FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème sur chrono hamilton khaki

Aller en bas 
+2
arp_hans
leicafan
6 participants
AuteurMessage
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty16/3/2007, 14:27

bonjour,

Je me suis offert une hamilton khaki chrono il y a un peu plus de 15 jours chez Raoul et Curly conformément aux indications du forum. J'en suis très content sauf sur un point que j'ai déjà constaté plusieurs fois : le registre des minutes n'avance pas toujours. Des fois, le chronométrage est précis mais des fois, l'aiguille du registre des minutes n'avance pas ce qui fausse bien sûr le résultat. J'avais de plus noté que l'aiguille du compteur des minutes avançait certe en sautant mais de façon un peu molle...est ce un problème classique du 7750? Je crois que je vais être bon pour un retour SAV.
Avez vous de l'expérience avec le SAV Hamilton?

merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty16/3/2007, 15:00

déjà eu affaire au sav hamilton, bon, pas sur un chrono.
Mais 6 semaines de délai. Retour impec.
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty16/3/2007, 16:37

Salut, je t'ai déjà fait part de mes remarques chez nos amis du café d'en face, rien à ajouter...
Philou
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty16/3/2007, 22:18

SAV bien sur car ca enerve
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty1/6/2007, 23:55

Probablement ton problème est-il aujourd'hui résolu, mais j'ai eu un souci identique sur le même modèle après un an de bons et loyaux services, ainsi que quelques années plus tôt sur une speedmaster day-date, le soir même de l'achat. rambo

Après réparation (3-4 semaines à chaque fois...) tout est rentré dans l'ordre ; mais aujourd'hui le doute reste à chaque chronométrage de temps longs... Col1

Je pense que le problème est minime mais inhérent à la famille des 7750 : c'est une question de règlage.

Mais même les El Primero ont un défaut, impossible à corriger celui-ci. Zénith ne s'en vante pas.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty1/6/2007, 23:59

Bourrac , tu peux dire quels est ce défaut des EP qui est irréparable ?
merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

problème sur chrono hamilton khaki Empty
MessageSujet: Re: problème sur chrono hamilton khaki   problème sur chrono hamilton khaki Empty3/6/2007, 00:05

Bien sûr !
Il s'agit du décalage lorsque tu lances le chrono.

Selon les coups, l'aiguille des EPs saute au départ de 0 (rien) jusqu'à 2 petits tiers de seconde environ. Même phénomène quand tu stoppes et que tu relances. En plus dans ce cas tu cumules ces décalages, qui pour corser le tout se produisent de façon "aléatoire". Thumb down
Ceci quelles que soient les finitions (simple ou triple quantième), aussi bien chez Zénith que sur les "calibre 36" livrés pour Heuer.

Tous les EP que j'ai pu tester ou posséder (4 sur Zénith, 1 sur TAG) sont donc précis... au tiers de seconde environ Shit .
Pour une mesure de vitesse sur route par exemple, l'erreur est de 2 à 5 km/h (10 km/h si tu roules vite ! shakng2 )

Pour un chrono au 1/10e de seconde, c'est assez désolant. Cela engendre des erreurs de chronométrage importantes sur les temps courts, contradictoires avec les objectifs du cahier des charges établi à la conception. Un rustique 7750 ou n'importe quelle usine à gaz de 2894-2 sont plus précis. Confused


L'explication d'un horloger virutose et bien connu de la rue de Sèvres était de dire : "c'est pour compenser le temps nécessaire pour déclencher le chrono avec le doigt, voyez comme le bouton est dur." Laughing problème sur chrono hamilton khaki Kap2si

"Irréparable" ? en fait je ne sais pas. C'est peut-être une question de réglage ? En tout cas ils ont l'air de tous sortir de manufacture comme ça.
Deux revendeurs auxquels j'ai montré le phénomène m'ont confirmé la chose pour toutes leurs bêtes en stock.

Attention ! Je ne parle pas de la qualité générale du mouvement (en dehors de ce défaut), de sa fiabilité et de sa robustesse, ni de sa précision, tous admirables voire surprenants.
Ni surtout, au-delà, de sa beauté... tongue

Pour moi, un 7750 s'utilise en chrono ; un primero (ne) se porte (qu')en ville. Cool Ou s'utilise pour faire cuire des oeufs durs.

Si vous avez des explications ou des expériences à proposer, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur chrono hamilton khaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Day-Date sur une Hamilton Khaki Field Chrono
» Appel aux possesseurs de Hamilton Khaki GMT [Problème technique inside]
» Problème sur Hamilton Khaki officer.
» Hamilton Khaki automatique / Problème
» Problème Hamilton Khaki Below Zero chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: