FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 WW2 Bomber Régulateur

Aller en bas 
+33
yéti ariégeois
hipkiss
brunobreit
tatuaje
Tokage
pompiecosse
Starman
ginkas
fatboy1340
Gaetano
Myles123
laphroaig007
Kronofred
LeGarsQuiAimeÇa
Angegen
pasqup01
Sputnik
NS.K
SylSS
Fokker III
Bender
Big K
minosman
Certifan
tomducat
nard
Simon C
guillaume140
Shanks
cesar
lecorse2b
Etarcos
Bell & Ross
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:50

J'suis pas sûr qu'un régulateur soit une merveille de lecture en vol...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:53

Starman a écrit:
J'imagine qu'elle doit etre chére ,de plus elle est etanche seulement 50 métres profileleft P&é"'tain,meme me seiko 5 est etanche 100 metres.
En attendant, je pense que tu n'es jamais descendu à 100 mètres avec ta montre , non ? Si oui, certainement pas avec ta montre mais plutôt avec un bon Aladin, car à ces profondeurs on ne s'encombre généralement pas d'une montre qui donne "juste l'heure" !!!

Pour prendre un bain, la douche où aller à la piscine ça devrait suffire !!

Certes je te comprends c'est mieux , mais très peu de monde pousse cette "option" à fond.

Perso je suis très régulièrement sous l'eau et ma moyenne tourne toujours entre 20 et 45 mètres !! WW2 Bomber Régulateur - Page 4 214683

Après je te l'accorde, je ne plongerai pas avec une montre comme ça !!! Ni aucune autre d'ailleurs.... Je garde mon poignet pour l'ordi .. Trop risqué pour mes précieuses


Dernière édition par lecorse2b le Jeu 8 Mar 2012 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:55

Fokker III a écrit:
J'suis pas sûr qu'un régulateur soit une merveille de lecture en vol...

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Merlot

au final on s'en fou car aucun pilote '' vrai '' ne porte de régulateur en vol !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:01

Me disais bien qu'il y avait un truc...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:11

Disons que cela n'a rien à voir avec LE régulateur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulateur.   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:27

A peine sorti de prison, je me disais: "enfin un régulateur abordable chez Bell & Ross!". Chouette!

Mais 49mm, il ne faut quand même pas pousser mamie dans les orties, non?

Bon, la lunette, pourquoi pas... La flèche rouge, un peu moins.

Je ne sais pas vous, mais on dirait le bâtard d'un régulateur Chronoswiss et d'une flieger Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:31

ginkas a écrit:
Disons que cela n'a rien à voir avec LE régulateur Mr.Red


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:53

pompiecosse,
welcome back.....ça faisiait un bail !!!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:49

A ceux qui ne comprennent pas la montre, ou ne savent pas à quoi elle fait référence, je leur propose un plan "culture générale". Voici un exemplaire de "bomb timer" qui date de la 2de guerre mondiale :

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Minerva_france

Photo que j'ai trouvée sur ce post (en anglais) qui en comporte d'autres. Voir aussi ce post (toujours dans la langue de Shakespeare). Voir aussi ce lien vers un exemplaire vendu chez Antiquorum. Même type d'instrument mais autre présentation à voir ici.

Cette pièce est un chronomètre de bombardement utilisé quand les viseurs pour le bombardement "en altitude" étaient extrêmement primitifs. En simplifiant, si la bombe était larguée quand la cible apparaissait dans le viseur, elle serait tombée beaucoup trop "court". Le chronomètre donnait le "top" de largage à partir du moment où la cible apparaissait dans le viseur, en fonction de l'altitude (qui apparaît en hectomètres). La compensation n'est qu'approximative, mais c'est toujours mieux que rien. (L'explication n'est pas de moi, fallait pas vous imaginer... Mr. Green )

Vu le contexte et l'instrument d'origine dont elle s'inspire, la montre de Bell & Ross me semble plutôt cohérente. La lunette et le triangle rouge sont "raccords" - même si un marqueur rouge sous le verre aurait été très sympa. Le choix du régulateur permet d'accentuer l'aspect "technique" et met en exergue la grande aiguille des minutes, comme il y avait une aiguille principale sur ces chronomètres. Les anses sont dans l'esprit général aussi. D'un point de vue purement pratique, je regrette le choix des 49mm qui rend la montre pratiquement importable par de nombreux amateurs.

Cette montre traduit deux tendances lourdes de ces dernières années dans l'industrie horlogère :
  • Celle de la Talking Piece qui est un exercice de style un peu gratuit dont le but premier est de faire parler de la marque tout prix.
  • Celle des montres à fort contenu "narratif" : on ne se contente plus de faire des montres, il faut aussi que l'objet charrie le très important "ADN de la marque". Ce n'est pas juste une pièce inspirée de... c'est une sorte de manifeste de qui est et de ce que fait la marque en ce moment. Non seulement, on achète une chouette montre, mais encore en plus, à travers elle, on se relie à une histoire, un patrimoine, rendu immédiatement signifiant dans son design.


Après, il y a les gens qui adorent pour diverses raisons, et ceux qui détestent pour autant de raisons différentes. Ceci dit, ces recherches m'auront rendu moins bête, c'est déjà ça de pris !

Nic Wink las


Dernière édition par Tokage le Ven 9 Mar 2012 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:57

merci pour ces précisions bravohap

très intéressant...

et je partage ta vision sur les tendances thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:02

Merci !!! Parenthèse très instructive thumright
Revenir en haut Aller en bas
brunobreit
Membre Actif
brunobreit


Nombre de messages : 122
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/01/2012

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:05

merci tokage
le dessin de la montre me parle beaucoup plus
et j'aurais appris quelque chose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:05

pas loin sur le site on demande "qu'est ce qui vous fait acheter une montre"....

Moi c'est que la montre me surprenne et j'avoue que encore une fois, BR me surprend.
Je ne sais pas encore si je serai client mais je suis surpris et c'est ce que je recherche.

Bravo B&R pour cette audace au service de la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:11

@Tokage...Merci bien pour ce culture generale ,comme quoi on apprend tout les jours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:33

...étonnant que BR n'ait pas pris la peine de mentionner ces infos sur le press kit compte tenu de leur pertinence pour la compréhension de la montre. Merci une fois de plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:48

Tokage a écrit:


[...]


Me coucherais moins bête, merci Nicolas, c'est toujours instructif de te lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:24

Merci Nicolas pour cette précision historique fort utile pour comprendre le design de cette nouveauté B&R.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:50

@ Tokage : argumentaire très pédago, merci pour cette intervention.

@ Hipkiss : pas mieux, +1, br-avo ! " watch different ".....

&&&&&&&&


Dernière édition par fatboy1340 le Ven 9 Mar 2012 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:55

Merci Nicolas, tres instructif !

A défaut de la trouver belle, je lui trouve un sens.



Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:27

Etarcos a écrit:
Tokage a écrit:


[...]


Me coucherais moins bête, merci Nicolas, c'est toujours instructif de te lire thumright


idem pirat
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:29

fatboy1340 a écrit:
cesar " autant j'appréciais ce qui se faisait chez bell&ross il y a 1 ou 2 ans,(01/02/03),mais la je trouve qu'ils s'égarent un peu de leur ligne instrument.

en tout cas,je trouve cela bien navrant car l'adn instrument cher aux concepteurs disparait petit a petit et je trouve cela bien dommage. "


ces 3 BR01 font partie de la ligne instrument, n'est-ce pas ?

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Fc5dcc60
(Bell&Ross)


ben voila,c'est l'image que j'aime et que j'apprécie des 01struments bell&ross.merci fatboy.sans rancune WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Trinque_

cesar a écrit:
Etarcos a écrit:
Tokage a écrit:


[...]


Me coucherais moins bête, merci Nicolas, c'est toujours instructif de te lire thumright


idem pirat
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:17

Chez B&R, il devrait embaucher Tokage. Depuis son intéressante intervention, le ton est plus calme, on a compris des choses et on ira donc se coucher moins bête avec un post instructif d'un modèle que l'on regarde désormais autrement

Merci Tokage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:14

pasqup01 a écrit:
Chez B&R, il devrait embaucher Tokage. Depuis son intéressante intervention, le ton est plus calme, on a compris des choses et on ira donc se coucher moins bête avec un post instructif d'un modèle que l'on regarde désormais autrement
Merci Tokage Chinois
C'est pas faux !
Merci Tokage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:46

Effectivement, l'intervention de Tokage a le mérite de replacer cette montre avec son design surprenant dans son contexte historique.


N'empêche, j'accroche toujours pas et le diamètre est énorme pour moi. yeux
Revenir en haut Aller en bas
brunobreit
Membre Actif
brunobreit


Nombre de messages : 122
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/01/2012

WW2 Bomber Régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WW2 Bomber Régulateur   WW2 Bomber Régulateur - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:53

moi c'est pas le diamètre qui dérange mon poignet de bucheron c'est plutot la couronne à gauche qui me chagrine
Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 Bomber Régulateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WW2 BOMBER REGULATEUR
» Un chrono Léonidas "a ritorno"
» Quelle(s) Bell&Ross possédez vous ?
» The Bomber
» Feu de vos WW1 et WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: