FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La popularité des marques sur FAM

Aller en bas 
+16
luimeme
Kerangaro
flatwin
Piotr65
nanthiat
C. Tobini
Boogie
Shanks
laphroaig007
TMaverick
Apia
Bender
SylSS
Did666
Etarcos
dimaster
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:16

Moi je trouve cela plutôt bien..........

Après comme tout on peut rajouter, soustraire, raler etc..........
Mais c'est parlant et cela donne une bonne image c'était le but il me semble.......... thumleft

L'idée est sympa.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:17

Hello

Effectivement, je suis OK, mais ce n'est pas le même travail ! J'ai uniquement comparé les forums de marque. Par conséquent, une marque sans forum dédié ne peut être présente dans le classement : Patek, Stowa, Breguet, etc...

Je vais essayer de mesurer le nombre de fois ou chaque marque est citée sur le forum, et je vous ferai un joli graphique flower

Dimaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:21

Ah, OK : c'est sûr que c'est déjà un sacré boulot ! Chinois

Par contre, maintenant que tu dis qu'il ne s'agit que des marques qui ont leur forum, ça risque d'inciter à fermer les "petits" forums, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:22

freddy.lombard a écrit:
Ah, OK : c'est sûr que c'est déjà un sacré boulot ! Chinois

Par contre, maintenant que tu dis qu'il ne s'agit que des marques qui ont leur forum, ça risque d'inciter à fermer les "petits" forums, non ? Incompréhensible

Zen les a ouvert en toute connaissance de cause.

On se doutait bien que le Blancpain n'attirerait pas les foules ... Aucune raison de les fermer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:41

Bender a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Ah, OK : c'est sûr que c'est déjà un sacré boulot ! Chinois

Par contre, maintenant que tu dis qu'il ne s'agit que des marques qui ont leur forum, ça risque d'inciter à fermer les "petits" forums, non ? Incompréhensible

Zen les a ouvert en toute connaissance de cause.

On se doutait bien que le Blancpain n'attirerait pas les foules ... Aucune raison de les fermer maintenant

La question qu'on pourrait se poser : doit-on ouvrir des forums d'autres marques plus "fédératrices" que celles contribuant à 1% des messages ?
Si on crée des forums pour chaque marque, on va se retrouver avec un gros problème d'ergonomie AMHA... déjà qu'à mon sens, l'ergonomie des "sous forums" n'est pas tellement optimisée... Alors si on en rajoute 5 ou 6 en plus, ça peut devenir compliqué !

Si le projet d'ouvrir de nouveaux forums dédiés à d'autres marques est d'actualité, je suggère de retravailler l'ergonomie ! Avec par exemple un bloc global "forums de marque", puis une entrée par logo avec 3 ou 4 logos alignés horizontalement sur 3 ou 4 lignes

Revenir en haut Aller en bas
flatwin
Membre Actif
flatwin


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Alsace bossue
Date d'inscription : 02/11/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:42

personne ne pense à Alpina!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:54

C'est intéressant car on se rend bien compte du double usage de Fam.
Nombreux sont les membres qui viennent pour poser quelques questions de base sur les 3 marques les plus connues.
C'est un forum mode parmi d'autres pour beaucoup, et un forum véritablement horloger pour quelques habitués.

En quelle proportion ? telle est la question...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:55

dimaster a écrit:
Si le projet d'ouvrir de nouveaux forums dédiés à d'autres marques est d'actualité, je suggère de retravailler l'ergonomie ! Avec par exemple un bloc global "forums de marque", puis une entrée par logo avec 3 ou 4 logos alignés horizontalement sur 3 ou 4 lignes
thumleft Chinois Oh, oui, enfin ne plus avoir à faire défiler ces 27 bandeaux à chaque retour sur le "Forum de discussions générales horlogères" yeux

I had a dream... Arrow

flatwin a écrit:
personne ne pense à Alpina!!! Pleure 2
Mais si, voyons : elle est dans les "autres marques" dont je parlais et qui totalisent quelques % à elles-toutes Wink

Kerangaro a écrit:
Nombreux sont les membres qui viennent pour poser quelques questions de base sur les 3 marques les plus connues.
C'est un forum mode parmi d'autres pour beaucoup, et un forum véritablement horloger pour quelques habitués.
Shocked Pourquoi s'intéresser aux autres marques que les trois les plus consultées serait un effet de "mode" ?
Voilà un jugement de valeur bien hâtif amha... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:59

Pour ne pas défiler tous les bandeaux, il y a un menu deroulant, forum par marque, par thème et autres rubriques.

Arghhh! Zut ça défile quand même, peut être un réglage Incompréhensible

Sinon camembert intéressant, on en a parlé au briefing de ce matin et on en arrive à la conclusion, qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, je vous laisse j'ai une conf call au sujet de la prochaine ouverture de sous forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:08

Sinon, il y a le bouton magique pour tout lire, sans classement par sous-forum : voir les nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:12

Did666 a écrit:
Pour ne pas défiler tous les bandeaux, il y a un menu deroulant, forum par marque, par thème et autres rubriques.

Arghhh! Zut ça défile quand même, peut être un réglage Incompréhensible

Sinon camembert intéressant, on en a parlé au briefing de ce matin et on en arrive à la conclusion, qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, je vous laisse j'ai une conf call au sujet de la prochaine ouverture de sous forum Wink


Effectivement, on peut les tourner dans tous les sens souhaités ! D'autant plus qu'il y a un gros point noir à ces données... Elles ne prennent pas en compte - les sujets de marque / les sujets ou une marque est citée - en dehors des forums de marque...

Je vais essayer de faire une étude de popularité des marques sus l'ensemble du forum (nombre de citation de marque - incluant les diminutifs type roro JLC AP, etc...), je vous ferai partager cela Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:15

Did666 a écrit:
Pour ne pas défiler tous les bandeaux, il y a un menu deroulant, forum par marque, par thème et autres rubriques.
Arghhh! Zut ça défile quand même, peut être un réglage Incompréhensible
Mr. Green Si même un modo n'y arrive pas...

Etarcos a écrit:
Sinon, il y a le bouton magique pour tout lire, sans classement par sous-forum : voir les nouveaux messages.

Ca, ça a l'air bien. Vu : en haut à droite... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:48

freddy.lombard a écrit:
dimaster a écrit:
Si le projet d'ouvrir de nouveaux forums dédiés à d'autres marques est d'actualité, je suggère de retravailler l'ergonomie ! Avec par exemple un bloc global "forums de marque", puis une entrée par logo avec 3 ou 4 logos alignés horizontalement sur 3 ou 4 lignes
thumleft Chinois Oh, oui, enfin ne plus avoir à faire défiler ces 27 bandeaux à chaque retour sur le "Forum de discussions générales horlogères" yeux

I had a dream... Arrow

flatwin a écrit:
personne ne pense à Alpina!!! Pleure 2
Mais si, voyons : elle est dans les "autres marques" dont je parlais et qui totalisent quelques % à elles-toutes Wink

Kerangaro a écrit:
Nombreux sont les membres qui viennent pour poser quelques questions de base sur les 3 marques les plus connues.
C'est un forum mode parmi d'autres pour beaucoup, et un forum véritablement horloger pour quelques habitués.
Shocked Pourquoi s'intéresser aux autres marques que les trois les plus consultées serait un effet de "mode" ?
Voilà un jugement de valeur bien hâtif amha... Winolk
je crois qu'il disait le contraire: le plupart des posts se font sur les 3 marques ultra connues parce que pour certains ce qui compte c'est la mode, donc ils ne connaissent que ces 3 marques.

Le reste des "passionnés" eux, s'interessant par le fait aux marques moins bling
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:52

Kerangaro a écrit:
C'est intéressant car on se rend bien compte du double usage de Fam.
Nombreux sont les membres qui viennent pour poser quelques questions de base sur les 3 marques les plus connues.
C'est un forum mode parmi d'autres pour beaucoup, et un forum véritablement horloger pour quelques habitués.

En quelle proportion ? telle est la question...

Chinois


Reste à départager ce qui tient de l'effet de mode (y compris dans l'intérêt pour le "véritablement horloger") de la passion pure et intemporelle...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:53

luimeme a écrit:
je crois qu'il disait le contraire: le plupart des posts se font sur les 3 marques ultra connues parce que pour certains ce qui compte c'est la mode, donc ils ne connaissent que ces 3 marques.
Le reste des "passionnés" eux, s'interessant par le fait aux marques moins bling
Aaaaah, mille pardons. Chinois Je n'avais pas compris. confiused (ça n'avait évidemment rien de personnel : on discute)

Piotr65 a écrit:
Reste à départager ce qui tient de l'effet de mode (y compris dans l'intérêt pour le "véritablement horloger") de la passion pure et intemporelle...
Oui, effectivement, on est là au coeur d'un débat récurrent : ces grandes marques déclenchent des effets de mode, ce qui a le don d'exaspérer les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:57

luimeme a écrit:

Le reste des "passionnés" eux, s'interessant par le fait aux marques moins bling

En même temps si Omega et Rolex sont des marques "bling", on s'est peut-être tous trompés de passion La popularité des marques sur FAM - Page 2 Blunt_gi


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:59

Terrain glissant (mon détecteur de "bling" s'est déclenché) donc pas de débordement SVP Wink

Sinon Rolex, Omega, Tag, ce sont de grandes grandes marques. Anciennes, connues et reconnues donc il n'est pas anormal que leur popularité sur le forum soit importante.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:08

Piotr65 a écrit:
luimeme a écrit:

Le reste des "passionnés" eux, s'interessant par le fait aux marques moins bling

En même temps si Omega et Rolex sont des marques "bling", on s'est peut-être tous trompés de passion La popularité des marques sur FAM - Page 2 Blunt_gi


Meme si effectivement je trouve Rolex bling, le terme etait mal choisi et je ne voulais pas "blesser" les passionnés de la marque.

D'ailleurs, je ne veux pas d'une nouvelle dérive pour ou contre Rolex.

J'eu mieux fait de dire "marques connues / a la mode" que "bling"

Apres, j'ai la sensation d'enormement de gens s'inscrivent sans passion mais pour poser une question sur le fonctionnement, sur une qualité de montre, sur un prix ou sur un choix. Je suis moi meme arrivé l'an dernier sans passion, sans rien connaitre au monde mais juste parce que j'avais besoin de conseils et renseignements pour le choix d'une montre qu'on voulait m'offrir.

je ne pense pas avoir developpé de passion, mais je reste parce que je trouve les montres jolies et que comme la montre choisie n'est pas du tout présente sur FAM, j'estime que la moindre des corrections est de rester sur le forum jusqu'a ce que je possede la montre et que je puisse au moins en faire une revue afin d'aider d'autres amateurs et de remercier ceux qui ont pris le temps de me renseigner. Apres, vais je rester?

en tout cas, c'est une question a se poser: la repartition des posts entre les membres "permanents" et ceux qui ne font que passer et disparaissent au bout de 10 posts.

J'ai été un peu long mais bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:09

Shanks a écrit:
Terrain glissant (mon détecteur de "bling" s'est déclenché) donc pas de débordement SVP Wink

Sinon Rolex, Omega, Tag, ce sont de grandes grandes marques. Anciennes, connues et reconnues donc il n'est pas anormal que leur popularité sur le forum soit importante.
bling n'etait ni adapté comme terme ni meme vraiment ce que je voulais dire.

My bad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:13


Apres, j'ai la sensation d'enormement de gens s'inscrivent sans passion mais pour poser une question sur le fonctionnement, sur une qualité de montre, sur un prix ou sur un choix. Je suis moi meme arrivé l'an dernier sans passion, sans rien connaitre au monde mais juste parce que j'avais besoin de conseils et renseignements pour le choix d'une montre qu'on voulait m'offrir.

[/quote]

Bah en même temps la passion doit bien naître de quelque part. Même ceux qui le sont depuis bien plus longtemps que toi ou moi ne sont sans doute pas nés avec Wink

...après, bien sûr, d'aucuns l'approfondissent et d'autres ne font que passer et fixent leur intérêt sur autre chose. C'est assez normal, je crois...


Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:32

Quoi? Cartier n'est pas dans cette liste!

Pourtant c'est la marque la plus vendue (1e ou 2e. Enfin, un truc comme ça), au monde.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:35

ftikai a écrit:
Quoi? Cartier n'est pas dans cette liste!

Pourtant c'est la marque la plus vendue (1e ou 2e. Enfin, un truc comme ça), au monde.

Je dirai plutôt Swatch ou Casio La popularité des marques sur FAM - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:39

dimaster a écrit:
ftikai a écrit:
Quoi? Cartier n'est pas dans cette liste!

Pourtant c'est la marque la plus vendue (1e ou 2e. Enfin, un truc comme ça), au monde.

Je dirai plutôt Swatch ou Casio La popularité des marques sur FAM - Page 2 Blunt_gi
.
Non !! c'est Festina !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:40

Je suis pas convaincu que ce classement représente vraiment la notoriété des marques au niveau du grand public. Rolex, oui, le nom est connu. Pas du tout sûr qu'Omega ou Seiko le soient autant. Et je pense que Tag et surtout Breitling ou Cartier sont des noms plus diffusés.
En plus je pense que l'image de ces différentes marques est très différente auprès du grand public:
- Rolex, et Breitling plutôt des marques de luxe, ou "à montrer"
- Cartier, LA marque de luxe
- Tag une marque à la mode, une forme de luxe plus axée vers un public jeune et "branché"
- Seiko une marque très bas de gamme.

Tout cela s'entend de ce que sait, ou croit savoir, le consommateur lambda. C'est en tout cas l'impression que j'ai en essayant de me rappeler ce que je connaissais avant de m'y intéresser. (A titre d'anecdote, je discutais avec ma mère de sujets et d'auters, et au fil de la conversation, pour citer une marque de luxe, le nom qui lui est venu spontanément est Breitling, je pense qu'elle a déjà entendu parler de Rolex, à mon avis ni d'Omega, ni de TAg, ni de Seiko, encore moins des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La popularité des marques sur FAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La popularité des marques sur FAM   La popularité des marques sur FAM - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:41

Il me semblait que c'était Citizen *, mais ftikai tu dois avoir raison si l'on se restreint aux montres mécaniques qui sont l'objet principal du forum.

* Citizen Watch Company : Citizen is the best selling watch brand. They sell more watches than any other brand. They are also # 2 in dollar amount only behind Rolex. For the money you can't get any better technology. Their Eco-Drive watches are amazing, they never need a battery. Powered by light (mistakingly called solar by some) and don't worry about not wearing them everyday, they will last atleast six months in the dark without being recharged. So do yourself a favor. If you are looking to spend between 50-1500 there is a citizen watch for you.
Revenir en haut Aller en bas
 
La popularité des marques sur FAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Popularité des marques sur FAM ?
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Petit sondage........ sur la cote de popularité
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Parmigiani vise la popularité en s’alliant au Montreux Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: