FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lli
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Identification montre gousset   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:10

Bonjour,

Ma question porte sur l'origine de la montre et sur l'origine du pionçon de maitre.
J'ai bien compris qu'il n'y aura pas d'estimation sur le forum... Pas de soucis, je l'ai déjà faite expertisée.

Si je vais la vendre ? Ca me regarde.
Pour ceux qui posent la question je me permet de vous en poser une autre : vivez-vous toujours dans la maison de votre enfance ?? Non ? Sacrilège ! (moi oui)

Perso, une montre est un objet du quotidien dont j'apprécie la beauté mais sur le volet sentimental, je trouve ça discutable ... (Sauf bien sur la montre de Bruce Willis dans Pulp fiction mais là, je comprends mieux !)

Voilà donc, si quelqu'un sait répondre à la question sur l'origine de la montre, ce serait super. Sinon.... bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:35

rems83300 a écrit:
Bonjour a tous,

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Photo610
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Photo710
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Photo711
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Photo810


Merci beaucoup pour vos lumieres....

Bonjur a tous,
Voici une photo du mouvement. J'espere que cela va en eclairer quelques un.....
Il y a marquer un truc sur la partie arriere comme PUB ou FUB avec le U qui est superposer au deux autres lettres et R18 97648 un peu plus bas quid 2

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Photo913
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Omega   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:01

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce sous-forum. On me propose une montre à gousset militaire Omega de 1914. Je suppose que certains d'entre-vous connaisse ce modèle. Pouvez-vous m'en dire quelques mots sur ses qualités, ses défauts, sa rareté... longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 915324
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:14

sans photo je crains que ça soit difficile...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:23

evh5150 a écrit:
sans photo je crains que ça soit difficile...

C'est pas faux. En voici une trouvé sur le net (car je n'ai pas pris l'originale en photo) mais c'est la même.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:53

Bonjour j'ai trouvé 2 montres sur le internet, pour un prix tres bas. L'une c'etait une L'alouette de besancon (JAPY) de 1902 si je suis correcte (voir photos trouvé sur le web ). Une modele tres basique sans rubis. Elle a son ressort cassé ou decroché a controler...
L'autre est marqué sur le cadran Union Ancre. Mais je ne peut deja trouver quelque chose sure cette marque. Sur la calibre il n y a pas une marquage. Ici la couronne tourne dans le vide et je ne peut pas cliquer en position pour tourner les aguilles. Pas de photo deja helas. Quelqun connait le fabriquant?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Alouette1
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Alouette2
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc59100
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: mes montres   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2013 - 4:45

bonjour voici mes montres si vous pouvez me dirigez afin de les vendres car je n'ai aucune idée de leur valeur merci


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:48

jeanluc59100 a écrit:
bonjour voici mes montres si vous pouvez me dirigez afin de les vendres car je n'ai aucune idée de leur valeur merci


Prenez qqs instants afin de relire le règlement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Merci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nicodema
Nouveau
Nicodema


Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/12/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:13

Arno a écrit:


Prenez qqs instants afin de relire le règlement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Merci.

Par contre, rien n'interdit de les donner clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:38

Nicodema a écrit:


Par contre, rien n'interdit de les donner clown

Oui, et ???????????????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:12

Bonjour les FAMeurs, j'ai des photos du "Union Ancre" maintenant. Petit correction il y une marquage sur la calibre (UNION). Et comme vous voit il manque une petit vis pour retenir la pignon du remontoir. Mais ca ne doit pas etre une grand probleme je crois. J'ai acheté cette exemplaire pour practiquer une peu le demontage/montage sans faire des grands degats. Alors avez vous une idee du fabricant ou la date de cette montre? merci.
Fer
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Union1
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Union2
Revenir en haut Aller en bas
tchabis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: echappement à cylindre marqué JF ?   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:50

Bonjour et merci de m’accueillir dans votre communauté.
Ma toute première acquisition et une montre oignon avec un système à cylindre marqué JF; cela vous dit quelque chose sachant que cette gousset n'a pas de marque sur le cadran mais une inscription :S Jacques 20 Rue d'AIX MARSEILLE.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:34

Bonjour.
Peut être Japy Frères.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:49

Je vu cette montre curieuse chez une copain, fabrication Tell (mais quelle? J'ai trouvé 21 firmes utilisant cette nom... yeux )
A l'arriere la texte dit " La seule vraie montre pour mineurs". C'est la seule exemplaire que j'ai vu. Pour la date, vu de la type de casque modele anglaise du mineur, je peut dire 1945-1950?? Que dis vous?
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Horloge%2520met%2520mijnwerker%2520voorkant
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Horloge%2520met%2520mijnwerker%2520op%2520achterkant
Revenir en haut Aller en bas
benar
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Identification de cette montre   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:49

Bonjour
Pourriez-vous m’identifier cette montre en acier à gousset car il n’y a aucune marque à l’intérieur
et extérieur, juste quelque dates et chiffres de graver a l’intérieur sur le couvercle après visite je pense, comme 1849 Merci
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 1006845o
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 1006841
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 1006840q
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:35

On dirais le même inconnu que dans mon réemboitage.
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 8xqy60
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:02

Qui connait la marque Parisi ? J'ai trouvé une exemplaire "Chronographe des sports" Avec Seconde centrale. La calibre semble d'etre tres bon marché (tole de laiton genre roskopf) pas des rubis. Caisse acier nickelé. Pas des photos deja helas.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:27

Ici la photo du bete, desolé pour la qualité..... Elle a besoin d'une nettoyage et une ressort neuve je crois...
Seule indication sur le calibre est "Swiss Made".
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Sports
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:38

Un chrono stop, la remise à l'heure ce fait en appuyant sur la couronne Twisted Evil et surtout pas en tirant dessus. affraid
En appuyant à fond, sur la couronne, tu arrête le mouvement et la trotteuse.
Donc pour chronométrer tu arrête la trotteuse à 12H, tu relâche pour le début du chronométrage et tu appuie pour arrêter , tu lis ton temps et tu relâche le tout après avoir remis la montre à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Montre de Poche Radax    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:45

Bonjour,

Je cherche à réparer la montre de mon grand-père. Je ne connais pas sa date de fabrication.
C'est donc une montre Radax antimagnetic Ancre 15 rubis signé sur le mécanisme C.CRETTIEZ.
C'est un mécanisme échappement à ancre.

Je cherche des pièces balancier... Pour l'instant.

Merci d'avance

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 P1010812
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 P1010811
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 P1010813
Revenir en haut Aller en bas
fran67
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 27/09/2009

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: identifier calibre et poinçon    longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:45

Bonjour

Trois ans après l'achat de ma première gousset que j'ai présenté sur ce forum, je vient d'hériter la montre de mon grand père.
celle ci ma été remis par ma mère après un passage chez un horloger pour une réparation sur le ressort. Avec comme indication boitier en argent, aiguilles en or, beau calibre.

EFFECTIVEMENT: la montre est en argent poinçon crabe sur la bélière + poinçon d'un maitre orfèvre, qui??? après recherche sur le web il pourrait provenir de Georges Grimperelle maitre orfèvre à Paris ????
montre à échappement cylindre avec rubis (merci à pianiste pour son guide) là s’arrête
mes connaissances.










[img]longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 369298IMG0141[/img]

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 115614IMG0143

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 863185IMG0308

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 655511IMG0290

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 809241IMG0324

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 906196IMG0299


Merci d'avance pour vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:19

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d'en apprendre (peut-être) un peu plus sur une montre de gousset que je possède depuis un petit moment déjà, mais sur laquelle je n'ai malheureusement rien trouvé...

Il s'agit d'une Dennison (gravé à l'intérieur du cache poussière) en argent.
Cependant, ayant cherché un peu sur internet, je n'ai trouvé aucune montre Dennison possédant un mouvement similaire au mien...Par ailleurs, serait-il possible que le cadran ne soit pas d'origine ?...

quelques photos afin d'illustrer mes propos (je m'excuse de la piètre qualité des prises pour les poinçons, je n'ai pas réussi à faire mieux...) :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Dennis10

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Dennis11

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Dscn0110

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Dscn0010

Si quelqu'un réussi à trouver et à me fournir une quelconque information, je lui serais extrêmement reconnaissant !
Et si elle habite près de Montpellier, je me ferais un plaisir de lui offrir un café/thé ou autre un de ces jours ! (j'en suis capable !)

Bien cordialement à tous ! Chinois
Et bonne fin de week-end !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:24

Bonsoir
Peut-être un HP(Hyppolite Parrenin)
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:24

Bonjour Fran67,

pas trouvé dans mes livres GG + oiseau, par contre j'ai trouvé aussi sur le web Georges Grimperelle 1882/1930, l'oiseau serait un Grimpereau ou une grimperelle

lien
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 20 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:51

On a un lien sur FAM(merci Zen)
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker
il suffit de taper les initiales,et voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: