FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TOTOF O RUM
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Aude
Date d'inscription : 13/01/2012

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:03

ptitcoco a écrit:
rogerw650 a écrit:


Les commandes sont encore effectivement possibles ! Bordereau disponible sur le site de l'A.H.A.
Mr. Green

Pour les modalités, l'acompte est habituellement encaissé à réception de la commande.
Si tu veux des aménagements, compréhensible et possible compte-tenu des délais, contacte moi via le site ou par mp sur FAM.
Chinois

Merci pour ta réponse, je suis passé sur ton MP.

Pour le reste et les délais, perso je ne suis pas pressé, d'autant que le boulot que cela vous demande, en quantité et qualité, tout en bénévolat, ne peux qu'inspirer respect et indulgence Chinois .

Sans jouer au fayot, de toutes les mono présentent sur le marché, celles de l'AHA ont le plus de "gueule".

"Les mono sont à l'AHA ce que les Flieger sont à Stowa.....": respect!!

Messieurs,

Les monos sont effectivement magnifiques, mais quels sont les différences (notamment sur la première génération de l'AHA) avec les monos de KEMMNER ?

Une mono afin de ne pas se compliquer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:38

Bon voila, j'enverrai mon bon de commande pour 2 AL lundi!!!!

L'une pour moi et l'autre pour mon père en cadeau d'anniversaire (prévu en Aout...).

Je me permet juste d'écrire pour justifier ma démarche.

En effet, après avoir acquis suite à une mure réflexion ma Zenith captain, je voulais une modèle que je puisse porter en alternance, au bord de mer et sans crainte des effets d'un usage quotidien (accros intempestifs, petits chocs...) mon choix c'était porté sur la Stowa flieger que j'ai commandé début janvier (cf le post ad hoc).

Du coup me direz vous, pourquoi une autre montre?
Eh bien je dois dire que le coup de coeur a été total, tout d'abord pour le concept de mono-aiguille, qui je crois doit faire partie de la collection (bien que je ne me définirais pas comme collectionneur) de tout amateur d'horlogerie.
Quel plaisir et quelle rareté que de lire l'heure avec une seule aiguille.....c'est pour moi la plus simple des complications de l'amateur d'horlogerie.
Le choix d'une mono pour moi, c'est le plaisir de temps en temps de pouvoir porter un tel modèle.

Alors me direz vous, pourquoi le choix de l'AHA parmi les quelques fabricants de ce type de montre?

Eh bien, la encore j'ai privilégié le côté "confidentiel" de la production, le travail fait par des passionnés qui à mon humble avis n'a strictement rien à envier aux modèles produits par tous les autres fabricants de mono-aiguilles, et bien sur la beauté de ces objets au rapport qualité prix extraordinaire.
Qui peut raisonnablement me dire qu'un ou plusieurs autres fabricants produits des mono de qualité supérieure? Je ne crois pas.

Par ailleurs, mon choix au sein de la gamme AHA s'est porté de façon quasi instantané sur la version hommage à Abraham Louis (Breguet), car bien sur le côté historique de la 1ere mono breguet et sa reproduction presque à l'identique ont fait que ce choix était une évidence pour moi.

Je reste assez constant dans mes choix horloger, sur le versant historique d'une montre (en terme de marque: zenith et son primero, Stowa et la Flieger, et maintenant en terme de modèle avec cette AL).

Comme quoi, il n'est pas nécessaire (lorsque l'on s'informe à minima) de mettre des sommes folles pour avoir une montre de très grande qualité horlogère.

Alors je suis très content de pouvoir partager cette passion avec mon père (qui a commencé bien avant moi et possesseur de très beaux modèles d'hier, appelés vintage aujourd'hui).

Encore une fois merci à ceux qui font partager et profiter les autres de leur passion et savoir horloger.

A bientôt sur ce post pour vous faire découvrir les photos d'une de ces merveilleuses AL.

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:18

Merci ptitcoco pour ce beau récit et ce bel hommage à l'AHA.
Je ne doute pas que ton père sera ravi de ce cadeau d'anniversaire tout à fait original et exclusif thumleft
Tu nous feras un petit compte rendu le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:42

Aucun souci pour le CR le moment venu.

Quand je vois ou plutôt lit l'histoire des " ETA like" chinois, cela ne fait que me conforter dans mon choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:30

Merci "Pticoco" pour cette démarche et l'explication de celle-ci.
D'autres on réfléchit comme toi et c'est bien ce qui anime l'association et ses membres (actifs ou non).
Wink Chinois


Au ban des infos de dernière minute, côté cadran pas encore de solutions finalisées, mais ça avance...

Côté mouvement, comme dit nous commençons à faire les modifications pour poser les options.
Côté fournitures, le "S.G." bloque toutes les pièces détachées en imposant un minimum de commandes de 1000 ou 2000 unités.
Cela qui pose de gros soucis à tous les détaillants et tous les petits fabricants !!
Evil or Very Mad Winolk

Dans l'immédiat, il va nous manquer des rouages H2 (roues des heures et chaussées) et des vis bleuies... mais surtout des "col de cygne".
J'avais réussi à en trouver 10 en septembre... et il m'en faudrait 7 ou 8 de plus au minimum...
Incompréhensible confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:07

Salut,
Que de soucis!
Emboîter des mouvements suisses gentiment dans son coin devient mission quasi impossible.
SG joue à un drôle de jeu Incompréhensible ;il va bien finir par avoir un asiatique qui proposera au grand jour du matériel de qualité pour satisfaire ce marché ..
De tout coeur avec toi dans tes recherches Wink
A+




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:26

Juste des encouragements pour l'AHA...
Avec tout ce qu'on dit sur les mouvements chinois sur le forum...bien content de ma commande
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:37

Merci de vos soutiens et encouragements.
Wink

Les meilleurs étant bien évidemment votre patience, votre confiance en souscrivant ou commandant... et aussi important vos suivis de ce port.
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:40

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:46

L'attente est un plaisir supplémentaire et ça permet d'autres CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:58

borntodunk a écrit:
L'attente est un plaisir supplémentaire et ça permet d'autres CHI Mr. Green

Entièrement d'accord...mais le problème c'est que c'est sans fin ces CHI...on en soigne une (achat) et une autre apparait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:08

Peu importe la destination, c'est le voyage qui compte.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: bluffé   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:14

Wauoh la dernière mono aiguille avec la seconde fantôme !!une pure merveille bravohap bravohap
j'espère la voir de prés samedi prochain !!
vraiment du très beau travail applaud applaud
Hate d'être samedi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:54

jeanluc67 a écrit:
Wauoh la dernière mono aiguille avec la seconde fantôme !!une pure merveille bravohap bravohap
j'espère la voir de prés samedi prochain !!
vraiment du très beau travail applaud applaud
Hate d'être samedi bounce bounce

Et donc dimanche ont a des photos bravohap bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:49

Il y a longtemps que j'ai pas "supporter" Thierry sur ce topic, alors je me rattrape.

Ne lâches rien Thierry !!! Mr. Green

Sincèrement bravo pour ta pugnacité Chinois
Revenir en haut Aller en bas
signon43
Membre Actif
signon43


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Gard - Uzes
Date d'inscription : 18/08/2009

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:01

veust75 a écrit:
Il y a longtemps que j'ai pas "supporter" Thierry sur ce topic, alors je me rattrape.

Ne lâches rien Thierry !!! Mr. Green

Sincèrement bravo pour ta pugnacité Chinois

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:14

Merci c'est sympa.
je sais que je peux compter sur votre patience et votre compréhension.
monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Blunt_gi

Je trouverais le fournisseur de cadrans qui jouera le jeu jusqu'au bout, faut juste du temps et de l'énergie.
Pour les composants "techniques", les solutions ont toujours été trouvé avec un peu de réflexion et en sollicitant divers intervenants à droite et à gauche.

Bon les livraisons vont néanmoins être fortement retardées confiused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:22

rogerw650 a écrit:


Bon les livraisons vont néanmoins être fortement retardées confiused


Pas grave , on fera des économies pour pouvoir payer le solde .........ou se livrer sans clown vergogne à quelques CHI éhontées !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:27

rogerw650 a écrit:
Merci c'est sympa.
je sais que je peux compter sur votre patience et votre compréhension.
monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Blunt_gi

Je trouverais le fournisseur de cadrans qui jouera le jeu jusqu'au bout, faut juste du temps et de l'énergie.
Pour les composants "techniques", les solutions ont toujours été trouvé avec un peu de réflexion et en sollicitant divers intervenants à droite et à gauche.

Bon les livraisons vont néanmoins être fortement retardées confiused


On a pas encore discuté du tarif de l'intervention d'ailleurs monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:29

la souscription a de multiples avantages, il faut bien quelques inconvénients ( en l'occurence des impondérables).
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:32

Bonsoir,

Je pose une "petite" question aux responsables AHA, juste par curiosité: Combien avez vous de mono en cours de commandes?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:10

ptitcoco a écrit:
Bonsoir,

Je pose une "petite" question aux responsables AHA, juste par curiosité: Combien avez vous de mono en cours de commandes?

Merci et à bientôt

A ce jour, nous avons 71 montres à réaliser... tous modèles confondus (12h ps, A-L, 24 et 24h degradé, militaire avec et sans seconde).
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:17

rogerw650 a écrit:

A ce jour, nous avons 71 montres à réaliser... tous modèles confondus (12h ps, A-L, 24 et 24h degradé, militaire avec et sans seconde).
Mr. Green


Voilà qui met les choses au clair!!!! bravohap

Cela doit vous promettre de longues journées de travail..........alors bon courage, une fois tous les composants réunis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:20

71 montres à réaliser !!! Quel succès Thierry et quel boulot en perpective Chinois
Ça va finir par devenir un job à temps complet...

Par curiosité, combien de Mono I ont été réalisées par tes soins ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   monos - L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:16

Apia33 a écrit:

Par curiosité, combien de Mono I ont été réalisées par tes soins ?
60
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: