FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !

Aller en bas 
+17
Emmanuel H
rogerw650
Boc21
Cafetao
Etarcos
naggue
Lanski31
Shanks
plume68
ZEN
Boogie
DAV78
zeFiF
landes
Alecsendri
He3uS
Mosbilo
21 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 9:22 am

Bonjour

Monsieur Mosbilo CyEyO, vous venez d'annoncer que vous alliez vous fournir en assortiment et spiraux chez Seiko. Est-ce bien raisonnable ?

Vos informations sont incomplétes cher monsieur Mosbilo Journaliste. Vous n'imaginez tout de même pas que nous n'allons y prendre que ça ? Pourquoi continuer à se faire suer à faire des montre si on peut demander à un collègue de les faire à notre place et de remplacer son nom par le nôtre ? Notre montre Mosbilo One va devenir une Mosbiloïko chez notre fournisseur et restera notre Mosbilo One. Vous comprenez bien que ce serait trop compliqué de faire tout refabriquer pour se mettre aux dimensions des calibres de Swatch Group que nous n'avons plus !



Mais vous ne craignez pas de dévaloriser vos produits ?

Pensez-vous ! Ca ne reviendra ni plus ni moins cher que ce que nous faisions avant. Le Japon n'est pas la Chine et nos composants chinois devenant japonais, nous devrions au contraire avoir des coûts plus élevés. C'est simple notre Mosbilo One avait un prix de revient de 157 francs suisses et un prix de vente de 4877 euros. Avec ses composants japonais, elle passe à 117 francs...



C'est donc moins cher ?

Non, car nous avons 21 francs de taxe d'importation et 15 de frais de port. la livraison nous sera facturée par UPS 11 francs... On retombe à peine sur nos pattes.



Mais il risque d'y avoir les montres d'avant Swiss made et celle d'après ?

Nous avons hésité en effet. Faire du Chwiss made ou du Swissna made et puis nous avons décidé de rester dans le swiss made. 60% de swissness ce n'est pas si compliqué. Nous avons embauché des regardeurs de montres et de mouvements. Nous créerons pour cela une nouvelle unité de production de 200 personnes dans le Jura Suisse.

Quelles seront leurs missions ?

Ils vont regarder les mouvements de telle manière qu'ils soient tous vus à hauteur de 60% de leur valeur. Avec un salaire de 30 francs suisse à l'heure par regardeur, une montre deviendra Swiss made en 2 à 4 heures selon les modèles. Nous tablons sur 450 000 montres regardées par an au début de la mise en regardage.

Vous n'auriez pas du prévoir en bon gestionnaire cet arrêt des livraisons et anticiper en créant un outil industriel ?

Hayek avait parlé dans sa barbe et nous avions compris qu'il céderait les livraisons et non cesserait les livraisons. Un mot a tout fait basculer. J'ai été naïf mais pas imprévoyant. Et puis ne dramatisons pas, le mouvement n'est qu'un accessoire à la con qui ne se voit pas si on remet des fonds pleins. Nous ferons des séries hommages et avec une grosse gravure épaisse sur le fond et on ne va pas pour autant se biler pour rien. Le client veut que ça lui donne l'heure et que la marque soit visible. C'est tout.

D'accord mais la cotation des montres va s'en trouver altérée ?

Pouha ! Que nenni ! Nos montres décotent de 75% dès l'achat alors ça ne changera rien !

Mais le SAV, comment allez-vous l'assurer ?

Comme avant ! Nous misons sur la lassitude du client. Quand sa montre a fait trois allers retours au SAV, en principe il lâche prise. Cette fois vu le prix de revient de la montre nous allons pouvoir lui échanger autant de fois qu'il le faudra... C'est normal ! 5000 balles pour un truc qui coûte moins de 200 balles, on va lui garantir à vie. Et puis tenez un avantage, toutes nos montres seront luminescentes ! Grace à Fukushima, nos cadrans seront désormais lumineux la nuit !

Et le quartz ?

Du Seiko toujours ! C'est un accord industriel je vous dis, à 27 centimes le mouvement quartz, on va se faire des burnes en or ! Non franchement merci m'sieur Hayek.

Et votre image de produit de luxe ?

Vous avez vu nos écrins ? Du bois de bouleau doublé de foufe indienne ? C'est pas du luxe ça ? C'est fabriqué à la main par des artisans de Chine dont les ancêtres fabriquaient la laque. Nous restons dans la pure tradition, toujours...

Et si votre plan média et vos accords foirent ? Que ferez vous ?

Je me ferai Hara Kiri !
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 9:35 am

Mr. Green
Tout en finesse!
ça fait du bien tiens!
Bien vu!
La question est, quel est le pourcentage de vrai la dedans...
pour certaines marques on doit pas être loin...

Encore bravo! Un peu de cynisme le matin ne fait jamais de mal.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 9:37 am

Mosbilo a écrit:
Nous avons embauché des regardeurs de montres et de mouvements. Nous créerons pour cela une nouvelle unité de production de 200 personnes dans le Jura Suisse.

Quelles seront leurs missions ?

Ils vont regarder les mouvements de telle manière qu'ils soient tous vus à hauteur de 60% de leur valeur. Avec un salaire de 30 francs suisse à l'heure par regardeur, une montre deviendra Swiss made en 2 à 4 heures selon les modèles. Nous tablons sur 450 000 montres regardées par an au début de la mise en regardage.

Mosbilo lutte contre le chomage! Mosbilo au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 10:00 am

MOSBILO est comme ses montres : soit à l'heure , soit en avance sur son temps .
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 10:35 am

cynique comme d'hab mais aussi rigolo comme d'hab bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Invité
Invité




La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 10:55 am

sublime !

Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 10:56 am

MOSBILO, tu m'as régalé !! bravohap Chinois Chinois

Mes morceaux choisis :

Mosbilo a écrit:


C'est simple notre Mosbilo One avait un prix de revient de 157 francs suisses et un prix de vente de 4877 euros. Avec ses composants japonais, elle passe à 117 francs...

C'est donc moins cher ?

Non, car nous avons 21 francs de taxe d'importation et 15 de frais de port. la livraison nous sera facturée par UPS 11 francs...
On retombe à peine sur nos pattes.

dur, dur la mondialisation Mr. Green pirat pirat


Mosbilo a écrit:

Et puis ne dramatisons pas, le mouvement n'est qu'un accessoire à la con qui ne se voit pas si on remet des fonds pleins. Nous ferons des séries hommages et avec une grosse gravure épaisse sur le fond et on ne va pas pour autant se biler pour rien. Le client veut que ça lui donne l'heure et que la marque soit visible. C'est tout.

Toute ressemblance avec quelque chose d'existant est le produit de votre imagination Mr. Green


Mosbilo a écrit:

Cette fois vu le prix de revient de la montre nous allons pouvoir lui échanger autant de fois qu'il le faudra... C'est normal ! 5000 balles pour un truc qui coûte moins de 200 balles, on va lui garantir à vie.

wooououououaaaa, une montre garantie à vie !! donnez m'en 3, j'ai 15 000 balles à dépenser ! et je fais une bonne affaire !! clown

Mosbilo a écrit:

Vous avez vu nos écrins ? Du bois de bouleau doublé de foufe indienne ? C'est pas du luxe ça ? C'est fabriqué à la main par des artisans de Chine dont les ancêtres fabriquaient la laque. Nous restons dans la pure tradition, toujours...

je veux mon écrin avec de la foufe indienne dedans !! (j'adore l'aspect soyeux de la foufe indienne) Mr. Green

tellement plus classe que les écrins en imitation molestine / sky de gnou rouge qui accompagnent des montres à 5 000 € (voire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 10:59 am

C'est bien écrit, marrant, mais je ne sais pas si M.Babin apprécierait, à moins d'avoir un solide sens de l'humour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 11:04 am

C'est du second degré, une caricature ... Apprécié ou non, peu importe, les médias sont aussi là pour porter la dérision du système. Les marques ont en général plus d'humour que les internautes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 11:29 am

aoutch,

je ne réagit que rarement mais là chapeau bas! très bon!!!

par contre :



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 11:40 am

Excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 12:08 pm

ZEN a écrit:
C'est du second degré, une caricature ... Apprécié ou non, peu importe, les médias sont aussi là pour porter la dérision du système. Les marques ont en général plus d'humour que les internautes...

Mosbilo: le "Canard Enchainé" de FAM? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 1:10 pm

Et voici Mosbilo en vénérable embassadeur de l'empire du milieu Chinois

Petit avantage avec un nom en
Citation :
Mosbiloïko
, il peuvent s'apporvisionner en mouvement russe. Twisted Evil Après la mono dépendance au swatchgroup, c'est bon d'avoir une double source d'appro.

Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 1:22 pm

J'aime toujours autant Mosbilo. Un vrai défouloir ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 1:22 pm

Le Mosb de l'année, assurément ! Mr. Green

Gé-ni-al !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-23, 2:02 pm

ZEN a écrit:
C'est du second degré, une caricature ... Apprécié ou non, peu importe, les médias sont aussi là pour porter la dérision du système. Les marques ont en général plus d'humour que les internautes...

.

Je l'espère, cher Zen Wink perso, ça ne me dérange pas, mais je souhaiterais continuer à pouvoir lire M. Babin ici sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-24, 1:32 am

Boogie a écrit:
ZEN a écrit:
C'est du second degré, une caricature ... Apprécié ou non, peu importe, les médias sont aussi là pour porter la dérision du système. Les marques ont en général plus d'humour que les internautes...

.

Je l'espère, cher Zen Wink perso, ça ne me dérange pas, mais je souhaiterais continuer à pouvoir lire M. Babin ici sur FAM

Je te rejoins Boogie! J'ai rigolé en lisant ce bon Mosbilo mais j’espère que cela n’effraiera pas JC Babin. Je dois avouer que ces interventions, sa réactivité et sa franchise m'ont plu et j'aimerai pouvoir continuer a le lire.
Bien entendu, le but de FAM n'est en absolument pas de faire dans la complaisance et en cela Zen a raison, mais j’espère que ce morceau d'humour sera bien compris comme tel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-24, 2:07 am

Mosbilo a écrit:


Nous avons embauché des regardeurs de montres et de mouvements. Nous créerons pour cela une nouvelle unité de production de 200 personnes dans le Jura Suisse.

Quelles seront leurs missions ?

Ils vont regarder les mouvements de telle manière qu'ils soient tous vus à hauteur de 60% de leur valeur. Avec un salaire de 30 francs suisse à l'heure par regardeur, une montre deviendra Swiss made en 2 à 4 heures selon les modèles. Nous tablons sur 450 000 montres regardées par an au début de la mise en regardage.

Hayek avait parlé dans sa barbe et nous avions compris qu'il céderait les livraisons et non cesserait les livraisons. Un mot a tout fait basculer. J'ai été naïf mais pas imprévoyant. Et puis ne dramatisons pas, le mouvement n'est qu'un accessoire à la con qui ne se voit pas si on remet des fonds pleins. Nous ferons des séries hommages et avec une grosse gravure épaisse sur le fond et on ne va pas pour autant se biler pour rien. Le client veut que ça lui donne l'heure et que la marque soit visible. C'est tout.


Shocked Shocked Shocked
C'est à crever de rire.
Bien vu !
Le Mosbilo made est un label de "regardeur" de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-24, 9:17 am

et c'est tellement proche d'une certaine réalité par rapport au respect du consommateur
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-24, 10:06 am

Très drôle, bien vu ! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-25, 11:40 am

ZEN a écrit:
C'est du second degré, une caricature ... Apprécié ou non, peu importe, les médias sont aussi là pour porter la dérision du système. Les marques ont en général plus d'humour que les internautes...

Ils peuvent avoir de l'humour!! même si Mosbilo se rapproche de la réalité, ils vendront quand même!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-26, 9:51 am

Enfin une nouvelle profession : Regardeur ( regard' heure , en Suisse ! ) .

A ne pas confondre avec voyeur . . .
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-26, 8:19 pm

Vivement le nouveau mouvement String Drive !
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-28, 2:04 pm

Du grand Mosbilo, comme toujours ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty
MessageSujet: Re: La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !   La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko ! Empty2012-03-30, 8:28 pm

Allez c'est sûr maintenant, je n'achèterai plus que SEIKO, merci Mosbilo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mosbilo Watch se fournira chez Seiko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés chez Mosbilo Watch - Série limitée
» Mosbilo porte plainte ! La Mosbilo Watch n'a pas déposé le bilan
» La Mosbilo Watch crée la French Academy Mosbilo : La FAM
» Mosbilo abandonne le poste de CEO de la Mosbilo Watch C°
» Le SAV des Mosbilo Watch garanti à vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: