FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La gamme vintage boudée?

Aller en bas 
+9
tomducat
yéti ariégeois
laphroaig007
pasqup01
ginkas
fatboy1340
Angegen
Kronofred
floyus44
13 participants
AuteurMessage
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/05/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 2:39

Bonjour à tous,

Pour beaucoup Bell&Ross n'existe qu'à travers ses modèles BR-Instruments et malgré une gamme Vintage qui s'enrichit d'années en années de modèles, souvent plébiscités ici même, je trouve qu'il est rare de croiser une montre de cette gamme au poignet d'un amateur.

J'ai parfois l'impression que l'à priori que beaucoup ont sur la gamme Instruments nuit ou éclipse un peu le reste de la gamme. Etant propriétaire d'une superbe 123 héritage, j'espère qu'un jour que Bell&Ross sera aussi reconnu pour ses modèles plus classiques qui à mon avis gagnent à être plus mis en avant.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 2:47

J'en pense que B&R n'a pas oublié cette année encore, sa gamme VintageBR, en l'élargissant avec deux nouvelles séries : Commando et Phantom.
La gamme vintage boudée? P1060409
Cette gamme doit bien fonctionner à mon avis, les amateurs de diamètres plus raisonnables y trouvent leur compte.
J'oubliais.. également à venir, ce modèle à lunette fixe:
La gamme vintage boudée? P1060390
Perso, je n'adhère pas, mais chacun voit midi à sa porte !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 2:57

floyus44 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour beaucoup Bell&Ross n'existe qu'à travers ses modèles BR-Instruments et malgré une gamme Vintage qui s'enrichit d'années en années de modèles, souvent plébiscités ici même, je trouve qu'il est rare de croiser une montre de cette gamme au poignet d'un amateur.

J'ai parfois l'impression que l'à priori que beaucoup ont sur la gamme Instruments nuit ou éclipse un peu le reste de la gamme. Etant propriétaire d'une superbe 123 héritage, j'espère qu'un jour que Bell&Ross sera aussi reconnu pour ses modèles plus classiques qui à mon avis gagnent à être plus mis en avant.

Qu'en pensez-vous?

Je comprends ta problématique, à un bémol près. Pourquoi parler "d'a priori"(tu noteras,pas d'accent sur le "a", c'est une locution latine)? En effet, la force des lignes des BR-Instruments parlent d'elle-même, elle frappe et l'impact est puissant(induisant l'adoration ou la détestation je te l'accorde).
L'évolution d'une marque jeune associée à une icône si puissante prend du temps. Là où je te rejoins c'est qu'il y a un risque pour un créateur d'être cannibalisé par sa créature quand cette invention est géniale. Sherlock Holmes fait de l'ombre à Conan Doyle, Dracula à Bram Stoker, la liste est longue.
Pour autant, la qualité des créations dans la gamme vintage saura convaincre anciens et nouveaux amateurs de la marque, tout simplement du fait de la qualité des produits. A question of time.
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 18/05/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 3:30

Je peux aussi ajouter qu'un amoureux de B&R s'orientera quasiment exclusivement vers les modèles instruments, et qu'en même temps un allergique à B&R ne succombera pas a un modèle Vintage qui peut lui plaire car B&R est dans son esprit trop étroitement lié aux modèles iconiques qu'il déteste.

Quel est donc le créneau pour cette gamme? Un public "neutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 3:49

ben moi je possède les 2....

La gamme vintage boudée? 50688f43

La gamme vintage boudée? 7919b0d8

&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 4:11

floyus44 a écrit:
Je peux aussi ajouter qu'un amoureux de B&R s'orientera quasiment exclusivement vers les modèles instruments, et qu'en même temps un allergique à B&R ne succombera pas a un modèle Vintage qui peut lui plaire car B&R est dans son esprit trop étroitement lié aux modèles iconiques qu'il déteste.

Quel est donc le créneau pour cette gamme? Un public "neutre" ?

Les membres du forum ne reflètent pas forcément la clientèle type pour un produit donné. Quand tu parles de public neutre, je pense simplement au client qui a envie de se faire plaisir en achetant une montre qui lui plait esthétiquement. Point barre. Pas vraiment passionné d'horlogerie, juste amateur de beaux produits. On parle en majorité des 01 et 03, mais vu les nouveautés présentées à Bale, la gamme Vintage se porte apparemment bien.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 846
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 4:28

ginkas a écrit:
Les membres du forum ne reflètent pas forcément la clientèle type pour un produit donné.

+10 000, sans vouloir vexer personne.
Cette remarque est en général vraie pour tous les forums. On y trouve des ultra-passionnés, donc en général aux avis tranchés, possédant des collections,... et donc souvent plus ou moins éloignés du quidam
Encore une fois, mon avis ne se veut ni critique ni péjoratif tant pour les forumeurs que pour les quidam ; c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 5:03

Très honnêtement, les BR01 et BR03 sont les produits "d'appel", ceux qui amènent les potentiels clients à s'intéresser à la marque.
De même les déclinaisons "Heritage" peuvent aussi jouer ce rôle là.
Une fois le client "ferré" (et on est quelques uns dans ce cas par ici), il découvre la gamme, et il élargit sa palette de montres vers la gamme Vintage.
C'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre et interpréter d'un échange avec Carlos Rossillo lors d'une rencontre FAM-B&R.
Et très franchement, sur le BROG, j'ai pas l'impression que la gamme Vintage soit boudée ! Bon nombre de BROGeurs qui ont plusieurs B&R possèdent également une Vintage.
Dont moi ! Mr. Green
AMHA.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 7:57

Effectivement, on entre chez Bell&Ross par leur gamme instrument. Ensuite on peut se laisser tenter par leur gamme vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 8:43

yéti ariègeois a écrit:
Effectivement, on entre chez Bell&Ross par leur gamme instrument. Ensuite on peut se laisser tenter par leur gamme vintage.

Il faudrait des outils statistiques pour affiner le propos, sur un panel d'acheteurs de Bell&Ross. J'ai pu constater que chez des béotiens en matière horlogère, les BR 01 ou 03 peuvent sembler hors normes. En revanche ils trouveront la gamme vintage des plus séduisantes.
Pour ces derniers, l'entrée dans l'univers B&R peut se faire d'emblée dans le vintage.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 8:53

Bien entendu , l'acheteur achete simplement ce qui lui plait et entre dans son budget , Faut arreter de croire que chaque client raisonne comme un FAMeur , et heureusement pour les Marques car certaines ne venderaient pas grand chose Si c'etait Le cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 10:23

Je pense que les gens connaissent B&R par ces montres "instrument" et ce passionnent pour la marque avec toute la gamme. AMHA A2B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 10:25

angegen, tomducat, est-ce que vous pensez que la gamme Vintage est "boudée" justement ou non ?
Je vous demande pas une analyse statistique bien évidemment, juste votre avis de BROGeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 10:31

laphroaig007 a écrit:
angegen, tomducat, est-ce que vous pensez que la gamme Vintage est "boudée" justement ou non ?
Je vous demande pas une analyse statistique bien évidemment, juste votre avis de BROGeur Wink

Aucune idée! Sur le Brog elle a ses adeptes, c'est tout ce que je peux en dire.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 13:06

Angegen a écrit:
laphroaig007 a écrit:
angegen, tomducat, est-ce que vous pensez que la gamme Vintage est "boudée" justement ou non ?
Je vous demande pas une analyse statistique bien évidemment, juste votre avis de BROGeur Wink

Aucune idée! Sur le Brog elle a ses adeptes, c'est tout ce que je peux en dire.

bon soir je me mêle à la conversation car il y a environ 1 an lorsque je me suis inscrit sur FAM (pour ma 1ére acquisition), je m'étais posé la même question.
Il est vrai qu'à l'époque l'on m'a très vite emmené sur d'autres modèles (RPQ), que les critiques contre BandR sont légions et qu'aux yeux des gars du BROG seul les instruments semblaient
exister (en tout cas ce sont les modèles qui ressortent le plus).
Bouder non, mais en tout cas rarement mis en avant pour qu'un novice comme moi franchisse le pas (et continue de lorgner sur cette gamme vintage).

juste mon avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 20:52

laphroaig007 a écrit:
angegen, tomducat, est-ce que vous pensez que la gamme Vintage est "boudée" justement ou non ?
Je vous demande pas une analyse statistique bien évidemment, juste votre avis de BROGeur Wink

Boudée Je ne vois pas pourquoi , Perso Y'en a quelques unes qui me plaisent beaucoup notamment la tienne Marc .
Je connais pas les chiffres de vente mais Je pense qu'elle se vend , Y'a pas de raison , et plus la marque augmentera sa notoriété plus Elle en vendera car Je pense que beaucoup hesitent a acheter du Bell&Ross par manque de reconnaissance et se tournent vers Tag , Longines , Omega ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 20:54

tomducat a écrit:
beaucoup hesitent a acheter du Bell&Ross par manque de reconnaissance et se tournent vers Tag , Longines , Omega ...
... et ça, c'est malheureux... ama

Chez Longines, à part la LLD, et chez Omega, à part la Speed et l'Aqua Terra... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 21:43

Je pense pas que la gamme vinatge soit boudée.

Je pense qu'on en voit moins pour 2 raisons :

* la gamme est plus récente
* il s'agit de montres rondes, 3 aiguilles ou chronos, et dans ce domaine, y'a de la concurrence (dont certaines marques établies depuis plus longtemps)

radiomir a écrit:
tomducat a écrit:
beaucoup hesitent a acheter du Bell&Ross par manque de reconnaissance et se tournent vers Tag , Longines , Omega ...
... et ça, c'est malheureux... ama

Chez Longines, à part la LLD, et chez Omega, à part la Speed et l'Aqua Terra... Neutral

Je ne vois pas ce qu'il y a de malheureux à part ta réflexion (car t'es loin d'être un newbie quand même Mr. Green )
C'est logique que des gens se tournent vers des marques à plus forte notoriété ou établies depuis bien longtemps quand ils achètent une montre à plusieurs milliers d'euros.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, juste que c'est normal (ils jouent la sécurité).

Mais dire qu'il n'y a rien chez Omega, Longines ou Tag, c'est du même niveau que ceux qui critiquent B&R sans connaître Shit
Pour ma part, j'ai 2 Tag, 2 Omega, 1 Longines et 1 B&R et j'apprécie chacune de ces montres et les range honnêtement dans la même catégorie (petite préférence peut-être pour ma PO, que tu ne retiens même pas dans ta sélection Omega)

Je porte même bien plus souvent ma Carrera que ma BR01 (que j'adore pourtant) et ne la troquerait pour rien au monde contre la sacro-FAM-sainte Speed !

Cracher sur d'autres marques ne relèvera en rien l'image de B&R Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 22:00

Big K a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de malheureux à part ta réflexion (car t'es loin d'être un newbie quand même Mr. Green )
C'est logique que des gens se tournent vers des marques à plus forte notoriété ou établies depuis bien longtemps quand ils achètent une montre à plusieurs milliers d'euros.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, juste que c'est normal (ils jouent la sécurité).

Mais dire qu'il n'y a rien chez Omega, Longines ou Tag, c'est du même niveau que ceux qui critiquent B&R sans connaître Shit
Pour ma part, j'ai 2 Tag, 2 Omega, 1 Longines et 1 B&R et j'apprécie chacune de ces montres et les range honnêtement dans la même catégorie (petite préférence peut-être pour ma PO, que tu ne retiens même pas dans ta sélection Omega)

Je porte même bien plus souvent ma Carrera que ma BR01 (que j'adore pourtant) et ne la troquerait pour rien au monde contre la sacro-FAM-sainte Speed !

Cracher sur d'autres marques ne relèvera en rien l'image de B&R Evil or Very Mad
J'aurais dû rajouter un smiley, tu as raison.
PS: mais tu as noté le ama n'est-ce-pas? Wink

J'ai dit malheureux, parce que:
1. je suis pas fan de Tag (à part peut-être la Monaco, et encore)
2. je comprends ton argument de la "sécurité" de l'achat (mais la décote est similaire à mon avis)
3. c'est dommage pour B&R, que j'affectionne plus que Tag

Je ne dis pas qu'il n'y a rien chez les autres, j'ai juste listé les modèles que j'aime dans ces marques. Rien de plus. Sans critique. Juste mon avis.

Je ne crache pas sur les autres marques, j'aime certains modèles, mais pas tous (y compris chez B&R).

PS: pour la PO, j'ai aimé, mais je lui prédère l'AT. Mes goûts ont changé, tout simplement.


Pour résumer: mon post n'avait pas le but de démonter telle ou telle marque, ou de dénigrer par rapport à B&R. Je dis juste que c'est dommage de choisir une marque et un modèle seulement parce qu'il est connu, plutôt que "d'oser" autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La gamme vintage boudée? Empty
MessageSujet: Re: La gamme vintage boudée?   La gamme vintage boudée? EmptyDim 18 Mar - 22:06

radiomir a écrit:
Pour résumer: mon post n'avait pas le but de démonter telle ou telle marque, ou de dénigrer par rapport à B&R. Je dis juste que c'est dommage de choisir une marque et un modèle seulement parce qu'il est connu, plutôt que "d'oser" autre chose.

Nous sommes 100% d'accord thumleft

Surtout que factuellement, B&R embarque des mouvements du même acabit et semble avoir un SAV plus qu'à la hauteur (là, je me base uniquement sur les témoignages, ayant la chance de ne jamais avoir eu affaire à un SAV Horloger).

Mais ça, les gens ne le savant pas forcément ... pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme vintage boudée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme "Marine" boudée par les AD ?
» BREGUET 3800 Aeronavale Type XX Cal. 582
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: