FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les designers sont-ils borgnes ?

Aller en bas 
+5
Vert
monsieur
OSS117
ed77
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:54

Cadrans plats, aiguilles plates, verres plats ....Les montres sont de plus en plus plates et sans relief. sans vouloir jouer les rabats joie, où sont ces cadrans monbés avec des aiguilles qui éouse leur forme, les beaux index en or et les verres bombés à souhait ?

Au lieu de ça tout est plat et les verres sont traités anti-reflets pour se faire oublier. Les designers n'auraient-ils pas le sens de la perspective?

Un peu de variété dans les designs en 2007, voilà qui ne serait pas pour déplaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed77
Membre très actif
ed77


Nombre de messages : 155
Age : 66
Localisation : region paris
Date d'inscription : 18/11/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:19

bonjour,oui ,il y est vrai les cadrans sont tres plat,les chronos ne sont pas tres visible/tres peut de guillochage/les aiguilles souvent en alu peintes! en revanche les boites sonts plus massive et tout acier. cdt ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:28

2 axes possibles:

Il dessine sur écran: pas de relief (bon ok, sur un feuille de papier il n'y en a pas non plus....)

Ou

Non, en fait, pour étendre la reflection de Schoppenhauer ("Le monde est ma représentation...") , nous vivrions dans l'illusion d'un monde en relief en fait n'existent que 3 dimensions, longueur,largeur et temps.

"Ce qui connaît tout le reste, sans être soi-même connu, c'est le sujet. Le sujet est, par suite, le substratum du monde, la condition invariable, toujours sous-entendue de tout phénomène, de tout objet ; car tout ce qui existe, existe seulement pour le sujet"

Et tu viens de briser l'illusion, la pillule rouge de Schoppenhauer et la pillule bleue de Kant.

« La volonté singulière d'un individu n'a qu'une existence illusoire, elle est de toutes parts immergée dans le jeu infini et absurde d'une réalité qui la dépasse et finit par la détruire. »

Bon, sinon beaucoup de nouveaux designs sont à ch...er, je suis d'accord

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:38

Après les montres borgnes, maintenant les designers borgnes !

Nous voilà bien !

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:28

Les designers sont-ils borgnes ? 1

voilà l'exemple d'une de mes montres que j'aime bien mais qui est parfaitement illisible a cause de la finition de ses aiguilles!
erreur de débutant à l'achat?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:31

OSS117 a écrit:
Les designers sont-ils borgnes ? 1

voilà l'exemple d'une de mes montres que j'aime bien mais qui est parfaitement illisible a cause de la finition de ses aiguilles!
erreur de débutant à l'achat?
cordialement

psst, nonoss, l'adresse de l'image c'est ça: https://servimg.com/u/10/04/64/22/sp553610.jpg

et ça donne ça:
Les designers sont-ils borgnes ? Sp553610

H3
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:33

merci messieurs d'aider un pauvre handicapé de l'URL...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:25

ZEN a écrit:
(...) où sont ces cadrans monbés avec des aiguilles qui éouse leur forme, les beaux index en or et les verres bombés à souhait ?

(mode "Discours de Marque" ON)

Ca coûte cher.
C'est démodé.
Privilégier les cadrans très graphiques, contrastés, typés, et visibles de loin.

(mode "Discours de Marque" OFF)

ZEN a écrit:
Les designers n'auraient-ils pas le sens de la perspective?

Pas tous... Mr. Green

Sérieusement, tout le monde trouve les cadrans bombés très jolis quand on leur en montre, mais la "raison" l'emporte toujours sur la nostalgie de ces courbes délicieuses...

Rassurez-vous : cela reviendra sûrement un jour.


Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:10

les verres bombés c'est le style années '50, qui voudrait d'une montre "de grand-père"? à part les collectionneurs de vintage
ça reviendra, dans 10 ou 20 ans, quand un designer "génial et révolutionnaire" aura l'idée de mettre un verre bombé sur une montre "profil bas"
peut-être aussi que les verres saphir ne se prètent pas bien à être bombé?
les plexi, surtout bombés, sont tout de même fragiles. et je ne parle que de casse, pas de rayures, ni d'anti-reflet
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:21

Vert a écrit:
les verres bombés c'est le style années '50, qui voudrait d'une montre "de grand-père"? à part les collectionneurs de vintage
ça reviendra, dans 10 ou 20 ans, quand un designer "génial et révolutionnaire" aura l'idée de mettre un verre bombé sur une montre "profil bas"
peut-être aussi que les verres saphir ne se prètent pas bien à être bombé?
les plexi, surtout bombés, sont tout de même fragiles. et je ne parle que de casse, pas de rayures, ni d'anti-reflet

tss tsss, les verres bombés uniquement sur les montres de papys ???
On n'en fait plus ???

Et ça, c'est de la montre de grand père peut-être ?

Les designers sont-ils borgnes ? 233-3-720

non mais des fois........
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:23

OSS117 a écrit:
Les designers sont-ils borgnes ? 1

voilà l'exemple d'une de mes montres que j'aime bien mais qui est parfaitement illisible a cause de la finition de ses aiguilles!
erreur de débutant à l'achat?
cordialement

Ca ne se voit pas sur la photo :

Les designers sont-ils borgnes ? Sp553610ro5
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 9:35

C'est vrai que sur les Premier, un fin trait peint sur les aiguilles aurait amélioré la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 13:54

bonjour

en effet , sur papier et meme en boutique je l'avais pas vu non plus , mais au porter c'est une catastrophe d'illisibilité ( et j'ai 10/10 à chaque oeil , y'en a déjà que je vois venir ...)

apres je suis passé aux broad arrow superluminova ,et à d'autres marques mais ce n'était plus le meme prix!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 14:02

des designers, on en trouve plus du coté des indépendants : Baumgartner quand il bosse pour Harry Winston ;Urwerk ou Vianney Halter entre autres
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 16:01

simplicity a écrit:
des designers, on en trouve plus du coté des indépendants : Baumgartner quand il bosse pour Harry Winston ;Urwerk ou Vianney Halter entre autres

Faux. En partie.
Vianney Halter ne crée pas directement le style de ses montres actuelles. A l'origine dû à Jeff Barnes avec lequel il est en froid, il a fait évoluer le dessin original :

Les designers sont-ils borgnes ? HalterBarnesRoundNew

Les designers sont-ils borgnes ? HalterBarnesRect

Les designers sont-ils borgnes ? HalterBarnesFrontBig

Les designers sont-ils borgnes ? BarnesTimeMachineChrono

Il est intéressant de noter que la marque sur ces dessins et ce prototype est Halter Barnes, et non "VH" pour Vianney Halter...
Barnes se serait montré un peu gourmand
Monsieur Halter travaille aussi aujourd'hui notamment avec Jean-Yves Mariez.

Quant à Felix Baumganrtner, je ne saurais dire quel est son mode de fonctionnement.

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 17:52

titof70 a écrit:
Vert a écrit:
les verres bombés c'est le style années '50, qui voudrait d'une montre "de grand-père"? à part les collectionneurs de vintage
ça reviendra, dans 10 ou 20 ans, quand un designer "génial et révolutionnaire" aura l'idée de mettre un verre bombé sur une montre "profil bas"
peut-être aussi que les verres saphir ne se prètent pas bien à être bombé?
les plexi, surtout bombés, sont tout de même fragiles. et je ne parle que de casse, pas de rayures, ni d'anti-reflet

tss tsss, les verres bombés uniquement sur les montres de papys ???
On n'en fait plus ???

Et ça, c'est de la montre de grand père peut-être ?

https://2img.net/h/i22.photobucket.com/albums/b329/titof70/233-3-720.jpg

non mais des fois........
objectivement... oui
c'est une montre de gousset dans un boitier coussin type année '30, petite seconde à 9h, bouton de remontoir type gousset, diamètre et épaisseur gousset
oui, je sais, c'est une fabrication moderne (et techniquement modernisée), mais ce n'en est pas moins, de conception, un gousset mit au poignet.
et c'est sûrement ce coté "original", entendre : rétro assez ancien pour ne pas paraître une montre de papy, qui fait l'attrait de la marque, ou au moins de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les designers sont-ils borgnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les designers sont-ils borgnes ?   Les designers sont-ils borgnes ? EmptySam 30 Déc 2006 - 18:31

t'as raison, je voulais simplement souligner, qu'AMHA, les In dépendants, savent associer de vrais designers créatifs, étant entendu qu'un maitre artisan horloger est rarement en mème temps designer (sauf quand il fait des boites rondes comme Ph.Dufour. LOL °
Revenir en haut Aller en bas
 
Les designers sont-ils borgnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les designers en liberté ou en captivité ?
» Designers horlogers en herbe
» Quand on dit que tout le monde se met à l'horlogerie ...
» Plus sont grosses, plus elles sont bonnes
» Les designers indépendants font les montres de marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: