FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone ou Laventure ?

Aller en bas 
+23
ABO
nlewandowski
seiko007
power944
py3.14
jean
Murius
remy59
superip74
karamazov
Gagliapun
McQ
falconbmw
mitch29
Hypérion
spi13
jc221173
Eric67
scipio
broncos
dante_be
NaKKdry
Hervé911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:16

Nicopéné a écrit:
Elles sont jolies ces Laventure (sauf la marine, pas du tout à mon goût), je salue le concept, le packaging, etc...sauf le bracelet propriétaire.

Mais elles sont tellement typées que je me demande en combien de temps la lassitude s’installera chez les acheteurs.

Et puis niveau tarif, même si la qualité est là, franchement non, et les Baltic leurs ressemblent beaucoup dans le style je trouve. 

Ce n’est que mon avis à 2 balles...Wink
Désolé mais Baltic est 100 coudées en dessous...
Je ne vois pas en quoi la sous-marine bronze ressemble à une Baltic Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 20:33

Nicopéné a écrit:
Elles sont jolies ces Laventure (sauf la marine, pas du tout à mon goût), je salue le concept, le packaging, etc...sauf le bracelet propriétaire.

Mais elles sont tellement typées que je me demande en combien de temps la lassitude s’installera chez les acheteurs.

Et puis niveau tarif, même si la qualité est là, franchement non, et les Baltic leurs ressemblent beaucoup dans le style je trouve. 

Ce n’est que mon avis à 2 balles...Wink
Tu en as déjà eu une en main de Laventure ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 22:17

Nicopéné a écrit:

Ce n’est que mon avis à 2 balles...Wink

Moi je dirais que ton avis, même si d'une qualité tout à fait acceptable
ne vaut pas les deux balles ... jocolor 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 23:17

seiko007 a écrit:

Désolé mais Baltic est 100 coudées en dessous...
Je ne vois pas en quoi la sous-marine bronze ressemble à une Baltic Incompréhensible
Je trouve le cadran de l’aquascaphe un peu dans le même esprit.
Je ne compare pas le reste


Gagliapun a écrit:

Tu en as déjà eu une en main de Laventure ?
Non, mais j’ai pu en détailler une assez longuement dans une file d’attente au poignet d’un gars devant moi (à Disneyland !  Akrone ou Laventure ? - Page 3 Blunt_gi, peut être un FAMeur ?)
Elle m’a intrigué, j’étais content d’en voir une, mais je ne suis pas acheteur !


Dernière édition par Nicopéné le Sam 14 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 23:22

jean a écrit:
J'ai déjà pris contact par mail mais je n'ai pas obtenu d'informations "intéressantes".

Je crois que mon choix est fait (Laventure) même si je ne suis pas ravi de devoir attendre aussi longtemps ; j'ai cru comprendre que les nouveautés seraient présentées mi-2021... J'imagine qu'au mieux elles seront donc livrées fin 2021.

Ce qui me gêne un peu, c'est ce sentiment d'attendre potentiellement dans le vide : des versions acier seront-elles proposées (je ne veux pas de bronze ni de titane), la taille du boîtier restera-t-elle identique (j'ai un petit poignet), le tarif demeurera-t-il raisonnable (il a quand même plus que doublé depuis le premier modèle et je ne suis pas certain qu'à plus de 4000€ je sois toujours acheteur), une prise de commande sera-t-elle possible facilement (la version GMT s'est me semble-t-il vendue très rapidement) ?

Bref, autant de questions restant sans réponse Incompréhensible .


Salut Jean, 

Je pense que tu as un peu toutes les cartes en main :

* Tu crois que ton choix est fait. 

* Tu ne connais ni le futur modèle, ni sa date de sortie, ni le prix. 

* Tu as logiquement des craintes. 

Je pense qu'il ne te reste qu'un petit pas à faire : celui d'intérioriser rationnellement que ton choix n'est pas tel puisqu'il n'y a pas de choix possible. Peut-être un vœux un pari, une projection ou une envie...? 

L'originalité du produit, le projet de ce gars, le côté limité, le jeux de pré-commandes et de se dépêcher, d'être permanent au courant des nouvelles afin de pas rater la prochaine sortie...

Un peu stressant pour une montre non?

Au-délà des bons retours sur des montres qui ne sont plus en vente...dis, que as tu en concret en face ? En plus tes craintes sont plus que justifiés...là c'est du réel.

 



* Va voir la montre en vrai, passe là autour du poignet...
* Prends la montre que tu aimes, qui te touche au-délà d'autres considérations. 

Qu'on soit un vieux loup ou un nouveaux voilà pour moi deux sages principes largement relayés par ici qui pourraient t'aider à prendre une décision plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 22:16

Nicopéné a écrit:

Non, mais j’ai pu en détailler une assez longuement dans une file d’attente au poignet d’un gars devant moi (à Disneyland !  Akrone ou Laventure ? - Page 3 Blunt_gi, peut être un FAMeur ?)
Elle m’a intrigué, j’étais content d’en voir une, mais je ne suis pas acheteur !
Et tu penses que ça suffit pour pouvoir juger de la qualité des finitions ? Bref, je crois que Clément se remettra du fait que tu ne sois pas acheteur  Mr. Green  Et de toute façon y en a pas à vendre  salut
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 21:55

Nicopéné a écrit:


Non, mais j’ai pu en détailler une assez longuement dans une file d’attente au poignet d’un gars devant moi (à Disneyland !  Akrone ou Laventure ? - Page 3 Blunt_gi, peut être un FAMeur ?)
Elle m’a intrigué, j’étais content d’en voir une, mais je ne suis pas acheteur !

J'ai testé hier chez ma boulangère la dernière tudor , bof et les croissants étaient pas terrible ......  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 9:57

Nicopéné a écrit:
...sauf le bracelet propriétaire.

Mais elles sont tellement typées que je me demande en combien de temps la lassitude s’installera chez les acheteurs.

Et puis niveau tarif, même si la qualité est là, franchement non, et les Baltic leurs ressemblent beaucoup dans le style je trouve. 

le bracelet propriétaire c'est un peu le concept des montres a bracelet intégré , donc pas une surprise.

La lassitude personnellement arrive justement a cause de tout ces modèles que l'on achète et qui finissent a se ressembler
les uns les autres, qu'on se rend compte qu'on a la même montre que 'son voisin', qu'au final on a pas de vrai lien avec la marque,
j'entends par la que la plupart des marques n ont plus de visage, plus de lien émotionnel, d'où d'ailleurs la communication a bas 
d'ambassadeurs qui humanise la marque, mais qui au final n'apportent pas grand chose dans notre relation a la marque,

ici on parle beaucoup de comparaison tarifaire avec tudor, c'est vrai, mais tudor ca parle a qui ? a part l'image de petite
soeur de rolex, si on enlève ca il reste quoi ? 
Perso comme beaucoup je trouve la BB58 craquante, mais bon au final elle ressemble a tellement d'autres plongeuses,
que la marque ne me fait pas spécialement rêver, et que je constate que beaucoup les achètent et les revendent.

Selon moi une montre doit refléter notre propre personnalité en plus de celle du créateur, on doit avoir des références
communes, que l'on sente que cette montre on aurait pu aussi la dessiner en fait, on y a pas penser bien sur, mais 
les détails doivent évoquer qqhose pour nous.

Les montres que l'on garde ce sont celle qui on un design marqué car on sait que celle ci est spéciale et que si l'on passe 
a coté il restera un vide qui ne pourra être comblé par aucune autre a la place.

quand au tarif, il est ce qu'il est, suis pas sur que la marge en % sur une laventure soit bien differente de celle d'une
akrone ou d'une baltic, quand au design de cetet dernière marque honnêtement je ne vois pas de lien...

Bref tout ca pour dire que j'ai craqué des la vue du premier modele sur KS, 
mais il ne me convenait pas a 100%, le deuxième non plus; la sous marine, la gmt a été la bonne,
et même si je n'ai pas craqué sur les deux première cela ne me dérangerait pas absolument d'avoir la trilogie 
et j'envie ceux qui pourront se permettre se caprice   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 10:05

jean a écrit:
Merci pour vos retours. Je suis désormais pleinement convaincu qu'un modèle Laventure comblera toutes mes attentes. Reste à en trouver une...

la patience est ta meilleure alliée, tu mets les sous de coté, et tu attends soit qu'une occasion apparaisse
sur un modèle existant ou que le prochain projet te plaise.

Vendredi dernier j'ai pu commander enfin une montre sur laquelle j'avais flashé en 2017
le plaisir de concrétiser enfin s'en trouve grandement multiplié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:13

Gagliapun a écrit:

Et tu penses que ça suffit pour pouvoir juger de la qualité des finitions ? Bref, je crois que Clément se remettra du fait que tu ne sois pas acheteur  Mr. Green  Et de toute façon y en a pas à vendre  j
J'aime voir les montres portées, on se rends compte de l'allure qu'elle ont in situ. 

Le reste n'est que de l'auto satisfaction de la part des proprios. 

Je pense également que le fondateur de la marque se moque bien de mon avis comme ses créations me laissent de glace. Laventure ne va de toute façon pas révolutionner le monde horloger avec ses 50 exemplaires par modèle... 

Au final, tout le monde est content, mais je note quand même une certaine susceptibilité des acheteurs de (cette ?) micromarque assez amusante   Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:24

Nicopéné a écrit:


Le reste n'est que de l'auto satisfaction de la part des proprios. 

Je pense également que le fondateur de la marque se moque bien de mon avis comme ses créations me laissent de glace. 

Tu choisis tes montres en fonction du porté des autres  What the fuck ?!? T'es un bon toi  Akrone ou Laventure ? - Page 3 Blunt_gi

Citation :
mais je note une certaine susceptibilité des acheteurs de (cette ?) micromarque assez amusante 

Non les acheteurs sont satisfait et ce sont plutôt tes commentaires qui sont amusants Laughing

Citation :
A+

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Akrone ou Laventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:33

Ben, franchement, quand tu achètes un chemise ou une voiture, c'est quand même plus sympa de voir à quoi cela ressemble sur un bonhomme ou dans la rue que dans une étagère ou dans le show room ? Non ? 



 
Je donne mon  avis, c'est la base des forums non ?




edit modo : on va en rester là sur cette opposition de marques qui n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone ou Laventure ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure 2024
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: