FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"

Aller en bas 
+15
Don vincenzo
Fokker III
Mx
Apia
S n o o p y
Mc
olivier2412
proto*bruno
jackyaudio
sebastien72
Fredb
TheShadow
HRC
Etarcos
David123
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"   Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:42

Raphaël_CH a écrit:
Félicitations, cette Speed magnifique m'avait tapé dans l'oeil aussi.
Ton bracelet a le mérite d'être aussi original que... salissant. Mais te connaissant, il restera immaculé longtemps! Mr. Green
Vivement qu'on puisse la voir en vrai autour d'une mousse. compress

Merci, pour le bracelet je ne m'inquiète pas trop, depuis que j'ai ma SD, à chaque fois que je dois faire des activités à risque (de rayures ou salissure), c'est toujours elle qui s'y colle (c'est l'avantage de l'avoir achetée déjà rayée) Mr. Green

Sinon pour les autres c'est vrai que je reste assez méticuleux, peut-être pas autant que Pierre14, mais quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"   Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:08

une bien belle histoire pour cette superbe version de speed

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"   Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 13:08

David123 a écrit:
Ça ne me ressemble pas d’attendre plus de 15 jours après l’achat d’une montre pour présenter les photos, mais ce coup-ci la montre toute seule ne suffisait pas, j’attendais d’autres pièces pour pouvoir faire une revue un peu plus complète. Pour ce qui est du titre, que les autres possesseurs de Speed ne se vexent pas, il est normal que c'est toujours la notre la plus belle  Mr. Green  (comme pour les enfants  Wink )

Alors voilà, l’histoire commence de façon tout à fait anodine le 20 janvier dernier, en ouvrant un sujet pour demander l’avis des FAMeux FAMeurs sur la poursuite harmonieuse de ma collection : https://forumamontres.forumactif.com/t119362-vos-avis-sur-la-poursuite-harmonieuse-d-une-collection

Et la troisième réponse du sujet dit ceci :


Pour un type comme moi, le fondateur du sujet : "de ceux qui économisent pour acheter leur speed", et qui lorgne sur la Speed depuis plus de deux ans sans jamais franchir le pas, c'était une aubaine. Mais même si je la trouvais très belle, il m'avait toujours manqué le vrai coup de cœur pour la version normale, vous savez le truc du genre "coup de foudre" qui abat tous les obstacles (financiers et autres). Ce fameux coup de cœur, je l’avais eu lors de l’essai de l’Apollo-Soyuz (mais un poil chère), et pour cette fameuse speed blanche compteurs noirs. Du coup, ce petit mot de MX dans mon sujet était l’occasion qui allait faire de moi le larron !  Twisted Evil

Mais MX tombait mal, direct après les fêtes, les factures de fin d’année, l’hypothèque à payer et les impôts, j’étais à sec...  yeux  pale

Pour quand même enfoncer le clou, je lui demande de m’envoyer ses photos… :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 20jnzhg

… et comme dit ci-dessus, le coup de foudre abat tous les obstacles, je craque au mépris de tous mes principes : je décide de sécher ma Visa, et d'ainsi acheter une première montre à crédit.  affraid

Cependant, c’est un modèle qui date de 2004, qui n’a pas encore bénéficié de la moindre révision, et j’aimerais une montre comme neuve… Qu’à cela ne tienne, MX connaît un bon horloger indépendant qui va me disséquer tout ça, me l’huiler, me la remonter, me la polir et brosser plus belle que neuve pour un modeste supplément  thumleft :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 24wt0n8

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 X1iv4z

Ceci est exécuté en à peine 10 jours, et la montre arrive en Suisse le 7 février.

Ma femme la voit, la trouve jolie et me dit : « L’année passée tu m’as offert la DJ pour la St.-Valentin, allez, donne moi ta facture Visa, c’est moi qui te l’offre ».  Fier 2

Ouf, je m’en tire sans les dettes…  thumright

Voilà la belle à la maison :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Scdel4

Et un premier wirstshot :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Xclz89

Le fond sérigraphié qui finalement est plus beau que ce que je pensais :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 23tih4w

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, c’est ma seule montre manuelle et j’avais prévu de lui mettre un saphir Omega à la place de l’image du fond, car même si elle n'est pas vilaine, le mouvement est encore plus appétissant. Après quelques recherches sur la baie, et l’à-priori bien établi sur FAM que les AD ne peuvent pas fournir ce fond saphir, je me dis que ça ne coûte rien d’essayer et je passe un coup de fil à l’AD local, … et, … il m’arrange la chose  thumleft

J’attends donc mon fond saphir et la boucle déployante que je lui ai commandé en même temps pour me faire faire un bracelet cuir. Le fond arrive en même temps que la BD et voilà qui est fait :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Ac5q29

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2yob8s6

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2gsmoly

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2e5myxj

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2va1568

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 16m6olt

Un petit détail de la Speed, c’est cette sorte de lunette qui est semble-t-il coulée dans le même acier que le boitier et qui donne un joli relief sur les côtés, l’insert (tachymètre) étant posé dessus :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 T5g512

Voilà, elle commence à avoir de l’allure ma Speed non ?  Incompréhensible  Ne lui manque plus que le bracelet cuir que j’ai commandé chez ABP et qui est enfin arrivé ce matin ! Alors c’est un bracelet avec doublure en veau noir sur le fond et double couture noire sur le dessus, ça va bien pour une montre un peu plus sport que la Navitimer. J’avais demandé de le faire avec les anses courbes pour épouser le boitier, mais visiblement ils n’y sont pas parvenus, pas grave il me convient bien comme ça :

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 7284k4

Et là vous-vous dites : "Non mais quel couillon ce David, il a commandé un bracelet crème pour une montre à fond blanc !"  Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 781367  Evil or Very Mad

Vu de l’angle ci-dessus je vous l’accorde, mais vu de l’angle ci-dessous j’ai tapé dans le mille :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 23641t

En effet, c’est un cadran un peu joueur, il peut avoir l’air plutôt blanc sous une certaine lumière, mais il est en général crème, et peut aussi parfois réfléchir certaines teintes métalliques.

Voilà le bracelet une fois monté :

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Se3kg7

Et quelques autres photos en situation :

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 5otmdl

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2ldvjma

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 17yd04

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 15z5ybk

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2my9a3n

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 13zoihl

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 2zexymb

Une dernière photo de la famille au grand complet :
Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Alg18x

Alors voilà, ce n’était pas une revue technique avec de grandes explications, juste une revue à ma manière, sur le pourquoi et le comment, sur les étapes qui ont fait que tout est complet et comme neuf aujourd'hui, sur ce qui me fait plaisir quoi, rien de plus. J’aurai bien entendu pu faire un comparatif de ce que je préfère en celle-ci par rapport à la Speed pro classique (index appliqués, aiguilles couleur silver etc., mais je pense que les photos suffisent pour se faire une idée des différences).

Merci de m’avoir lu et bonne journée  thumleft

Je dois déterrer un peu ... Mais je veux juste dire : vends la moi  bravohap  Magnifique !!!!!!!!!!!!!!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"   Panda - La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda" - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 23:43

Probablement la plus belle des Speed...
Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle des Speed : 145.0227 édition Apollo 11, 35ème anniversaire "Panda"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Raymond Weil maestro édition 35ème anniversaire
» BR 03-92 black Matte édition limitée 35eme anniversaire du RAID
» APOLLO XVII quarantième anniversaire
» Strap Velcro speed apollo
» OMEGA Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: