FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch group : un belle longueur d'avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch group : un belle longueur d'avance Empty
MessageSujet: Swatch group : un belle longueur d'avance   Swatch group : un belle longueur d'avance Empty8/6/2005, 12:33

Swatch group a la capacité de servir des calibres exclusifs à ses marques et aussi à l'extérieur.

Rip Curl a par exemple l'exclusivité du calibre avec marées et intensité de celles-ci + phase de lune et c'est ETA qui lui sert en 2 qualités plus ou moins empierrées d'ailleurs.

Swatch group livrant aussi du 321 à Bréguet je crois, une Speed pro avec ce calibre est parfaitement possible. D'ailleurs la Speed pro "classqiue" n'a jamais été rééditée avec son cadran + logo acier appliqué comme les premières. Ca reste "à faire". Mais imaginez le tabac d'une Speed pro avec 321 !

Swatch toujours, a pu réduire la diffusion des calibres Lémania à Bréguet ( avec une exception pour Omega) mais surtout a su redonner à omega des calibres "nobles" style le F Piguet.

Tissot et Hamilton se partage en exclusivité la T Touch.

La firme ETA livrerait-elle ces exclusivités à ses concurrents ? Probablement pas.

Petit à petit on observe que des marques comme OMEGA retirent de leur catalogue les montres avec des calibres classiques et marque sa différence non seulement avec le coaxial non livré à l'extérieur mais aussi avec des calibre type F Piguet.

Les autres marques comme Breitling, Mont-Blanc, B&R, Tag ,Tudor ...n'ont accès qu'aux versions certes haut de gamme mais tout de même aux versions "classiques".

Le 7750 par exemple se marginalise dans la collection Omega. La version tricompax 7753 n'est même pas utilisée.

Dans les années qui viennent celui qui ne sera pas capable de sortir ses propres calibres risque bien de rencontrer des difficultés à moins qu'ETA ne joue la surenchère en vendant plus cher des calibres particuliers mais ce serait faire le jeu de la concurrence.

Au lieu d'investir dans des tourbillons faits à l'extérieur ,certaines marques devraient comprendre que c'est ailleurs que leur image va devoir se travailler, la qualité de manufacture sera salutaire.

La culture aidant, de moins en moins de clients investiront 3 ou 4 000 euros dans des montres contenant des calibre 2824 ou 2892 avec plateau Dubois Dépraz dont le coût de revient et les qualités horlogères restent de fait assez limitées et que l'on retrouve dans des montre qu'ETA vend trois fois moins cher chez Tissot ou Hamilton.

Le monopole d'ETA est devenu pesant pour les marques ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Swatch group : un belle longueur d'avance Empty
MessageSujet: Re: Swatch group : un belle longueur d'avance   Swatch group : un belle longueur d'avance Empty8/6/2005, 19:07

Si cette politique, visant à ne fournir à l’extérieur du groupe Swatch que les calibres standards, pouvais inciter les plus gros de leurs concurrents (et néanmoins clients, tel que Breitling, TAG Heuer, Eterna…) à investir dans le développement de mouvements totalement « maison », ce serai plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs. Si JLC, Rolex et consorts arrivent à faire des bénéfices tout en étant des manufactures, alors pourquoi d’autres ne le pourraient-ils point ?

De même, si les plus petits fabricants voulaient bien se donner la main pour mettre en commun leurs moyens financiers et techniques, je pense qu’il y a une possibilité de créer un concurrent à ETA. Frédérique Constant ne les a pas attendus pour se retrousser les manches…

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch group : un belle longueur d'avance Empty
MessageSujet: Re: Swatch group : un belle longueur d'avance   Swatch group : un belle longueur d'avance Empty8/6/2005, 19:12

Pour Eterna c'est un peut particulier car ETA est issue de Eterna et les calibre 28xx sont les enfants du calibre eternamatic
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch group : un belle longueur d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» swatch group
» swatch group
» swatch group
» sav swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: