FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 casse tête suisse pour 1er achat

Aller en bas 
+13
olivier2412
phanou
sopal1
Lassiwala
mattlamenace
Le Jules
fulcanelli
GMT
Alecsendri
samir590000
mikado
proto*bruno
david45
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david45
Membre Actif
david45


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:05

Je m'interresse au montre mécanique depuis peu mais je sens le virus m'envahir Wink

Je cherche acquerir ma première montre et ce n'est pas simple, je lis pourtant beaucoup pour m'informer.

Ma première hesitation : Mécanique à remontage manuel ou remontage automatique , J'utilise ma montre du mardi matin au samedi soir. je me demandais si ce n'était pas mauvais pour une automatique de la remonter une fois par semaine manuellement. j'avais lu que la tige de remontoir pouvait être fragile sur les automatiques......est-ce vrai?

Apres vient le budget et le choix la marque. je peu avoir des tarifs interressant sur HAMILTON, ORIS et TAG HEUER. Donc je m'oriente vers une de ces trois marque.

j'ai vu celle-ci une jazzmaster auto-chrono avec le valjoux 7753 retravailler pour proposer une autonomie de 60h ( ce qui eviterait de la remonter manuellement ) si ca fonctionne bien !!!????

casse tête suisse pour 1er achat Hamilt10

La suite de mes recherches mon conduit chez Oris avec la artetlier hand winding small second.........donc remontage manuel

casse tête suisse pour 1er achat Oris2010

casse tête suisse pour 1er achat Oris2011

La skeleton est tres belle mais j'ai peur de ma lasser

casse tête suisse pour 1er achat Oris-a10

Et je suis enfin tomber amoureux de la Tag carrera heritage calibre 6, malheureusement nous n'avons pas de revendeur Tag sur Orleans et j'aimerai bien la voir et l'essayer!!!

casse tête suisse pour 1er achat En_mai10

casse tête suisse pour 1er achat Img_0110



Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:13

Que de belles choses pour un premier achat!
Tu as des goûts très sûrs (ou alors très proches des miens).
Personnellement,j'aime particulièrement la Tag Heritage calibre 6 et si tu as des prix vraiment interessants,pourrais-tu
m'en envoyer une caisse? Mr. Green
Sérieusement,parmi celles-ci,la Tag sans hésiter,je l'ai vue en vrai,elle est superbe,ensuite la Oris à remontage manuel,très sobre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:16

Mieux vaut aller chez un AD multi-marques et en essayer plusieurs (Oris, Tag et Hamilton devraient être faciles à trouver). L'aspect, le confort, et surtout le coup de coeur Wink

La tige des automatiques n'est pas fragile (à ma connaissance). Aussi, si tu n'as pas envie de la remonter manuellement quand tu ne la portes pas, un watch-winder devrait pouvoir la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:23

Je n'avais jamais entendu cette histoire de tige de remontoir,une automatique (qui le permet) peut être remontée
à la main autant de fois que tu le désires.Tous les jours c'est pas mal ou tous les deux jours si sa réserve de marche est suffisante.Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:27

Je te conseille aussi la superbe TAG aux aiguilles bleues I love you

La Jazzmaster est aussi trés belle en bicompax thumleft

Pour un premier achat, vu tes goûts tu va te faire bien plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:33

Malgré mon addiction Oris, j'aurai tendance à te conseiller la Tag, elle est magnifique. L'Oris, est tellement dépouillée qu'elle en fait presque Cheap... et à ce prix là en manuel... Shit

Mais le critère n°, ca doit être ton coup de coeur!

Pour les tiges des remontoirs, de ce que je sais, ce sont les mêmes entre les automatiques et les manuelles... Mais on va laisser de plus experts que moi te le confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 14:36

david45 a écrit:
La suite de mes recherches mon conduit chez Oris avec la artetlier hand winding small second.........donc remontage manuel

casse tête suisse pour 1er achat Oris2010

casse tête suisse pour 1er achat Oris2011


Il faut essayer un maximum de modèles, mais dans le lot je choisirai celle-ci car plus intemporelle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
david45
Membre Actif
david45


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 15:18

mikado a écrit:
Mieux vaut aller chez un AD multi-marques et en essayer plusieurs (Oris, Tag et Hamilton devraient être faciles à trouver). L'aspect, le confort, et surtout le coup de coeur Wink

La tige des automatiques n'est pas fragile (à ma connaissance). Aussi, si tu n'as pas envie de la remonter manuellement quand tu ne la portes pas, un watch-winder devrait pouvoir la remonter.

Sur Orleans il n'y a aucun AD Tag et celui qui fait Hamilton et oris à 1 Oris en presentation!!!!

Hamilton, j'ai pu essayer un modèle equivalent à celle que j'ai mis en photo, mais c'est vrais que j'aimerai bien voir et essayer les autres !!!

il va falloir que je me fasse une sortit sur paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 15:26

la oris skeleton sans hésiter je pense que tu t'en lassera moins que les autres

le remontage manuel est un peu plus dur sur une auto mais pas de quoi casser la tige de remontoir surtout que le ressort de barillet possède une bride glissante

le seul truc c'est si tu a une roue du dispositif de remontage auto qui coince et que tu force la oui ça peut casser


Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 15:51

Je penche pour la Oris avec cadran plein, ou la Tag. Les deux sont vraiment belles. Faut voir "en vrai" ce que donne le cadran travaillé de la Tag (ça peut faire un peu guimauve...)

La skeleton.... Shit Shit Shit

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 16:42

Pareil que Le jules : je trouve cette Oris que je ne connaissais pas magnifique! La Tag aussi est très belle avec ses aiguilles bleues et son cadran guilloché.
De très bons choix!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 22:01

La Oris squelette a beaucoup de charme mais personnellement j'ai été un peu déçu par la finition (c'est très très bien pour le prix mais moi elle ne m'a pas convaincu).

J'ai une très nette préférence pour la TAG, je connaissais pas ce modèle mais, dans ce style et parmi les montres que tu proposes, c'est celle qui me fait le plus vibrer. Et je pense que la finition doit être au dessus des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 22:06

La Tag ! La Tag ! La Tag ! La Tag !
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 22:11

Orléans Paris c'est pas si loin.
Sur la capitale tu pourras toutes les essayer. casse tête suisse pour 1er achat Blunt_gi

La Tag est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 10 Mar - 22:18

Nette préférence pour l'oris avec petite seconde pour moi, une belle montre classique à porter tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptyDim 11 Mar - 11:48

Oui, peu de choix à Orléans (j'avais quand même vu des Vulcain)...
Mais Paris est à 1 heure en train (quand la SNCF le veut bien).

Sinon, des montres présentées, ma préférence va (nettement) à la Oris petite seconde, plate, élégante et discrète (et sans l’innommable rotor High Mech de leurs modèles automatiques Shocked). Attention, pas de date !
Tag est une marque sportive, je ne prendrais pas une montre de ce type chez eux. D'ailleurs je ne la trouve pas très réussie avec ce guillochage intense et une petite seconde trop proche du centre, comme la date d'ailleurs (mouvement probablement très petit pour la boîte).
La Hamilton est plutôt massive, il faut avoir du poignet Wink
La Oris skeleton est une classique et bien lisible pour une montre squelette, mais le squelettage n'est pas particulièrement intéressant et la finition des ponts assez moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptyDim 11 Mar - 11:58

Ma préférence va à l'ORIS devant la Tag'.

Revenir en haut Aller en bas
david45
Membre Actif
david45


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptyMar 13 Mar - 17:48



Sinon je viens de decouvrir celle-ci !! j'ai pas de prix decu.......domage

une Stowa marine :

casse tête suisse pour 1er achat 12962110

Par contre pour en voir une et en essayer une c'est pratiquement impossible.......non?

En terme de fiabilité et prescision, les trois mouvement ce valent : peseux 7001 sur l'Oris, l'ETA 2895 ( calibre 6 ) sur la Tag et l'Unitas 6498 sur la stowa ??????
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptyMar 13 Mar - 19:41

L'Unitas 6498 de la MO a un joli col de cygne.
Sinon question précision qualité fiabilité je pense que c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptyMar 13 Mar - 20:07

3 très bons choix pour démarrer. Le guillochage a son charme, sans doute plus habillé a priori.
Dans tous les cas, la règle d'or : les essayer. A ton poignet c'est le jour et la nuit par rapport aux photos, surtout sur écran !
Revenir en haut Aller en bas
david45
Membre Actif
david45


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/02/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 5 Mai - 9:48

Bon, après presque 2 mois de recherche, d'essayage......d'hésitation

je crois avoir trouvé celle qui me fais vibrer !!!! Comme j'ai lu sur le forum une vrai CHI pour cette montre !!!

casse tête suisse pour 1er achat Stowa_10

casse tête suisse pour 1er achat 2012-f10

une Stowa Flieger original

Le seul problème est de la trouver Pleure 2 .

je fais un appel sur le forum si quelqu'un en a une est qu'il ne sais pas quoi en faire qu'il n'hésite pas à me contacter Wink confiused .

D'ailleurs si quelqu'un habite sur la région Orléanaise et veut bien me présenter ca superbe montre ( pour me donner encore plus envie ) ca serait très sympas. En même temps on pourrai boire une p'tite mousse Wink .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 5 Mai - 14:29

Bonjour,

Très bon choix.
Le mien irais en premier pour Oris, ensuite Hamilton et enfin la TAG.
Quant au remontage manuel sur une auto, pas de problème quelque soit la réserve de marche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 5 Mai - 14:39

Mes choix:

casse tête suisse pour 1er achat Oris2010

ou

casse tête suisse pour 1er achat En_mai10

Après c'est le côté esthétique (forme, couleur, etc...) ou pratique (automatique ou manuel) qui prime Incompréhensible

Si c'est vraiment pour une première montre, il vaut mieux privilégier une automatique pour son côté pratique mais après si tu as le coup de coeur esthétique pour l'Oris par exemple je pense qu'il ne faut pas y résister Wink




Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 5 Mai - 15:42

david45 a écrit:
Bon, après presque 2 mois de recherche, d'essayage......d'hésitation

je crois avoir trouvé celle qui me fais vibrer !!!! Comme j'ai lu sur le forum une vrai CHI pour cette montre !!!


une Stowa Flieger original

Le seul problème est de la trouver Pleure 2 .

je fais un appel sur le forum si quelqu'un en a une est qu'il ne sais pas quoi en faire qu'il n'hésite pas à me contacter Wink confiused .

D'ailleurs si quelqu'un habite sur la région Orléanaise et veut bien me présenter ca superbe montre ( pour me donner encore plus envie ) ca serait très sympas. En même temps on pourrai boire une p'tite mousse Wink .

Merci

Des modèles type flieger, il y en a dans pas mal de marques. Archimède, par exemple. Mais comme Stowa, il n'y a pas de revendeur en France. Ca ne se trouve que sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

casse tête suisse pour 1er achat Empty
MessageSujet: Re: casse tête suisse pour 1er achat   casse tête suisse pour 1er achat EmptySam 5 Mai - 18:12

Essaie et craques, les 3 sont très belles, personne ne pourra te donner de conseils sur tes préférences Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
casse tête suisse pour 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse tête pour ma première montre
» TVA française pour un achat en Suisse
» aide pour achat montre en suisse MERCI à tous
» Casse-Tête Japonais
» Un petit casse-tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: