FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours

Aller en bas 
+4
chronofolie
tactic!
carlgustav
chercheurdemontres
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:23

voici ma derniere trouvaille ce "joli reveil de voyage angélus kamadate 8 jours triple date ,j aimerais en savoir un peu plus sur ce modele,je voudrais le restaurer il fonctionne mais s arrete les dates passent,probablement un bon entretien et du polish pour le lainton,mais par contre il manque la boite je pense l incruster dans un plexi et en faire un reveil de bureau qu' en penser vous?et qui peut m en dire plus années etc..;
les photos..
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_10
une autre vue
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_11
ici l arriere avec les 3 cliquet de reglage date mois..
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_12
j attend vos avis
daniel
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: deuxieme arrivée cette girard-perregaux vraiment abimée   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:50

bonsoir,voici ma deuxieme trouvaille cette girard-perregaux qui au niveau de la boite est vraiment dans un triste état,j aimerais en savoir plus sur ce modele quel epoque?le mouvement est signé girard-perregaux & Co,ensuite 16 0555 s agit til du calibre?le fond visse est signé aussi avec une armoirie?blason avec une ancre surmonté d un aigle?et les lettres GP et autour girard-perregaux 1791,
le cadran à sa patine mais bien lisible et le pourtour détaillé comme pour les montres docteur,
voila j ai tout dis je crois,qui peut me donner une adresse pour refaire la boite et quel prix?
voila les photos..
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_13
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_14
le mouvement
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_3_15
merci pour vos precisions
daniel
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:55

La pendulette est plus intéressante ; faudrait voir le mouvement, mais vraisemblablement c'est de l'ancre, et non du chevilles; Vaut la peine , en effet, de réaliser un emboitage plexi, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:28

angélus est plus connu pour son chronodato:

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:35


Oui, mais pas facile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:12

Dans la lignée du premier :

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Zn9c0l

un autre :

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours 34g0pdc

Mon préféré...

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours R909ea

Mon chronodato

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours B7drme
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:25

Merci Chronofolie, j´ai eu cette nuit pour mon voyeurisme horloger. Belle collection d´Angélus, une étoile naguère flamboyante.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:38

carlgustav a écrit:
La pendulette est plus intéressante ; faudrait voir le mouvement, mais vraisemblablement c'est de l'ancre, et non du chevilles; Vaut la peine , en effet, de réaliser un emboitage plexi, ou autre.
je ferais une photo du mouvement une fois ouvert
daniel
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:14

chercheurdemontres a écrit:
carlgustav a écrit:
La pendulette est plus intéressante ; faudrait voir le mouvement, mais vraisemblablement c'est de l'ancre, et non du chevilles; Vaut la peine , en effet, de réaliser un emboitage plexi, ou autre.
je ferais une photo du mouvement une fois ouvert
daniel


Super ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:14

Extrait d'un catalogue.

Amicalement GG Wink

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Angelu10
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:03

carlgustav a écrit:
chercheurdemontres a écrit:
carlgustav a écrit:
La pendulette est plus intéressante ; faudrait voir le mouvement, mais vraisemblablement c'est de l'ancre, et non du chevilles; Vaut la peine , en effet, de réaliser un emboitage plexi, ou autre.
je ferais une photo du mouvement une fois ouvert
daniel


Super ! Merci.
donc voici comme promis le mouvement,il s agit d un cal 190 signé angelus
le travail de restauration peut commencer..
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_5_10
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Def_5_11
merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:57

Beau mouvement, bien dimensionné, robuste, empierré, et à ancre ; ponts décorés de surcroît.

Vaut la peine de réaliser un fond transparent ; un plus.
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 24 Mar 2012 - 0:07

carlgustav a écrit:
Beau mouvement, bien dimensionné, robuste, empierré, et à ancre ; ponts décorés de surcroît.

Vaut la peine de réaliser un fond transparent ; un plus.
tu voudrais dire que je devrais laisser le mouvement apparent?mon idée est de l incruster dans un plexi,evac deux angelots de chaque coté pour rappeler angelus et faire un peu style jaeger qui decorait ses plexi.avec un rappel de laiton sur le contour ,je pense que ce serait chouette ,si vous ne trouver pas mon idée bonne dites le moi
daniel
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 24 Mar 2012 - 0:35


Le mouvement est beau, et tant qu'à faire de tourner un plexi, autant pouvoir en profiter, mais c'est un peu plus de boulot , c'est certain.

Et ton idée est séduisante, originale ,aussi.

Plus qu'à se mettre au boulot, pour un résultat dans tous les cas original.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 24 Mar 2012 - 8:19

Petit cadeau !

Amicalement GG Wink

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Calibr10

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Calibr11
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 24 Mar 2012 - 14:22


Au vu de ces planches, merci Kelorkilé, on serait presque tenté de suggèrer aussi un cadran plexi, histoire de profiter également de la cadrature.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Sonnez l'angelus!   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:48

Belle prise! J'ai un jour hésité (trop longtemps, pour la concurrence ) devant une foursome qui m'est passée sous le nez...

Du lourd, du massif, la mienne:

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Dscn4107a

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:42


Pour être beau, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:31

Voilà la gamme Mr. Green

Amicalement GG Wink

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Angelu11
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:33

[quote="kelorkilé"]Petit cadeau !

Amicalement GG Wink
je reviens à la charge et je dois des explication,en fait l angelus kamadate apres analyse avait un probleme de pignon coulant, j ai du chercher des pieces que je viens seulement de trouver sur la baie je rappel que le cal est un 190,donc cette fois le travail vas pouvoir commencer,reparation mecanique et ensuite réemboitage dans un plexi,je promet photo des phases d avancement jusqu "au final..

ensuite loi des series j ai trouvé ce dimanche cet angelus carillon ,et pas de chance profileleft il ne sonne pas bien que mecaniquement c'est fonctionnel encore une fois ici c'est le ressort qui est cassé..
alors j ai besoin de l eclaté de la partie sonnerie afin de reparer et ensuite si il y as des reglages precis j aimerais savoir lesquels..et enfin des precisions sonneries heures et quarts? etc
merci d avance
photos
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Defone10
et son superbe mouvement cal 160 si j ai bien vu..
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Defone12
ici on percoit le cal...
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Defone13
a bientot....
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: deux cal angelus 190 et il sont différent pourquoi???   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 12 Mai 2012 - 1:47

[quote="kelorkilé"]Petit cadeau !

Amicalement GG ;
sans aide je m en sortirais pas j ai acheté un mouvement cal 190 pour rien c'est pas le meme...alors que c'est le cal du kamadate...
pfff et personne ne me reponds...
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 12 Mai 2012 - 1:54

[quote="chercheurdemontres"]
kelorkilé a écrit:
Petit cadeau !

Amicalement GG ;
sans aide je m en sortirais pas j ai acheté un mouvement cal 190 pour rien c'est pas le meme...alors que c'est le cal du kamadate...
pfff et personne ne me reponds...
daniel


Désolé dans mon cas je n'ai jamais vu un tel mouvement, pas meme ce genre de montre ou horloge j'sais pas. sinon cela m'aurait fait plaisir de repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 12 Mai 2012 - 1:59

[quote="Bulova"]
chercheurdemontres a écrit:
kelorkilé a écrit:
Petit cadeau !

Amicalement GG ;
sans aide je m en sortirais pas j ai acheté un mouvement cal 190 pour rien c'est pas le meme...alors que c'est le cal du kamadate...
pfff et personne ne me reponds...
daniel


Désolé dans mon cas je n'ai jamais vu un tel mouvement, pas meme ce genre de montre ou horloge j'sais pas. sinon cela m'aurait fait plaisir de repondre Wink
pour ce soir c'est tard pour les photos de qualité j en ferais des deux mouvement demain ,mais j aimerais savoir pourquoi le cal de meme n° est different?j avais juste besoin du ressort de remontoir...
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 12 Mai 2012 - 2:02

[quote="chercheurdemontres"]
Bulova a écrit:
chercheurdemontres a écrit:
kelorkilé a écrit:
Petit cadeau !

Amicalement GG ;
sans aide je m en sortirais pas j ai acheté un mouvement cal 190 pour rien c'est pas le meme...alors que c'est le cal du kamadate...
pfff et personne ne me reponds...
daniel


Désolé dans mon cas je n'ai jamais vu un tel mouvement, pas meme ce genre de montre ou horloge j'sais pas. sinon cela m'aurait fait plaisir de repondre Wink
pour ce soir c'est tard pour les photos de qualité j en ferais des deux mouvement demain ,mais j aimerais savoir pourquoi le cal de meme n° est different?j avais juste besoin du ressort de remontoir...
daniel


Je serais bien en peine de te repondre convenablement ouff !! je n'ai pas cette expertise yeux
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours Empty
MessageSujet: Re: derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours   derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours EmptySam 12 Mai 2012 - 2:08

[quote="Bulova"]
chercheurdemontres a écrit:
Bulova a écrit:
chercheurdemontres a écrit:
kelorkilé a écrit:
Petit cadeau !

Amicalement GG ;
sans aide je m en sortirais pas j ai acheté un mouvement cal 190 pour rien c'est pas le meme...alors que c'est le cal du kamadate...
pfff et personne ne me reponds...
daniel


Désolé dans mon cas je n'ai jamais vu un tel mouvement, pas meme ce genre de montre ou horloge j'sais pas. sinon cela m'aurait fait plaisir de repondre Wink
pour ce soir c'est tard pour les photos de qualité j en ferais des deux mouvement demain ,mais j aimerais savoir pourquoi le cal de meme n° est different?j avais juste besoin du ressort de remontoir...
daniel


Je serais bien en peine de te repondre convenablement ouff !! je n'ai pas cette expertise yeux
Pleure 2 Pleure 2 ben c est çà que je voudrais justement comment faire je vais pas acheter tout les 190 que je vois si il ne conviennent pas.celui ci me coute 60 e pour rien...et je vais pas reclamer au vendeur ,je pensais que il etait bon..donc les cal ne veulent plus rien dire..c'est fou çà... yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
derniere trouvaille angélus kamadate 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière trouvaille ...
» Dernière trouvaille.
» Derniere trouvaille
» Dernière trouvaille : chrono Arsa oversize
» Derniere trouvaille (breitling)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: