FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pilou73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre gousset ROCAIL, BREGUET   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:12

et enfin pour finir

https://i.servimg.com/u/f39/17/69/87/46/img10910.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/17/69/87/46/img11010.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/17/69/87/46/img11310.jpg


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:01

ROCAIL - Manufac des Montres et Chronographe PIERCE S.A. LEVY Freres (to USA) Bienne/Moutier
Revenir en haut Aller en bas
pilou73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre gousset ROCAIL, BREGUET   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:14

Très bien, merci je l'ai trouvé sur google,

Se style de montre, voir photos est-il recherché, a-t-elle une valeur certaine, ou une certaine valeur Wink je ne demande pas d'estimation, mais un avis d'expert pour une éventuelle vente

dans le futur, sachant qu'elle est en très bonne état de marche, et doté d'un système Breguet, je ne suis pas du tout expert loin de là !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:34

pilou73 a écrit:
mais un avis d'expert pour une éventuelle vente

....d'un système Breguet, je ne suis pas du tout expert loin de là !!

Merci

J'achete 1 €uro et pour Breguet, tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
pilou73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre gousset ROCAIL, BREGUET   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:11

je suis alsacien donc pas d'arnaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:11

Si c'est une montre mécanique, tirer la tige en mise à l'heure, faire tourner les aiguilles ; si l'on ne perçoit pas une légère résistance, c'est le lanternage qui est mort : l'axe des minutes n'entraîne pas , ou mal, le tube pincé sur celui ci ," chaussée" sur lequel est chassé l'aiguille des minutes.

Ce système permet la mise à l'heure, ce type de défaut est un grand classique en horlogerie. Pas difficile à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:26

Ce sera plus visible comme ça.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11110
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img15610
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img10910
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11010
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11310
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:49

Moi elle me plait bien cette montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:58

Sur un calibre aussi petit, cette intervention risque d'être périlleuse pour un novice Incompréhensible
Mieux vaudrait la confier à ton horloger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:30

Apparemment, boitier en or.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 375
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:35

Ce sera plus visible comme ça.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11110
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img15611
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img10910
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11010
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Img11310
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 00:55

Vache de kyrielle de photos pour cet exemplaire !!
Quant à "Se style de montre, voir photos est-il recherché, a-t-elle une valeur certaine, ou une certaine valeur Wink je ne demande pas d'estimation, mais un avis d'expert pour une éventuelle vente
"
......
"Je ne demande pas d'estimation, mais un avis d'expert pour une vente ...."
Ben voyons ...
Vous ne me semblez pas trop glands, mais je tente quand même ... c'est ça ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilou73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre gousset ROCAIL, BREGUET   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:28

Bonjour,

Non pas du tout, au contraire je préfère avoir une réponse sincère à propos de l'aspect "objet de collection ou rare", pour le coté estimation il y a d'autres moyens (salle des ventes par exemple), ou tout simplement si l'objet n'a aucune valeur antiquaire ou d'art, la valeur de l'or Wink

Mais pour ma part j'ai le respect du travail et du nombre d'heures passées à confectionner cette montre, d’où ma demande

cordialement

Pilou73
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:25

pilou73 a écrit:

Mais pour ma part j'ai le respect du travail et du nombre d'heures passées à confectionner cette montre, d’où ma demande


C'est bien gentil tout plein que c'est un bon sentiment honnête.
Mais sa valeur réside dans son poids en or.
Car techniquement c'est du basique de chez "Onnen Voibocou".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: montre gousset de la marine nationale ?   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:51

bonjour à tous
je vous montre quelques photos d'une montre que m'a montré un client
peut-être saurez-vous me dire à quoi elle correspond

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 00211

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 00324

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 00411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
choue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:58

Oui je crois qu'il vaut mieux que je laisse ça à mon horlogier Incompréhensible
Merci beaucoup en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:37

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:46

certes mais comment çà une bidouille ??

je voulais savoir ce qu'était ce "ZLN" ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:12

Vic16 a écrit:
certes mais comment çà une bidouille ??

je voulais savoir ce qu'était ce "ZLN" ??


Citation :

Les trois lettres gravées (ZLN) indiquent le type de mouvement pour la première ("Z" pour le Standard), et l'usine qui l'a fabriqué pour les deux autres (ici, "LN" pour la Liaoning Watch Factory à Dandong, une usine fabriquant plutôt des mouvements bas de gamme).
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:25

merci

Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:11

C'est pourtant bon le bœuf Bourguignon .... mais là .... What the fuck ?!?
Ça fait carrément mal aux yeux ce genre de mouvement !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:15

certes mais mon client/patient m'a apporté çà fièrement donc par curiosité j'ai fait appel à vous, car pour les montres de poche, je patine un peu beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
pilou73
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/08/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Montre gousset ROCAIL, BREGUET   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:11

ok, si j'ai bien compris la montre est une rien de plus banale techniquement, les créateurs ce cette dernière également, l'année qu'elle soit de 1899 médaillé, ou de 1970 ne représente rien et la marque ROCAIL "inexistante" sur internet n'ajoute rien à la valeur.

Seul son poids en or fera office d'estimation.

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
you001
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Demande d’identification d’une vielle montre à gousset    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:55

Salut tout le monde

J’ai trouvé cette vielle montre enterré dans mon jardin y’as quel que années, et comme je m’y connais pas du tout a ces vielle montre j’aimerai savoir de quelle époque elle date et de quel origine elle est, elle ne marche pas et sur son mécanisme c’est écris R A ( je precise que j'ai trouvé cette montre en Algérie ) et merci pour toute aide.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Bst_111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Bst_310
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Bstt_410
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Bst_210


Dernière édition par you001 le Jeu 02 Aoû 2012, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 7 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:10

Bien le bonjour,

Apparemment le mécanisme me semble des plus classique (mais à valider auprès des vrais experts du forum) à balancier non compensé,échappement à cylindre, 10 rubis. Produits à des dizaines voir centaines de milliers d'exemplaires. Il manque le remontoir...
Le boîtier me semble être en argent, à la vue du poinçon extérieur.

Les lettres "R" et "A" signifient "avance(r)" et "retarde(r)", ce qui permet de faire, à l'aide de la raquette, plus ou moins retarder la montre et ainsi la régler.
Cependant, ces inscriptions nous prouvent que cette montre est soit de fabrication française, soit à destination du marché français...mais n'ayant selon ce que j'en vois aucune autre inscription tant sur le cadran que sur le mécanisme, je ne pourrais dire, n'étant qu'un novice en la matière.

Bien cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: