FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2

Aller en bas 
+98
1791amadeus
Fraener
Sai59
steed51
Guy 67
sam vintage 123
ChristopheH
phyllyon
greenguz
foggo
Fantomas
Mat_beer02
Vincile
XavTheMac
Xomb
VinzSpades
martin75
Bouss
groschir
ben71210
_DAVID_
rene
radiomagny
narc
tomcuss
deninou
nanthiat
sensei
landeron
alex06
elron
benmaller
oscar75
Alecsendri
captain windsor
jemsbroot
Fulgurochat
cheminal67
proto*bruno
S n o o p y
moukey
JRD
samg
BUG77
Sklad
Piou2
hipkiss
zeFiF
pastak
challenger_fr
TheShadow
hydargos72
sammy49
Imp
franked
cyranono
chris68
j-m 33
piotrv
naggue
Submarinerdream
lecorse2b
FPP
HeureSautante76
Gaïan
sadhiq
2rem
M'Rick
Scooter
ZEN
chris_95
roskopf
lejujusms
remy#3
Liu
Réavi
Don vincenzo
bestak
arcabulle
GMT
LIPNOTIC
Apia
doume26
Madri
GenialGenius
signon43
veust75
joseph.996
jeanluc67
bastien13
borntodunk
Shanks
barney
leopold
rogerw650
benmarie
ptitcoco
TOTOF O RUM
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:42

Shanks a écrit:
Apia33 a écrit:

Par curiosité, combien de Mono I ont été réalisées par tes soins ?
60
Merci Shanks Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:21

Tout ceci me fait penser à la question du numéro de série qui avait été proposé il a y quelques temps.
Je sais que cette idée a été abandonnée, probablement du au fait qu'il est impossible de connaitre le nombre total de montres à réaliser puisque les commandes arrivent après les souscriptions.

Du coup, je me permets de poser la question: Est-ce que cette option serait toutefois envisageable dans le futur pour les prochaines souscriptions?
Si oui, évidemment, comment faire pour connaitre et fixer le nombre total de montres d'un modèle particulier?

J'attends avec impatience ma 12h, mais je dois avouer que j'aimerais bien dans le futur avoir cette possibilité.

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:23

Sacré boulot...
Si ce n'est pas indiscret (les temps unitaires dans l'industrie sont classés secret défense... Mr. Green )...combien de temps faut il pour assembler une montre?
Merci et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:34

LIPNOTIC a écrit:
Tout ceci me fait penser à la question du numéro de série qui avait été proposé il a y quelques temps.
Je sais que cette idée a été abandonnée, probablement du au fait qu'il est impossible de connaitre le nombre total de montres à réaliser puisque les commandes arrivent après les souscriptions.

Du coup, je me permets de poser la question: Est-ce que cette option serait toutefois envisageable dans le futur pour les prochaines souscriptions?
Si oui, évidemment, comment faire pour connaitre et fixer le nombre total de montres d'un modèle particulier?

J'attends avec impatience ma 12h, mais je dois avouer que j'aimerais bien dans le futur avoir cette possibilité.

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Xyxwave_

C'est pourquoi je compte faire graver à présent le mienne par Thierry (avec initiales en plus) maintenant que la production est finie L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Blunt_gi
Je crois qu'il est difficile de le prévoir à l'avance car Thierry souhaite faire plaisir à tous Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:45

Apia33 a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
Tout ceci me fait penser à la question du numéro de série qui avait été proposé il a y quelques temps.
Je sais que cette idée a été abandonnée, probablement du au fait qu'il est impossible de connaitre le nombre total de montres à réaliser puisque les commandes arrivent après les souscriptions.

Du coup, je me permets de poser la question: Est-ce que cette option serait toutefois envisageable dans le futur pour les prochaines souscriptions?
Si oui, évidemment, comment faire pour connaitre et fixer le nombre total de montres d'un modèle particulier?

J'attends avec impatience ma 12h, mais je dois avouer que j'aimerais bien dans le futur avoir cette possibilité.

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Xyxwave_

C'est pourquoi je compte faire graver à présent le mienne par Thierry (avec initiales en plus) maintenant que la production est finie L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Blunt_gi
Je crois qu'il est difficile de le prévoir à l'avance car Thierry souhaite faire plaisir à tous Chinois

Oui j'avais pensé aussi à cette option avec gravure du numéro de série après production (mais sans initiales pour moi), mais finalement je préférerais que tous les modèles soient gravés.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:53

Wink
rogerw650 a écrit:
Je trouverais le fournisseur de cadrans qui jouera le jeu jusqu'au bout, faut juste du temps et de l'énergie.

Courage Thierry.

Quand tu auras un contact sérieux, je suis toujours preneur de l'info pour tu sais quoi... Wink

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
arcabulle
Membre Actif
arcabulle


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:54

barney a écrit:
Sacré boulot...
Si ce n'est pas indiscret (les temps unitaires dans l'industrie sont classés secret défense... Mr. Green )...combien de temps faut il pour assembler une montre?
Merci et bon courage à vous

Une question que je me pose aussi depuis quelques temps... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc67
Membre très actif
jeanluc67


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 27/12/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:57

Impatient d'être ce soir d'en voir en vrai bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:01

Si j'ai bien compris, certains privilégiés vont en voir en vrai...
Les chanceux

N'oubliez pas les photos...
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:03

Concernant le modèle avec seconde fantome, on en est où ?

Elle me plait bien ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:39

Nous n'avons pas étalonné les temps comme chez Renault Twisted Evil

Je pense que le temps le plus long est dans la gestion des "commandes" et les approvisionnements.
Ensuite, la modif. des 24h est la plus importante de toutes....
démontage intégral du mouvement, usinage, nettoyage, remontage, huilage...
la pose du col de cygne prend un peu de temps, le changement de balancier est un peu consommateur.

Vous pouvez regarder sur le site de l'A.H.A la galerie des photos du process de modification d'un mouvement pour la suppression de la petite seconde...
Démonstratif, non ?
Wink

Pour les "seconde fantôme" nous avons arrêté la souscription et donc la réalisation... faute de combattants suffisamment nombreux.
Les souscripteurs se sont vus proposés une solution de "repli" afin de ne pas resté sur la bas côté Wink

Nous pourrions annoncer une nouvelle "seconde fantôme" dont le nombre minimum de commandes serait à 10
(négociation avec Isoprog en cours pour la fourniture des mouvements). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:40

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:18

Petite précision utile pour quelques rares souscripteurs qui n'auraient pas lu tous les échanges concernant cette aventure...
Wink

Sur base des souscriptions, de vos acomptes (encaissés) et de vos confirmations de commande, nous avons géré vos commandes et vos options.

Tous les composants sont à ce jour commandés (à l'exception des cadrans).
Une grande partie de ces composants sont arrivés... ou en cours d'être réceptionnés.

Ce sont vos acomptes qui ont servis à payer les composants (en partie).
Les adhésions ont permis de faire le complément... et le stock de pièces acheté avant la création de l'association a permis de boucler le reliquat de budget.
Les sommes sont engagées définitivement.
Chinois

Les délais n'ont pas été annoncés et ne pouvaient pas être garantis compte-tenu de l'importance de ce qui est à réaliser.
Je sais que 95 à 99% d'entre vous savent que la patience paiera. Je ne citerais pas d'adages bibliques clown

Les souscripteurs de la première aventure ont du faire confiance à un individu "isolé" et plus novice qu'une équipe mieux structuré maintenant.
L'aventure est plus ambitieuse que pour la première mono et donc plus exclusive . Elle présente aussi plus de complexité. Les cadrans sont dessinés par nous et doivent être fabriqués à notre demande. Les mouvements sont toujours maîtrisés en "interne" pour les modifications (suppression de la seconde ou modification en 24h), mais nous ne parlons pas de manufacture comme certains qui en abusent. Twisted Evil

Comme elle est plus complexe, l'aventure sera d'autant plus valorisante pour tous les participants (et souvent adhérents à l'AHA) à celle-ci.

Merci de votre confiance, de votre compréhension et de votre patience.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:42


Le nombre de Mono à produire étant important, as tu idée du décalage que cela va induire ou pas sur les 2nde vie ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:04

Merci de ces précisions
C'est toujours intéressant d'avoir un éclairage sur l'état d'avancement de ce projet (encaissement, commandes, restent à faire...)
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:06

C'est vrai, c'est bien d'être informé.
ça aide à patienter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Don vincenzo
Membre Actif
Don vincenzo


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:08

j'adore,j'adhère vraiment a ces mono c'est vraiment des modela sympa qui change de l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Nouvelles Mono. L'Aventure de l'AHA continue ?   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:15

Bien belle aventure Thierry !

Et les modèles que tu présentes me plaisent beaucoup, très "style" j'adore
et je suis sincère !

A tout plaisir et peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser à Baselworld ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:31

J'aimerai bien m'en payer une de chaque batman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:00

bestak a écrit:

Le nombre de Mono à produire étant important, as tu idée du décalage que cela va induire ou pas sur les 2nde vie ?

Chinois

Nous essayons de "placer" les seconde vie dans les moments creux clown


barney a écrit:
Merci de ces précisions
C'est toujours intéressant d'avoir un éclairage sur l'état d'avancement de ce projet (encaissement, commandes, restent à faire...)
Bon courage pour la suite

bastien13 a écrit:
C'est vrai, c'est bien d'être informé.
ça aide à patienter.

Bon courage.


J'essaye de vous tenir informé via le forum... mais pas au quotidien pour ne pas prendre trop d'espace sur le forum et laisser tous les sujets s'échanger Wink
je vous ferais des photos de composants dans les prochains jours...



Don vincenzo a écrit:
j'adore,j'adhère vraiment a ces mono c'est vraiment des modela sympa qui change de l'habitude

Une CHI en perspective ??
Twisted Evil


Réavi a écrit:
Bien belle aventure Thierry !

Et les modèles que tu présentes me plaisent beaucoup, très "style" j'adore
et je suis sincère !

A tout plaisir et peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser à Baselworld ?


Avec plaisir, je ne sais pas encore quel(s) jours j'irais,
mais j'y vais pour rencontrer des fabricants, des artisans, des industriels....
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Blunt_gi



Liu a écrit:
J'aimerai bien m'en payer une de chaque batman Mr. Green

Moi aussi !!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:14

Aller encore un petit UP d'encouragement pour Thierry bravohap

Je rentre de vacances et je vois que nous avons toujours ce problème de cadran yeux
Bref soyons encore patient, une Mono AHA, ça s'mérite Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:35

veust75 a écrit:
... ça s'mérite Fier 2
Et vu le succès de ces belles... on pourrait les baptiser "Les Désirées de l'A.H.A" Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:32

Bon en attendant les derniers composants, quelques A/R de cartons expédiés, réexpédiés... des loupés qui ne nous bloquent pas vraiment nous prennent juste du temps et de l'énergie, mais ça fait partie du projet. confiused

Il semblerait qu'une solution se dessine pour les cadrans bravohap à suivre

Allez pour fêter cela je propose un petit jeu de devinette.
A gagner; un balancier à vis dont le montage sera offert sur votre mono (c'est sûr que cela s'adresse avant tout aux souscripteurs d'un des nouveaux modèles, mais pas seulement Wink).

La question : A la date d'aujourd'hui, combien d'écrins des différents types ont été commandés sur l'ensemble des souscripteurs ?

Allez c'est parti jusqu'en fin de semaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:40

82 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:46

103 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: