FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour le plaisir des yeux...

Aller en bas 
+16
toinou-33
le corse
cisco
LUDOR43-74
steyr
TechTime
ZEN
philou
cedric
lobergen
UFO
jean-michel
le plombier
ed77
Guy 67
ROUX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 10:23

ces montres sont magnifiques. On peut (on doit, même) apprecier le travail de l'Artisan avec un grand A !

Le passionné, aura le mérite de la patience.

Par contre la question que je me pose est la suivante : qu'en est-il de la pérennité de l'entreprise ? Sans vouloir porter mauvaise chance .... la maison repose sur uniquement deux personnes ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 14:13

Sobriété et beauté vont bien ensemble, superbe.

va t elle être équipée d'une boucle déployante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 14:19

J'adore...
Le petit plus c'est la finition de la décoration des 3 roues dentées (excusez moi de ne pas être plus précis) visibles par le fond: ces 3 pièces sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 15:03

baygonjaune007 a écrit:
ces montres sont magnifiques. On peut (on doit, même) apprecier le travail de l'Artisan avec un grand A !

Le passionné, aura le mérite de la patience.

Par contre la question que je me pose est la suivante : qu'en est-il de la pérennité de l'entreprise ? Sans vouloir porter mauvaise chance .... la maison repose sur uniquement deux personnes ...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a en fait 7 ou 8 horlogers, Dirk Dornblüth est dans la force de l'âge, le carnet de commande est plus que plein, et surtout, c'est un mouvement simple dont l'entretien ne demande pas de compétences extraordinaires (à part peut être la RDM qui est très spécifique apparement).

Donc je ne suis pas inquiet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 15:51

Chonum a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
ces montres sont magnifiques. On peut (on doit, même) apprecier le travail de l'Artisan avec un grand A !

Le passionné, aura le mérite de la patience.

Par contre la question que je me pose est la suivante : qu'en est-il de la pérennité de l'entreprise ? Sans vouloir porter mauvaise chance .... la maison repose sur uniquement deux personnes ...

Qu'en pensez-vous ?

Il y a en fait 7 ou 8 horlogers, Dirk Dornblüth est dans la force de l'âge, le carnet de commande est plus que plein, et surtout, c'est un mouvement simple dont l'entretien ne demande pas de compétences extraordinaires (à part peut être la RDM qui est très spécifique apparement).

Donc je ne suis pas inquiet Wink

Effectivement il ne semble pas que l'avenir de l'entreprise Dornbluth soit en peril, loin de là. Et tant mieux pour eux et leurs clients. Fier 2

Ce que je voulais soulever comme question, c'est : Est-ce que, quand on fait la demarche d'un achat chez un horloger independant, il ne faut pas faire peser dans la decision ce facteur risque, de ce trouver un jour face à une montre orpheline de SAV?

Comment gérez vous cela ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:00

Je me dis que n'importe quel horloger peut faire l'entretien vu que c'est un calibre connu.

Christian pourra me le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir des yeux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:08

L'entretien ne devrait pas être un trop gros problème. La visite ancienne (Juillet 2006) de la maison, publiée dans le bar d'en face, est vraiment interessante, on doit se sentir propriétaire d'un objet absolument particulier.

Félicitations, et catalogue commmandé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir des yeux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est pour toi mon fils, pour le plaisir des yeux : seiko
» Pour le plaisir des yeux
» pour le plaisir des yeux
» POUR LE PLAISIR DES YEUX
» Juste pour le plaisir des yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: