FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki automatique / Problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChristopheB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:02

Bonjour,
J'ai une Hamilton Khaki depuis 98. C'est le modèle automatique.
Fin 99, j'ai eu l'impression que quelque chose se dévissait dans le système de remontage automatique, en même temps que la montre prenait de l'avance. Je l'ai rapportée où je l'avais achetée (rue Bonaparte...), trop tard pour la garantie, évidemment.
Là, on m'a parlé de nettoyage nécessaire (au bout de 18 mois d'un usage raisonnable?). Sans devis, ni aucun avertissement, je me suis retrouvé avec une facture de 800F. J'ai payé en me promettant de ne plus mettre les pieds dans cet endroit.

Il y a un an, c'est reparti (avances, retards imprévisibles, bruit). Un horloger a resserré la masse et la montre a de nouveau fonctionné normalement.
Le tout pour un prix incroyablement modeste - 10 €!.
Mais il y a 4 mois, la montre s'est remise à prendre de l'avance et je sentais à nouveau un jeu dans le boîtier.
Là, le même horloger a fait faire un devis : 120 €... "Il faut nettoyer régulièrement".
Ce n'est qu'une montre à 350 €. L'entretien est bien lourd, me semble-t-il.

Apparemment, ce serait un problème inhérent à ce modèle automatique.

Quelqu'un a t'il un avis sur la question?
Un tuyau pour m'orienter sur un bon réparateur?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:28

je sais pas trop pour la reparation je ne suis pas horloger.
Par contre il y en a une en vente pour 130 euros dans les petites annonces donc la revision parait cher a ce moment la compte tenu de ce qui semble etre la cote de l occasion

au fait bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:29

Ton Hamilton utilise un mouvement automatique très courant, l'ETA 2824 si j'ai bonne mémoire. Il est simple et fiable.
Pour ta question, il y a deux choses à prendre en compte.
Une panne spécifique, c'est ce qui semble s'être produit la première fois et ça arrive.
Maintenant, si tu l'a depuis 1998, une révision est tout à fait normale. Les pièces s'usent, l'huile sèche etc. Le prix demandé ne me semble pas exhorbitant.
Les montres mécaniques demandent de l'entretien...

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:33

... et la main d'oeuvre est à payer... pour une montre à 350€ comme à 3500€ Cool

C'est un paramètre à ne pas ignorer. yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:34

mnementh a écrit:
... et la main d'oeuvre est à payer... pour une montre à 350€ comme à 3500€ Cool

C'est un paramètre à ne pas ignorer. yeux

Å

Et comme en plus, il arrive fréquemment qu'elles aient le même calibre...

Hamilton Khaki automatique / Problème Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:42

villerville a écrit:
Ton Hamilton utilise un mouvement automatique très courant, l'ETA 2824 si j'ai bonne mémoire. Il est simple et fiable.

je confirme, d'autant que la montre dont on parle dans les PA est la mienne

Theo a écrit:
Par contre il y en a une en vente pour 130 euros dans les petites annonces donc la revision parait cher a ce moment la compte tenu de ce qui semble etre la cote de l occasion

qui soit dit en passant est vendue, en tout cas réservée.... et dont le prix est à mon avis sensiblement inférieur à la côte ! :cheers:

ceci dit, jamais eu l'ombre d'un problème avec cette montre, ni avec une Oris animée par le même mouvement et que je possède depuis 4 ou 5 ans. par ailleurs, tu vois dans tes différentes expériences que l'entretien d'une montre a certes un prix... mais qu'il est méchament variable selon l'horloger auquel tu t'adresses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:43

Très juste FX !

D'où ton intérêt pour les humbles L&S...

Å Impec
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptySam 30 Déc - 12:46

Cette Hamilton, oubliée dans un coin depuis des années.
Juste remontée, et elle est calée à +2s/jour.
Hamilton Khaki automatique / Problème Hamilthon004iz5
Ca tourne bien, est 28800A/h, avec réglage fin de la raquette siouplait ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Hamilton Khaki automatique / Problème Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki automatique / Problème   Hamilton Khaki automatique / Problème EmptyDim 31 Déc - 1:27

Merci pour ces réponses.
J'ai toujours un doute quant à cette masse qui se dévisse toute seule. Mais admettons...

Quelqu'un connaît-il un horloger compétent et sympathique à Paris?
J'habite vers le 14ème mais je suis prêt à me déplacer si c'est pour quelqu'un de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki automatique / Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Hamilton Khaki Below Zero chronographe
» problème sur chrono hamilton khaki
» Problème sur Hamilton Khaki officer.
» Problème Valjoux Hamilton khaki x wind
» Ma première automatique : Hamilton Khaki King Scuba Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: