FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres...... en vrai

Aller en bas 
+7
Jethro
le plombier
Guy 67
valéry
monsieur
Olive
_Chronos_
11 participants
AuteurMessage
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 14:28

Je suis allé hier faire un petit tour dans un grand magasin parisien de montres de collection, histoire de me rendre compte "en vrai" de l'allure de certains modèles. Et bien y'a pas à dire, c'est autre chose en vrai!! Meme si les photos de certains membres sont réellement belles ce n'est pas comparable.
J'ai ainsi pu apprécier la finition extraordinaire des Lange&Söhne, un réel coup de coeur; et constater aussi que BRM, AMHA, c'est vraiment à sad18 sad18 sad18 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 14:32

D'accord avec toi, rien ne vaut le visu, et l'essayage.
J'ai fais la même experience cette semaine, et on a des surprises ( le chrono PO que je trouvais superbe, et qui, une fois au poignet, ne me plait pas du tout ).

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 14:38

Les montres, c'est comme les gens : certaines sont très photogéniques, et puis on les voit en vrai, et là, ah ouais, bah rien, bof, déçu.
spiderman

Heureusement le contraire est vrai aussi !

Exemple avec la Nautilus de PP que je trouvais "spéciale" en images, jusqu'au jour où je la vis au poignet de quelqu'un.
J'ai revu fissa mon jugement. Impec

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 14:43

+1
ça me parait indispensable d'essayer pour être sur de son coup, j'ai déja eut des bonnes comme des mauvaises surprises pendant des séances d'essayage, comme la Tag Monaco, que j'aime beaucoup mais une fois sur le bras j'ai trouvé ça horrible Confused , et à l'inverse, la Parmigiani Kalpa, qui ne m'inspirait pas grand chose mais que j'ai eu beaucoup de mal à enlever une fois passé sur le bras.
Et une vraie révélation pour la plupart des montres de haut de gamme, en les voyant en photos tu te dit que c'est de la bonne came, mais ça parrait toujours un peu cher, mais quand tu les vois en vrai, là tu comprends que ça n'as rien à voir avec le reste, ça m'as fait ça en particulier avec Lange, Patek et Breguet.
Conclusion, maintenant j'évite de parler des montres que je n'ai pas vue en vrai, car je ne pense pas avoir le bon jugement sans ça

PS : très déçu également de la finition des BRM
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 15:08

C'est bien vrai qu'on peut avoir des surprises !

J'ai eu l'occasion d'essayer l'autre jour la version Réseve de marche de cette Zenith :

Les montres...... en vrai Orig
(Photo crédit Airku sur TZ)

Ca rend pas mal du tout au poignet et la qualité de finition semble au rendez-vous. Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 15:15

Guy 67 a écrit:
C'est bien vrai qu'on peut avoir des surprises !

J'ai eu l'occasion d'essayer l'autre jour la version Réseve de marche de cette Zenith :

Ca rend pas mal du tout au poignet et la qualité de finition semble au rendez-vous. Impec

La gamme Zenith Defy ne me déplais pas, c'est une réinterprètation moderne de leur gamme qui est pas dégueulasse du tout, par contre la gamme Défy Extrème pale , effectivement c'est de l'extreme, ils ont bien trouvé le nom. (je peut le dire, je les ai vues toutes les 2 en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: les montres en vrai...   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 16:16

Pour ce qui est des L&S je suis d'accord sur l'extréme beautée de leurs finitions et que la Time Zone est trés chargée avec ces petite 'virgules' qui encombrent le cadran :dommage ,Mais qui ne fait pas d'érreurs?
Mais pour Zenith la game Défy n'est pas terrible du tout (vue en vrai) avec une pale imitation de Pseudo guillochage.
Par contre en ce qui concerne Panerai alors là c'est l'horreur les montres sont superbe le boitier magnifique ,la cadran sandwitch trés Mili salut j'adore ;NON le probléme c'est moi ou du moin mon poignet .Ou alors une radiomir 40mm disons 0047 !!!comme par hazard une rattrapante (un venus 179)Very Happy Very Happy Very Happy
Et aussi pour mmoi les cadrans Breguet il FAUT les voir en vrai OUAH!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 16:19

[url=javascript:window.close()]Les montres...... en vrai 21181[/url]

c sur que c pas les plus belles qu'ai fait Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 16:20

Concernant panerai moi qui était plutôt "anti" force est ce constater que la qualité de finition est superbe. Reste le débat de l'Unitas à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 16:56

antoine a écrit:

Les montres...... en vrai 21181

tiens le "ventilo " ! y avait longtemps, j'avoue qu'entre ça et les BRM ...

j'aime de plus en plus les vintages
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 17:32

Le coup du ventilo et de la Defy Xtrême qui déplait est sur le forum en 51 ème diffusion .

Je suis plus intéressé par le point de vue de Guy qui a fait l'effort de l'essayer. Cette montre est très bien fichue et quel plaisir un Elite dans une boite blindée.

En outre, elle n'est pas un look like de X ou Rolex ...et elle renouvelle le genre des montres sportives.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 17:43

J'ai eu également l'occasion de voir ces nouvelles Zénith ; je n'ai pu les passer au poignet mais les bracelets, notamment de la série Extrem, m'ont fait bonne impression Smile
Impression à confimer toutefois par un "essayage"
Pour le reste, le sujet a été largement débattu...

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 19:50

ZEN a écrit:
En outre, elle n'est pas un look like de X ou Rolex ...et elle renouvelle le genre des montres sportives.
Bien d'accord ZEN et je pense même que d'ici pas longtemps on trouvera des montres copiant, entre autres choses, le bracelet de la Defy, car il a une vraie personnalité.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 19:53

J'avoue que cette defy classique & simple apparait regardable mais peut être est-ce juste la photo pirat

Pour le bracelet c'est Zenith qui l'a pompé sur une swiss army ou un truc comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 20:00

Puisqu'on relance le sujet et pourtant je m'étais promis de ne plus en parler, je ne partage pas l'avis de Guy sur la finition : la finition du boîtier est bon, du bracelet aussi mais le cadran et les aiguilles... bof de chez bof. Bref, c'est très hétérogène. Et puis un calibre perdu dans une si grande boîte, je pense qu'ils auraient dû faire un fond plein.

Je ne rentre pas dans le sujet de l'esthètique qui dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 20:02

Guy 67 a écrit:
ZEN a écrit:
En outre, elle n'est pas un look like de X ou Rolex ...et elle renouvelle le genre des montres sportives.
Bien d'accord ZEN et je pense même que d'ici pas longtemps on trouvera des montres copiant, entre autres choses, le bracelet de la Defy, car il a une vraie personnalité.


ce bracelet exite déja depuis longtemps sur cette chose.
tout comme les excroissances de la couronne.
Les montres...... en vrai Cudagmtkz8
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres...... en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les montres...... en vrai   Les montres...... en vrai EmptySam 30 Déc 2006 - 20:15

hey, Zdric, rien que pour toi, ............, et ceusses qui l'aiment, bien sur.[img]Les montres...... en vrai Montre20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres...... en vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai Prix des Montres
» Le garage d'un VRAI amateur de montres
» Le vrai prix de revient des montres
» Panerai - Vrai faux/Faux vrai
» Le vrai retour en grâce des montres Jordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: