FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Donnez moi votre avis sur mon projet de montre

Aller en bas 
+19
lio_ds
Lassiwala
yéti ariégeois
Jimve
esteban AdM
guzzijef
_DAVID_
DAV78
mattlamenace
phip_3l2
Alecsendri
zeFiF
Omégon
fred-tictac
VintageCrown
TMaverick
fabricio
isosta
hdoclock
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 2:18


ça pique les yeux au début... Shocked mais une fois qu'on pigé a le truc pour la lecture de l'heure, c'est pas mal ... Wink

à voir en vrai sur une montre adaptée au design.

Je te souhaite une belle réussite ! Chinois
(attention cependant, les gens qui peuplent cet univers de l'horlogerie sont un peu spéciaux quand même... alien )

@+
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 2:25

la lecture n'est pas très évidente, faut chercher un peu au début
à voir plus tard ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 5:26

freddy.lombard a écrit:
...autant sur l'horlogerie traditionnelle, une montre sur laquelle on lit l'heure avec difficulté ne me paraît pas un concept très porteur.
Si c'était le cas, beaucoup de grandes marques auraient déjà disparu!

pig
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 5:41

Je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à la Radar de B&R non?
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:07

J'aime bien le concept et je n'ai eu aucun problème de lisibilité, une fois pigé le "truc", bien sûr.

Mais... il y a un monde entre un usage sur écran et le passage à une véritable montre. Bon courage et tiens-nous au courant des suites.

Sais-tu que ta création me rappelle certaines des montres-concept que l'on trouve ici. Je ne veux pas dire que ton idée existe déjà, mais j'y retrouve une même recherche de style et surtout de nouveauté dans la lecture de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:12

esteban AdM a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais ça me fait penser à la Radar de B&R non?
Non. La B&R Radar (du pauvre) est là.
Un air de famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:32

guzzijef a écrit:
freddy.lombard a écrit:
...autant sur l'horlogerie traditionnelle, une montre sur laquelle on lit l'heure avec difficulté ne me paraît pas un concept très porteur.
Si c'était le cas, beaucoup de grandes marques auraient déjà disparu! pig
Tu n'as pas tort : le créneau de l'illisibilité est déjà pris Mr. Green
En feuilletant le dernier RDM sur les nouveautés de Bäselworld, je me disais qu'un fil consacré aux cadrans illisibles serait facilement nourri !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:42

Bon, j'ai tout lu. Et j'ai compris comment lire l'heure. Je pense qu'avec l'habitude, la lecture devient aisée. Donc si on veut une montre originale, ce modèle est intéressant.
Mais le cadran ne fait pas tout, faut imaginer le boîtier en adéquation avec ton idée originale. Où en es-tu de ta réflexion sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:45

hdoclock a écrit:

C'est vrai qu'il existe des 1/2 fuseaux horaires, mais ça concerne peu de personne dans le pacifique Smile

...et 1.2 milliard d'indiens...
Revenir en haut Aller en bas
hdoclock
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:43

Jimve a écrit:
J'aime bien le concept et je n'ai eu aucun problème de lisibilité, une fois pigé le "truc", bien sûr.
Merci !

Jimve a écrit:
Sais-tu que ta création me rappelle certaines des montres-concept que l'on trouve. Je ne veux pas dire que ton idée existe déjà, mais j'y retrouve une même recherche de style et surtout de nouveauté dans la lecture de l'heure.
C'est vrai qu'il y a un lien de parenté avec les montres design de ce site. Mais je veux espérer avoir poussé l'idée plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hdoclock/
hdoclock
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:46

yéti ariègeois a écrit:
Bon, j'ai tout lu. Et j'ai compris comment lire l'heure. Je pense qu'avec l'habitude, la lecture devient aisée. Donc si on veut une montre originale, ce modèle est intéressant.
Mais le cadran ne fait pas tout, faut imaginer le boîtier en adéquation avec ton idée originale. Où en es-tu de ta réflexion sur ce point?
Ce sera le but de ma rencontre avec les professionnels de Basel, c'est plus leurs métiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hdoclock/
hdoclock
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:52

Lassiwala a écrit:
hdoclock a écrit:

C'est vrai qu'il existe des 1/2 fuseaux horaires, mais ça concerne peu de personne dans le pacifique Smile

...et 1.2 milliard d'indiens...
Oups ! Je n'avais pas vu les Indiens confiused

Je ne vais pas rajouter une deuxième aiguille des minutes .. Aprés le 1/4 d'heure Toulousain, il y aura la 1/2 heure Indienne Smile

Plus sérieusement, les Indiens représentent moins de 1% des téléchargements de l'application HDO Clock sur android, la demande n'est pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hdoclock/
lio_ds
Nouveau
lio_ds


Nombre de messages : 37
Age : 46
Date d'inscription : 24/07/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:19

Je viens de la télécharger, j'aime bien le concept de séparer les cadrans heures/minutes... en plus c'est gratuit (pour l'heure?) (j'adore ma blague Mr. Green ... bon ok je Arrow )

Quelques petites suggestions: pouvoir faire une recherche par ville pour sélectionner le fuseau horaire, pouvoir mettre la HDO clock en lock screen... Mais bon, moi j'y connais rien en applications pour iPhone...!

En tout cas, bravo pour ton travail et bon courage pour trouver des investisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:40

VintageCrown a écrit:
hdoclock a écrit:
Le mieux est que je vous donne une image du cadran thumleft

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Cadran%2024
Il est 18:35:20 sur cette image ?

Je suis peut-être trop classique côté cadran, mais je ne vois pas où on lit 18h35 et 20 s sur ce cadran...pas facile la lecture de l'heure, enfin à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
hdoclock
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:58

lio_ds a écrit:
Je viens de la télécharger, j'aime bien le concept de séparer les cadrans heures/minutes... en plus c'est gratuit (pour l'heure?) (j'adore ma blague Mr. Green ... bon ok je Arrow )

Quelques petites suggestions: pouvoir faire une recherche par ville pour sélectionner le fuseau horaire, pouvoir mettre la HDO clock en lock screen... Mais bon, moi j'y connais rien en applications pour iPhone...!

En tout cas, bravo pour ton travail et bon courage pour trouver des investisseurs!

Les applications resteront gratuites. Elles ont pour but de promouvoir.
Pour la recherche du fuseau horaire, c'est vrai que ce sera plus simple de faire une recherche par ville, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hdoclock/
hdoclock
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:00

fairface a écrit:

Je suis peut-être trop classique côté cadran, mais je ne vois pas où on lit 18h35 et 20 s sur ce cadran...pas facile la lecture de l'heure, enfin à mon avis...
Non non Smile la montre indique 14h15 pour pour le premier fuseau horaire et 8h15 pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hdoclock/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:01

@ Fairface : Meuh non, il est 14h15 (les deux aiguilles rouges) et la fonction GMT est donnée par l'aiguille bleue. Pas de seconde centrale sur ce modèle. thumleft

[edit] : flûte, grillé par le concepteur lui-même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:23

Ah OK je vois, merci! Impec
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:00

Le concept n'est pas totalement nouveau puisque il me fait penser à Bell&Ross qui a déjà exploité l'idée des disques tournant en 2010 avec la sortie de sa "BR01 radar". Certes celle-ci n'a par contre pas les complications 24h et GMT de ton projet mais une trotteuse se trouve au centre.

D'ailleurs il me semble en avoir vu une nouvelle version cette année à Baselworld si je ne me trompe pas!


Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Bell-r12Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Bell-r13
crédit Internet ...

Je n'apporte rien au Schmilblick mais l'idée est pas mal Wink ... chez B&R par contre, je trouve que le résultat ressort super cheap l'ayant vu en vrai (les goûts et les couleurs !).


EDIT: merde j'ai passé trop vite en revue les posts et j'en ai loupé celui d'esteban qui l'a déjà citée Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:09

même idée mais en plus technique :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:18

Waouh j'avais pas encore vu ce concept! Je l'ai même loupé à Baselworld, pourtant j'en ai passé du temps chez Harry Winston Sad. Toujours incroyable de voir les développements de la marque niveau mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 2:24

fairface a écrit:
VintageCrown a écrit:
hdoclock a écrit:
Le mieux est que je vous donne une image du cadran thumleft

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Cadran%2024
Il est 18:35:20 sur cette image ?

Je suis peut-être trop classique côté cadran, mais je ne vois pas où on lit 18h35 et 20 s sur ce cadran...pas facile la lecture de l'heure, enfin à mon avis...
Pour moi, il était plus logique de lire 15h35, vu que la petite aiguille est celle des heures dans l’horlogerie classique. batman
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:00

En fait il est 14H15... et 8H15 sur l'autre fuseau horaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:04

Alecsendri a écrit:
En fait il est 14H15... et 8H15 sur l'autre fuseau horaire...
Euh oui merci, j'ai lu le post. pig
D'ou le début de ma phrase...
Revenir en haut Aller en bas
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis sur mon projet de montre   Donnez moi votre avis sur mon projet de montre - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 3:10

Scarpa a écrit:
Pour moi, il était plus logique de lire 15h35, vu que la petite aiguille est celle des heures dans l’horlogerie classique. batman
En même temps, le but d'un concept "novateur" (malgré qu'il ait déjà été pensé en l'occurence) est de sortir des idées préconçues et de réinventer une logique originale, comme son concepteur l'a expliqué en début de topic:

hdoclock a écrit:
je parts du principe que l'élément premier à regarder est l'heure (donc le grand cadran extérieur) puis les minutes avec un cadran plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi votre avis sur mon projet de montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis
» Manufactures et marques horlogères : donnez-nous votre avis !
» HS photo: Donnez votre avis !!
» Donnez moi votre avis sur ce Chronographe svp
» Remerciements et Projet de cadeau : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: