FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinceg3
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2012

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:53

Bonjour. Après avoir attrapé le virus de la collection de montres mécanique à force de survoler ce forum et le cda de chronomania qui hantent mes soirées, j'ai décidé de vous présenter par une courte revue la montre que j'ai choisie car elle me fait vibrer malgré les avis parfois négatifs sur Vuitton.

Depuis 1 an environ je cherche une montre à m'offrir pour ma thèse et mes 30 ans. Je n'aime pas trop Rolex (lassé de la vieille de mon père?mais ce foutu site est capable de m'en faire acheter une à force!...) et n'aime plus trop Breitling (plus très orignal, pourtant j'étais fan pendant mon adolescence qui commence à dater...). Pour le reste, je ne connaissais pas tellement d'autres marques. J'avais un budget assez sympathique et j'avais 2 ou 3 montres qui me plaisaient (attention j'imagine vos critiques...)
Hermès chrono clipper
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Hermes-clipper-chronograph-watch_rI13n_65_285x250

Calibre de cartier

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Calibre02g_Steel_WhiteDial

Et j'aimais beaucoup la Vuitton Voyagez
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Voyagez-tambour-chronograph-1

Alors, oui, ça fait 3 montres de couturiers, qui ne sont pas des horlogers, mais que vous voulez vous, elles sont quand meme jolies, et pour l'instant c'est ça qui m'importe!

J'avais aussi flashé sur une Glashutte Original original senator cadran guilloché silver, magnifique en photo, belle manufacture, un mouvement visible magnifique, un bon prix en occasion, mais 40mm et à l'essai je l'ai trouvée...fade et trop petite et peut-être trop classique...(les gouts et les couleurs...)
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez F675ac37ee733ffc8cbcda4272b1440e

Alors pour la défense de Vuitton, simple emboiteur oui (mais combien d'autres "illustres" emboitent aussi?), mais qui se dote d'un service horloger assez honorable avec des masterpieces impressionnantes:
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Montre+Louis+Vuitton+Tambour+Mysterieuse
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez LV_Tambour_Rep_Min_640_360_s_c1_center_center
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Tof4lvtambour_754530137_north_320x

Et j'aime assez l'originalité du cadran tambour.
Après un essai de la Voyagez en gris assez convainquant mais nécessité de réflexion , comparaison...et la série limitée (environ 800 exemplaires), s'est vendue complètement.
Quelques jours avant mes 30 ans est sorti le modèle marron que j'attendais, en série limitée également. Vuitton me téléphone pour me dire qu'elle était sortie, il me propose 3 numéros de modèles et me réserve la N° 100. Je prends le train jusqu'à paris, j'essaie...et trop inquiet de voir se vendre tous les modèles, je craque et fais fondre ma carte bleue.

Quelques spécifications techniques:
– Tambour 44 mm
– Boîte en acier
– Cadran marron et rouge
– Bracelet alligator marron surpiqure rouge
– Verre saphir antireflet
– Fonction chronographe à compteur central et affichage 24h
– Fonction tachymètre
– Mouvement automatique calibre LV172 (manufacture Dubois-Dépraz)
– Réserve de marche de 42h environ

JE vous montre quelques photos qui ne lui rendent pas justice (faites avec mon iphone), ainsi qu'un wristshot qui augmente faussement le diamètre (en réalité sur moi, il y a 1cm de chaque côté de la montre jusqu'aux bords de mon poignet, l'équilibre quasi parfait à mon gout).

https://i.servimg.com/u/f45/17/35/16/62/img_2211.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/16/62/img_2212.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/16/62/img_2213.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/16/62/img_2214.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/17/35/16/62/img_2215.jpg


Moi je la trouve vraiment magnifique, sportive et élégante.
J'adore :
- La disposition originale des cadrans du chrono:
- le cadran de la petite seconde qui est "latéralisé" avec 30 sec rouges, 30sec blanches
- le fond du cadran, marron irisé avec de jolies nuances en fonction de l'éclairage.
- Le bracelet qui est absolument magnifique et qui sent bon le cuir, et on a beau dire ce qu'on veut sur Vuitton, le cuir, il savent faire!
- Les finitions qui sont remarquables.

Je regrette :
- Que le mouvement ne soit pas visible (pourquoi donc n'est-il pas toujours visible? même moche c'est pas grave, c'est beau de voir tourner non? et je me demande si je ne peux pas faire mettre un fond transparent...)
- le boitier en acier brillant, facilement rayable. Un acier brossé aurait peut-être été un peu plus discret et résistant.
-L'épaisseur, mais qui en fait me plaît quand même.
- ET à cause de vous (...) le fait que Vuitton ne soit pas (encore?) une manufacture horlogère reconnue...

Bref, je l'aime. Et j'espère qu'elle vous plait aussi, parce que je ne voudrais pas me rendre compte que je suis simplement aveuglé et ne vois pas sa vraie nature!!

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:15

Le principale, c'est qu'elle te plaise Wink

Pour ma part, j'aurais préféré la Calibre de Cartier, mais les goûts et les couleurs...

Je ne suis pas fan du boitier tambour des Vuitton, c'est tout le problème... je le trouve trop épais pour être élégant.
Revenir en haut Aller en bas
vinceg3
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2012

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:30

Les photos représentent mal l'épaisseur et le diamètre. En réalité ça n'est pas si flagrant. Je viens de regarder à nouveau les photos et ça me choque aussi (tant de profil que de face). Faudrait que j'en refasse mais de plus loin pour limiter cet effet d'optique ( après c'est très chiant d'uploader, ça va pas très vite... en tous cas chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:53

Moi, j'aime ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
MightyOno
Nouveau
MightyOno


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2008

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:49

Joli cadran.

Si elle te plaît, c'est que tu as fais le bon choix.

Et bon anniversaire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez   [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:37

Tout comme mon camarade philosophe j'aurais opté pour la Cartier mais je dois avouer que je trouve cette LV assez sympathique.
En voyant beaucoup de LV dans mon entourage proche, je ne suis pas si réfractaire que ca aux montres de la Maison et celle ci est assez belle.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
[Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite revue pour un grand escaladeur !
» J'ai lu pour vous (petite revue bibliographique)
» pour la premiere fois,une petite revue.
» Petite revue de détail pour les amateurs de chronos OMEGA
» j'ai encore craqué ! pour une Zenith vintage pas courante: petite revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: