FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Conquest Automatic

Aller en bas 
+7
54 Panda
Arno
lecorse2b
fabricio
luciole
humandesign1
zootech
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zootech
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:25

Bonjour.

Mon épouse a hérité de cette montre qui appartenait à son père.

Il s'agit d'une Longines Conquest Automatic qui semble être le modèle original.
Je n'ai pas trouvé la même montre sur Internet, mais des modèles similaires, avec le dateur à 12h ou à 6h.
Elle a aussi la particularité d'une déformation du verre, en forme de loupe, pour mieux voir la date.

Pouvez vous me situer l'époque de cette montre ?
Elle semble également avoir un boitier en or, pouvez vous aussi me le confirmer ?
Est il possible de déterminer le mouvement qui l'anime ?

Merci de votre expertise.

Longines Conquest Automatic Montre%20Longines%20Recto

Longines Conquest Automatic Montre%20Longines%20Verso



Revenir en haut Aller en bas
humandesign1
Nouveau
humandesign1


Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 08/03/2012

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: longines conquest automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:06

Il me semble qu le boitier est plaquer or, pour la date aucune idee mais je pense qu'elle doit datee de 19e-20e siecle.
jai retrouver la meme en un peu refaite et plus neuve sur ebay.
Voila je pense avoir dit tout ce que je savait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:17

humandesign1 a écrit:
...elle doit datee de 19e-20e siecle.

Ça c'est de l'expertise!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:29

Je crois que l'on peut écarter le 18ème et le 17ème... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:41

Il a 12 ans, soyez cléments !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:44

lecorse2b a écrit:
Il a 12 ans, soyez cléments !! Mr. Green
Je n'avais pas vu..toutes mes confuses confiused
Encourageons-le plutôt à poursuivre la saine lecture de FAM Wink

Sinon, pour le sujet lui-même, j'avoue ne pas encore avoir vu une Longines avec ce type de guichet date, avec une loupe, oui, mais pas cerclée.....mais..inutile de préciser que je ne connais pas toute l'histoire de Longines..LOL
Pour la situer elle devrait dater des années 60... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:08

lecorse2b a écrit:
Il a 12 ans, soyez cléments !! Mr. Green

Pas vu non plus.... désolé, f'rai pu
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:14

lecorse2b a écrit:
Il a 12 ans, soyez cléments !! Mr. Green

?? Ou est précisé son âge ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:16

Arno a écrit:
lecorse2b a écrit:
Il a 12 ans, soyez cléments !! Mr. Green

?? Ou est précisé son âge ??
Je pense qu'il l'a enlevé après ma réflexion (il y était avant). Il faut l'encourager thumright
Profession: Collégien (vite vite avant que ça ne disparaisse)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:23

humandesign1 a écrit:
Il me semble qu le boitier est plaquer or,

Très peu de chance, que ce boitier soit plaqué. Les Conquest étaient un modèle haut de gamme chez Longines.
Citation :
pour la date aucune idee mais je pense qu'elle doit datee de 19e-20e siecle.

Pour le 19éme, AUCUNE CHANCE ... pour le 20 éme, TOUTES LES CHANCES, car la Conquest est des années 55/65.

Citation :
Voila je pense avoir dit tout ce que je savait. Neutral

De faire des efforts, c'est très bien, et c'est louable au delà de tout.
Mais avant de réaliser ce genre d'effort, le mieux est de se documenter, puis ensuite de partager ce que ces documents ont permis de te renseigner.
Sinon, on tourne en rond, et ça se transforme en "nawak".
12 ans ou pas, car si il a l’intellect pour suivre ici, il l'a forcement pour comprendre ce que je viens d’écrire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:31

zootech a écrit:

Est il possible de déterminer le mouvement qui l'anime ?



Le calibre automatique de ce modèle est certainement de la famille des 19/22 AS de manufacture. Longines, à cette époque, créée ses propres calibres.

Longines Conquest Automatic 142220LONGINESCONQUEST003

Boitier or 18K, et probablement le cadran, aussi en or 18K réalisé par la firme ZJ.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
humandesign1
Nouveau
humandesign1


Nombre de messages : 7
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 08/03/2012

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:33

Excusez moi pour mon premier message...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:56

humandesign1 a écrit:
Excusez moi pour mon premier message...
Arrow

Tu ne vas certainement pas t'excuser pour si peu, et tu n'es pas ici pour ça.
Il semblerait que l'horlogerie t’intéresse, c'est parfait.
Tu as trouvé le lieu idéal.
Parcours, lis, et surtout pose des/tes questions.
Bonne continuation.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:23

le mouvement est un 19asd, je ne crois pas que les 22as avaient une version avec date (.a vérifier) Arno a bien ciblé l'époque. Je pense aussi que c'est de l'or. Si tu as un numéro de série tu pourras avoir des renseignements plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:40

54 Panda a écrit:
le mouvement est un 19asd, je ne crois pas que les 22as avaient une version avec date

Nous sommes d'accord, c'est bien pour cette raison que je précise : 19/22.
Et c'est la même famille de calibre.
Calibre 19 AS : sans date.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:52

Pas vraiment facile à gérer en rhabillage ces calibres, au niveau de l'armage automatique; antagonisme de deux ressorts à équilibrer équitablement.pour le 22 AS, de 45. Le 19 AS est de 52.

On est loin d'un Pellaton..Mais l'IWC 853 le mettant en oeuvre est de 58; et reste considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs systèmes de ce type jamais crèé.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyVen 9 Mar 2012 - 2:20

bonsoir,bon comme j aimes les longines allons y,or 18 carat pas de doute d ailleurs regarde l anse en haut à droite le petit carré ma main à couper poinçon tete de minerve,faut une loupe mais je suis sur,cal 19 asd aussi,par contre ou ca coince pourquoi ecrit 2x automatic?je pense qu'il s agit d une conquest automatic calendar peut etre cadran restauré ou modifier(fais des recherches sur google clique images)pour l année j avais donné en son temps sur le forum les n° de series avec les années correspondante mais il faut l ouvrir pour la dater exactement arno doit etre dans le bon, je peut mettre a nouveau les photos;en tout cas bel montre et bel héritage prends en grand soin,une belle vintage.
daniel
Revenir en haut Aller en bas
zootech
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:25

Merci de toutes vos réponses.
Je découvre à cette occasion le foisonnant univers des montres.

Je ne me vois pas la démonter pour trouver son numéro de série...
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:21

zootech a écrit:
Merci de toutes vos réponses.
Je découvre à cette occasion le foisonnant univers des montres.

Je ne me vois pas la démonter pour trouver son numéro de série...

il suffut d aller chez un bijoutier un peu sympa si si ca existe Incompréhensible et de vous donner le n° de serie,et confirmer que c'est bien de l or mais çà j en suis sur ,avez vous regarder à la loupe?
tenez nous au courant
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 2:01

Le cadran est refait, le verre n´est pas original, et comme ont précisé les autres intervenants le boîtier est en or. Non pas seulement le boîtier mais les aiguilles, les marques des heures et le logo sur le couvercle. Mon conseil, soit chercher un cadran original (chances minimes), soit le confier à un des horlogers aguerris présents sur le forum car le cadran que vous possédez est trop révélateur. Le verre quant à lui ne cause aucun problème, il est disponible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zootech
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:18

Merci Mounir.
Qu'entendez vous par "trop révélateur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:14

Pour une personne ayant parcouru un ou plusieurs forums horlogers, ou qui sait comment faire une recherche dans Google, elle verra bien que ni le cadran. ni le verre ne sont originaux. En cas de vente, je n´insinue pas que c´est votre cas, la valeur de la montre va en souffrir. Si vous trouvez lors de vos recherches pour un cadran de plus, je suis preneur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:41

Il serait très intéressant de voir le mouvement ; une surprise éventuelle n'est pas à exclure : un cercle quantième de cette dimension, c'est du calibre dame, non ?

Curieuse cette photo ; au niveau du guichet, fait penser à un bidouillage avec un programme de retouche. Origine ukrainienne ? Pourtant pas ce qui est prétendu.

Facile à vérifier en ouvrant ; faut quand même une potence, si c'est de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:22

suis un peu d'accord je ne vois pas ce que fait la date à cet endroit

ça sent quand même gravement la bidouille tout ça

serai curieux de voir l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Conquest Automatic Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:51

Après qqs rapides recherches (que tu aurais pu faire tout seul comme un grand Longines Conquest Automatic Fofooeil) j'ai trouvé à quoi ressemble cette montre normalement

Longines Conquest Automatic LONGINESdate

Il est donc clair que le cadran a été refait par un "artiste" et qu'un bricoleur a rajouter un cyclope sur la date ce qui est du meilleur effet vu l'emplacement de cette dernière.

le calibre est très petit c'est un 19 ASD

Longines Conquest Automatic 19ASD

Le mieux à faire est de la confier à un horloger digne de ce nom qui va te faire une bonne révision

Qui va faire refaire le cadran chez Bourrier (en prenant soin de lui envoyer la photo d’une montre avec le bon cadran afin qu’ils puissent reproduire l’original

Et qui va te remettre un plexi neuf sans loupe (sans loupe c’est facile à trouver avec c’est impossible, ça tombe bien)


A l'arrivée tu auras pour qqs centaines d’euros (environ 300) une montre portable en bon état et chargées de souvenirs ce qui n’a pas de prix

PS si tu as besoin de la photo en grand format dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Conquest Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» La Vintage du jour - Tome V
» Longines Conquest
» LONGINES Conquest à qtz
» Longines conquest des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: