FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?

Aller en bas 
+21
Schmolduck
captain windsor
David123
fredpariz
mattlamenace
georges zaslavsky
Raphaël_CH
jackyaudio
Lorenzo34
MONTEMONT
pablito
DAV78
boune58
Mc
Le Phénix
kiv
trinita
gogo37
Zorba06
Shanks
rogan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 19:01

kiv a écrit:
Lorenzo34 a écrit:
Venant de prendre possession hier d'une Aqua terra teck chrono GMT, je ne peux que valider! bravohap

Même si la chrono GMT est quand même très différente et ne remporte à priori pas tous les suffrages sur FAM... Incompréhensible

En tout cas excellent choix, elle est magnifique! thumleft

On veut une revue! Twisted Evil

Je vous en mijote une pour dimanche... Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Blunt_gi

En photo, elle est belle, très belle, mais en vraie, et passée au poignet... cyclops

Aller pour faire patienter jusqu'à dimanche (la seule qui pour l'instant lui rend un minimum hommage)

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Photo4jx
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 19:05

Mc a écrit:
aiguilles broad arrow...

.

Incompréhensible pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 19:14

Et pourquoi pas une Vulcain Aviator GMT pour sortir des sentier battus, avec son calibre à remontage manuel réveil manufacture et moins de 3500 € :

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Dsc03530
source : passion horlogère

Ou une dual time :
Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Vulcain100105020lf

Pour en voir, aller à l'étoile d'Or à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 20:30

jackyaudio a écrit:
Mc a écrit:
aiguilles broad arrow...

.

Incompréhensible pas vraiment
ouais je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2759
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 20:55

Cette AT est une tuerie au poignet, je ne m'en lasse pas. Polyvalente, elle passe aussi bien en jeans qu'en costard. Je l'adore! I love you

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Dsc0697e

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty02.03.12 22:02

Allez hop une AT thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty04.03.12 6:03

l'at 8500 a beaucoup d'arguments forts pour le prix et c'est un excellent choix pour une première montre
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty04.03.12 14:42

Une vraie CHI cette AT, vraiment cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty06.03.12 13:37

Merci pour toutes vos réponses.

Dés la fin du mariage je fonce m'en offrir une, si j'en ai encore les moyens évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 15:37

georges zaslavsky a écrit:
l'at 8500 a beaucoup d'arguments forts pour le prix et c'est un excellent choix pour une première montre

Sa polyvalence semble en effet étonnante ! je me pose une question cependant, en néophyte que je suis, d'autant que jusqu'à ce jour j'avoue que je n'avais pas prêté à cette superbe aquaterra (trop occupé avec d'autres fantasmes horlogers sans doute Wink):
il est question de l'AT 8500, est ce à dire qu'il a existé de précédentes versions de l'AT avec d'autres calibres que le dernier d'Oméga ?
En effet, je suis plus attiré par l'aspect des montres et moins sensible à l'aspect purement technique, d'autant que les calibres manufacture font s'envoler les tarifs dans des proportions affolantes (cf les anciennes PO versus les nouvelles) pour un bénéfice qui n'est pas toujours convaincant (de mon point de vue d'amateur non éclairé côté horloger). Je veux bien comprendre l'enthousiasme des passionnés, mais je me sens moins concerné, et les comptes en banque se vident au moindre caprice horloger, qui ne sont pas à la portée de tout le monde, n'est ce pas ? pale
Bref, l'AT, peut être en occase, se trouve t-elle dans des versions plus "rustiques" et donc moins onéreuses ? Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 15:55

fredpariz a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
l'at 8500 a beaucoup d'arguments forts pour le prix et c'est un excellent choix pour une première montre

Sa polyvalence semble en effet étonnante ! je me pose une question cependant, en néophyte que je suis, d'autant que jusqu'à ce jour j'avoue que je n'avais pas prêté à cette superbe aquaterra (trop occupé avec d'autres fantasmes horlogers sans doute Wink):
il est question de l'AT 8500, est ce à dire qu'il a existé de précédentes versions de l'AT avec d'autres calibres que le dernier d'Oméga ?
En effet, je suis plus attiré par l'aspect des montres et moins sensible à l'aspect purement technique, d'autant que les calibres manufacture font s'envoler les tarifs dans des proportions affolantes (cf les anciennes PO versus les nouvelles) pour un bénéfice qui n'est pas toujours convaincant (de mon point de vue d'amateur non éclairé côté horloger). Je veux bien comprendre l'enthousiasme des passionnés, mais je me sens moins concerné, et les comptes en banque se vident au moindre caprice horloger, qui ne sont pas à la portée de tout le monde, n'est ce pas ? pale
Bref, l'AT, peut être en occase, se trouve t-elle dans des versions plus "rustiques" et donc moins onéreuses ? Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Blunt_gi

À ma connaissance, pas avec ce design...
L'ancien modèle embarquait le 2500, mouvement de base ETA modifié pour accueillir l'échappement co-axial il me semble, et qui a précédé l'actuelle gamme de mouvements totalement conçus par Omega (85XX, 93XX, ...)
Il est vrai qu'Omega ne nous jette pas ses nouveaux calibres à la tête, mais pour qui s'intéresse un peu à l'horlogerie mécanique, le 8500 n'a pas de concurrent dans cette gamme...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 16:30

kiv a écrit:
Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 2012-012

T'aurais pas pu faire la mise au point sur l'arrière plan, je n'arrive pas à lire ce que j'ai écrit clown

Sinon AT très bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 17:19

David123 a écrit:

T'aurais pas pu faire la mise au point sur l'arrière plan, je n'arrive pas à lire ce que j'ai écrit clown

Sinon AT très bon choix thumleft

On voit que tu aimes les smileys en tout cas Incompréhensible Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 19:57

kiv a écrit:
[À ma connaissance, pas avec ce design...
L'ancien modèle embarquait le 2500, mouvement de base ETA modifié pour accueillir l'échappement co-axial il me semble, et qui a précédé l'actuelle gamme de mouvements totalement conçus par Omega (85XX, 93XX, ...)
Il est vrai qu'Omega ne nous jette pas ses nouveaux calibres à la tête, mais pour qui s'intéresse un peu à l'horlogerie mécanique, le 8500 n'a pas de concurrent dans cette gamme...

Merci de ta réponse.
Evidemment je veux bien croire que le 8500 est supérieur... mais l'addition a gonflé, alors pourquoi ne pas avoir le choix entre une version allégée et une version plus performante pour ceux qui ne privilégient pas la technique horlogère à tout prix (justement, le prix...). On voit bien le choix de positionnement des marques, mais je ne dois pas être le seul à trouver ça choquant. Breitling a fait de même et l'envolée tarifaire est spectaculaire, au point que l'objet de nos passions devient sinon inaccessible, au minimum ruineux.
Bon, c'est un débat récurent sur FAM Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 781367 (je sors...), mais la course effrénée au nouveau riche chinois ou russe poursuit ses ravages !

Quelqu'un aurait-il une image des anciennes versions des AT avec le calibre 2500 ? après tout, la PO avec 2500 avait très belle allure, mais était tout de même beaucoup plus accessible !
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 20:19

fredpariz a écrit:
kiv a écrit:
[À ma connaissance, pas avec ce design...
L'ancien modèle embarquait le 2500, mouvement de base ETA modifié pour accueillir l'échappement co-axial il me semble, et qui a précédé l'actuelle gamme de mouvements totalement conçus par Omega (85XX, 93XX, ...)
Il est vrai qu'Omega ne nous jette pas ses nouveaux calibres à la tête, mais pour qui s'intéresse un peu à l'horlogerie mécanique, le 8500 n'a pas de concurrent dans cette gamme...

Merci de ta réponse.
Evidemment je veux bien croire que le 8500 est supérieur... mais l'addition a gonflé, alors pourquoi ne pas avoir le choix entre une version allégée et une version plus performante pour ceux qui ne privilégient pas la technique horlogère à tout prix (justement, le prix...). On voit bien le choix de positionnement des marques, mais je ne dois pas être le seul à trouver ça choquant. Breitling a fait de même et l'envolée tarifaire est spectaculaire, au point que l'objet de nos passions devient sinon inaccessible, au minimum ruineux.
Bon, c'est un débat récurent sur FAM Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 781367 (je sors...), mais la course effrénée au nouveau riche chinois ou russe poursuit ses ravages !

Quelqu'un aurait-il une image des anciennes versions des AT avec le calibre 2500 ? après tout, la PO avec 2500 avait très belle allure, mais était tout de même beaucoup plus accessible !

Arrow Google Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty17.04.12 20:43

fredpariz a écrit:
kiv a écrit:
[À ma connaissance, pas avec ce design...
L'ancien modèle embarquait le 2500, mouvement de base ETA modifié pour accueillir l'échappement co-axial il me semble, et qui a précédé l'actuelle gamme de mouvements totalement conçus par Omega (85XX, 93XX, ...)
Il est vrai qu'Omega ne nous jette pas ses nouveaux calibres à la tête, mais pour qui s'intéresse un peu à l'horlogerie mécanique, le 8500 n'a pas de concurrent dans cette gamme...

Merci de ta réponse.
Evidemment je veux bien croire que le 8500 est supérieur... mais l'addition a gonflé, alors pourquoi ne pas avoir le choix entre une version allégée et une version plus performante pour ceux qui ne privilégient pas la technique horlogère à tout prix (justement, le prix...). On voit bien le choix de positionnement des marques, mais je ne dois pas être le seul à trouver ça choquant. Breitling a fait de même et l'envolée tarifaire est spectaculaire, au point que l'objet de nos passions devient sinon inaccessible, au minimum ruineux.
Bon, c'est un débat récurent sur FAM Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 781367 (je sors...), mais la course effrénée au nouveau riche chinois ou russe poursuit ses ravages !

Quelqu'un aurait-il une image des anciennes versions des AT avec le calibre 2500 ? après tout, la PO avec 2500 avait très belle allure, mais était tout de même beaucoup plus accessible !

De plus tu peux être sûr qu´avec un calibre 2500 tu auras une précision similaire qu´avec un 8500, en simple utilisateur de montre qui veut une montre mécanique précise et belle (à son goût) tu ne sentiras pas la différence entre l´un et l´autre.
Ma Seiko 5 a une meilleure précision que beaucoup de montres suisses du forum avec 10 à 12 secondes d´avance par mois (voir les topics sur la précision), bien réglé le 2500 est aussi précis, quand on parle de bon calibre comme le 2500 faire mieux avec un 8500 dépendra plus de la personne qui le règle que du calibre lui même.

Est-ce que la différence de prix en vaut la peine?
Oui seulement si ça te fait plus plaisir de savoir que tu as un 8500 dans la montre, Non si ce qui t´importe c´est l´esthétique de la montre, sa fiabilité, et sa précision.

Le point de départ en fin de compte est de savoir clairement quel budget maximum on peut allouer aux montres et s`organiser à partir de cette donnée objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty18.04.12 13:03

Savez vous si il existe une comparaison des différents calibres utilisés chez Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty18.04.12 13:21

Pourquoi pas une AT ancien modèle ? Encore trouvable en quasi neuf sur le web pour environ 2000 euros. Et très-très élégante. 39 mm de diamètre, calibre éprouvé ... thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/t14170-revue-omega-seamaster-aqua-terra
Revenir en haut Aller en bas
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Nancy/Thionville/Lux
Date d'inscription : 27/05/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty28.10.14 10:43

salut à tous,
en parcourant le forum à la recherche de possesseurs d'AT, je suis tombé sur ce post, certes ancien.

qu'en est-il de ta recherche, sur quelle montre as-tu craqué finalement ?

cela va faire 4 ans que j'ai acquis la mienne (AT 8500 41,5 teck anthracite) que je porte tous les jours, eh bien je n'ai toujours pas de 2ème montre pour l'instant, c'est vous dire si celle-ci me comble Mr. Green

une précision étonnante (elle perd environ 0,25s par jour), malgré les différentes micro-rayures sur la lunette, le bracelet, l'éclat de l'acier sous une belle lumière est toujours spectaculaire et une glace saphir sans aucune marque (AV et AR)...

j'aimerais bien acquérir une autre montre mais à vrai dire pour l'instant, je ne me résous pas à laisser l'AT ailleurs qu'à mon poignet (sauf la nuit je vous rassure Incompréhensible ).
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty28.10.14 11:06

Pas étonnant, ce modèle n'est pas seulement beau, il est aussi très polyvalent... (habillé , sportswear, suffisamment étanche...)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?   Première montre: Omega seamaster Aqua Terra? - Page 2 Empty28.10.14 11:39

j'ai une seamaster 300 et je suis fan de cette montre même si l'AT est très belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Chronometer
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer
» News : OMEGA Seamaster Chrono Aqua Terra Co-Axial GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: