FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone ou Laventure ?

Aller en bas 
+23
ABO
nlewandowski
seiko007
power944
py3.14
jean
Murius
remy59
superip74
karamazov
Gagliapun
McQ
falconbmw
mitch29
Hypérion
spi13
jc221173
Eric67
scipio
broncos
dante_be
NaKKdry
Hervé911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:10

J'ai déjà pris contact par mail mais je n'ai pas obtenu d'informations "intéressantes".

Je crois que mon choix est fait (Laventure) même si je ne suis pas ravi de devoir attendre aussi longtemps ; j'ai cru comprendre que les nouveautés seraient présentées mi-2021... J'imagine qu'au mieux elles seront donc livrées fin 2021.

Ce qui me gêne un peu, c'est ce sentiment d'attendre potentiellement dans le vide : des versions acier seront-elles proposées (je ne veux pas de bronze ni de titane), la taille du boîtier restera-t-elle identique (j'ai un petit poignet), le tarif demeurera-t-il raisonnable (il a quand même plus que doublé depuis le premier modèle et je ne suis pas certain qu'à plus de 4000€ je sois toujours acheteur), une prise de commande sera-t-elle possible facilement (la version GMT s'est me semble-t-il vendue très rapidement) ?

Bref, autant de questions restant sans réponse Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:26

4000 euros ah ouais on est carrément 6X plus cher qu'akrone vaut mieux dans ce cas comparer avec tudor ou des plongeuses dans cette gamme de prix ça aura pus de sens
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:40

Je ne pensais pas que ça valait 4K€...

A ce niveau, comme le dit Karamazov, je vais sur autre chose (Tudor entre autre, ou une OP d'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:57

Je ne cherchais pas à les comparer mais plutôt à "mettre en perspective" leur RQP.

La différence tarifaire se "justifie-t-elle" au regard des prestations proposées par les modèles Laventure (je sais bien que cette perception est éminemment subjective et prête toujours à débat).

De ce point de vue, j'ai me semble-t-il obtenu des réponses concluantes ; le seul point qui me chagrine un peu est le calibre embarqué (un "simple" ETA élaboré sur la dernière version).

Concernant Tudor, j'ai déjà essayé une BB58 ; joli modèle mais pas d'effet waouh malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:35

Pour 4k, sur le gris, tu as une Omega Seamaster pro ou une Aqua Terra , ou une Speedmaster.

Niveau RQP, la Seamaster par exemple, à un prix 'gris', c'est difficile de faire mieux (à mon humble avis, chacun aura le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:58

La différence majeure c'est le mouvement. On a de l'Eta chez Laventure contre des mouvements de manufacture chez Tudor ou Omega.

Sauf qu'encore une fois vous comparez juste un prix sans regarder ce qu'il y a autour. Tudor ou Omega ce sont deux mastodontes de l'horlogerie suisse, Laventure c'est un indépendant qui vient à peine de créer son 3ème modèle. Et je peux vous assurer que point de vue finitions de l'ensemble boitier/cadran/aiguilles, il n'a rien à envier à une Tudor. Sans oublier que Laventure c'est du 100% suisse...

Je comprends qu' à tarif égal on puisse se diriger vers les mastodontes, c'est sans doute plus rassurant. Mais là encore, quand on me cite une Aqua Terra je veux bien, mais l'AT c'est 5200€ le prix boutique désormais, le marché gris fausse complètement le débat.

Traitez moi de taré si vous voulez mais moi si on me proposait d'échanger ma Sous-Marine contre une Bb58, je dirais non. La marque apposée sur le cadran ne fait pas tout, bien au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 13:22

jean a écrit:
Je ne cherchais pas à les comparer mais plutôt à "mettre en perspective" leur RQP.

La différence tarifaire se "justifie-t-elle" au regard des prestations proposées par les modèles Laventure (je sais bien que cette perception est éminemment subjective et prête toujours à débat).

De ce point de vue, j'ai me semble-t-il obtenu des réponses concluantes ; le seul point qui me chagrine un peu est le calibre embarqué (un "simple" ETA élaboré sur la dernière version).

Concernant Tudor, j'ai déjà essayé une BB58 ; joli modèle mais pas d'effet waouh malgré tout.

J'ai eu l'occasion d'essayer une aventure bronze la qualité est au rendez vous mais évidement a ce tarif encore heureux  Mr. Green
Akrone j'attend mes 2 C02 (a 400e pas 4000  Wink ) et une pulso a 995e avec un ETA grade top . Et au vu des retours clients sur les modèles déja sortis la qualité est au rendez vous ce qui n'est pas le cas avec d'autres marques francaise ou c'est plutôt l'inverse  Rolling Eyes

Je pense que les 2 micros-marques proposent un bon rapport Q/P ce sont de très petites prod donc évidement si on compare avec tudor ou omega au même tarif vs l'aventure c'est plutôt le coup de coeur plaisir qui est mis en avant 

L'aventure bronze cadran vert d'ocass je dit pas non  Akrone ou Laventure ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:28

J'ai eu 5 Akrone (1x K01, 1x K02, 3x K03) et c'est moi qui ai choppé la Laventure Sous Marine bronze qui trainait sur Chrono24 il y a quelques semaines.

Les Akrone j'ai beaucoup aimé mais toutes revendues. En tout cas je trouvais qu'on en avait pour son argent, elles avaient toutes du charme, que je ne retrouve pas sur leurs dernières créations. J'ai quand même du en renvoyer 2 pour des petits soucis de fiabilité.
J'aimais bien l'énergie de la petite équipe de gars derrière cette marque, des entrepreneurs trentenaires doués. Les topics sur FAM bien actifs contribuaient bien à cette émulsion.
Par contre les derniers modèles et leur com depuis un moment c'est plus trop ça je trouve, et les retards à foison, au bout d'un moment ça gave.

La Laventure c'est pas si éloigné dans le concept finalement, mais ça va plus loin dans le délire. 
C'est toujours un entrepreneur trentenaire doué, mais tout seul cette fois, c'est quasi du full swissmade. J'aime beaucoup cette ligne directrice dans le design, on sent que le gars suit bien son projet. J'aimerais clairement avoir les 3 de la famille.
J'adore le coté un peu steampunk / Jules Verne de ma Sous Marine bronze, et ce coté "aventurier", même si c'est un peu de la bullshit, ça me parle.
Le prix est élevé oui, mais c'est confidentiel (on parle de 550 montres tous modèles confondu au total, c'est infime), c'est fait pas loin de chez moi, par un gars qui se sort les doigts du cul, ça mérite mon pognon je trouve.
La comparaison avec les prix du gris sur des omega ou Tudor est complètement pétée.

Par contre bon courage pour chopper une Laventure d'occas, va falloir être rapide, à mon avis tu seras pas tout seul sur le coup.
Et pareil pour les prochains modèles, les GMT ont pas mis 24h à être sold out. Du coup tu risques d'attendre des mois la présentation d'un nouveau modèle, pour ne pas être sûr que ça te plaise et ne pas être sûr d'en chopper une.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:46

Je suis aussi étonné par le prix demandé pour cette Laventure. 

C'est osé de taper dans ce segment de prix pour une marque sans histoire. Mais ca marche puisque c'est sold out et que vos avis sont dithyrambiques sur la qualité. Donc félicitations à cette marque. 

Dans le genre il y a Panini qui vient de faire une très bonne revue sur la marque Aquastar 

https://forumamontres.forumactif.com/t250042-revue-aquastar-deepstar-2020-la-re-vue-dune-re-naissance

C'est presque 3000$ mais il y a une histoire derrière. Et la montre est canon également.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 22:55

superip74 a écrit:
J'ai eu 5 Akrone (1x K01, 1x K02, 3x K03) et c'est moi qui ai choppé la Laventure Sous Marine bronze qui trainait sur Chrono24 il y a quelques semaines.

Les Akrone j'ai beaucoup aimé mais toutes revendues. En tout cas je trouvais qu'on en avait pour son argent, elles avaient toutes du charme, que je ne retrouve pas sur leurs dernières créations. J'ai quand même du en renvoyer 2 pour des petits soucis de fiabilité.
J'aimais bien l'énergie de la petite équipe de gars derrière cette marque, des entrepreneurs trentenaires doués. Les topics sur FAM bien actifs contribuaient bien à cette émulsion.
Par contre les derniers modèles et leur com depuis un moment c'est plus trop ça je trouve, et les retards à foison, au bout d'un moment ça gave.

La Laventure c'est pas si éloigné dans le concept finalement, mais ça va plus loin dans le délire. 
C'est toujours un entrepreneur trentenaire doué, mais tout seul cette fois, c'est quasi du full swissmade. J'aime beaucoup cette ligne directrice dans le design, on sent que le gars suit bien son projet. J'aimerais clairement avoir les 3 de la famille.
J'adore le coté un peu steampunk / Jules Verne de ma Sous Marine bronze, et ce coté "aventurier", même si c'est un peu de la bullshit, ça me parle.
Le prix est élevé oui, mais c'est confidentiel (on parle de 550 montres tous modèles confondu au total, c'est infime), c'est fait pas loin de chez moi, par un gars qui se sort les doigts du cul, ça mérite mon pognon je trouve.
La comparaison avec les prix du gris sur des omega ou Tudor est complètement pétée.

Merci pour ta franchise. Je partage ton point de vue, raison pour laquelle je pense m'orienter vers Laventure. Comme, je l'ai déjà mentionné, le seul point "négatif" concerne selon moi le niveau du calibre ETA retenu dans la dernière version GMT.

superip74 a écrit:
Par contre bon courage pour chopper une Laventure d'occas, va falloir être rapide, à mon avis tu seras pas tout seul sur le coup.
Et pareil pour les prochains modèles, les GMT ont pas mis 24h à être sold out. Du coup tu risques d'attendre des mois la présentation d'un nouveau modèle, pour ne pas être sûr que ça te plaise et ne pas être sûr d'en chopper une.

C'est ma crainte. Au-delà de l'attente, j'appréhende de ne pas pouvoir en obtenir une si la nouvelle version me convient. J'espère juste que Clément ne prendra pas trop de précommandes avant la présentation officielle des prochains modèles.


Dernière édition par jean le Mer 11 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:00

Pour la GMT en tout cas, le jour de la sortie, il y avait du stock sur le site. Tout n'était pas précommandé. 

J'ai également une Sous-Marine et j'en suis très content ! Reste à voir le futur modèle maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:16

En tout cas les possesseurs d'une Laventure semblent être extrêmement satisfaits. C'est rassurant et pas si courant je trouve ; notamment pour une jeune marque.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:22

Gagliapun a écrit:
La différence majeure c'est le mouvement. On a de l'Eta chez Laventure contre des mouvements de manufacture chez Tudor ou Omega.

Sauf qu'encore une fois vous comparez juste un prix sans regarder ce qu'il y a autour. Tudor ou Omega ce sont deux mastodontes de l'horlogerie suisse, Laventure c'est un indépendant qui vient à peine de créer son 3ème modèle. Et je peux vous assurer que point de vue finitions de l'ensemble boitier/cadran/aiguilles, il n'a rien à envier à une Tudor. Sans oublier que Laventure c'est du 100% suisse...

Je comprends qu' à tarif égal on puisse se diriger vers les mastodontes, c'est sans doute plus rassurant. Mais là encore, quand on me cite une Aqua Terra je veux bien, mais l'AT c'est 5200€ le prix boutique désormais, le marché gris fausse complètement le débat.

Traitez moi de taré si vous voulez mais moi si on me proposait d'échanger ma Sous-Marine contre une Bb58, je dirais non. La marque apposée sur le cadran ne fait pas tout, bien au contraire même.
Pas la peine de le prendre comme ça, je ne fais qu'exposer des faits; et le posteur d'origine demande du rapport qualité prix.
@superip74, merci pour la 'comparaison pétée'. Pas besoin d’être agressif. Encore une fois, ce sont des faits.

Je le dis d'autant plus sereinement que si une Laventure de mon choix avait été disponible au moment idéal pour moi je l'aurais prise a la place de ma Seamaster, et pourtant je suis un gros fan d'Omega.

Je reve d'ailleurs d'une reedition de la sous marine avec un choix de couleurs, sur le nouveau bracelet acier, ce serait parfait. Mais d’après ce que j'ai compris ce n'est pas au programme. Pleure 2


Dernière édition par py3.14 le Mer 11 Nov - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:30

py3.14 a écrit:

Pas la peine de le prendre comme ça, je ne fais qu'exposer des faits; et le posteur d'origine demande du rapport qualité prix.

Je le dis d'autant plus sereinement que si une Laventure de mon choix avait été disponible au moment idéal pour moi je l'aurais prise a la place de ma Seamaster, et pourtant je suis un gros fan d'Omega.
Il n'y avait aucune agressivité ni polémique dans mon propos  Wink  Je comprends tout à fait qu'on puisse comparer en ne prenant en compte que le prix. Mais c'est souvent trop réducteur de mon point de vue. Je suis moi aussi fan d'Omega, j'ai notamment possédé la dernière AT sur rubber et au prix du gris c'est franchement difficile de trouver mieux. Mais au final, j'ai revendu l'AT pour financer autre chose et la Laventure est toujours là, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:37

Oui pardon, j'aurais du citer @superip74 aussi (j'ai édité), j’étais juste surpris de réactions que j'ai trouvées assez rudes d'autant que je suis également un fan de Laventure, et que j'enrage de n'avoir pas eu le budget au bon moment.

Encore une fois ce sont des faits, j’énonce des prix. Je sais bien qu'il n'y a pas que le prix, je suis dingue de ce que fait Roger Zarzoso avec sa marque Antoine Tavan, il fait tout tout seul, dans son mini atelier en Suisse, avec une creativite dingue. J'ai son premier Kickstarter, je signe pour le prochain sans avoir vu le modèle, et je l'ai contacte pour qu'il me fasse également une montre personnalisée en email grand feu.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 1:26

A propos de Laventure, toutes les pièces sont épuisées sur le site...
Y'a-t-il des sorties de prévues histoire de se "préparer" ? 

Car ça part très vite, la faute à un tout bon produit, entièrement Suisse, à la sauce limitée.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 1:58

power944 a écrit:
A propos de Laventure, toutes les pièces sont épuisées sur le site...
Y'a-t-il des sorties de prévues histoire de se "préparer" ? 

Car ça part très vite, la faute à un tout bon produit, entièrement Suisse, à la sauce limitée.  Smile
Oui, Clément a déjà deux nouveaux modèles en tête, dont un pour 2021  Wink  Mais bon, j'en avais parlé avec lui en juillet lorsque la situation sanitaire était un peu moins pourrie, cette saloperie de virus va sans doute retarder la plupart des projets.
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 3:43

py3.14 a écrit:
Oui pardon, j'aurais du citer @superip74 aussi (j'ai édité), j’étais juste surpris de réactions que j'ai trouvées assez rudes d'autant que je suis également un fan de Laventure, et que j'enrage de n'avoir pas eu le budget au bon moment.

Encore une fois ce sont des faits, j’énonce des prix. Je sais bien qu'il n'y a pas que le prix, je suis dingue de ce que fait Roger Zarzoso avec sa marque Antoine Tavan, il fait tout tout seul, dans son mini atelier en Suisse, avec une creativite dingue. J'ai son premier Kickstarter, je signe pour le prochain sans avoir vu le modèle, et je l'ai contacte pour qu'il me fasse également une montre personnalisée en email grand feu.
C'est surtout cet aspect "en vouloir un max pour son argent" caché derrière ce principe de rapport qualité/prix qui m'agace.

Si on veut faire une analogie petite serie faite à la main avec un mouvement tout bidon dedans =/= modèle de grande serie avec un moteur "in house", c'est un peu comme si je disais que je regarde pour acheter une Caterham à 45000€ avec son 1,6l ford de 120 bourrins et que tu me disais que pour le même prix je peux avoir une golf GTI bien plus sérieuse. Peut être ouais, mais je m'en cogne.

Enfin bon, je disais ça comme ça de toute façon, faut pas le prendre pour toi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 11:01

McQ a écrit:
Je ne pensais pas que ça valait 4K€...

A ce niveau, comme le dit Karamazov, je vais sur autre chose (Tudor entre autre, ou une OP d'occasion)

On n'a jamais dit que ça coutait 4'000 euros une Laventure...

La Transatlantique GMT est la plus chère 100% CH à 3'300 CHF.- plus ou moins ( je n'ai plus le prix exact en tête..)

Gagliapun a écrit:
La différence majeure c'est le mouvement. On a de l'Eta chez Laventure contre des mouvements de manufacture chez Tudor ou Omega.

Sauf qu'encore une fois vous comparez juste un prix sans regarder ce qu'il y a autour. Tudor ou Omega ce sont deux mastodontes de l'horlogerie suisse, Laventure c'est un indépendant qui vient à peine de créer son 3ème modèle. Et je peux vous assurer que point de vue finitions de l'ensemble boitier/cadran/aiguilles, il n'a rien à envier à une Tudor. Sans oublier que Laventure c'est du 100% suisse...

Je comprends qu' à tarif égal on puisse se diriger vers les mastodontes, c'est sans doute plus rassurant. Mais là encore, quand on me cite une Aqua Terra je veux bien, mais l'AT c'est 5200€ le prix boutique désormais, le marché gris fausse complètement le débat.

Traitez moi de taré si vous voulez mais moi si on me proposait d'échanger ma Sous-Marine contre une Bb58, je dirais non. La marque apposée sur le cadran ne fait pas tout, bien au contraire même.

+1 je n'échangerai jamais ma Sous-Marine contre une Black Bay 58 (que j'en ai déjà une clown )

superip74 a écrit:
J'ai eu 5 Akrone (1x K01, 1x K02, 3x K03) et c'est moi qui ai choppé la Laventure Sous Marine bronze qui trainait sur Chrono24 il y a quelques semaines.

Les Akrone j'ai beaucoup aimé mais toutes revendues. En tout cas je trouvais qu'on en avait pour son argent, elles avaient toutes du charme, que je ne retrouve pas sur leurs dernières créations. J'ai quand même du en renvoyer 2 pour des petits soucis de fiabilité.
J'aimais bien l'énergie de la petite équipe de gars derrière cette marque, des entrepreneurs trentenaires doués. Les topics sur FAM bien actifs contribuaient bien à cette émulsion.
Par contre les derniers modèles et leur com depuis un moment c'est plus trop ça je trouve, et les retards à foison, au bout d'un moment ça gave.

La Laventure c'est pas si éloigné dans le concept finalement, mais ça va plus loin dans le délire. 
C'est toujours un entrepreneur trentenaire doué, mais tout seul cette fois, c'est quasi du full swissmade. J'aime beaucoup cette ligne directrice dans le design, on sent que le gars suit bien son projet. J'aimerais clairement avoir les 3 de la famille.
J'adore le coté un peu steampunk / Jules Verne de ma Sous Marine bronze, et ce coté "aventurier", même si c'est un peu de la bullshit, ça me parle.
Le prix est élevé oui, mais c'est confidentiel (on parle de 550 montres tous modèles confondu au total, c'est infime), c'est fait pas loin de chez moi, par un gars qui se sort les doigts du cul, ça mérite mon pognon je trouve.
La comparaison avec les prix du gris sur des omega ou Tudor est complètement pétée.

Par contre bon courage pour chopper une Laventure d'occas, va falloir être rapide, à mon avis tu seras pas tout seul sur le coup.
Et pareil pour les prochains modèles, les GMT ont pas mis 24h à être sold out. Du coup tu risques d'attendre des mois la présentation d'un nouveau modèle, pour ne pas être sûr que ça te plaise et ne pas être sûr d'en chopper une.

Je plussoie également. D'ailleurs s'pèce de petit cochon t'as chopé la seule sur C24 pig Mr. Green . Heureusement que je t'ai motivé mock 

power944 a écrit:
A propos de Laventure, toutes les pièces sont épuisées sur le site...
Y'a-t-il des sorties de prévues histoire de se "préparer" ? 

Car ça part très vite, la faute à un tout bon produit, entièrement Suisse, à la sauce limitée.  Smile

Ah bah oui fallait se réveiller oueille rendeer Mr. Green 

2021 le 4ème modèle... milieu de l'année j'imagine.

Ensuite 2022 le 5ème modèle Twisted Evil 

Gagliapun a écrit:

Oui, Clément a déjà deux nouveaux modèles en tête, dont un pour 2021  Wink  Mais bon, j'en avais parlé avec lui en juillet lorsque la situation sanitaire était un peu moins pourrie, cette saloperie de virus va sans doute retarder la plupart des projets.

J'attends surtout ce qui va sortir comme 5ème modèle Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:42

Salut.
Je possède une K-05 oldtimer et une sous-marine bronze.
Si c'est bien la question, on en a pour son argent dans les 2 cas. Mais l'essentiel n'est pas là.
D'abord ce sont des montres ultra différentes... pourquoi ne pas songer aux 2, sachant que la prochaine Laventure ne sera probablement pas dispo avant un an ?
Si le pulsomètre te plait, fonce. Tu évoques Laventure... c'est bien d'aimer une marque... mais chaque modèle a sa personnalité et le prochain n'existe pas encore.
Ce qui est sûr, c'st que la sous-marine est une tuerie, mais comme le soulignait Eric, elle possède un style très affirmé, très particulier.
C'est le cas aussi des chronos K-05 ; il y a ici des avis négatifs, pourquoi pas.
Aujourd'hui les 30 pulsomètres mis en vente sont partis en 30mn. Il y en aura certainement d'autres de produits rapidement.

Coup de cœur pour ce pulsomètre ou non ? C'est la vraie question. En attendant la prochaine Laventure. Et rien ne dit que la prochaine Laventure sera sur acier...
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:44

Moi j'ai découvert la laventure sous-marine avec ce topic, et je comprends pourquoi tout le monde en fait l'éloge, elle est vraiment magnifique (mais si j'ai bien compris, qui n'est plus disponible ... même si j'ai quand tenté de jeter un oeil pour être honnête sur les chrono24/ebay/... :p)
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 12:25

Merci pour vos retours. Je suis désormais pleinement convaincu qu'un modèle Laventure comblera toutes mes attentes. Reste à en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
ABO
Membre Actif
ABO


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 01/10/2017

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:53

Laventure c'est sublime pour peu qu'on arrive à en dénicher une ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 0:54

Je sais. C'est tout le problème... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

Akrone ou Laventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone ou Laventure ?   Akrone ou Laventure ? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 6:50

Elles sont jolies ces Laventure (sauf la marine, pas du tout à mon goût), je salue le concept, le packaging, etc...sauf le bracelet propriétaire.

Mais elles sont tellement typées que je me demande en combien de temps la lassitude s’installera chez les acheteurs.

Et puis niveau tarif, même si la qualité est là, franchement non, et les Baltic leurs ressemblent beaucoup dans le style je trouve. 

Ce n’est que mon avis à 2 balles...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone ou Laventure ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Laventure Automobile chronographe
» C'est parti pour Laventure !
» Lancement de LAVENTURE Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: