FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone ou Laventure ?

Aller en bas 
+23
ABO
nlewandowski
seiko007
power944
py3.14
jean
Murius
remy59
superip74
karamazov
Gagliapun
McQ
falconbmw
mitch29
Hypérion
spi13
jc221173
Eric67
scipio
broncos
dante_be
NaKKdry
Hervé911
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyLun 9 Nov 2020 - 23:36

Bonsoir à tous,

Faisant face à un dilemme, je sollicite vos lumières pour tenter d’y voir plus clair.

La lecture assidue de vos post n’aidant pas à éviter toute CHI, je suis actuellement tenté par 2 modèles très différents, tant au niveau du style que du budget.

D’un côté une Akrone K-05 Outlaw ou Pulsomètre (cette version va-t-elle être rapidement sold-out ?), de l’autre une Laventure dont je sais tous les modèles épuisés. Dans ce dernier cas, il me faudrait donc attendre la présentation des nouvelles versions ou tenter de mettre la main sur une occasion.

J’ai parcouru les sujets consacrés à Laventure et les avis me semblent être assez mitigés, notamment au regard des prix pratiqués. Il est vrai que l’évolution tarifaire me fait craindre un prix conséquent pour la prochaine version (de 1800€ pour la Marine à près de 4000€ pour la GMT…). Bien que les trouvant très attractives, je ne sais pas si je serais disposé à mettre autant pour une pièce de cette jeune marque.

Je suis assez convaincu par le RQP d’Akrone mais je peine à me faire une idée précise de celui des montres Laventure. Pensez-vous que l’augmentation tarifaire risque de se poursuivre ? Si je venais à opter pour cette marque, l’achat d’un modèle d’occasion vous semblerait-t-il plus judicieux qu’un modèle neuf ?

J’avoue être un peu perdu et n’ai pas envie de « regretter » mon choix par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:36

Pour commencer trouver une L'aventure d'occasion je pense que tu peux t'accrocher  Mr. Green ... mieux vaut attendre la prochaine série.
La seule L'aventure que j'ai aperçue en vente d'occasion sur Chrono24 n'est pas resté longtemps  Wink.

Pour le tarif, là c'est certain cela n'a rien à voir ... je pense qu'avant tout c'est une question de goût, il est certain qu'un mauvais casting sur une montre de 300 à 1000 euros ça reste raisonnable.

Après les deux montres n'ont absolument rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 4:56

Je sais pas trop quoi te dire...

Ce sont de bons choix...

Les Laventure sont sublimes mais dures a avoir si on est pas dans le bon timing.Prix eleve mais les vaut. Tres peu d'occase. Les gens les aiment et les gardent, et tfacons y'en a pas beaucoup.

Les Akrone sont tres belles, je pense que la Pulsometre va etre sold out assez vite.

Pour le reste, je ne sais pas trop que comparer tant elles n'ont rien a voir.

Mais je pense pouvoir dire que dans les deux cas, il n'y aura pas de déception.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:01

Laventure, sans hésitation. Tu auras en main une montre avec un design très réussi et plus singulier, et les prochaines séries devraient avoir un bracelet acier qui est somptueux.

Le chrono Akrone je n'accroche pas du tout et le boîtier ne me plaît pas, même si je trouve que la pulso est mieux que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:55

C'est tellement différent en termes de proposition visuellement, que c'est dur de répondre.

Akrone ça ne m'a jamais passionné mais je reconnais que la pulsomètre est réussie, surtout le cadran vraiment réussi.

L'Aventure je trouve curieux le mélange de bracelet acier très "habillé" et de boîte de plongeuse plus roots, je suis pas certain d'être convaincu, après ça a l'air pas laid du tout au final en rendu général ...

Sinon, à ta place je jetterais un oeil sur les Formex, la Reef par exemple pourrait répondre à tes attentes si tu cherches façon plongeuse, ou une essence en plus habillée  ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:04

NaKKdry a écrit:
Laventure, sans hésitation. Tu auras en main une montre avec un design très réussi et plus singulier, et les prochaines séries devraient avoir un bracelet acier qui est somptueux.

Le chrono Akrone je n'accroche pas du tout et le boîtier ne me plaît pas, même si je trouve que la pulso est mieux que les précédentes.

Pareil pour moi. A condition d'être sûr d'aimer le design de Laventure, car il est très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:13

Je vote Laventure dont je trouve les montres vraiment très réussies alors que les Akrone m'ont toujours laissé indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:47

Pour avoir 2 Laventure, et aucune Akrone mon avis penche bien évidemment du côté Suisse.
Mais on n'est pas du tout dans les mêmes catégories. Ni en prix ni en finition. Je précise que j'ai eu entre les mains plusieurs modèles d'Akrone pour étayer mon avis.
Niveau tarif, à mon avis l'augmentation des Laventure doit s'arrêter là, sinon y a collision avec des grandes marques. Sauf s'il sort un chrono avec phase de lune ou autres complications, là ça serait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:20

L'Aventure 



et de loin
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:06

Merci pour ces retours  thumleft

Force est de constater que vous êtes pour l'instant unanimes : Laventure sans hésitation. Sans doute est-ce la position vers laquelle j'avais également tendance à pencher. J’aime beaucoup leur design singulier tout comme leur nouveau bracelet acier.

Néanmoins, cette concordance des avis (bien qu’elle m'arrange certainement un peu  Wink ) me surprend légèrement ; en effet, les 1500€ demandés pour le premier modèle « Marine » étaient souvent qualifiés d’excessifs sur le forum au vue des « prestations proposées » ("simple" mouvement ETA, absence d’histoire et d’image de marque, design trop inspiré...).

L’inflation tarifaire s’est cependant poursuivie avec la « Sous Marine » puis récemment avec la version GMT dont le prix de revient TTC doit avoisiner les 3800€ quand bien même elle semble en offrir parfois "moins" que les premiers modèles pourtant bien moins coûteux (glace et lunette Plexiglas, ETA version « élaborée » et non plus « top », etc.).

Pour être honnête, je m’attendais à davantage de critique sur le RQP. Comprenez que je ne cherche en aucun cas à polémiquer mais davantage à comprendre ce qui à vos yeux a permis à cette marque de gagner en légitimité. J’adore leur look mais il est vrai qu’à près de 4 000€, je n’ai pas envie d’un loupé  compress .

D’ailleurs, avez-vous des infos sur les caractéristiques et les tarifs approximatifs des prochains modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:10

Bah vaut toujours mieux une montre payée trop cher qui te plaît qu'une bonne affaire qui te plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:24

Bonsoir,

Est-ce que ce sera ta première montre automatique?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:38

jean a écrit:
Néanmoins, cette concordance des avis (bien qu’elle m'arrange certainement un peu  Wink ) me surprend légèrement ; en effet, les 1500€ demandés pour le premier modèle « Marine » étaient souvent qualifiés d’excessifs sur le forum au vue des « prestations proposées » ("simple" mouvement ETA, absence d’histoire et d’image de marque, design trop inspiré...).
Ce sont des critiques de personnes qui n'ont pas eu la montre en main. Une fois entre les mains, les critiques s'estompent.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:38

Si ce que tu recherches c'est un bon RQP, vas faire un tour chez Christopher Ward, ils ont du choix et tu en auras pour ton argent (même si chez eux aussi les tarifs ont tendance à un peu gonfler avec le temps mais les promo sont régulières et ils proposent fréquemment des nouveautés).

Je partage totalement l'avis d'Eric67.
Au delà du prix, ce qui est fondamental c'est que ta montre te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:35

comment donner un avis avec une montre qui coute le triple Incompréhensible

C'est comme si tu me disais une BB58 ou une SUB  Mr. Green bah au final c'est en fonction de tes gouts car forcement avec un tel écart y'aura des différences
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:43

spi13 a écrit:

Ce sont des critiques de personnes qui n'ont pas eu la montre en main. Une fois entre les mains, les critiques s'estompent.
+ 1, je possède une Sous-Marine et je peux t'assurer jean qu'elle vaut très largement le prix que je l'ai payée, la qualité est bluffante, similaire à de grandes marques suisses. 

Les montres Akrone sont un cran en dessous mais c'est "logique" dans le sens où Erwan a toujours voulu proposer des montres accessibles au plus grand nombre (les tarifs débutent à 300/400€).

J'ai en tout cas eu la chance de rencontrer les créateurs de ces marques et leur démarche est globalement la même, vivre de leur passion et tenter de vendre des montres qui leur ressemblent. Je leur souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:21

Merci pour vos conseils qui m'aident assurément à faire mûrir mon choix.

N'ayant a priori pas accès aux "citations multiples", ne m'en voulez pas si je multiplie les messages pour vous répondre Wink .

jc221173 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que ce sera ta première montre automatique?

Non, il ne s'agira pas de ma première montre automatique. J'en possède plusieurs, essentiellement des classiques (Tonda 1950, par exemple). Je n'ai d'ailleurs pas d'attachement particulier aux mouvements automatiques Wink .

Pour la prochaine, je souhaiterais justement "rompre" avec ce style et m'orienter vers quelque chose de plus clivant sans pour autant dépasser les 4K.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:37

Pour ma part je ne vais pas être objectif... J'ai une Laventure en commande, et je n'ai jamais eu d'Akrone. Bien que j'ai regardé certains modèles (virtuellement) de prêt, au final, je n'ai jamais eu la petite étincelle pour me décider sur cette marque.
Après, ce n'est pas le même budget non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:38

Bien sûr, je les ai(e) regardé de près...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:45

Hypérion a écrit:
Si ce que tu recherches c'est un bon RQP, vas faire un tour chez Christopher Ward, ils ont du choix et tu en auras pour ton argent (même si chez eux aussi les tarifs ont tendance à un peu gonfler avec le temps mais les promo sont régulières et ils proposent fréquemment des nouveautés).

J'ai déjà une CW et je dois dire que leur collection actuelle ne me séduit pas outre mesure.

Je ne suis pas en quête du meilleur RQP mais je veux cependant éviter de surpayer un modèle qui n'en vaudrait pas un minimum la peine.

C'est d'ailleurs en ce sens que j'ai rédigé ma première réponse à vos réactions. N'ayant jamais eu de Laventure entre les mains, je me suis jusque-là référé au contenu des différents fils existant qui ont souvent déploré un tarif excessif au regard des prestations proposées. D'où mon "étonnement" que, malgré l'augmentation tarifaire et le recours à des calibres désormais moins "élaborés", cette jeune marque fasse aujourd'hui l'unanimité (mais je confirme que je suis le premier à être séduit par leurs modèles).

Hypérion a écrit:
Je partage totalement l'avis d'Eric67.
Au delà du prix, ce qui est fondamental c'est que ta montre te plaise.

Tout à fait d'accord ; c'est d'ailleurs pour cela que l'Akrone s'éloigne progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:53

karamazov a écrit:
comment donner un avis avec une montre qui coute le triple Incompréhensible

C'est comme si tu me disais une BB58 ou une SUB  Mr. Green bah au final c'est en fonction de tes gouts car forcement avec un tel écart y'aura des différences

Oui, je m'en doute et c'est justement ces différences que j'essaie de percevoir à travers vos commentaires. Je crois comprendre que c'est notamment sur le boîtier et le cadran (ainsi que la part de Swiss Made) que l'écart de qualité (et donc de tarif) se joue (entre Akrone et Laventure j'entends)...moins sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:58

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je vote évidemment pour Laventure sans aucune hésitation !

Je possède une Sous-Marine depuis quelques semaines et franchement le prix est tout à fait cohérent avec la qualité de la pièce.

C'est très bien réalisé, un look terrible, limitée, ... Tu ne seras pas déçu.

Mais maintenant il est clair qu'il va te falloir attendre les prochaines sorties. Début 2021 pour l'annonce de la prochaine série... Wink

2022 il y aura surement aussi quelque chose d'intéressant Mr. Green

Si t'as de la chance, peut-être t'en trouveras une d'occasion, mais ça ne court vraiment pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:59

spi13 a écrit:
Ce sont des critiques de personnes qui n'ont pas eu la montre en main. Une fois entre les mains, les critiques s'estompent.

Gagliapun a écrit:
+ 1, je possède une Sous-Marine et je peux t'assurer jean qu'elle vaut très largement le prix que je l'ai payée, la qualité est bluffante, similaire à de grandes marques suisses. 

Tant mieux, car c'est vraiment cette différence de qualité que je recherche compress .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:06

falconbmw a écrit:
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je vote évidemment pour Laventure sans aucune hésitation !

Je possède une Sous-Marine depuis quelques semaines et franchement le prix est tout à fait cohérent avec la qualité de la pièce.

C'est très bien réalisé, un look terrible, limitée, ... Tu ne seras pas déçu.

Mais maintenant il est clair qu'il va te falloir attendre les prochaines sorties. Début 2021 pour l'annonce de la prochaine série... Wink

2022 il y aura surement aussi quelque chose d'intéressant Mr. Green

Si t'as de la chance, peut-être t'en trouveras une d'occasion, mais ça ne court vraiment pas les rues...

Merci Falcon ; c'est du reste un peu à cause de toi que je risque de craquer (ce fut d'ailleurs également le cas pour ma Tonda affraid ). Ton récit dithyrambique a largement pesé dans la balance (même si je lorgnais déjà sur leurs modèles depuis un certain temps).

Tu sembles être quelque peu informé sur les prochaines nouveautés. Peux-tu en dire davantage ? Puis-je selon toi déjà prendre un premier contact (téléphonique ?) avec la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Akrone ou Laventure ? Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:20

Mes récits sont fait pour ça. Faire craquer tout le monde Mr. Green Fier 2 

Oui je suis partiellement informé, mais je ne dirais rien (même sous la torture Akrone ou Laventure ? Blunt_gi ).

Tu peux déjà prendre contact avec Clément via le site Wink

https://www.laventure.swiss/fr/contact
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone ou Laventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure 2024
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: