FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Conquest Automatic

Aller en bas 
+7
54 Panda
Arno
lecorse2b
fabricio
luciole
humandesign1
zootech
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:25

carlgustav a écrit:
Il serait très intéressant de voir le mouvement ; une surprise éventuelle n'est pas à exclure : un cercle quantième de cette dimension, c'est du calibre dame, non ?

Curieuse cette photo ; au niveau du guichet, fait penser à un bidouillage avec un programme de retouche. Origine ukrainienne ? Pourtant pas ce qui est prétendu.

Facile à vérifier en ouvrant ; faut quand même une potence, si c'est de l'or.

Pas de problèmes avec la date, c'est un disque quantième décentré, raison pour laquelle le guichet est assez proche du centre.
En plus du cadran qui est douteux, l'aiguille de secondes de colle pas (cette fois j'en suis sur Arno Wink ), elle devrait suivre le chemin de fer.
De plus, si les aiguilles sont avec tritium , les index devraient avoir en un point à l'extrémité, ce qui plaide pour une mauvaise restauration du cadran.

Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:28


Il est donc clair que le cadran a été refait par un "artiste" et qu'un bricoleur a rajouter un cyclope sur la date ce qui est du meilleur effet vu l'emplacement de cette dernière.
pour le cadran c'est sur 2 x automatic plutot curieux je l ai dit des le départ...
ensuite il s 'agit d une conquest automatic calendar,je vais chercher un cadran original,si je trouve je le dirais tout a l heure,
et je mettrais les n° de serie avec les années ce soir..
on vas essayer de t aider..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:34

54 Panda a écrit:

Pas de problèmes avec la date, c'est un disque quantième décentré, raison pour laquelle le guichet est assez proche du centre.

disque quantième décentré ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:37

Je viens d'en trouver plusieurs avec le cyclope, ça pouvait donc être d'origine.
Par contre sur la tienne ça ressemble plus à une mauvaise réparation, un bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:42

Mister N a écrit:
54 Panda a écrit:

Pas de problèmes avec la date, c'est un disque quantième décentré, raison pour laquelle le guichet est assez proche du centre.

disque quantième décentré ?

Classique chez IWC, certes moins prononcé et plus classe.
Mais quelle chienlit a refaire le cadran ... surtout quand il a disparu :

Longines Conquest Automatic - Page 2 336375IngeDamien8531
Croume photo : le Net "chépluou"

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:28

Mister N a écrit:
54 Panda a écrit:

Pas de problèmes avec la date, c'est un disque quantième décentré, raison pour laquelle le guichet est assez proche du centre.

disque quantième décentré ?

Longines Conquest Automatic - Page 2 19asd10

Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 444
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:23

54 Panda a écrit:
Je viens d'en trouver plusieurs avec le cyclope, ça pouvait donc être d'origine.
Par contre sur la tienne ça ressemble plus à une mauvaise réparation, un bricolage.


J´ai eu deux affiches publicitaires pour la LC/C, il n´y´a pas de cyclope. Croyez vous que ce genre était destiné à un autre marché. Pouvez vous préciser le pays d´origine là d´où viennent les montres que vous avez trouvé. À mon avis, soit une réédition, pour un autre marché ou un bidouillage !!? quid 2
Affaire à suivre.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:18

A la demande de Mounir propriétaire de celle dont j’ai utilisé la photo du calibre

Voici en complément d’information deux publicité d’époque


Longines Conquest Automatic - Page 2 Image_large


Longines Conquest Automatic - Page 2 Image_large
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:20

54 Panda a écrit:
Mister N a écrit:
54 Panda a écrit:

Pas de problèmes avec la date, c'est un disque quantième décentré, raison pour laquelle le guichet est assez proche du centre.

disque quantième décentré ?

Longines Conquest Automatic - Page 2 19asd10


Ok !

Merci je ne connaissais pas cette "astuce" pour mettre un disque de date de taille normale sur un petit calibre

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: conquest calendar    Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:04

chose promise voici donc ta montre etat d origine.je joint une photo de mon catalogue tu verras que le cadran à été bidouillé pour le verre il y as bien une loupe et la date est bien decentrée,la cote est subjective
Longines Conquest Automatic - Page 2 Longin10
une autre désolé pour la qualité mais on vois tres bien quand meme
Longines Conquest Automatic - Page 2 Longin11
conclusion il s agit d une conquest calendar dont le cadran à été tripatouiller comme on dis ici.. Longines Conquest Automatic - Page 2 Blunt_gi
pour la traduction désole je parle pas allemand,mais c'est clair..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:14


En effet, cadran refait, et très mal; le mouvement doit être, peut - être - d'origine.Trop de travail pour monter là dessous un 7 3/4 ETA, comme pourtant possible.

Le réemboîtage n'est pas aussi facile que l'on imagine ; pour autant que proprement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
zootech
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2012

Longines Conquest Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Automatic   Longines Conquest Automatic - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:59


Merci à tous de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Conquest Automatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines Conquest
» Longines conquest des années 70
» La Vintage du jour - Tome V
» Longines conquest VHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: