FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres pour chacun de mes enfants ?

Aller en bas 
+11
xeros95270
Yvan-hoé
reznor6969
nicephore
PG8
uncledave44
buitonni
hencey
sekijoju
52gege
Bubba
15 participants
AuteurMessage
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 18:07

Il m est venue une idée un peu saugrenue hier ; je souhaite acquérir une montre pour chacun de mes 3 enfants et je leur offrirai dans quelques années, pour leur 18 ans par exemple ou pour une réussite à un examen / concours. Tous les 3 portent régulièrement des montres et adorent ça. 

Mon aînée de 16 ans porte une lip vintage. 
Ma seconde de 14 ans porte la montre de communion en or de son grand père. 
Mon fils alterne entre une casio de base et une petite Seiko 5 military. 

Là où ça coince c’est que j aimerai une cohérence entre les différents modèles choisis. Ou la même marque ou le même style… 

En fonction de leur goût et de leur personnalité j avais pensé à Tudor :

- chic pour la grande 
- sport chic pour la 2e
- plongeuse pour mon fils (obligatoire quand je le vois zieuter ma 16600)

Fourchette large 1000-3000 € / pièce 

Et vous que feriez vous ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 18:57

Perso j'attendrai car laisser ,surtout si ce sont des montres automatique, sans fonctionner pendant des années ,je ne vois pas trop l'intérêt ,sauf si ce sont des montres de luxe ou les prix s'envolent Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 19:32

Bubba a écrit:

En fonction de leur goût et de leur personnalité j avais pensé à Tudor :



Fourchette large 1000-3000 € / pièce 

Et vous que feriez vous ? 

Merci

pour mes 18 ans mon pere m'a offert une yema superman II , j'ai arraché l'oeuilleton , cassé les aiguilles , elle est passé en reparation deux fois et le boitier est plein de pocs.
aujourd'hui je la possede toujours mais je la fait plus reparer car il y en a pour plus cher que sa valeur.

alors si tu veux mon avis , l'horlogerie c'est ta passion , pas la leur , paye des casio G_shock a tes ados
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 19:39

sekijoju a écrit:


pour mes 18 ans mon pere m'a offert une yema superman II , j'ai arraché l'oeuilleton , cassé les aiguilles , elle est passé en reparation deux fois et le boitier est plein de pocs.
aujourd'hui je la possede toujours mais je la fait plus reparer car il y en a pour plus cher que sa valeur.

alors si tu veux mon avis , l'horlogerie c'est ta passion , pas la leur , paye des casio G_shock a tes ados

Voila  thumleft et avec l'argent économisé une belle montre pour toi  Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 20:29

sekijoju a écrit:


pour mes 18 ans mon pere m'a offert une yema superman II , j'ai arraché l'oeuilleton , cassé les aiguilles , elle est passé en reparation deux fois et le boitier est plein de pocs.
aujourd'hui je la possede toujours mais je la fait plus reparer car il y en a pour plus cher que sa valeur.

alors si tu veux mon avis , l'horlogerie c'est ta passion , pas la leur , paye des casio G_shock a tes ados

Bonjour,

Un avis tout en nuance... Perso, difficile de conseiller un modèle mais j'ai la même démarche, sauf que j'équipe mes deux garçons dès leurs 3 ans avec des plongeuses vintage "ladies".
Pour l'instant ils tolèrent plutôt bien la montre à leur poignet et son même fiers quand un adulte leur fait la remarque. Je leur apprends à écouter attentivement le tic tac du mouvement...

En tout cas "j'aimerais" qu'on partage tous les 3 cette passion au fil des années et j'imagine que c'est aussi ce que tu cherches à transmettre, à créer comme lien.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty15/6/2022, 21:08

Bonjour je te conseillerais plutôt de passer un agréable moment en allant choisir avec chacun d’entre eux leur cadeau pour leur 18ème anniversaire. C’est à mon sens plus symbolique de faire cet achat à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 07:44

Excellente idée, j'ai fait pareil pour mes trois enfants (les montres ayant toutes leur date d'anniversaire sur les papiers).

Concernant la cohérence, Tudor est à mon avis un super choix, c'est fiable, réparable sans trop galèrer si besoin et pas trop voyant pour des jeunes étudiants. A l'époque j'avais fait le choix de Longines pour les 2 grands, pour les mêmes raison.

Je cherchais le meilleur rapport QP et des montres qui puissent être entretenu sans grandes difficultés dans le cas où ils ne seraient pas fana d'horlogerie. 

Bon courage pour ta recherche, 

P.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 09:07

buitonni a écrit:


En tout cas "j'aimerais" qu'on partage tous les 3 cette passion au fil des années et j'imagine que c'est aussi ce que tu cherches à transmettre, à créer comme lien.

Heu, comment dire? Une montre à 3 ans ... Et pourquoi pas des boutons de manchettes et une cravate pour aller à la crèche ...

Pour ce qui est d'acheter une montre "pour dans 15 ans" c'est  croire que les gouts d'aujourd'hui sont immuables ...
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 09:42

En Angleterre, certaines classes ont du supprimer les horloges analogiques, car les gamins ne savaient lire l'heure que de manière numérique... j'ai moi-même offert une montre à ma filleule de 6 ans (une ice watch...) et lui ai appris à déchiffrer l'heure...ça lui a pris 15 minutes...donc porter une montre jeune ne me choque pas. A bientôt 14 ans, nous allons passer sous peu à une automatique...le début d'une passion, j'espère...


Quant à la question initiale, 3 montres pour 6k euros, j'irais voir chez Longines ou Rado peut-être, même si je reste persuadé qu'il serait bon d'attendre le moment fatidique pour faller choisir ce cadeau ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 11:04

nicephore a écrit:


Heu, comment dire? Une montre à 3 ans ... Et pourquoi pas des boutons de manchettes et une cravate pour aller à la crèche ...

Pour ce qui est d'acheter une montre "pour dans 15 ans" c'est  croire que les gouts d'aujourd'hui sont immuables ...

Entendons-nous bien, je les sensibilise à ma passion, et je parle de montres achetées pour une poignée de figues, pas grave s'ils l'abîment par leur maladresse infantile.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 11:28

uncledave44 a écrit:
Bonjour je te conseillerais plutôt de passer un agréable moment en allant choisir avec chacun d’entre eux leur cadeau pour leur 18ème anniversaire. C’est à mon sens plus symbolique de faire cet achat à ce moment là !
J'abonde en ce sens... je pense faire pareil plus tard !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 12:03

52gege a écrit:
Perso j'attendrai car laisser ,surtout si ce sont des montres automatique, sans fonctionner pendant des années ,je ne vois pas trop l'intérêt ,sauf si ce sont des montres de luxe ou les prix s'envolent Incompréhensible Wink

Je te rassure elles seraient portées d ici la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 12:04

hencey a écrit:


Voila  thumleft et avec l'argent économisé une belle montre pour toi  Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Blunt_gi.

Ça je sais (trop) bien faire Mr. Green
Je cherche peut être une excuse pour acheter ! Et surtout garder…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 12:07

Merci pour vos points de vue je vais affiner ma réflexion, en sachant que mon aînée aura 18 piges dans 1 an 1/2. 
Mes filles sont soigneuses et apprécient les beaux objets, les montres en particulier Wink 
A suivre je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xeros95270
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2022

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 15:14

Perso je n'aurai qu'une seule chose à répondre !

" Papa "

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/02/2010

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 20:13

nicephore a écrit:


Heu, comment dire? Une montre à 3 ans ... Et pourquoi pas des boutons de manchettes et une cravate pour aller à la crèche ...

Pour ce qui est d'acheter une montre "pour dans 15 ans" c'est  croire que les gouts d'aujourd'hui sont immuables ...
Mince, j'ai acheté une montre de l'année de naissance de mon fils (quelques mois après et en plus en occas récente comme neuve) pour lui offrir à ses 18 ans   clown
Je l'ai portée régulièrement depuis en faisant très attention. Il connait cette montre et la trouve sympa mais il ne sait pas que c'est la sienne ni même qu'elle est de son année de naissance.
Faut bien lui garder un peu de surprise !

Et en choisissant bien, bien sur que les goûts d'aujourd'hui seront ceux de demain. Les catalogues sont remplies de montres qui n'ont pas pris une ride depuis leur sortie.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 20:39

Pareil que @vivawatch, si j'avais su que les goûts n'étaient pas immuables je ne me serais pas embêté à acheter une Explo1 en 2019 pour qu'elle soit de son année de naissance... (heureusement qu'il n'est pas né cette année ou l'année dernière parce que déjà en 2019 ça n'a pas été évident d'en avoir une...)
Elle est au coffre et il l'aura pour ses 18 ans ou ses 20 ans ou son diplôme (pas le bac hein, je parle de diplôme) bref on verra bien. Il suffira d'une petite révision avant d'offrir et le tour est joué. 
Et si ça lui plait pas, il la revendra ça lui paiera un appart!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 21:01

Je pense que c'est surtout à toi que tu fais plaisir, en offrant une montre pour leurs 18 ans  Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Blunt_gi
Je partirais sur le même modèle pour les trois enfants; même à X années d'intervalle, je trouve cool que la fratrie aie le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres pour chacun de mes enfants ?    Quelles montres pour chacun de mes enfants ?  Empty16/6/2022, 21:21

Pour ma part un modèle des années de naissance me semblerait logique, ensuite modèle similaire ou au plus proche de leurs goûts/caractère à toi de jouer !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
 
Quelles montres pour chacun de mes enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles montres, pour quelles occasions, pour quels jours ?
» les montres connectées pour les enfants
» Finies les montres pour enfants !
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» Madame Irma: Nouvelles montres éducatives pour enfants de 3-6 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: