|
|
| Auteur | Message |
|---|
floyus44 Membre super actif

| Sujet: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 14:39 | |
| Bonjour à tous,
Pour beaucoup Bell&Ross n'existe qu'à travers ses modèles BR-Instruments et malgré une gamme Vintage qui s'enrichit d'années en années de modèles, souvent plébiscités ici même, je trouve qu'il est rare de croiser une montre de cette gamme au poignet d'un amateur.
J'ai parfois l'impression que l'à priori que beaucoup ont sur la gamme Instruments nuit ou éclipse un peu le reste de la gamme. Etant propriétaire d'une superbe 123 héritage, j'espère qu'un jour que Bell&Ross sera aussi reconnu pour ses modèles plus classiques qui à mon avis gagnent à être plus mis en avant.
Qu'en pensez-vous?
|
|
 | |
Kronofred Membre référent

Nombre de messages: 5411 Age: 44 Localisation: Pas-de-Calais Date d'inscription: 31/05/2010
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 14:47 | |
| J'en pense que B&R n'a pas oublié cette année encore, sa gamme VintageBR, en l'élargissant avec deux nouvelles séries : Commando et Phantom.  Cette gamme doit bien fonctionner à mon avis, les amateurs de diamètres plus raisonnables y trouvent leur compte. J'oubliais.. également à venir, ce modèle à lunette fixe:  Perso, je n'adhère pas, mais chacun voit midi à sa porte ! |
|
 | |
Angegen Animateur Chevronné

| Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 14:57 | |
| | floyus44 a écrit: | Bonjour à tous,
Pour beaucoup Bell&Ross n'existe qu'à travers ses modèles BR-Instruments et malgré une gamme Vintage qui s'enrichit d'années en années de modèles, souvent plébiscités ici même, je trouve qu'il est rare de croiser une montre de cette gamme au poignet d'un amateur.
J'ai parfois l'impression que l'à priori que beaucoup ont sur la gamme Instruments nuit ou éclipse un peu le reste de la gamme. Etant propriétaire d'une superbe 123 héritage, j'espère qu'un jour que Bell&Ross sera aussi reconnu pour ses modèles plus classiques qui à mon avis gagnent à être plus mis en avant.
Qu'en pensez-vous?
|
Je comprends ta problématique, à un bémol près. Pourquoi parler "d'a priori"(tu noteras,pas d'accent sur le "a", c'est une locution latine)? En effet, la force des lignes des BR-Instruments parlent d'elle-même, elle frappe et l'impact est puissant(induisant l'adoration ou la détestation je te l'accorde). L'évolution d'une marque jeune associée à une icône si puissante prend du temps. Là où je te rejoins c'est qu'il y a un risque pour un créateur d'être cannibalisé par sa créature quand cette invention est géniale. Sherlock Holmes fait de l'ombre à Conan Doyle, Dracula à Bram Stoker, la liste est longue. Pour autant, la qualité des créations dans la gamme vintage saura convaincre anciens et nouveaux amateurs de la marque, tout simplement du fait de la qualité des produits. A question of time. |
|
 | |
floyus44 Membre super actif

| Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 15:30 | |
| Je peux aussi ajouter qu'un amoureux de B&R s'orientera quasiment exclusivement vers les modèles instruments, et qu'en même temps un allergique à B&R ne succombera pas a un modèle Vintage qui peut lui plaire car B&R est dans son esprit trop étroitement lié aux modèles iconiques qu'il déteste.
Quel est donc le créneau pour cette gamme? Un public "neutre" ? |
|
 | |
fatboy1340 Passionné absolu

| Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 15:49 | |
| ben moi je possède les 2....   &&&&&&& |
|
 | |
ginkas Membre Hyper actif

Nombre de messages: 574 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 03/12/2008
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 16:11 | |
| | floyus44 a écrit: | Je peux aussi ajouter qu'un amoureux de B&R s'orientera quasiment exclusivement vers les modèles instruments, et qu'en même temps un allergique à B&R ne succombera pas a un modèle Vintage qui peut lui plaire car B&R est dans son esprit trop étroitement lié aux modèles iconiques qu'il déteste.
Quel est donc le créneau pour cette gamme? Un public "neutre" ? |
Les membres du forum ne reflètent pas forcément la clientèle type pour un produit donné. Quand tu parles de public neutre, je pense simplement au client qui a envie de se faire plaisir en achetant une montre qui lui plait esthétiquement. Point barre. Pas vraiment passionné d'horlogerie, juste amateur de beaux produits. On parle en majorité des 01 et 03, mais vu les nouveautés présentées à Bale, la gamme Vintage se porte apparemment bien. |
|
 | |
pasqup01 Membre super actif

Nombre de messages: 418 Localisation: 87 Date d'inscription: 02/12/2010
 | |
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 17:03 | |
| Très honnêtement, les BR01 et BR03 sont les produits "d'appel", ceux qui amènent les potentiels clients à s'intéresser à la marque. De même les déclinaisons "Heritage" peuvent aussi jouer ce rôle là. Une fois le client "ferré" (et on est quelques uns dans ce cas par ici), il découvre la gamme, et il élargit sa palette de montres vers la gamme Vintage. C'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre et interpréter d'un échange avec Carlos Rossillo lors d'une rencontre FAM-B&R. Et très franchement, sur le BROG, j'ai pas l'impression que la gamme Vintage soit boudée ! Bon nombre de BROGeurs qui ont plusieurs B&R possèdent également une Vintage. Dont moi ! AMHA. |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages: 5256 Age: 40 Localisation: paloise Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 19:57 | |
| Effectivement, on entre chez Bell&Ross par leur gamme instrument. Ensuite on peut se laisser tenter par leur gamme vintage. |
|
 | |

| Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 20:43 | |
| | yéti ariègeois a écrit: | | Effectivement, on entre chez Bell&Ross par leur gamme instrument. Ensuite on peut se laisser tenter par leur gamme vintage. |
Il faudrait des outils statistiques pour affiner le propos, sur un panel d'acheteurs de Bell&Ross. J'ai pu constater que chez des béotiens en matière horlogère, les BR 01 ou 03 peuvent sembler hors normes. En revanche ils trouveront la gamme vintage des plus séduisantes. Pour ces derniers, l'entrée dans l'univers B&R peut se faire d'emblée dans le vintage. |
|
 | |
tomducat Membre référent

Nombre de messages: 5391 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 20:53 | |
| Bien entendu , l'acheteur achete simplement ce qui lui plait et entre dans son budget , Faut arreter de croire que chaque client raisonne comme un FAMeur , et heureusement pour les Marques car certaines ne venderaient pas grand chose Si c'etait Le cas . |
|
 | |
tatuaje Passionné de référence

| Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 22:23 | |
| Je pense que les gens connaissent B&R par ces montres "instrument" et ce passionnent pour la marque avec toute la gamme. AMHA A2B |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages: 13567 Localisation: Côte d'Azur, France Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: La gamme vintage boudée? Dim 18 Mar 2012 - 22:25 | |
| angegen, tomducat, est-ce que vous pensez que la gamme Vintage est "boudée" justement ou non ? Je vous demande pas une analyse statistique bien évidemment, juste votre avis de BROGeur |
|
 | |

| |
 | |
ney Membre Actif
Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: entre panam et les ch'tis Date d'inscription: 19/02/2011
 | |
 | |
|