FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyVen 16 Nov - 16:39

Hugo24 a écrit:
carlgustav a écrit:
" Maillechort " est une contraction des patronymes des deux inventeurs , lyonnais je crois, de cet alliage. " Argentan " est en effet une appellation commerciale . Parmi d'autres.

Maillet et Chorier et appelé Argentan pour son aspect proche de l'argent. La proportion de nickel donne plus ou moins de blancheur ; et la partie extérieure des pièces de 1€ est en maillechort assez jaune.

Merci beaucoup ! Je m'en voulais d'avoir oublié !
Revenir en haut Aller en bas
totorabzou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières svp !   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 18 Nov - 22:18

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une montre à gousset qui était à mon arrière grand père. Elle avait été oublié dans une boîte au fond d'une armoire. Je viens de mettre la main dessus et je me suis dis que si elle pouvait marcher, je pourrais l'avoir avec moi l'année prochaine pour mon mariage.
Bien sur je pensais passer par la case horloger pour savoir si elle fonctionnait toujours. Je n'ai pas la clé pour la remonter et il faudrait la dépoussierer un petit peu.

En tout cas, je n'ai pas résister à l'idée d'avoir des infos et de passer par votre forum.
Ci dessous quelques clichés que je viens de prendre. j'ai vu deux poiçons dont un dans un losange avec écrit LF sur les bord. il s'agit d'une montre en argent fin. Des écritures sont gravées, dont le nom de mon arrière grand père et je pense une date également (j'ai cru lire 1857, mais pas sûr du tout).
Il s'agit d'un mécanisme avec cyclindre huit rubis. Le mécanisme à l'air en bon état et la vitre de la montre n'est pas cassée.
Il y a un numéro d'inscrit (32644) et la montre est en argent fin.


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 20121110

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 20121111

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 20121112

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 20121113

Voici pour les photos et merci par avances pour les renseignements que vous pourrez m'apporter, moi qui suis totalement novice en la matière.

et s'il y a besoin d'une photo supplémentaire y'a pas pb, dites moi et je vais la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 18 Nov - 23:19

totorabzou a écrit:


Voici pour les photos et merci par avances pour les renseignements que vous pourrez m'apporter, moi qui suis totalement novice en la matière.




Tu sais tout sur cette montre :

Argent.
Échappement cylindre.
Huit rubis.
L'année ?
1880/1910

A.Lalouche

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
totorabzou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 18 Nov - 23:41

En fait mes questions sont : la signification du poinçon ? Si le mecanisme a l'air complet ? Possibilité de retrouver une clef pour remonter le mécanisme ?

Pour la date de la montre je ne sais pas exactement, il y a une gravure 1857 dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 12:57

totorabzou a écrit:
En fait mes questions sont : la signification du poinçon ? Si le mecanisme a l'air complet ? Possibilité de retrouver une clef pour remonter le mécanisme ?

Pour la date de la montre je ne sais pas exactement, il y a une gravure 1857 dans un coin.
La clé on la trouve soit d'époque ou plus moderne,c'est un calibre construit a milliers et très courant donc.
Par contre l'axe du balancier semble en souffrir,elle tourne la mamie?
Revenir en haut Aller en bas
totorabzou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 17:01

Et pour voir si elle tourne, est ce que tu peux me donner une marche à suivre et comme je n'ai pas de clé qu'est ce que je peux prendre pour faire tourner le mecanisme et essayer de la regler.
Par l'axe du balancier semble en souffrir, tu entends quoi.
J'ai pas trop envie de l'abimer plus qu'elle ne l'est.
Merci encore des infos
Revenir en haut Aller en bas
Herge75
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre LIP et EDDY   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 20:00

Bonjour à tous !

Mes parents ont retrouvé cette montre LIP a remontage manuel et une montre EDDY qui appartenaient à mon grand-père. Les deux sont en parfait état de marche.

Quelqu'un connait-il ces modèles ? Quels sont les mouvements de ces montres ?

Merci de votre aide !

LIP (a aiguilles bleues), petite seconde :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Lip0110

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Lip0210

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Lip0310


Montre EDDY, petite seconde :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Eddy0110

Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyLun 19 Nov - 21:24

totorabzou a écrit:
Et pour voir si elle tourne, est ce que tu peux me donner une marche à suivre
Oui en oscillant la montre ou en soufflant sur ce même(balancier)s'il pivote avec bonne inertie par ex.
Citation :
Par l'axe du balancier semble en souffrir, tu entends quoi
Sais pas la photo peut-être,mais on constate une légère inclinaison
Citation :
J'ai pas trop envie de l’abîmer plus qu'elle ne l'est.
Merci encore des infos
Si tu compte la faire tourner sans révision,elle sera vite abîmée tout de même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
f5jie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Montreuil 93
Date d'inscription : 12/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: identification   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyMar 20 Nov - 16:32

Bonjour,

J'ai récupéré ce mouvement de chronographe avec un lot de pièces détachés et quelques autres mouvement en plus ou moins bon état...
Ce mouvement m'a directement attiré l’œil, déjà parce que c'est le premier chrono que je vois de près !

Par contre, même après avoir enlevé le pond de balancier, aucun marquage, sauf un numéro de série.
C'est bien oxydé, et surtout les partie acier (je suppose les ressorts en acier).

Spirale et balancier en bon état, visiblement il manque une grande trotteuse au centre.
Le mouvement fait 43mm soit ~ 19'''

Je recherche quelques info sur ce mouvement. Une notice j'ose même pas espérer...
Je compte bien essayer de le remettre en marche un de ces jours.
J'ai trouvé quelques photo de mouvement s'en approchant, mais rien de bien flagrant au niveau ressemblance.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc0002new

le coté aiguilles...
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc0001new

et les aiguille et cadran enlevés...
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc0006xz

Cela va peut-être faire une impression de "déjà vu" pour certain, car j'ai aussi posté un message sur ce mouvement sur un autre forum bien connu.

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
sebdid
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/10/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptySam 24 Nov - 19:52

Bonjour à tous,

Voila quelque temps déjà que je suis en la possession de quelques montre à gousset retrouvé lors d'un grand ménage chez mes parents. Je les ai découverte parmis bibelots intemporel, photos et autre antiquité...J'avais déjà à l'époque recherché par curiosité leurs origine mais sans succès et cela avais mis mon anglais à rude épreuve.

Il y a peut, de nouveaux en rangeant une armoire je les ai redécouvertent et donc je me permet de venir à vous collectionneurs passionnés, pour quelques information enrichissante. Je trouve que ce sont de jolie objet avec un charme certain et une mécanique très rafiné, malheureusement je ne suis pas collectionneur de ce genre d'objet préférant les instruments de musique, mais je suis curieux alors si vous pouviez venir à mon aide je vous en serais reconnaissant.

J'en ai choisi deux qui me paraisse de bonne facture et en meilleur état que les autre ou des pièces manques comme les verres de protection et autre aiguille qui ne son plus attachées à leurs axe.
La première est protégée dans une petite boite qui je pense est en acajou, elle mesure environs 50mm de diametre, une inscription sur son cadran qui je pense etre le fabriquant " HERBERT BOCKLEY", une fois le panneaux arrière ouvert, je découvre une mécanique minucieuse et doré " laiton? or?" je ne puis dire juste qu'elle me parais avoir bien survécu au temps, et une gravure " Lund & Bockley 41 Duke st james's sw", elle est munie d'une chainette attachée au remontoir caché sous un capuchon vissé, une clefs est attaché au bout avec une emprunt carré, je n'ai jamais essayé de la mettre en service car je pense que la mécanique est vieille et je ne veux surtout pas l'endomager deplus je ne connais pas le "mode d'emplois".
Voici quelque cliché:
http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8213726509/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8214819000/in/photostream/ http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8213735689/in/photostream/

La deuxième qui je pense est d'une autre époque, plus récente, de marque "OMEGA", impossible à ouvrir, je n'ai donc pas essayer de forcer, elle non plus je n'ai pas essayé de la faire fonctionner, elle me parais d'un style complètement différent des autres qui sont d'un style plus rafiner, celle ci est plus "épurer".

Voici une photo:
http://www.flickr.com/photos/48877132@N07/8214815222/in/photostream/

Seul information qui m'a été donné elles ont toute appartenu à mes aieux dont un arrière grand père qui aurais beaucoup voyagé, confirmé par des photo sur verre trouvé chez mes parents.

Je vous remercis d'avance de vos informations et recherche à propos de ces objets qui ont traverssé le temps. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 25 Nov - 16:55

Bonjour,

un boitier orphelin que j’avais trouvé il y a longtemps et qui dort depuis dans un tiroir. Plutôt l’habitude de trouver des mouvements orphelins…
Diamètre intérieur : 43cm, ext :52,5 cm.
Par hasard, si un connaisseur saurait me dire quel mouvement ce pauvre boitier pouvait contenir ? Le poinçon visible en haut (on dirait un E inversé suivi de &et F)
correspondrait-il à une marque de montres ou d’un fabricant de boitiers ? Je n’ai rien trouvé sur ce poinçon…
Je ne désespère pas de "meubler" un jour ce boitier mais je souhaiterais le ré-emboiter avec un mouvement qui convienne.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 12112505435410805310593070

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 12112505441410805310593073

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 12112505442310805310593074

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 12112505435910805310593071

D’avance, Merci !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ElTof
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 13:44

Bonjour,

Petit up ;-)

Personne ne voit ?

Bonne journée.
CP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi-Mi
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 13:53

Montre à gousset de quel année ?
Mystère et boule de gomme
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1020510
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1020511
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 14:11

Jean-Mi-Mi a écrit:
Montre à gousset de quel année ?
Mystère et boule de gomme
Une montre qui a 40 ou 50 ans.
Calibre HP 40 , mais la couronne de remontoir est usé jusqu'à la corne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi-Mi
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyJeu 29 Nov - 14:28

Merci caput
Mon œil de néophyte ne voit rien de se que vous dite lol
Elle fonctionne toujours
Pour l'ouvrir , juste à dévisser .
par contre , elle s'arrête rapidement .
Je l'ai remonté ,puis 1h30 après approximativement , elle s'arrête . Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: gousset exact   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyMar 4 Déc - 1:16

bonsoir a vous

je viens de finir de réparer cette montre de gousset "EXACT" ( axe de balancier cassé )

vous noterez au passage le sens anti horaire des secondes Rolling Eyes
Le mouvement se decompose en 1 platine et 6 ponts (dont le coq )

j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n ai trouvé que ça :

Exact / A.D
Arthur Didisheim & Co.
La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 11.11.1889

Auriez vous des renseignements a m'apporter sur le model ou le fabriquant ??
Et que pensez vous de la qualité du mouvement ???


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030940t
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030942q
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030941p
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyMar 4 Déc - 11:53

fab7 a écrit:


Exact / A.D
Arthur Didisheim & Co.
La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 11.11.1889

Auriez vous des renseignements a m'apporter sur le model ou le fabriquant ??
Et que pensez vous de la qualité du mouvement ???

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030941p

C'est EXACT

usines à La Chaux-de-Fonds et à Morteau
elle est à dater de 1900
la disposition des ponts est intéressante et particulière, je pense que cela permet de débander le ressort assez facilement

une photo plus nette du logo m'intéresserait pour mes archives...

Pub 1899
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Exact_10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyMar 4 Déc - 17:57

ChP a écrit:


une photo plus nette du logo m'intéresserait pour mes archives...


merci pour ces renseignements ...
La mecanique m a fait pensé a la toute 1ere rosckoff que j ai demonté avec ce pont sous l'ancre et les roues

Voici des photos plus net

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030946b
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 P1030944j
Revenir en haut Aller en bas
tigrou1974
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: demande renseignement   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyJeu 6 Déc - 8:30

bonjour
je suis a la recherche d'information sur cette montre:

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Pc050315
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Pc050316
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Pc050317
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Pc050318

voila j'attend vos commentaire avec impatience.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
supierreman
Nouveau
supierreman


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptySam 8 Déc - 8:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements sur ces deux montres que je viens de retrouver chez ma grand-mère. Je n'ai aucune idée de l'historique de ces pièces mais j'imagine qu'elles devaient appartenir soit à mon grand-père, soit à son arrière grand-père.

La première des deux semble être une Zenith acier/or alors que la seconde est une Chronomètre Theo (jamais entendu parlé). La Zenith est en très mauvais état et ne fonctionne plus (impossibilité de la remonter) alors que la Theo fonctionne comme un charme.

Merci de me faire partager vos informations si vous en avez !

Bon weekend à tous et merci de votre temps !

Place aux photos:

La Zenith
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05711[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05712[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05713[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05714[/img]

La Théo
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05715[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05716[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05717[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Dsc05718[/img]
Revenir en haut Aller en bas
desfacil
Nouveau
desfacil


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptySam 8 Déc - 15:48

Bonjour à tous!

Sur les photos vous pouvez voir que c'est une montre en or avec le système de remontage manuel et ajustement avec clé. A l'arrière on peut lire «Nº 13576 - Privat à Genève - Ancre - Levées Visible".

Désolé, mais j'ai n'ai plus d'info.

Merci de votre temps!.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 GOdVx
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 UYclJ
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 4gVVN
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EIioi
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 01mNj
Revenir en haut Aller en bas
franx
Membre Actif
franx


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: montre de poche   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 19:46

J'ai une montre de poche, je ne sais pas quand et où de fabrication, mais ce qu'elle semblait un peu vieux pour vous des photos
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2018[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2019[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FILDELOT
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 09/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 20:30

Bonsoir à tous,

j'aime les montres et depuis plusieurs années, je les collectionne. La lecture des sujets de votre forum à été pour moi une source d'informations impressionnantes et je vous en remercie.

Je vous présente ce chronographe qui doit dater approximativement des années 1930. le mouvement est je crois un valjoux 5 mais je n'en suis pas sûr..

j'aimerai en savoir un peu plus sur la marque de celui-ci : "Formel"

Voici les photographies :




[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 2012-112[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Macani11[/img]

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
franx
Membre Actif
franx


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: montres de poche   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 20:37

montre de poche ne connaissent pas leurs fabricants pour vous des photos et je m'excuse pour le manque de clarté
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2021[/img]
1
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2022[/img]

[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2023[/img]
boîtier d'argent
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2024
voila le mouvement
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2025[/img]
Revenir en haut Aller en bas
franx
Membre Actif
franx


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: aide pour des information de cette montre   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 21:14

J'ai trouvé ce moment où l'un des vendeurs et j'ai acheté mais je ne sais pas de toute usine en arrière et lorsqu'elle est faite
Ce sujet sont des images
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2026[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2027[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2028[/img]
[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 16 Img_2029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: