FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:39

Pianiste a écrit:
Marrant, je viens d'acheter une movado Mr. Green

Une répet. minutes ! pirat

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:33

ChP a écrit:
laurent22 a écrit:
bon,ci j'ai bien compris,faut la nettoyée avant de la datée............
p'fffffffff ya d'autre façon de me le dire chp,sincèrement ça ma fais mal de me prendre de haut,
je voulais tous simplent savoir ci elle datait du début ou de la motié du siècle dernier,c'est tous.
a+




non je voulais juste plaisanter un peu

ta montre est nase, complètement
mais tu peux toujours essayer, cela t'occupera un moment mais tu n'en sortiras rien
le bracelet date des années 1900
une invention pour y mettre les montres de cols au poignet
donc il est possible de dater ta montre de cet époque également
en disant 1908, je n'étais pas loin
pour la date et l'heure, une boutade sans plus...
aMicalement



merci beaucoup chp,et excusé moi pour mon orthographe,je suis une bille.............
la montre est hs,et restera Mr. Green .
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:19

ChP a écrit:
jluc6234 a écrit:
Hello,
Qui pourrait me donner des infos sur ces deux montres qui vont faire partie d'un héritage ?
Merci à vous,
Jean Luc

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Dscf3410



longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Dscf3416

sureté, c'est MOVADO

sinon la deuxième est superbe également
aMicalement

pour ceusses qui n'auraient pas saisi
la première montre de marque Sureté,
est de la fabrique MOVADO, des frères DITESHEIM La Chaux-de-Fonds

la deuxième est une très belle montre à sonnerie

je n'allait pas remettre toutes les photos

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:29

ChP a écrit:
laurent22 a écrit:
bon,ci j'ai bien compris,faut la nettoyée avant de la datée............
p'fffffffff ya d'autre façon de me le dire chp,sincèrement ça ma fais mal de me prendre de haut,
je voulais tous simplent savoir ci elle datait du début ou de la motié du siècle dernier,c'est tous.
a+




non je voulais juste plaisanter un peu

ta montre est nase, complètement
mais tu peux toujours essayer, cela t'occupera un moment mais tu n'en sortiras rien
le bracelet date des années 1900
une invention pour y mettre les montres de cols au poignet
donc il est possible de dater ta montre de cet époque également
en disant 1908, je n'étais pas loin
pour la date et l'heure, une boutade sans plus...
aMicalement

Laurent22 au mieux elle deviendra comme ça.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Web_im97
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Web_im98
Revenir en haut Aller en bas
LNG988
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Montre gousset ORIDES   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:14

Bonjour

Tout nouveau dans le domaine de l'hologerie, je souhaiterai identifier cette montre à gousset que je tiens de famille. J'ai essayer de chercher sur le net, mais aucun résultat.

Montre en métal doré et ouvragée à l'avant et à l'arrière, aucun marquage sur le mouvement, sur le cadran il y a d'indiqué

ORIDES
Antichoc
France

Elle provient de la région de Besancon.

Les photos sont plus parlantes ..

Merci d'avance

LNG


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120010
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:07

LNG988 a écrit:
Bonjour

Tout nouveau dans le domaine de l'hologerie, je souhaiterai identifier cette montre à gousset que je tiens de famille. J'ai essayer de chercher sur le net, mais aucun résultat.

Montre en métal doré et ouvragée à l'avant et à l'arrière, aucun marquage sur le mouvement, sur le cadran il y a d'indiqué

ORIDES
Antichoc
France

Elle provient de la région de Besancon.

Les photos sont plus parlantes ..

Merci d'avance

LNG


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120010

Bonjour,

Si possible, une photo du mouvement est la bienvenue, ce qui pourrait permettre à ceux qui si connaissent de t'en dire plus.
Cela dit, est ce que c'est moi, ou il y a bien un bouton poussoir sur le remontoir ? Auquel cas il manque le capot avant de protection de la montre (il me semble d’ailleurs apercevoir l'ergot de blocage, vers le haut...En plus de la présence d'une charnière, en bas, côté cadran).

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:05

Bizarre cette pièce, la boite est en effet incomplète ; faudrait une photo du mouvement, et les dimensions ; les aiguilles , aussi , interrogent.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:15

LNG988 a écrit:
Bonjour

Tout nouveau dans le domaine de l'hologerie, je souhaiterai identifier cette montre à gousset que je tiens de famille. J'ai essayer de chercher sur le net, mais aucun résultat.

Montre en métal doré et ouvragée à l'avant et à l'arrière, aucun marquage sur le mouvement, sur le cadran il y a d'indiqué

ORIDES
Antichoc
France

Elle provient de la région de Besancon.

Les photos sont plus parlantes ..

Merci d'avance

LNG


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120111
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1120010

elle n'est pas incomplète, c'est une savonnette ouverte sur la photo
des années 70/80 d'après les aiguilles et l'estampille sur le cadran
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:21

Mais c'est bien sûr ! je viens pourtant juste de changer de lunettes . Désespérant ; merci.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptySam 13 Oct 2012 - 9:49

carlgustav a écrit:
Mais c'est bien sûr ! je viens pourtant juste de changer de lunettes . Désespérant ; merci.

Pareil XD !

Et pourtant, je ne porte plus de lunettes...

Bien cordialement ! Chinois
Et avec humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
blazkowitz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:46

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cette montre gousset ?
Je n'y connait pas grand chose =/

J'ai regarder le sujet concernant l'identification des montres, certaines ressemblent mais pas tout à fait.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Sans_t10
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Fff11

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:55

Gollum a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai en ma possession 2 montres de poches qui seraient à réparer mais avant de contacter mon horloger préféré et d'y laisser des plumes je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ces 2 montres et leur mécanisme et éventuellement savoir si elles ont un intérêt technique ou si elles n'ont qu'une valeur sentimentale. :-)

La deuxième montre offre par contre beaucoup moins d'information:

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Montre11

Et voici son mécanisme:

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Detail10

Il n'y a par contre rien de gravé dessus...

Est-ce que ces 2 mécanismes évoquent quelque chose à nos experts?

Par avance merci Chinois

Bonsoir tout le monde,

je viens de réaliser que l'arrière du boitier était gravé d'un numéro (31638) et d'un logo:

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Logo_p10

Ca va peut-etre m'aider à identifier le mouvement... est-ce que cela vous évoque quelque chose? Incompréhensible

Par avance merci,

Gollum Chinois

PS: la montre vient de revenir de l'horloger avec un devis...210 roros pour la révision et 40 pour le ressort principal... je n'ai aucun point de référence, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
wittt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: identification montre besançon    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:39

bonjour,
voilà quelque temps que j'essaie d'en savoir plus sur une montre de mon grand père, malheureusement sans grand résultat...
elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .

alors voila la seul chose que je sais c'est qu'elle est en argent et que les poinçons sont les suivant: BISANTINE et BESANCON

je joint quelques photos qui j’espère vous mettrons sur la bonne voie ...


[url=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1112][url=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1113][url=longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1115]

si vous avez besoin de photo plus précise n' hésité pas !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:51

Bonjour Witt,

elle est effectivement en argent, identifié par le poinçon crabe visible sur la première photo, au niveau de la bélière

La dernière photo est trop trouble, pour pouvoir identifier les marques qui se trouvent sur le mouvement.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:42

wittt a écrit:

elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .


C'est un souvenir familial.
Gardez le précieusement ( ou pas ... ) en tant que tel, car la réparation, à ce faible stade d’intérêt technique et artistique, risque de couter 20 fois le prix de la montre ... et restera toujours qu'un beau souvenir familial.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:34

wittt a écrit:
bonjour,
voilà quelque temps que j'essaie d'en savoir plus sur une montre de mon grand père, malheureusement sans grand résultat...
elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .

alors voila la seul chose que je sais c'est qu'elle est en argent et que les poinçons sont les suivant: BISANTINE et BESANCON

Refaire vivre l’âme d'un grand père, à travers la remise en état de sa montre est souvent bien plus important que sa valeur commerciale, qui de toute manière n'est rarement à vendre.

Faite la restaurer, si vous avez un peu un peu plus d'intérêt pour elle, que pour votre tél portable, qui coûte, quand à lui, bien plus cher et est dénué d'intérêt sentimental.


D’expérience certaine, des centaines de montres d' aieux , à cylindre en argent, de poche, ayant été porté par grand nombre montre sont restaurées aux quatre coin de France, pour quelques dizaines d'euros, parfois, parfois un peu plus.


On écarte le coté spéculatif, et on fait travailler quelques horlogers
Revenir en haut Aller en bas
wittt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:50

merci pour ces renseignements thumleft

voici d autres photos qui pourraient peut être vous aider...


[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1120[/img][img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1121[/img][img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1122[/img]

encore merci et bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:08

wittt a écrit:
merci pour ces renseignements thumleft

voici d autres photos qui pourraient peut être vous aider...


[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_1121[/img]

encore merci et bonne journée a vous

il faut lire BISONTINE


vers 1900
LA BISONTINE – Manufacture de montres soignée J. BILLIOTTE Besançon (25)
LA BISONTINE SAHB – Société Anonyme d'Horlogerie de Besançon H. GRUET & J. BILLIOTTE Besançon (25)

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 La_bis10

Comme le suggère FB, La montre du Grand-père mérite une attention particulière.
Il te suffit de demander un devis et tu décideras ensuite d'une restauration ou pas.
En tout cas, c'est une estampille que l'on ne rencontre pas souvent...


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:10

1)Bienvenue
2)On ne voit aucune photo
3)pas d'estimation sur nôtre forum(règlement inside)
4)il y un topic pour les https://forumamontres.forumactif.com/t130798-les-presentations-la-suite-4
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:03

wittt a écrit:

elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .

Alors ... ?
Nous sommes le 21, et zéro MP ...
Toujours pas un horloger qui s'est dévoué pour ressusciter ce chef d’œuvre ?
Il ne va tout de même pas rester comme ça, juste un souvenir non fonctionnel, stagnant au fond d'un tiroir ...
Triste devenir ...
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 246332Laporte ... la vie d'artisan est devenue bien dure ma pôvre Jeannette ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:56

Bonjour à tous,

Une 8 jours, auriez-vous une idée pour le mouvement ? La gravure "CL" côté remontoire ?

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Img_2010

En vous remerciant d'avance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
billy_boolean
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:10

Bonjour,

La grand mère de mon épouse vient de nous "léguer" une montre de poche ancienne.
Elle fonctionne toujours, mais je n'arrive pas a identifier quoi que ce soit.

Connaissant la personne de qui elle vient, je pense qu'elle doit dater du début du siècle.
Le boitier est surement fait sur mesure par un joaillier liègeois.
Elle fonctionne toujours...


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090024
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090025

Je n'arrive pas a lire ce qu'il est écrit dans le poinçon, mais il me semble que c'est FUB.
Egalement le K18 pour le 18 carat.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090026
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090027

Aucune annotation sur la cadran.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090028

Celle qui me tient le plus a coeur étant liègeois Wink

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 P1090031

Le mécanisme ne contient aucune information si ce n'est le AR du réglage.


Merci de m'aider si vous avez la moindre information qui pourrait m'avancer dans mes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:32

Arno a écrit:
wittt a écrit:

elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .

Alors ... ?
Nous sommes le 21, et zéro MP ...
Toujours pas un horloger qui s'est dévoué pour ressusciter ce chef d’œuvre ?
Il ne va tout de même pas rester comme ça, juste un souvenir non fonctionnel, stagnant au fond d'un tiroir ...
Triste devenir ...
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 246332Laporte ... la vie d'artisan est devenue bien dure ma pôvre Jeannette ...


Monsieur doit chercher un horloger au black du net.

Il n'aura aucun mal ici.

Patience et mp de mises.


Dernière édition par fly back le Lun 22 Oct 2012 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:55

fly back a écrit:
Arno a écrit:
wittt a écrit:

elle ne fonctionne plus malheureusement, je voudrait la faire réparer .

Alors ... ?
Nous sommes le 21, et zéro MP ...
Toujours pas un horloger qui s'est dévoué pour ressusciter ce chef d’œuvre ?
Il ne va tout de même pas rester comme ça, juste un souvenir non fonctionnel, stagnant au fond d'un tiroir ...
Triste devenir ...
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 246332Laporte ... la vie d'artisan est devenue bien dure ma pôvre Jeannette ...


Monsieur doit chercher un horloger au black du net.

Il n'aura aucun mal ici.

Patience et mp de mises.


Même pas sûr ! Un cylindre ... Faut tout démonter, vérifier, corriger si capable , parlons pas de détamponner ! Même au black il n'y aura pas bousculade pour la restauration minutieuse de ce "chef d'oeuvre ". Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:10

Le cylindre n'est pas en soit un souci.
Pas plus d'opérations de démontage que sur une ancre.
Mais beaucoup plus d'ignorance.
Après quelques centaines, on se dit que c'est même plus facile qu'une ancre malade.
Qu'il s'agisse du bilan fait par pro ou amateur éclairé.

Maintenant sur la forme, un client qui veut vraiment faire restaurer ne va pas sur un forum ...
Il cherche un horloger et se tape le coquillard qu'elle soit Hp ou Alfred Jeambrun
Question de retour investissement page jaunes papiers de mise...
Et des clients, même à 8 heures de boulot pour tampons et spiral à 10/s /j , il y a.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: