FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wakmann Valjoux 723 à réparer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty
MessageSujet: Wakmann Valjoux 723 à réparer   Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty24.02.12 18:07

Bonjour à tous,

J'ai décidé de redonner une nouvelle jeunesse à un chrono Wakmann équipé d'un Valjoux 723 calendrier complet. Au démontage du mouvement, il apparaît que les 2 plots du sautoir de roue à colonnes ont cassé dans la platine (voir photo).

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un aurait un truc, une astuce à me donner pour sortir de leur logement ces deux petits plots pour que je puisse y remettre le nouveau sautoir ?


Wakmann Valjoux 723 à réparer Wakman10


D'avance merci pour tous les précieux conseils,

Horlogèrement vôtre,

Schangui
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty
MessageSujet: Re: Wakmann Valjoux 723 à réparer   Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty25.02.12 10:32

schangui a écrit:

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un aurait un truc, une astuce à me donner pour sortir de leur logement ces deux petits plots pour que je puisse y remettre le nouveau sautoir ?


C'est du second degré, ou c'est sérieux ??
Tu veux attaquer un R.730, et tu te poses ce genre de question ?
Je rêve !
Bon ... admettons.
Tu démontes tout.
Tu retournes ta platine.
Tu la pose à l'envers sur ta Boley*.
Tu centres bien.
Tu prends le poinçon qui va bien.
Un léger coup de marteau sur le plot resté dans la platine, et il sort.
Temps passé pour les deux plots : 2 minutes.
Heureusement que ta formule de politesse est "horlogérement votre" ... quoique je préfère "Amitiés horlogères" ... What the fuck ?!? Mr. Green

*Si pas de Boley, tu poses la platine, tjs à l'envers sur un tas horloger, un pointeau, tu tapes, ça sort.
Temps passé pour les deux : une minute.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
schangui
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2009

Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty
MessageSujet: Merci Arno   Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty25.02.12 12:23

Ma question pouvait évidemment paraître stupide, mais il s'agissait de savoir s'il n'était pas possible de les faire sortir sans démonter toute la platine, juste histoire de les extraire et de replacer le nouveau sautoir (le mouvement n'a pas besoin d'un nettoyage complet). Je vais néanmoins suivre tes conseils et démonter la platine pour accéder aux logement des plots par le dessous. Un petit contrôle du tout sera tout de même le bienvenu.

Bonne journée et à bientôt,

Ci dessous et pour le plus pur plaisir des yeux, deux photos de ma dernière acquisition : une Gallet des années 1950 calendrier complet en Valjoux 72C. Une pure merveille quasi neuve de stock (NOS) !!!

Wakmann Valjoux 723 à réparer Img_1011

Wakmann Valjoux 723 à réparer Img_1012


Amitiés horlogères !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty
MessageSujet: Re: Wakmann Valjoux 723 à réparer   Wakmann Valjoux 723 à réparer Empty25.02.12 13:13

On pourrait avoir une vue coté du cadran du Wakmann, histoire de voir ce que ca donnerait réparé ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Wakmann Valjoux 723 à réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Wakmann triple date à réparer
» WAKMANN Cal. Valjoux 730
» Feu de vos Wakmann !
» Breitling Datora Valjoux 72C
» Mon bijou : Gigandet Valjoux triple-date (Wakmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: