FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit Beco "Magnum"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Kit Beco "Magnum" Empty
MessageSujet: Kit Beco "Magnum"   Kit Beco "Magnum" EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:58

Bonjour à vous,

Je souhaite commencer à "trifouiller" le coeur de quelques montres pour accompagner mon apprentissage de l'horlogerie.

Je n'ai pas trouvé de REX sur le sujet des kits d'horloger donc je me permet de créer ce sujet.

Que pensez vous de le trousse d'horloger : http://www.misterchrono.com/fr/kits-de-l-horloger/851-kit-beco-magnum.html

Le prix étant assez "élevé" pour une trousse a vocation "débutant" je voudrais avoir votre ressenti sur le matériel (et éventuellement un retour sur le site...)

Le site propose en plus des mouvements chinois que je vais sélectionner pour démonter / remonter... Je vais surement prendre le 2650 G2, le ML7102 et le R16-1 pour commencer.

Est-ce selon vous la bonne démarche ou dois-je plutôt rechercher de vieilles montres en brocante à "réparer" (mais je me pose la question du huilage du mécanisme et il me semble que ce soit une science en plus à part entière...) ?

Merci pour vos conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Kalet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Kit Beco "Magnum" Empty
MessageSujet: Re: Kit Beco "Magnum"   Kit Beco "Magnum" EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:37

J'ai trouvé cela via le FAM :

http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Set_horloger_R07__avec_outil_maillons_AF___F_art_1200.html

L'outillage français (tournevis notamment) est de bonne manufacture ? Ou il faut investir dès le début dans du Bergeon ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Kit Beco "Magnum" Empty
MessageSujet: Re: Kit Beco "Magnum"   Kit Beco "Magnum" EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:34

Je pense qu'il vaut mieux acheter directement des produits de qualité. Surtout si tu es vraiment intéressé.
Car si tu achètes du matériel bas de gamme et que tu "accroches" vraiment, tu devras rapidement acquérir du bon matériel et au final, tu y auras perdu les premiers euros dépensés en vain.

Beco est une marque d'un très bon rapport qualité/prix et dont la qualité est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Kit Beco "Magnum" Empty
MessageSujet: Re: Kit Beco "Magnum"   Kit Beco "Magnum" EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:15

Attention a ne pas ouvrir le boitier avec un tournevis Beco, ca casse aussitot. Si tu souhaite progresser et perseverer, achete du BERGEON
Revenir en haut Aller en bas
Kalet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

Kit Beco "Magnum" Empty
MessageSujet: Re: Kit Beco "Magnum"   Kit Beco "Magnum" EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:12

J'ai finalement acheté des tournevis 'Français' malgré les conseils sur le Bergeon dont je suis conscient de la qualité. Mais l'investissement étant elevé (j'ai un budget de 200€ pour les instruments + quelques mouvements chinois).

J'ai donc acheté :

Une loupe 12X (sans déformation)
L'outil bracelet Bergeon 6767
Un outil maillons : AF Swit.
Un ouvre boitiers : AF 2 points
5 tournevis de manufacture "française"
Un étau pour montres (4 mords nylons)
4 Sachets de ressorts (16-18-20 et 22mm)
Une brucelle laiton anti-magnétique n°3
Une pince à pice en plastique.

Le tout pour 98€ chez Atlantime.

Après j'ai aussi la "Théorie de l'horlogerie" que j'ai commencé à lire (très bien d'ailleurs !!)

Voila donc je suis parti pour démonter ...

Après je vais voir pour le huilage/graissage au fur et a mesure car je vais avoir des vieilles montre que je vais tenter de relancer ... Smile

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Beco "Magnum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beco Remontoir BOXY Professional 4
» News : Saint Honoré Monceau Magnum
» 44 magnum
» News : Saint Honoré Hausmann Magnum
» Les montres au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: