220512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 11:03

La question est de savoir où ranger ses montres sur son lieu de vacances.

Ce serait con con de se faire cambrioler pendant un bain de soleil,ou une soirée au resto.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 11:11

Au coffre à la banque!
Et se sera surement ma nouvelle 05 steel gold qui fera partie de l’aventure 😂
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:12

Ma gmt qui me suit dans tous mes périples 
 une des 2 deepsea 
La jb200
Le reste au coffre banque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:31

En temps normal, je prends pour l'été mon Explorer et une plongeuse type Prospex.
Toutes les autres restent au coffre à la banque. Celle-ci n'assure pas à la taille du coffre mais à une valeur choisie dans un des paliers proposés.

Enfin l'été prochain ce sera différent car, là où je vais, il n'est pas de mise de se montrer avec de la quincaillerie trop ostentatoire. Ce sera donc une Seiko PADI pour la mer et une Tudor GMT pour le reste du voyage… et peut-être une G-Shock pour les activités extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:40

Une toolwatch pour les vacances et le reste au coffre à la banque. J’aime l’idée de m’acheter une babiole pour les vacances, que je garde ou non une fois l’été passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:57

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? 3cd59c10
Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? 10f02f10

J’hésite encore entre la March et la Tudor BB36, mais le reste de la boîte dormira au musée (où je bosse), je connais pas d’endroit plus sûr 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyJeu 19 Mai 2022 - 7:29

Je prends 3 montres : une habillée, une plongeuse, une Daily : le reste, en coffre de banque.

Ma banque assure jusqu’à 35k l’intérieur du coffre, il me semble. Cependant, j’imagine qu’encore faut-il prouver que tel ou tel objet se trouvait bien à l’intérieur, avec évaluation d’expert pour la valeur, sinon c’est remboursement sur facture.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyJeu 19 Mai 2022 - 9:12

Je vais me commander cette petite quartz pour les vacs et le reste à la banque 

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Ai200810
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?   Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:24

Pourquoi trop risqué la banque? 
Corrigez moi si je me trompe mais normalement t'es assuré sur la valeur du coffre que tu payes en cas de problème (comment prouver que t as bien mis tel ou tel objet dans ton coffre franchement c'est impossible vu que t es seul au coffre?)..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» Quelles montres pour chacun de mes enfants ?
» Quelles montres pour un budget de 1000€
» quelles montres pour les maîtres du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: