FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:25

Spinaker a écrit:
Je m'en doutais, grand papy n'etait pas tres fortuné :p
Mais sa richesse est sentimentale en effet, et porter une gousset...avec un veston, je sais pas, ça m'embarque dans un autre temps que je n'ai pas connu et pourtant auquel j'ai la nostalgie...!

Merci a toi en tout cas blowtorch pour cet eclairsissement...aucune idée d'une eventuelle marque?

Si il n'y a rien de marqué sur le cadran ou sur le mouvement, il s'agit peut-être tout simplement d'un mouvement anonyme...ce type de mouvements ayant été fabriqué à des centaines de millier (voir bien plus) d'exemplaires...
Ou alors, démonter au niveau du balancier, si un quelconque marquage n'est pas présent, mais alors là, bonjour pour le démontage si on n'y connait rien, autant ne rien tenter !

Par contre, me doutant que la montre n'a pas été révisée depuis bien longtemps, je te déconseille de la faire fonctionner trop longtemps, car cela risque d'abimer les pièces du mouvement par une usure à vitesse grand V prématurée...Si une pièce casse, c'est foutu (ou à peu de choses près)...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
Membre Actif
Spinaker


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/09/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:35

Merci du conseil Wink je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
nikauwatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:17

Bonjour,

Mon pere a recupere une montre et cherche a identifier sa provenance et son age.
Grace aux poincons je sais que c'est de l'argent et les inscriptions me font penser a du russe.....
Mais c'est tout ce que j'ai pu trouve.
Auriez-vous plus de renseignements a lui donner?
Cela vaut-il le coup de la retaper. Vu son etat j'en doute.
Merci et a bientot.


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Face_m11longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Dos_m10
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Inte0210longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Inte0310
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Inte0510
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:41

nikauwatch a écrit:
Bonjour,

Mon pere a recupere une montre et cherche a identifier sa provenance et son age.
Grace aux poincons je sais que c'est de l'argent et les inscriptions me font penser a du russe.....
Mais c'est tout ce que j'ai pu trouve.
Auriez-vous plus de renseignements a lui donner?
Cela vaut-il le coup de la retaper. Vu son etat j'en doute.
Merci et a bientot.


Bonjour

voir Paul/Pavel Buhre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
nikauwatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:33

Grand merci.

Et pour la retaper... ca risque de me couter cher non?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:04

nikauwatch a écrit:
Grand merci.

Et pour la retaper... ca risque de me couter cher non?


Hello,

j'ai demandé à un proche de me traduire le reste.

Fonctionne -t-elle? Axe de balancier ? (le lancer avec un pinceau)

Je crains que un pied de cadran (au moins) ne soit HS au vu de l'état du cadran et de la position de la petite seconde.

Si il y a valeur affective, un simple rhabillage peut suffire et elle pourra encore tourner longtemps.

A voir...


[edit] "Pavel Bure fournisseur officiel de la cour du tsar"... Une montre d'avant 17, donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
guyguerard
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre de poche ancienne   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:34

Bonjour,

Je cherche à identifier la marque et l'année de fabrication d'une montre de poche qui me semble-t-il est en métal argent et qui m'a été donnée en cadeau récemment...

Il n'y a aucune inscription dans le cadran indiquant la marque....

Sur le boitier arrière apparait des lettres : J.McD....

À l'intérieur du couvercle arrière apparaissent en haut les chiffres 4299, dans le centre du couvercle, dans un encadré, les chiffres 0.935 et en bas deux marques indescriptibles....

J'ai pris quelques photos que j'ai enregistrés sur le site Serving.com : https://servimg.com/images.php?cat_id=1&130166https://servimg.com/images.php?cat_id=1&130166

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner l'information à ce sujet.

guyguerard
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: La montre du brocante   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:21

Bonjour, je m'apelle Fer et je suis amateur de anciennes mecaniques. Normalement plus grands mais aussi des montres de temps en temps. Je suis inscrit ici sur le forum depuis quelques Jours. Je habite dans le sud du Pays-Bas. Alors j'ai une enigme pour vous.
Il y a quelques annees mon pere achetait cette montre gousset a une brocante a Strasbourg. Sur le cadran est indique Ganter Molsheim mais ca c'est une horloger, je trouvé cette foto de son magasin sur le site de commune Molsheim. Sur le calibre est engravé Gir. C'est peut-etre la marque de Girard de Lyon? Pouvez vous aussi dire quelque chose sur la date? Merci de vos reponses.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Ganter_gir
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 121
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Gir_binnen
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: GIR ou GIRARD   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:31

MOLSHEIM est une petite ville au sud-ouest de Strasbourg


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Ganter10
La photo représente la devanture de l'horlogerie et Mme GANTER, M. GANTER Propriétaires, 4 place de l'hôtel de ville
Fondée en 1888 par Friedrich GANTER

GIR - Montres et horlogerie en gros Alexandre GIRARD (69 Rhône)
Cette société achetait des calibres finis et revendaient aux horlogers bijoutiers
A cette époque, il était de bon ton d'afficher sa raison sociale sur le cadran.

Le calibre est certainement un CRETTIEZ de Cluses (74 Haute-Savoie)
non, je dis une bétise....

L'horlogerie bijouterie GANTER de MOLSHEIM sera dans cette famille jusque dans les années 70,
elle disparaitra fin des années 90....
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:37

Merci pour ces infos.
Excuser moi de utiliser une fausse rubrique...
p.s. Je connais bien Molsheim la ville Bugatti comme je suis amateur de voitures anciennes aussi... mais pas de cette haute gamme thumright
Ici une exemplaire tres curieuse de ma petit collection. C'est une Smiths anglaise avec boite en plastique!!!??? C'est collé alors interieur pas visible. Je ne trouvé rien sur cette modele sur le web. Mais je sais que Smiths fait des montres de poche tres bon marche (license one dollar watch USA) pour les mineurs. Ca doit etre une de tout derniers modeles fabriqués. Elle marche bien et a une bonne fort tic-tac et tout la montre bouge quand elle est suspendu. .....
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Smiths
Revenir en haut Aller en bas
Annez0r
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:36

Bonjour, voici deux montres de poche sur lesquels j'aimerais avoir de l'information.
Ces montres proviennent de mon grand-père qui était horloger et bijoutier, mon père à hérité de tout son équipement et de plusieurs montres.
Je me suis attarder à celles-ci pour l'instant, puisqu'elles semblent en bonne état.
Merci d'avance !

AG prophete ?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 2013-012

Rien d'écris sur le mouvement, elle marche parfaitement, le seul problème c'est qu'il me manque la couronne et un cover.
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 2013-013

Léon Sichel, Chaux-de-fonds
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 2013-014

Également signé Léon Sichel, Chaud-de-fonds. J'ai vue un peu l'historique de cette école, mais est-ce-que les montres sont rares ?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 2013-015

Une fois de plus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: TISSOT OR   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:14

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur une Tissot de poche ayant appartenue à mon grand père.
Il y a une multitude de poinçons. Elle est très propre mais retarde un peu.

Merci

Etienne

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Captur10
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Captur11longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Captur12
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Captur13longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:01

Très jolie. Elle retarde de combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:40

hello, elle retarde de 5mn/jour
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:00

Au style, elle doit dater des années 60 ou tout début 70.

Le poinçon à tête de femme est le poinçon suisse de l'or 750/1000.

Les poinçons "hiboux" sont les poinçons français d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:31

Il faut tourner la vis à coté des graduations au maximum vers l'avance pour savoir si c'est réglable. (Attention à ne pas déraper sur le balancier). Si ce n'est pas suffisant, il y a une autre solution simple mais moins évidente.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:49

Merci à vous pour ces info. ce qui me plais dans cette montre c'est son look gousset revisité et plus stylisé. Bernard si tu veux bien m'expliquer la deuxième solution, je suis preneur.

Aimé
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:13

Plutôt que de la bricoler, je commencerais par la révision; un nettoyage lui ferait le plus grand bien après 40 ans de service et de stockage ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
collections78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur cette montre gousset ETERNA    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:16

Bonjour,
j'ai trouvé dans les affaires de famille cette montre gousset ETERNA
qui pourrait me donner des infos
année de fabrication , montre en or ? , montre courante oui / non etc .
merci a l'avance
Olivier Oltra
06 15 01 01 62
ooltra@wanadoo.fr

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Eterna12
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:37

Cette montre est trop jolie pour prendre des risques. Il vaut mieux la confier à un horloger. Une petite indication: personnellement j'en aurais pour une heure de travail, pour démonter entièrement, nettoyer, remonter, huiler, régler. Deux si je perd une pièce. Mais je ne suis qu'un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:46

collections78 a écrit:

année de fabrication , montre en or ? ,montre courante oui / non etc .
Montre très courante certes,pas d'or du tout,aiguille minutes incohérente,année vers 1920/30
Revenir en haut Aller en bas
collections78
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: signification des poinçon    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:59

merci pour votre réponse
c'est donc une montre suisse
il y a divers poinçon dont un C.8C0 cela correspond a quoi ?
merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
lli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Demande identification montre Gousset en OR 18K   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis passionné de montre modernes et anciennes.
Je possède une montre gousset qui appartenait à mon arrière grand-père.
Elle date de la fin du 19ème siècle (peut-être tout début 20ème).
Elle est en état de fonctionnement et en bon état de conservation...

Il n'y a pas de marque sur la montre. Par contre, à l'interieur du boitier, on trouve en plus du poiçon, un losange avec les initiales E.L.

On m'a parlé d'Ernest Levi qui était un horloger du 3ème arrondissement de Paris. (ce qui n'est pas déconnant puisque mon arrière grand père était parisien ...)

La montre pèse 46g. Elle est en or 18K.

Avez-vous une idée de son origine exact ??? Elle est dans un boitier (je ne sais pas si c'est celui d'origine mais ça y ressemble ou il est écrit : L. schroeder Fournisser de la cour LUXEMBOURG... (ça colle pas avec vraiment avec les initiales E.L mais bon ...)

Je joints de photos de la belle !
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Montre10


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Montre11


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Montre12

Merci de votre aide !
Si vous avez une idée approximative de sa valeur, je suis preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:33

lli a écrit:

Si vous avez une idée approximative de sa valeur, je suis preneur aussi !

Le forum n'a pas vocation en matière d'expertise financière.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 19 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:11

Tu n'as quand même pas l'intention de revendre une montre qui a appartenu à un de tes ancêtres ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montrez vos montres de poches étanches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: